Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ma petite installe hifi

La hi-fi à la maison ....
chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » mer. oct. 26, 2022 9:12 pm

MCV a écrit :
McJeanGui a écrit :Au vu du prix j'espère que ça sonne

En tous cas c'est beau déjà :lol:


Je dois dire que autant d'argent et pas un seul outil ou début de travail pour être en phase Au point d'écoute çà me déconcerte !

Bonne nuit en obscurité frissonnante.


Autant de mots pour au final ne rien apporter au sujet. Quelle navrante intervention. Les forums sont vraiment le temple des critiques inutiles.

Pour être constructif, ces photos datent de l'arrivée des enceintes. Vous remarquerez que même les câbles ne correspondent pas à ma description. Je voulais simplement partager et non obtenir votre avis à vous qui n'avez jamais posé vos fesses au point d'écoute. Pensez ce que vous voulez car ça vole bien au dessus de ma tête mais cela sonne magnifiquement.
En attente de la nouvelle voiture :
Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120

Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar MCV » mer. oct. 26, 2022 11:01 pm

Rassure toi à ta place je me réconforterai de la même façon.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » jeu. oct. 27, 2022 11:40 am

C'est vrai rassurez moi mais évitez le tutoiement on ne se connaît pas. J'ai tellement besoin d'être rassuré par vous...oh dieu de la hifi capable de juger d'un système à la vue et non à l'oreille.

Donnez moi votre nom, j'ai hâte de lire les nombreux articles que vous devez avoir écrit au vu du don que vous avez.
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar McJeanGui » ven. oct. 28, 2022 9:11 am

désolé si tu as mal prix mon message chren :oops:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar N30P » ven. oct. 28, 2022 11:26 am

chren80 a écrit :évitez le tutoiement on ne se connaît pas
Il y a un usage sur les forums de discussion (même parfois sur HCFR) qui veut qu'entre users, on tutoie. D'ailleurs, on ne s'appelle pas par nos noms & prénoms, mais par nos usernames.

En revanche, dans la vraie vie, là, la bourgeoise correction des vertes vastes plaines plantées d'éoliennes ou de betteraves reprend évidemment ses droits.

exemple d'application :
Sur le présent forome, je n'ai aucun souci à ordonner au user MCV d'aller de faire *** par ### et de bouffer ses morts.

IRL, quand on boit une bière tiède ensemble, je le vouvoie évidemment, ce qui me permet plus subtilement d'user de ma médiocre réthorique afin de lui suggérer une thérapie de couple entre lui même et ses 3 sphincters.

chren80 a écrit :Les forums sont vraiment le temple des critiques inutiles
Le monde numérique dans son ensemble, pas seulement les forums.
Les occupants de ce monde sont ainsi faits, certains ressentent un besoin irrépressible de s'exhiber quitte à donner dans le hors-sujet, d'autres commettent des avis dénués, ou pas, de savoir.
L'onanisme n'étant plus soumis à excommunication, et tant que les 2 parties y prennent du plaisir. pourquoi s'en priver ?

m2c

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » ven. oct. 28, 2022 4:10 pm

McJeanGui a écrit :désolé si tu as mal prix mon message chren :oops:


Mon message n'était pas pour toi t'inquiète pas ;) On s'était déjà rencontré quelques fois sur les rassemblements il me semble. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une écoute avec tes tweeter scan speak de la musique de Dave Stewart lilly was here. J'avais trouvé ça vraiment bon et j'ai encore cette musique en test.
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » ven. oct. 28, 2022 4:13 pm

N30P a écrit :
chren80 a écrit :évitez le tutoiement on ne se connaît pas
Il y a un usage sur les forums de discussion (même parfois sur HCFR) qui veut qu'entre users, on tutoie. D'ailleurs, on ne s'appelle pas par nos noms & prénoms, mais par nos usernames.

En revanche, dans la vraie vie, là, la bourgeoise correction des vertes vastes plaines plantées d'éoliennes ou de betteraves reprend évidemment ses droits.

exemple d'application :
Sur le présent forome, je n'ai aucun souci à ordonner au user MCV d'aller de faire *** par ### et de bouffer ses morts.

IRL, quand on boit une bière tiède ensemble, je le vouvoie évidemment, ce qui me permet plus subtilement d'user de ma médiocre réthorique afin de lui suggérer une thérapie de couple entre lui même et ses 3 sphincters.

chren80 a écrit :Les forums sont vraiment le temple des critiques inutiles
Le monde numérique dans son ensemble, pas seulement les forums.
Les occupants de ce monde sont ainsi faits, certains ressentent un besoin irrépressible de s'exhiber quitte à donner dans le hors-sujet, d'autres commettent des avis dénués, ou pas, de savoir.
L'onanisme n'étant plus soumis à excommunication, et tant que les 2 parties y prennent du plaisir. pourquoi s'en priver ?

m2c


Le tutoiement ne me pose aucun problème quand ça reste cordiale. Maintenant si c'est pour venir apporter une critique sans fondement et juste avoir envie de poser une pêche sur un sujet alors à ce moment ce n'est plus cordiale (D'où mon message) ;)
Les quelques membres encore présents sur le forum qui m'ont déjà côtoyé savent que je ne suis pas du genre agressif...en principe :lol:
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar Oli-73 » ven. oct. 28, 2022 5:45 pm

Salut

chren80 a écrit :Déterrage de sujet level 100 :lol:

Cela fait bien longtemps que je me suis écarté de la hifi auto mais me voilà à retomber sur un forum où j'ai passé plusieurs heures, jours, années...je ne sais plus.

