Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 20, 2021 10:32 pm

Ok!! Oui :(
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar BugComets » mar. juil. 20, 2021 11:02 pm

Ça reste toujours un + qu'amplifier le KE sur 2 canaux
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 20, 2021 11:09 pm

Ah? Ha?
"Old" inclusive

Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar Alain48 » mer. juil. 21, 2021 10:06 am

BugComets a écrit :Il y a juste eu un incompris entre vous deux
Chris, Alain emploie le mot "medium" pour citer ses woofers du KE

Non mais c'est tout à fait ça en plus. C'est effectivement un woofer, j'ai dis medium (même si il en fait aussi). Du coup si on emploie pas exactement les bons mots on a vite fais d'enduire d'erreur partout tout le monde. désolé ;)

Bon apres, no soucis, c'est gentil à Chris@i'go de m'avoir répondu.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar chris@i'go » mer. juil. 21, 2021 5:36 pm

:lol: :lol: :lol:

;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar chris@i'go » mer. juil. 21, 2021 5:46 pm

J'aime bien le montage du caisson 8-)

Par contre, tu risques d'avoir bien trop de différence entre ton KE amplifié par le poste et ton sub qui lui, est amplifié en externe par un 'vrai' ampli! :?
"Old" inclusive

Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar Alain48 » jeu. juil. 22, 2021 1:41 am

Merci à toi. Oui du coup c'est effectivement un peu déséquilibré.

Voici donc l'opinion que je me suis forgé après quelques essais, écoutes et réglages de mon système.
Eu égard à la qualité de timbre de cette installation, il serait intéressant de prendre en considération que l'ensemble des alternatives dans sa gamme de prix sont écrasées. A découvrir d'urgence. Bluffant !

Non, en réalité :
Image

Ouaip ein? :mrgreen:
Sans aller jusque là ce n'est pas bien fameux.
Au chapitre des points positifs: le caisson fonctionne assez bien et sa puissance est largement suffisante.
La télécommande au volant est vraiment très bien conçue, surtout sa couronne rotative qui est un excellente idée... et ç'est a peu-pres tout. :oops:

Le son manque de relief. C'est plat, sans vie et un peu brouillon. Ce n'est pas une question de volume, mais c'est plutôt écrasé. A propos de volume, il n'y a pas une marge énorme non plus, mais ça peut suffire.
Pour tout dire, je crois que je préférais avec le petit Tokai et les HP d'origine, ça timbrait moins, ça n’était pas plus fort, mais ça claquait plus.

Parlons des timbres, c'est horriblement compliqué à égaliser. Les mediums et hauts mediums sont un peu agressifs, mais si on les calme...ça reste parfois agressif et ça manque encore plus de vie.
Le haut grave/bas medium (150/300Hz) est brouillon, on sent qu'il y a que quelque chose ne va pas.
Les aigus sont très difficile à régler, ça manque de clarté ou/et c'est acide.

Les outils de réglage : Alors là c'est le sujet qui fâche :evil:
Ils sont en "trompe l’œil" ils y sont, mais mal fichus.
Le poste est équipé d'un égaliseur 12 bandes poussif à l’étagement très discutable (4 fréquences sur 12 >=10kHz) et dont les fréquences graves (60Hz 80Hz 100Hz...) NE FONCTIONNENT PAS si on active le caisson basse! :ouff:
Le filtre du caisson est déroutant, on choisi la fréquence entre 3 choix 80/100/120Hz. Ok, jusque là c'est basique mais ça va.Ça fonctionne
Image
Si on veut ajuster le niveau du caisson plus finement, on peut activer un curseur qui sert à modifier l’équilibre du caisson par rapport au reste... SAUF QUE ce volume restera dorénavant FIXE et INDEPENDANT du volume général du poste. C'est à dire que si vous baissez ou montez le volume du poste, le niveau du caisson ne changera pas :shock: :shock: :shock: Par exemple vous baissez le volume du poste à zero le caisson fonctionnera seul toujours au même niveau.
Alors il y a une logique qui m’échappe :merci de m'expliquer à quoi peut bien servir cette fonction.
Du coup le caisson basse est difficile à régler, car les boutons sont placés en dessous du siège et il faut se coucher dessous pour accéder aux vis :(

Enfin les réglages de fader et même de balance sont inutilisables tant ils manquent de progressivité. En gros on passe du centre à carrément à gauche ou derrière dés le premier cran. :twisted:

Je me suis dis, il existe surement des applications Android avec des Eq. Peine perdue, il y en effectivement des wagons, mais elle sont toutes à peu de choses prés identiques : Eq 7bandes et processeur de basses. je pense qu'il doit y avoir un moteur DSP de base dans Android et que ces application sont juste des interfaces de couleur et d'aspect différent.

Je posterai un compte rendu sur cet autoradio dans un post dédié.

Pour résumer: un son plat et brouillon, un équilibre des timbres pas top. Caisson basse qui fonctionne mais difficile à régler, et des possibilités de réglage très limités.
Bref c'est pas brillant, l’écoute n'est pas franchement désagréable, mais pas envoutante non plus et un peu fatigante parfois.
Il y a du boulot en perspective.
Modifié en dernier par Alain48 le jeu. juil. 22, 2021 2:03 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar N30P » jeu. juil. 22, 2021 10:17 am

Cantal & Gironde


t'es souvent en gironde ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar Oli-73 » jeu. juil. 22, 2021 10:22 am

Salut

Je suis épaté par le boulot accomplis... :shock: le cadre maison en impression 3D... l'insono... l'intégration du caisson ...super ! sérieux :shock:

Pour ton problème de réglage, je pense que tu a bien cerner le problème : ce poste chinois est une grosse daube...

j'aurais bien quelque piste d'idée mais je craint que cela ne te convienne pas :?

1. remplacer l'autoradio par un modèle plus qualitatif
2. passer par un ampli/dsp externe (éventuellement/idéalement raccordé en digital sur le smartphone ou sur le poste si faisable...)

vu les contraintes posée au début, aucune des 2 me sembles satisfaisante...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Re: Boxer - travail et loisirs - Poste GPS android

Messagepar Alain48 » jeu. juil. 22, 2021 12:33 pm

Bonjour,
N30P, j'y suis on va dire épisodiquement , on va dire tous les deux mois en moyenne.

Merci Oli-73 j'en arrive également à la même conclusion.

Coté matériel: un ampli externe en 4 voies pour alimenter le kit focal, avec un traitement dsp pour l’égalisation, le filtrage et le delay. Pour la source, je vais continuer avec le Atoto, il y a des sorties RCA et sinon, je verrais plus tard.

J'ai trouvé un Alpine BBX- f1200 C'est pas un monstre,(4x50W eff/4Ohms) mais ça devrait bien mieux fonctionner que l'ampli intégré. Puis pour une centaine d'Euro neuf et livré, le rapport qualité-prix m'a l'air tout à fait correct.
Image
J'ai commandé un mini DSP .
Image
C'est pas du FIR, ni même du full numérique, mais pour moi ça me conviendra. Il y a au moins des eq paramétriques (je préfère ça à un graphique) , un filtrage et un délais. Les critiques ne sont pas mauvaise et c'est en faisant des recherches dessus que je suis tombé sur le forum. Donc c'est un bon début. :) Et franchement faudrait être doué pour que ce soit pire qu'avec les réglages du Atoto.

Pour le caisson je vais faire un bass management avec cette petite boite que j'ai déjà utilisé:
Un DSP LF de Dayton Audio il me servira à régler le niveau du caisson et de filtre actif. Il possède en outre une fonction de correction des accidents des basses fréquences. Gros avantage, il peut se régler avec une application android ou sous IOS.
Image
Après lecture du forum, je ne suis pas convaincu que la correction automatique soit efficiente dans mon véhicule, mais au pire, j'ai un caisson à la maison qui sera content de l'avoir.

Mais avant tout cela , BACK to the BASICs.
J'utilise REW depuis quelques années mais dans un tout autre domaine, je vais faire quelques mesures pour voir un peu ce qu'il se passe. Ok j'aurais pu le faire avant, mais j'avais la flemme, et le car audio c'est très nouveau pour moi.
Je vais ensuite rechercher des résonances dans le mobilier en faisant glisser manuellement une fréquence avec un générateur histoire d’être sur que des vibrations parasites ne viennent pas rajouter leur grain de sel. Après cela, un coup de waterfall pour voir si rien ne traine trop, et j'aurai une base assainie.
Je veux revoir aussi la pose des woofers. Notamment le cache, il doit y avoir moyen d’améliorer un peu les choses.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités