Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Insignia 2010

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » lun. janv. 16, 2023 10:07 pm

Bonsoir à tous,
Voilà je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils
Étant proprio depuis quelques mois d'une insignia de 2010, le son d'origine me convient très bien surtout pour le temps que je passe dedans.
Je n'es plus la patience de refaire une installation mais quelques chose me manque la deca
Donc c'est là que vous intervenez vous me conseilleriez quoi de changer la source d'origine ou de laisser tel quel
Comme j'ai dis le son est agréable en sachant que je compte juste travailler sur les portes
Merci à tous
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Insignia 2010

Messagepar Oli-73 » mar. janv. 17, 2023 5:41 pm

Salut


Ampli dsp helix match ou équivalent....
Tu sort de la source d'origine... Tu rentre dans l'ampli.... Eq... Filtrage actif des hp et deca... Tu attaque les hp d'origine avec une amplification correcte....

C'est peu être plus cher mais c'est évolutif.... Tu peux utiliser ton smartphone comme source par après.... Rajouter sub si tu veux... Avec un ampli dédié éventuellement... Et faire évoluer les hp si nécessaire...

Et ça peut te suivre dans ta prochaine bagnole ou passer à un système plus hdg sans forcément le changer....

Moins évolutif mais plus facile à installer (et trouvable d'occasion à bon prix dans ce même forum....) : Clarion Full Digital System...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » mar. janv. 17, 2023 6:15 pm

Merci pour ta réponse mais le truc c'est que je ne veux pas tirer de câble de plus il semblerait que mes hp soient amplifié et franchement si je tire une alim sa serait pour repartir à zéro et malheureusement j'ai plus cette envie
Il y a de quoi faire dans cette caisse crois moi
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar darbdoul » mar. janv. 17, 2023 6:52 pm

Bonjour,

Si le son te plait actuellement, pour faire significativement mieux il faudra forcément tirer des câbles, passer du temps et de l'argent.
Tu as donné la réponse toi même, travailler un max les portes.

Un changement de haut parleur est possible par des haut parleurs de hifi salon bien choisis, avec conception des filtres.

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » mar. janv. 17, 2023 7:19 pm

darbdoul a écrit :Bonjour,

Si le son te plait actuellement, pour faire significativement mieux il faudra forcément tirer des câbles, passer du temps et de l'argent.
Tu as donné la réponse toi même, travailler un max les portes.

Un changement de haut parleur est possible par des haut parleurs de hifi salon bien choisis, avec conception des filtres.



Justement le son d'origine est plaisent je veux juste savoir si il y a une source avec dsp pour pouvoir faire une deca sans dégradé le son, voir améliorer significativement maintenant si éventuellement y a pas sa restera d'origine
Si j'avais voulu repartir sur une installation je n'aurais pas vendu mon matériel crois moi et je l'ai dit je n'en ai plus envie de m'investir surtout que je passe 2h par semaine dans la voiture et encore 2h c'est le bout du monde
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar darbdoul » mar. janv. 17, 2023 7:57 pm

Des autoradios corrects avec un processeur audio plus avancé il y en a, mais comparé à la source que tu as y aura-t-il une nette amélioration... Cependant, rien que l'égalisation et l'alignement temporel peut apporter un gain non négligeable.
Après les dernières sources hifi c'est du coté kenwood que va ma préférence.

Au mieux, te faire prêter une source pour comparer à ta radio d'origine.

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » mar. janv. 17, 2023 8:47 pm

Me prêter une source c'est compliqué mais oui je vais méditer si quelqu'un a des liens je suis preneur
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Insignia 2010

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 18, 2023 11:43 am

Hello

Vu la complexité de remplacer une source d'origine dans un véhicule récent.... Je pense en effet que tu a déjà répondu à ta question... :roll: ;)

EMPHASER 13 a écrit :Merci pour ta réponse mais le truc c'est que je ne veux pas tirer de câble de plus il semblerait que mes hp soient amplifié et franchement si je tire une alim sa serait pour repartir à zéro et malheureusement j'ai plus cette envie
Il y a de quoi faire dans cette caisse crois moi


Les hp sont toujours amplifié.... :mrgreen:

PS : quasi aucun câble à tirer avec le clarion FDS.... Pareil pour mon helix match pp52 dsp d'ailleurs..... Mais je comprends bien ton raisonnement ;)
Ps2 : tu connais l'insignia qu'à construit Pssound ? :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » mer. janv. 18, 2023 6:19 pm

Je voulais dire qu'il y a probablement un ampli intégré avec le système d'origine
Si je comprends bien le pp52 n'a pas besoin d'une alim batterie, il peut être alimenter directement par la source ?
Non je ne connais pas l'insignia, si t'as un lien je veux bien
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Insignia 2010

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 18, 2023 8:23 pm

Salut


Oui il peut.... Sans sub aucun problème... Avec le sub une petite alim directe de la batterie est quand même conseillée... (mais pas obligatoire...)

Le clarion FDS a juste besoin d'une petite alim ... Il ce branche sur les câble hp d'origine....

Des solutions existent... ;) pas parfaite c'est sur... Ses solutions on leur limite...

Perso je suis de moins en moins chaud pour changer l'autoradio surtout sur un véhicule récent.... Entre l'affichage dans le combiné d'instruments, la reprise des commande au volant et le contrôle de certaines fonctions du véhicule par l'autoradio c'est devenu un vrai casse tête... :?

Pssound insignia :
https://youtu.be/rqq0JOa_0xY

Il y a d'autre vidéo de l'installation sur sa chaîne...

Mais je te déconseille d'aller voir... Ça pourrait te donner de mauvaise idée... :lol:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: Insignia 2010

Messagepar EMPHASER 13 » jeu. janv. 19, 2023 2:51 pm

Merci ça a l'air sympa ce pp52 c'est bien d'être mis à la page car depuis la fin des rasso flc et l'installation fini il est vrai que des rapport car audio c'était bouclé
Sur les changements sources il est vrai que cela devient compliqué perso sur la mienne sa reste faisable sans trop de problème en gros 1h
Putains sacré taf sur sa caisse :) :) :) ça donne a réfléchir :lol: :lol: :lol:
Je vais rester sage surtout que j'ai vendu le plus important de mon installation et non je ne veux plus c'est beaucoup de travail et d'argent pour le peut de temps que je passe dans la voiture
Mais je vais méditer sur la source et l'helix
Je te remercie pour ton aide
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Insignia 2010

Messagepar Oli-73 » ven. janv. 20, 2023 3:13 pm

Hello

et oui les chose on évolué ;)

le meilleur conseil a suivre c'est de bien réfléchir ;)

Le PP52dsp est une bonne solution mais n'est pas sans contrainte non plus (surtout plus trop évolutif ... impossible de rajouter l'extension BT par exemple ... )
N'empeche que, pour une amélioration du quotidien a peu de frais, ça fonctionne ! voir mon installation dans la seat exeo ...

Le clarion FDS a aussi ses qualité... facile a installer... consomme rien ou presque... mais a le défaut d'être un système fermé... ce qui peut être une qualité ... au moins on est pas tenté de changer un ptit truc... tester un autre hp... un autre ampli... :lol: on a un tweeter, un 16cm et un sub de 25cm ... juste un boitier dsp a installer a l'avant et c'est tout ! seule option : un 2 eme sub et/ou une paire de 16cm supplémentaire...

Le PP52dsp pourrait être par contre le centre d'une installation assez qualitative ... une paire de LB installé en montant, une paire de midbass installé au bon endroit et un sub typé oldschool pas très gourmand ... voila un truc qui peut très bien fonctionné pour pas trop cher...

Maintenant, si une petite voix intérieur te sussure "et si... " prend une alim 50², achète un ampli/DSP style helix match de minimum 8 canaux (plus c'est mieux...) ... c'est une solution bien plus évolutive (carte BT, telco, suffisamment de canaux pour voir venir...) tu commence par raccorder les HP d'origine et tu peut évoluer suivant tes envies (3 voie avant, sub, etc... ) au final ça te coutera moins cher ...

my 2 cents ;)

PS : le proprio de l'insigna fait refaire une nouvelle installation dans une mercedes class E par PSsound ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités