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Réglage installation 2 voies + sub en actif
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Réglage installation 2 voies + sub en actif
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu de nombreux sujets qui répondaient à certaines de mes questions mais je n'en ai pas trouvé qui traitent entièrement des réglages que j'ai à faire pour régler mon installe correctement donc je me lance:
-Etant en actif, j'ai aux amplis un gain pour le sub (ampli mono Focal fp1.800), un gain pour les woofers et un gain pour les tweeters (ampli 4 voies Vibes slick A4, 2 voies pour les woof, 2 pour les tweets). J'ai lu que pour régler les gains il faut se mettre au 3/4 du volume de l'autoradio équal en flat et les monter jusqu'à entendre de la distortion. Mon autoradio est un Pioneer 80PRS avec une multitude de réglages en actif donc mis à part l'équal en flat est-ce que je dois désactiver la déca tempo? Remettre le volume de chaque voies à zéro? Désactiver l'auto-équalisation? Sélectionner zéro bonhomme dans la voiture? Et voyez-vous d'autres précautions à prendre? Au niveau filtrage et pente notamment?
Et est-ce mieux de régler à l'oreille ou à l'oscillo? Comment brancher un oscillo pour faire les mesures? Et comment régler pour les woofer et les tweet?
-Ensuite, comment régler les coupures et les pentes des filtres? Les phases de chaque voies? Leur volume? Leur déca tempo? Et l'equal? Dans quel ordre?
Sachant que mes haut-parleurs sont: Tweet Focal TN52, Woofer d'origine (golf 4, pas eu le temps d'installer mes woofer qui sont des Focal polykevlar 6K1), Sub focal utopia 33WX en BR (ancien caisson de sub focal 33K), l'insono des portes a été faite -> Bam focal derrière le woofer et goudron autocollant sur la tole derrière la garniture de porte et sur la garniture de porte.
Ca fait beaucoup de questions et c'est pas forcément très bien ordonné désolé, j'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair mais j'ai tellement de questions que c'est pas évident à formuler, sachant qu'un réglage influe sur un autre etc j'aurais besoin de votre aide ^^ Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas Voilou!
-Etant en actif, j'ai aux amplis un gain pour le sub (ampli mono Focal fp1.800), un gain pour les woofers et un gain pour les tweeters (ampli 4 voies Vibes slick A4, 2 voies pour les woof, 2 pour les tweets). J'ai lu que pour régler les gains il faut se mettre au 3/4 du volume de l'autoradio équal en flat et les monter jusqu'à entendre de la distortion. Mon autoradio est un Pioneer 80PRS avec une multitude de réglages en actif donc mis à part l'équal en flat est-ce que je dois désactiver la déca tempo? Remettre le volume de chaque voies à zéro? Désactiver l'auto-équalisation? Sélectionner zéro bonhomme dans la voiture? Et voyez-vous d'autres précautions à prendre? Au niveau filtrage et pente notamment?
Et est-ce mieux de régler à l'oreille ou à l'oscillo? Comment brancher un oscillo pour faire les mesures? Et comment régler pour les woofer et les tweet?
-Ensuite, comment régler les coupures et les pentes des filtres? Les phases de chaque voies? Leur volume? Leur déca tempo? Et l'equal? Dans quel ordre?
Sachant que mes haut-parleurs sont: Tweet Focal TN52, Woofer d'origine (golf 4, pas eu le temps d'installer mes woofer qui sont des Focal polykevlar 6K1), Sub focal utopia 33WX en BR (ancien caisson de sub focal 33K), l'insono des portes a été faite -> Bam focal derrière le woofer et goudron autocollant sur la tole derrière la garniture de porte et sur la garniture de porte.
Ca fait beaucoup de questions et c'est pas forcément très bien ordonné désolé, j'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair mais j'ai tellement de questions que c'est pas évident à formuler, sachant qu'un réglage influe sur un autre etc j'aurais besoin de votre aide ^^ Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas Voilou!
Il n'y a malheureusement pas de solution miraculeuse et simple.
Les modop' te seront utiles pour commencer et te faire la main :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11811
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11753
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11828
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=12068
Avec un petit lexique :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11793
Bonne lecture et bon courage...
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Bonne lecture et bon courage...
oldfox06 a écrit :C'est assez chiant de tout mettre à zéro sur le PRS. ..
Y'a pas un DEFEAT ?
VENDS: Sub Dayton 30cm
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il y a un bouton reset pour tout remettre à zéro derrière le façade et il me semble qu'au niveau des coupures en fréquence tu retombe sur un
truc standard style passe haut tweet à 6khz/12 donc pas de danger pour le tweet mais perso j'ai préféré déconnecté les remote
pour vérifié les coupure avant de remettre en marche.
truc standard style passe haut tweet à 6khz/12 donc pas de danger pour le tweet mais perso j'ai préféré déconnecté les remote
pour vérifié les coupure avant de remettre en marche.
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ZeblodS a écrit :Il n'y a malheureusement pas de solution miraculeuse et simple.
Les modop' te seront utiles pour commencer et te faire la main :
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Avec un petit lexique :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11793
Bonne lecture et bon courage...
Merci pour ces liens ZeblodS, ils sont vraiment bien détaillés! J'aime bien mais en même temps ça me fait peur ^^ Et le lexique est vraiment sympa
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oldfox06 a écrit :C'est assez chiant de tout mettre à zéro sur le PRS. ..
N'oublie rien...
Sinon,que du bonheur...
La route sera longue petit scarabée! !!
Oui c clair... Ben mon installe est déjà opérationnelles depuis plusieurs mois déjà et je sais qu'elle peut faire mieux encore mais je crois que pour ça faut que je recommence tout parce que déjà mes gains sont tous au milieu, j'ai pas voulu me casser la tête avec ça... mais je pense que je devrais recommencer par bien régler ça avant d'aller plus loin ^^
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comorianajones a écrit :il y a un bouton reset pour tout remettre à zéro derrière le façade et il me semble qu'au niveau des coupures en fréquence tu retombe sur un
truc standard style passe haut tweet à 6khz/12 donc pas de danger pour le tweet mais perso j'ai préféré déconnecté les remote
pour vérifié les coupure avant de remettre en marche.
Hum oui c'est vrai que j'avais pas penser à ça... Je testerai, merci
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oldfox06 a écrit :Tu laisses les niveaux standard à la source et tu règles le gain de l'ampli...
A la source ,ça sert pour les differences de niveau gauche/droite.
Rendre la voiture isobars. ...
Es-tu sûr de ce que tu avances? Parce que à la source je peux régler en db le niveau des tweeters, celui des woofers et celui du sub séparément et pour moi ça n'influe pas sur la différence de niveau gauche/droite...
En fait l'idée que j'ai c'est de régler le gain de l'ampli pour chaque canal à la limite de saturation pour exploiter au mieux chaque haut-parleur et ensuite utiliser la source pour équilibrer le niveau des tweeters et du sub, tu vois ce que je veux dire?
Qu'en pensez-vous?
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