Hello,
Venant tout juste de faire l'acquisition du Audison Thesis Quattro, qui comporte 4 modes différents, j'aimerais comprendre surtout quelles sont les différences entre Hi-AB Class et Hi-Current (pour une utilisation woofs + sub en bridgé).. Merci de votre aide !
Quelques infos venant de la doc de l'ampli :
Class A: to intensify the musical performance; you can not expect the amplifier to drive loads under 4 Ω
under these conditions;
Hi-AB Class: it is the default mode, combining the characteristics of high class functioning, great capability
of driving difficult loads and high power.
Hi-Current: Pure power, on any loads
Energy Saving: it sets the power emission to the minimum, allowing musical enjoyment for extended
periods of time with the vehicles engine off.
Pour info, on peut d'ailleurs choisir un fonctionnement différent pour canaux A et canaux B (donc différents entre les woofs et le sub)
Une petite illustration venant de la doc :
Merci encore !
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Audison Thesis Quattro : Différents modes
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
n-obelix a écrit :Belle bête
Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
la vache, faut être ingénieur maintenant pour installer un ampli ?
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
BugComets a écrit :Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)
Pas normal!!! 76°C????!!!!
Tes ventilo ventilent??
Un ampli c'est 35 à 45/50 max!
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
chris@i'go a écrit :BugComets a écrit :Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)
Pas normal!!! 76°C????!!!!
Tes ventilo ventilent??
Un ampli c'est 35 à 45/50 max!
76 degrés dans une voiture, par forte chaleur et une utilisation intensive pendant + de 50mn...
Je crois qu'il n'y a pas de ventilo sur cet ampli
Reste à résoudre l'énigme du choix entre Hi-AB Class et Hi-Current, pour les woofs et pour le sub
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
Bonjour,
A mon avis ce n'est pas la température radiateur extérieur mais une température prise pas loin des transistors, et 50°C n'est pas particulièrement élevé même pour la T° externe. C'est fréquent de voir des amplificateur sur lequel c'est limite de laisser la main dessus, et c'est un fonctionnement normal.
Et les transistor en eux même ont une Tmax de l'ordre de 150°C.
chris@i'go a écrit :Un ampli c'est 35 à 45/50 max!
A mon avis ce n'est pas la température radiateur extérieur mais une température prise pas loin des transistors, et 50°C n'est pas particulièrement élevé même pour la T° externe. C'est fréquent de voir des amplificateur sur lequel c'est limite de laisser la main dessus, et c'est un fonctionnement normal.
Et les transistor en eux même ont une Tmax de l'ordre de 150°C.
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
Salut
hi-current c'est pour travailler en basse impédance (1ohms )
class A : privilégie la qualité sonore (haut biais, moins de disto de croisement je suppose) mais ça bouffe la batterie car plus de conso electrque
hi-AB : ben c'est le monde normal de fonctionnement
energy saving : épargne au max la batterie... au dépend de la qualité sonore je suppose
Perso je dirais class A sur l'avant et Hi-AB sur le sub... si ton alim arrive a suivre bien sur...
@++
Olivier
hi-current c'est pour travailler en basse impédance (1ohms )
class A : privilégie la qualité sonore (haut biais, moins de disto de croisement je suppose) mais ça bouffe la batterie car plus de conso electrque
hi-AB : ben c'est le monde normal de fonctionnement
energy saving : épargne au max la batterie... au dépend de la qualité sonore je suppose
Perso je dirais class A sur l'avant et Hi-AB sur le sub... si ton alim arrive a suivre bien sur...
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
Oli-73 a écrit :Salut
hi-current c'est pour travailler en basse impédance (1ohms )
class A : privilégie la qualité sonore (haut biais, moins de disto de croisement je suppose) mais ça bouffe la batterie car plus de conso electrque
hi-AB : ben c'est le monde normal de fonctionnement
energy saving : épargne au max la batterie... au dépend de la qualité sonore je suppose
Perso je dirais class A sur l'avant et Hi-AB sur le sub... si ton alim arrive a suivre bien sur...
@++
Olivier
Hello,
Pour info, ma voiture est toujours une Clio 2 1.2i : petite batterie (Varta Silver 52Ah 520A), petit alternateur...
Le Hi-Current fonctionne même avec des impédances de 4 ohm (non bridgé + bridgé), et on voit sur le schéma que le courant de repos est + faible, ce qui signifie à mon avis moins de conso, donc moins de passage de courant et donc moins de chauffe
A voir le meilleur compromis entre Hi-Current et Hi-AB...
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
Salut
bon ben oublie peut-être le class A alors
je suppose que le hi-current a une puissance moindre quand il est exploité sous 4ohms (c'est un peu le principe du hi-current ...)
reste le classique ou l'energy saving donc...
l'energy saving pourrait peut-être être utile pour l'avant... a tester...
@++
Olivier
bon ben oublie peut-être le class A alors
je suppose que le hi-current a une puissance moindre quand il est exploité sous 4ohms (c'est un peu le principe du hi-current ...)
reste le classique ou l'energy saving donc...
l'energy saving pourrait peut-être être utile pour l'avant... a tester...
@++
Olivier
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
Oli-73 a écrit :Salut
bon ben oublie peut-être le class A alors
je suppose que le hi-current a une puissance moindre quand il est exploité sous 4ohms (c'est un peu le principe du hi-current ...)
reste le classique ou l'energy saving donc...
l'energy saving pourrait peut-être être utile pour l'avant... a tester...
@++
Olivier
Actuellement je teste le Hi-Current sur tout
Mais sinon, une bonne idée : Avant Hi-AB Class ; Sub Hi-Current (car utilisation de l'ampli en bridgé)
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Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes
oui a tester en effet
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Olivier
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