Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 29, 2021 3:30 pm

Manueg a écrit :
Mouais bref tu as toujours réponse à tout...

Il n'a pas besoin de 50 filtres, subsonique, passe haut passé bas etc

Quand tu filtre des hp de 10, on sais très bien quoi utiliser et mon ampli à les filtres classiques...

Il est évident que s'il utilises un ampli pour le reste, ces hp de 10 seront à la ramasse, surtout amplifié par la source, je pense que je ne t'apprends rien

Entre réglages des gain et filtres, oui il y a moyen de raccorder ces hp de 10 avec ceux des portes, alors que sans ampli sur ceux là, j'en doute (en plus de ne pas être filtré)

Bref, tu as plus d'ancienneté sur le fofo donc tu as raison, c'est légitime

Allez salut


Tu pourrait pas arrêter de te poser en victime dès que tu est contrarié ... c'est pénible :evil:

On est ici pour apprendre les un des autres, c'est un forum d'entraide !

On apprend de ses essais mais surtout de ses erreurs, on apprend des essais et erreur des autres aussi qu'on soit débutant ou plus expérimenté ...

Si tu sais comment faire ben arrête de schouiner et défend ton point de vue, explique le...

Moi je l'avoue, je bloque, j'ai pas trop d'idée pour aider Vanos

Il lui faut un filtrage entre 200hz et 800hz pour faire le raccord entre le 20cm des portes et le 10cm du tableau de bord... en dessous de 200hz ce sera trop bas pour le 10cm ... 800Hz c'est déjà trop haut pour le 20 cm... la bonne coupure devrait ce situer entre les 2...

Ce qui bloque c'est :
L'autoradio a un filtrage 3 voie (c'est top ! ) mais comme d'hab la coupure basse du tweeter ne descend pas en dessous de 1Khz...

Je me voit mal dire a vanos : il te faut un DSP externe... :? :(

On pourrait passer le 10cm sur la voie médium et les 20cm en voie sub.... mais quid de l'évolution et l'ajout d'un sub ?

Une autre idée : configurer l'autoradio en F/R/SUb coupure 2 voie... sur la sortie front le 10cm sur la sortie rear le 20cm... on garde la deca tempo ... l'EQ param... mais il va falloir trouver une soluce pour le filtrage ...

Filtrer en passif ?
oui c'est possible... mais il va falloir combien d'essais avant d'avoir ce qu'on cherche...
Filtrer avant l'ampli ?
c'est mieux.. le plus facile : avoir l'ampli qui le permet... sinon filtre actif externe... ça va être coton a trouver c'est une espèce en voie de disparition...

Si l'ampli alpine et l'autoradio n'avait pas été déjà acheté, j'aurais dis un ampli comme l'helix match PP52dsp ... filtrage, amplification 5 voie, EQ param, alignement temporel et tout ça dans un seul boitier... mais je me voit dire a Vanos : revend ton ampli et rachète autre chose... :?


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » jeu. avr. 29, 2021 3:52 pm

Oli-73 a écrit :

Une autre idée : configurer l'autoradio en F/R/SUb coupure 2 voie... sur la sortie front le 10cm sur la sortie rear le 20cm... on garde la deca tempo ... l'EQ param... mais il va falloir trouver une soluce pour le filtrage ...

Filtrer en passif ?
oui c'est possible... mais il va falloir combien d'essais avant d'avoir ce qu'on cherche...
Filtrer avant l'ampli ?
c'est mieux.. le plus facile : avoir l'ampli qui le permet... sinon filtre actif externe... ça va être coton a trouver c'est une espèce en voie de disparition...



Soit un ampli 4 cx audison avec leur filtre chelou mais qui coupe haut
soit l ampli 4 cx Alpine (ref a retrouver) que Bug vendait - pareil coupure haute possible

et là c est vrai qu on garde le benefice de deca tempo , equa ...

je me rappelle des kef 200b de Norbert dans sa Ford Orion (pfiou ca date) en porte amplifié par des MTX, pas de sub ds le coffre .
ca impactait comme il fallait
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » jeu. avr. 29, 2021 6:21 pm

Sinon un petit dsp

C'est pas en voies de disparition


D'ailleurs il y en a un complet sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916

2 mois qu'il essais de la vendre, il a déjà baissé 3 fois son prix... :roll:
Peut être lui proposer 100 euro ou 120 livré, c'est pas une mauvaise affaire je pense et ça réglerai bien des soucis en plus d'apporter des choses en plus

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar BugComets » jeu. avr. 29, 2021 11:08 pm

Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Oli-73 » lun. mai 03, 2021 3:22 pm

Salut

perso suis pas fan de l'audison... mais a ce prix... le minidsp en voiture pose apparemment des problème de parasite (a voir si c'est solutionné avec celui la..) ...

SInon pour rester sur les DSP :

un PPI DCX-730 ? (peut-être pas le plus adéquat pour un débutant... )
un dayton DSP-408 neuf ?

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar BugComets » lun. mai 03, 2021 3:41 pm

Oli-73 a écrit :Salut

perso suis pas fan de l'audison... mais a ce prix... le minidsp en voiture pose apparemment des problème de parasite (a voir si c'est solutionné avec celui la..) ...

SInon pour rester sur les DSP :

un PPI DCX-730 ? (peut-être pas le plus adéquat pour un débutant... )
un dayton DSP-408 neuf ?

@++
Olivier


Ce miniDSP seul, oui pose des problèmes de parasite. C'est pour cela, que dans l'annonce, le vendeur fournit un isolateur DC 12V...
ça + la télécommande waveflex avec son châssis, valeur neuf rien qu'à elle + de 140€ fdpin, le DSP on va compter un bon 300€, une carte d'entrée numérique...
S'il se vend, ce sera dur de trouver un meilleur rapport qualité/prix ! :!:
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar darbdoul » lun. mai 03, 2021 5:49 pm

Bonjour,
Oli-73 a écrit :Salut

perso suis pas fan de l'audison... mais a ce prix... le minidsp en voiture pose apparemment des problème de parasite (a voir si c'est solutionné avec celui la..) ...

SInon pour rester sur les DSP :

un PPI DCX-730 ? (peut-être pas le plus adéquat pour un débutant... )
un dayton DSP-408 neuf ?

@++
Olivier

En effet, le miniDSP seul capte des parasites car l'alim n'est pas conçu pour le car audio. L'isolateur règle normalement le problème.

Le Dayton 408 est qualitativement assez faible. Pas la première solution pour toi à mon avis.

Pourquoi pas un DCX 730 oui.

Mais attention, il ne faut pas croire que c'est plus adéquat pour un débutant. Les deux processeurs possèdent filtres, égalisation, décalage temporel. Le minidsp a juste des réglages disons plus précis (et propose quelques trucs en plus).
Pour le processeur PPI, se renseigner sur la compatibilité du logiciel avec des Windows récents, car chez zapco de la même époque le soft fonctionne sur pas plus récent que Windows XP, et encore c'est une galère pour le faire fonctionner.
Et visiblement oui, ça à l'air d'être pénible pour le logiciel du PPI (window 7 ok visiblement).

N30P a écrit :: hypno: Pour traçabilité, comment faire causer ensemble un DCX-730 conçu à l'époque de windoze 98 avec des pécés plus récents, sous seveune x32 ou x64 :?:

1:- Bénir le Pichou & le Hamster gerçois
2:- choper le driver FTDI pour W7
Virtual COM Port Drivers drivers currently available for FTDI devices.
:idea: lien direct
3:- Bénir le boche transgénique & installer le soft du DCX (sur le cédéaire joint avec le DSP)
4:- raccorder la face avant du DSP au pécé via câble USB qui va bien
5:- Démarrer le DSP ... windoze ne trouvera pas de driver, c'est normal, no panic, y'en a pas...
6:- S'inspirer de ça, page 10 & suivantes
... nécessite l’installation de 2 drivers :
• le convertisseur USB-série (USB Serial Converter) à 6
puis le port série-USB (USB Serial Port).

installation à violer en allant imposer le fichier ftdibus.inf à la main, 2 fois de suite
7:- ensuite il n'y a plus qu'à tâtonner en trouvant à quel port COM virtuel votre crétin de pécé aura affecté le DCX.
C'est à ce stade qu'il faudra lancer le soft du DCX (pas avant); tant que vous n'aurez pas affecté le bon COM, le soft vous jettera.

... suffit d’être aussi déterminé que patient ...

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar N30P » mer. mai 05, 2021 12:36 pm

vanos77 a écrit :j'aimerai savoir si je peux filtrer les hp du TB via des filtres fait maison ou à acheter
dynaudio staïle

:arrow: 1 seul condo kivabien :arrow: passe haut ~vers 500 à 800Hz / 6dB
:arrow: ensuite, en jouant avé les phases relatives (donc en inversant des polarités à la main) il y a moyen de moyenner plein de trucs :oops:

:idea: z'êtes bien lotis avec vos Traf2, sur le '3, c'est bicône 13cm en porte & rien au tablodebaure :mrgreen:


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités