Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Souci nouvelle installation

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
ratmbe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 7:05 pm

Souci nouvelle installation

Messagepar ratmbe » sam. mai 20, 2023 9:43 pm

Bonjour,

Je fais une nouveau post pour expliquer mon souci.

Pendant le montage je fais régulièrement des tests et rien à signaler.

J'allais remonter le tableau de bord, quand j'ai eu sur l'écran de l'autoradio output error du coup je n'entendais plus rien des HP avant / arrière mais uniquement du subwoofer. Je fais un reset de l'autoradio il est reparti.
De nouveau l'erreur 2 jours plus tard, j'avais presque fini de remonter toute l'auto, assez compliqué si on ne veut rien griffé / abimer.
Pour que ça refonctionne j'ai démarré sur le mode radio de l'autoradio (sur Bluetooth plantage immédiat) et retirer les RCA du Sub. Hier je fini de remonter la voiture il était trop tard. Je n'ai pas roulé 10 mètres que l'autoradio m'affichait le message, plus moyen de l'effacer, or un reset mais il revient directement.

Je reprends l'autoradio d'origine un Sony aussi meme topo, mais sans le message, il planque complètement à la différence qu'avec lui pas un seul son sort.
J'imagine qu'il est grillé, je le branche sur une batterie 12 et un petit HP, il marche parfaitement.

Quelqu'un aurait une idée je suis très embêté.

Solutions testées :

- je test sans les HP av / ar avec uniquement le sub, étrange pas de souci.
- Je pars tester l'autoradio sur ma batterie 12V + 2 vieux HP il remarque comme pas possible.
- Si je les laissent refroidir ils refonctionnent, et dès que j'augmente le son trop fort les 2 autoradios sont en sécurités.
- on peut imaginer que ça soit le fusible de 7.5A, mais pourquoi il ne l'a pas fait avant ? Maintenant ça se met en sécurité tout de suite depuis que j'ai été roulé ???



Description de l'installation :

- HP avant kit éclaté GZRC 100NEO-IV = HP 3ohm et le tweeter 3ohm avec chacun son filtre, que j'ai relié sur la sortie av gauche de l'autoradio et l'autre kit sur l'av droit.
https://www.ground-zero-audio.com/en/pr ... 100neo-iv/

- HP arrière sont des Rockford PC152 branché sur les arrières de l'autoradio : https://rockfordfosgate.com/products/details/p152/

- l'autoradio est un Sony 4x100 watts avec un fusible de 15A, la puissance du Fusible de la voiture est de 7.5A

- j'ai placé un sub nano de JBL a 15A branché sur une prise relais qui fait 20A, qui lui est relié avec 2 cinches à l'autoradio.

Merci de votre aide je suis fort embêté.

Yves

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 496
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Souci nouvelle installation

Messagepar Grogaz » sam. mai 20, 2023 10:31 pm

Première piste à envisager, de mon point de vue, les autoradio's ne sont pas prévus pour être câblés sur des HP's en 3Ohms, c'est trop proche d'un court-circuit, probable que le poste se mette en sécurité.

Essaie en déconnectant les canaux avant, pour confirmer ou non cette piste.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

ratmbe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 7:05 pm

Re: Souci nouvelle installation

Messagepar ratmbe » dim. mai 21, 2023 11:53 am

Merci je vais essayer ça, je partais plus sur la thèse du Fusible 7.5 amp du poste.

Je te tiens au courant.

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 880
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Souci nouvelle installation

Messagepar Braxolf » dim. mai 21, 2023 12:11 pm

Bonjour, je ne pense pas que ce soit le fusible car il est là pour cramer en cas de problème c'est tout donc si le fusible est toujours OK c'est qu'il y a pas de soucis et là c'est plutôt l'autoradio qui se met en sécurité
À tester avec 4 haut-parleurs en 4 ohms pour voir si il y a toujours ce problème
Si le problème persiste c'est un problème de l'autoradio

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 496
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Souci nouvelle installation

Messagepar Grogaz » dim. mai 21, 2023 7:03 pm

ratmbe a écrit :Merci je vais essayer ça, je partais plus sur la thèse du Fusible 7.5 amp du poste.

Je te tiens au courant.


Perso', j'ai jamais vu un fusible qui claquait et se réparait ensuite tout seul... :mrgreen:
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités