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BMW 530i E39
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Sur mon 9833R, j'ai inversé le +avant contact car l'autoradio gardait rien en mémoire mais mon souci c'est que j'aimerais que l'autoradio s'arrête lorsque je coupe le contact.
J'ai besoin de vos lumières.
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Salut
Si tu a pas une caisse multiplexée faut trouver un + après-contact ...
Si multiplexage, faut un boitier adaptateur pour sortir le + après-contact
@++
Olivier
Si tu a pas une caisse multiplexée faut trouver un + après-contact ...
Si multiplexage, faut un boitier adaptateur pour sortir le + après-contact
@++
Olivier
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Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Oli-73 a écrit :Salut
Si tu a pas une caisse multiplexée faut trouver un + après-contact ...
Si multiplexage, faut un boitier adaptateur pour sortir le + après-contact
@++
Olivier
Les E39 ne sont pas multiplexé de mémoire
voir le thread de Michael2 sur CAV tu auras peut être des réponses a tes questions sur le E39 (vieux mais trouvable)
- Reborn BMW
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Merci je vais regarder le site car la vous parler chinois pour moi, je ne sais pas du tout, c'est une voiture de 2000, c'est possible qu'elle le soit car certain mette des autoradio Android et on toutes les informations sur l'ODB, aprés c'est pas vraiment grave, je dois seulement éteindre à la mains.
Petite question : Es ce qu'il y a un endroit ou placer le caisson ou cela n'a pas d'importance ? De base je pensais le mettre au centre mais pour la pratique ça sera plutôt à gauche.
Sinon, j'ai eu le temps de bosser sur la grosse enfin quand on parler de bosser c'est un grand mot!!
Au niveau profondeur vers le centre on est sur du 61mm environ sur les coté 54mm, je vais tester avec un HP O2 que j'ai en stock pour voir la différence. On est sur du 50mm de large au niveau des caissons. Du coup pour le choix du HP si je reste en 13 ça sera surement du Sica 5D1CS.
J'en ais également profiter pour acheter des montants à retravailler pour installer un médium!
Petite question : Es ce qu'il y a un endroit ou placer le caisson ou cela n'a pas d'importance ? De base je pensais le mettre au centre mais pour la pratique ça sera plutôt à gauche.
Sinon, j'ai eu le temps de bosser sur la grosse enfin quand on parler de bosser c'est un grand mot!!
Au niveau profondeur vers le centre on est sur du 61mm environ sur les coté 54mm, je vais tester avec un HP O2 que j'ai en stock pour voir la différence. On est sur du 50mm de large au niveau des caissons. Du coup pour le choix du HP si je reste en 13 ça sera surement du Sica 5D1CS.
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- Oli-73
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Salut
La mousse devant le hp a l'air bien épaisse... pas moyen de mettre une entretoise pour gagner en profondeur ? sinon possible de modifier le caisson pour le rendre plus profond ?
avec ses modif peut-être que le faital rentre ....
Sinon bugs comet a poster un lien pour une paire de tweeter vifa sur le bon coin... au cas ou...
Une autre piste si les montants on un peu de place : un large bande... (il y a un audible physics RAM 3 ex-Fabled a vendre sur autoson... )
@++
Olivier
La mousse devant le hp a l'air bien épaisse... pas moyen de mettre une entretoise pour gagner en profondeur ? sinon possible de modifier le caisson pour le rendre plus profond ?
avec ses modif peut-être que le faital rentre ....
Sinon bugs comet a poster un lien pour une paire de tweeter vifa sur le bon coin... au cas ou...
Une autre piste si les montants on un peu de place : un large bande... (il y a un audible physics RAM 3 ex-Fabled a vendre sur autoson... )
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
L'idée de l'entretoise n'est pas bête, je vais mesurer l'espace qu'il reste entre le panneau de porte et le woofer.
J'ai récupérer de vieux panneau de porte, je ferrais un trou au niveau de la grille du HP afin de pouvoir mesurer.
Dans un premier temps plutôt que d'investir, je vais tester les 165mm JBL, j'attends pas mal de matériel que j'ai commandé et je vais avancer un peu sur l'installation car vu comme c'est parti c'est pas prés de finir.
J'ai récupérer de vieux panneau de porte, je ferrais un trou au niveau de la grille du HP afin de pouvoir mesurer.
Dans un premier temps plutôt que d'investir, je vais tester les 165mm JBL, j'attends pas mal de matériel que j'ai commandé et je vais avancer un peu sur l'installation car vu comme c'est parti c'est pas prés de finir.
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Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
J'ai eu le temps de remettre le caisson avec l'haut parleur oxygen, à ma grand stupéfaction, il y a plus de rendement avec les haut parleur d'origine et cela sature beaucoup plus vite avec l'oxygen!
Je sais que ça n'est pas amplifier mais tout de meme, je pensais avoir quelque chose de mieux.
A part ça j'ai reçu mes fusible et mes plaques isolantes, ont va pouvoir bosser.
Je sais que ça n'est pas amplifier mais tout de meme, je pensais avoir quelque chose de mieux.
A part ça j'ai reçu mes fusible et mes plaques isolantes, ont va pouvoir bosser.
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Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
La météo étant clémente cet après midi j'ai commencé l'intégration des HP. J'avais récupéré un vieux panneau de porte qu'une personne donnait, ça va me permettre de bien centré l'HP.
Il me reste plus qu'a créé les entretoise en essayant de les mettre à fleur, bof bof l'isolation du panneau mais bon on verra bien.
Il me reste plus qu'a créé les entretoise en essayant de les mettre à fleur, bof bof l'isolation du panneau mais bon on verra bien.
Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Reborn BMW a écrit :J'ai eu le temps de remettre le caisson avec l'haut parleur oxygen, à ma grand stupéfaction, il y a plus de rendement avec les haut parleur d'origine et cela sature beaucoup plus vite avec l'oxygen!
Je sais que ça n'est pas amplifier mais tout de meme, je pensais avoir quelque chose de mieux.
Les HP d'origine sont franchement pas dégueux. C'est la source d'origine BM qui peut etre horible suivant l'installation d'origine
- Reborn BMW
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Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Effectivement, je trouve ça pas dégelasse avec ma source alpine mais j'ai un petit niveau de caraudio. Si je savais comment interprété les HP en fonction de l'écoute, j'aurais essayé de les utiliser.
Voila, plus qu'a tester, je vais mettre de la mousse isolante sur le support afin qu'il est pas de vibration avec le panneau de porte.
Dans l'Ideal j'aurais bien retirer la mousse d'origine sur la portière mais celle ci est bien fixé, il faut la décollé et je crois retirer des clips. Pensez vous que y aura un vrai plus si je mets de l'isolant sur l'intérieur de la porte en plus ?
Plus qu'a tester dans la voiture, le centrage n'a pas été une partie de rigolade vu que le panneau de porte bloque à l'intérieur obliger de mettre l'HP assez haut, en tout cas plus haut que je le souhaitais!
Voila, plus qu'a tester, je vais mettre de la mousse isolante sur le support afin qu'il est pas de vibration avec le panneau de porte.
Dans l'Ideal j'aurais bien retirer la mousse d'origine sur la portière mais celle ci est bien fixé, il faut la décollé et je crois retirer des clips. Pensez vous que y aura un vrai plus si je mets de l'isolant sur l'intérieur de la porte en plus ?
Plus qu'a tester dans la voiture, le centrage n'a pas été une partie de rigolade vu que le panneau de porte bloque à l'intérieur obliger de mettre l'HP assez haut, en tout cas plus haut que je le souhaitais!
Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Perso dans ma bmw j'ai retiré la mousse isolante d'origine, mis du STP GOLD au fond de la porte + sur la porte à la place de la mousse isolante d'origine, et one oui, c'est un vrai plus
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Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Merci je vais le faire dans ce cas et virer la mousse d'origine.
Je viens de passer en 16 JBL GTO, ma foie moins de rendement que les hauts parleur d'origine, plus de voie par contre et un poil mieux niveau qualité.
A voir une fois amplifier mais je suppose que la grille en 13cm étouffe le rendement du HP car ils ont moins de basse que le 13 d’origine.
Es ce que le passage des câbles HP peut ce faire avec le câble RCA et quel taille de câble utiliser vous pour les HP ?
Je viens de passer en 16 JBL GTO, ma foie moins de rendement que les hauts parleur d'origine, plus de voie par contre et un poil mieux niveau qualité.
A voir une fois amplifier mais je suppose que la grille en 13cm étouffe le rendement du HP car ils ont moins de basse que le 13 d’origine.
Es ce que le passage des câbles HP peut ce faire avec le câble RCA et quel taille de câble utiliser vous pour les HP ?
- Oli-73
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Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Salut
Manueg a bien raison quand on installe un hp dans une porte c'est le minimum
Pour le 13cm d'origine, il est en caisson... ça aide pour le grave ... une porte d'origine c'est pas une charge, c'est un court-circuit acoustique...
@++
Olivier
Manueg a bien raison quand on installe un hp dans une porte c'est le minimum
Pour le 13cm d'origine, il est en caisson... ça aide pour le grave ... une porte d'origine c'est pas une charge, c'est un court-circuit acoustique...
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Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif
Bah j'ai bien vu la différence mais je pense que les HP d'origine donne plus de basse, j'ai tester sur mon ampli hifi et meme hors caisson il envoi plus de basse que les autres HP par contre la qualité laisse à désiré effectivement.
Nouveau venu, en test ce week end!
Finalement je trouve que le 16 a des basses vraiment plus profonde que le Faital pro mais ils sont largement supérieur en terme de qualité que ceux d'origine!
Nouveau venu, en test ce week end!
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Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs
Ohhh des B80
Effectivement par rapport à des GTO, il n'y a pas même pas photo!
Pour rester chez JBL, tu devras taper dans la collection GTI (autre monde), mais elle devient rare.
Effectivement par rapport à des GTO, il n'y a pas même pas photo!
Pour rester chez JBL, tu devras taper dans la collection GTI (autre monde), mais elle devient rare.
"Old" inclusive
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Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs
Salut
ça aussi parait que ça va pas mal :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/dynaudio-15w75-paar-silber-top-zustand-lautsprecher/1783989894-172-42
@++
Olivier
ça aussi parait que ça va pas mal :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/dynaudio-15w75-paar-silber-top-zustand-lautsprecher/1783989894-172-42
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Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs
Comme la tortue on y va doucement...
Je cherche une nouvelle voiture et si je parts sur de l’occasion, toutes l'installation sera transférer dans la nouvelle caisse, donc c'est vrai que j'y vais doucement.
Passage de câble prévu pour ce week-end, je vais en profiter pour nettoyer le cuir!
Au vue de ce que j'ai trouvé derrière, je pense pas que je vais couper la tôle du support de siège, rien que d'y penser j'en ais la flemme et surtout je n'ai pas de meuleuse, je ne pensais pas que c’était aussi épais.
Vu ce que ma dit RG192 par rapport à la différence avec l'accoudoir centrale arrière fermé et ouvert, dans le futur un passage en 2*13/16/20 sera possible afin d'avoir le grave directement dans l'habitacle dans les emplacements d'origine.
J'ai vu une vidéo ou une personne m’étais des elliptiques donc je pense que du 165mm ça passe, le souci ça sera de trouver quelque chose adapter au free air, sinon trouver du 13 et les mettre dans les caissons d'origine prévu à cet effet.
Pour l'instant ça sera le coustic pour patienté, peux être que j'en serais content, va savoir!
Es ce qu'un autoradio qui gère le 3 voies actifs doivent impérativement étre brancher avec des amplis ?
Je cherche une nouvelle voiture et si je parts sur de l’occasion, toutes l'installation sera transférer dans la nouvelle caisse, donc c'est vrai que j'y vais doucement.
Passage de câble prévu pour ce week-end, je vais en profiter pour nettoyer le cuir!
Au vue de ce que j'ai trouvé derrière, je pense pas que je vais couper la tôle du support de siège, rien que d'y penser j'en ais la flemme et surtout je n'ai pas de meuleuse, je ne pensais pas que c’était aussi épais.
Vu ce que ma dit RG192 par rapport à la différence avec l'accoudoir centrale arrière fermé et ouvert, dans le futur un passage en 2*13/16/20 sera possible afin d'avoir le grave directement dans l'habitacle dans les emplacements d'origine.
J'ai vu une vidéo ou une personne m’étais des elliptiques donc je pense que du 165mm ça passe, le souci ça sera de trouver quelque chose adapter au free air, sinon trouver du 13 et les mettre dans les caissons d'origine prévu à cet effet.
Pour l'instant ça sera le coustic pour patienté, peux être que j'en serais content, va savoir!
Es ce qu'un autoradio qui gère le 3 voies actifs doivent impérativement étre brancher avec des amplis ?
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. juil. 24, 2021 11:11 am, modifié 1 fois.
Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs
c'est quoi l'autoradio ?
si c'est la question certain utilisais l'ampli interne de leur p88rs pour amplifier leur tweet qui était filtré en actif quand même
si c'est la question certain utilisais l'ampli interne de leur p88rs pour amplifier leur tweet qui était filtré en actif quand même
- Reborn BMW
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Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs
Je compte en acheter un car le mien à haut volume coupe mais si je fais 2 installation dans 2 voitures séparé, je ne mettrais pas 2 DSP, je pourrais toujours mettre de petit ampli pas chère mais si l'actif peux être gérer sans ampli ça sera un plus.
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