Finalement dans l'auto j'ai totalement abandonné l'idée de vouloir y faire de la hifi, les modèles de voitures actuels sont peu aptes à la modification.



A bon pourquoi ? :shock:
Il y a même de très bonnes base pour faire d'excellentes installations hifi parmi les modèles récents... :roll:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » ven. oct. 28, 2022 5:56 pm

Oli-73 a écrit :Salut

chren80 a écrit :Déterrage de sujet level 100 :lol:

Cela fait bien longtemps que je me suis écarté de la hifi auto mais me voilà à retomber sur un forum où j'ai passé plusieurs heures, jours, années...je ne sais plus.

Finalement dans l'auto j'ai totalement abandonné l'idée de vouloir y faire de la hifi, les modèles de voitures actuels sont peu aptes à la modification.



A bon pourquoi ? :shock:
Il y a même de très bonnes base pour faire d'excellentes installations hifi parmi les modèles récents... :roll:

@++
Olivier


Certains modèles peut être mais une bonne partie des constructeurs font des intégrations d'écrans que tu ne peux pas modifier. Si tu ne peux pas changer la source médiocre il devient inutile d'aller plus loin :?
En tout cas ma voiture actuelle ne s'y prête pas du tout
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar Oli-73 » ven. oct. 28, 2022 6:25 pm

De vraies solutions existent... Il faut juste oublier le bon vieux réflexe du système autoradio-ampli 4 canaux-KE en passif-sub dans le coffre....


Sa tombe bien ça n'a jamais bien marché de toute façon... :lol:

La source moderne c'est le baladeur numérique fio ou le smartphone qui rentre directement en numérique dans le dsp... L'installation d'origine ne sert plus que pour la radio/gps...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » ven. oct. 28, 2022 7:07 pm

Va pas me mettre de mauvaises idées dans la tête :lol:

Sinon oui en effet la source n'est plus un problème vu comme ça
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar N30P » ven. oct. 28, 2022 9:11 pm

chraïne du 80 a écrit :Va pas me mettre
:arrow: détection de tutoiement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

alors que je suis sûr (il y a une faute volontaire) que voo (il y a une faute volontaire) n'avez jamais rencontré ce crét*n d' Auli73 IRL :?

:idea: si les chefs de la powbaïlle qu'est devenu ce forome n'étaient pas en permanence sous acide :arrow: il y aura du #ban dans l'air



1- au moinsse, quand le mystificateur de faux CR qu'était le kiné grassouillet voulant assassiner sa voisine de palier était #admin, on bannissait les gens avant même qu'ils ne postent, ça c'était swag

2- perso je roule en matched quartet KT100 qui m'ont couté le même prix que l'ampli complet du betteravier :mrgreen: mais un Octave, ça coute de toutes façons le prix d'une boite à crabot de golfe diesel gris métalisé

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar McJeanGui » ven. oct. 28, 2022 11:38 pm

chren80 a écrit :Mon message n'était pas pour toi t'inquiète pas ;) On s'était déjà rencontré quelques fois sur les rassemblements il me semble. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une écoute avec tes tweeter scan speak de la musique de Dave Stewart lilly was here. J'avais trouvé ça vraiment bon et j'ai encore cette musique en test.


C'est toujours une de mes pistes "référence" ;)

Un bel écoute de ta Mazda 3 rouge de tête à la ferme du Manet 8-)

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » ven. oct. 28, 2022 11:55 pm

McJeanGui a écrit :
C'est toujours une de mes pistes "référence" ;)

Un bel écoute de ta Mazda 3 rouge de tête à la ferme du Manet 8-)


Je vois que tu as bonne mémoire ;)
Je n'étais pas totalement satisfait de l'écoute dans la Mazda. C'était homogène dans l'ensemble mais je trouvais que certaines installations étaient meilleurs dans certains domaines dont les tweeter de la tienne, le grave de la bétaillère mais pour les médiums je n'ai jamais eu de claques dans une voiture.
J'ai tout arrêté peu de temps après lorsque j'ai changé de voiture. Puis je me suis lancé sur une installation hifi à la maison...le retour à la voiture devient vraiment compliqué avec toute la complexité du support pour obtenir de bons résultats.
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar McJeanGui » sam. oct. 29, 2022 9:00 am

Comme pour d'autres choses, il faut quelques fois faire des compromis :lol:

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » sam. oct. 29, 2022 12:10 pm

Ah toi tu as une femme sympa on dirait :lol: enfin
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Re: Ma petite installe hifi

Messagepar chren80 » sam. oct. 29, 2022 8:09 pm

En tout cas si un jour quelqu'un passe dans le coin ou veut venir poser une oreille ou 2 dans le canapé, la porte est ouverte ;)
En attente de la nouvelle voiture :

Alfa romeo mito 1.6 jtdm 120



Projet à réfléchir une fois celle ci livrée


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités