Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Xsara Picasso is here

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar McJeanGui » jeu. déc. 17, 2015 9:02 am

hate :D

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar J@r0d » ven. déc. 18, 2015 6:35 am

Aujourd'hui goudronage porte arriere et insono histoire de limiter les vibrations et qu'on entendent encore moins de l'extérieure

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar Jc04 » ven. déc. 18, 2015 8:41 am

Justement ,comment vous faites pour avoir une bonne insonorisation en car audio ????(tu déplaceras si nécessaire ,merci)
Pour le home mes mur sont en laine de roche (10cm)sur armature bois et 20 cm en AR derrière l'écran .
Mais en car audio ont alourdie les porte avec du goudron mais comment insonoriser l'intérieur ???
Je vois beaucoup de personne insonoriser avec du goudron avec feuille alu :oops: :oops: est-ce bon car alu pour moi diffusion onde sonore ????donc pas bon
Mon idée goudron liquide partout dans les portes+feuille goudron là où on peu +tapis mousse
Contre porte feuille goudron +tissus acoustique avant de poser la garniture des portes
Pour le plancher et ciel feuille goudron +tissus acoustique
D'après vous est-ce cohérent ???

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar pichon31 » ven. déc. 18, 2015 11:21 am

Ne pas confondre isolation et insonorisation pour commencer :?:

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar Jc04 » ven. déc. 18, 2015 11:42 am

L'un ne va pas sans l'autre ???
On isole d'un côté et de l'autre on insonorise ???
J'essaie de comprendre pour rentabiliser au mieux une installation .Eviter certaine erreur afin de devoir tout recommencer (faut savoir tomber pour pouvoir se relever !!!si je peux m'on passer mes os ne supportent plus :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar J@r0d » sam. déc. 19, 2015 9:59 am

Faut alourdir pour isoler je crois et plus c'est lourd et plus ca insonorise du grave, mais bon on est pas dans un salon la réflexion ne peut donc être similaire

Pour ma part je fait comme je le sent, coller de la mousse sur la tôle extérieur ca me semble illogique donc moi j'y met du R99 qui va devenir rigide et l’empêcher de résonner, j'ai fait le test avec du dynamat qui est beaucoup plus mou et perso pour cette partie la je préfère le R99, par contre pour le toi qui lui ne vibrait pas, j'y ai mis du Dynamat.

Pour le coffre j'ai fait l'erreur de barder de R99, du coup c'est lourd, très lourd et les vérins ils aiment pas




Coté insono du jour



On vire les HP arrières

Image




On vire la garniture

Image




On retire le parevapeur délicatement et on colle du R99 sur tout ce qui vibre, pour info contrairement aux portes avant je n'ai pas larder la tole extérieur de goudron, juste des plaque réparties au centre des toles
Image




On remet le parevapeur et voilà c'est propre

Image




Coté Garniture:

Image




J'avais larder les portes avant de Bam, j'ai fait plus économique pour l'arrière:

Un bout de R99 au centre de l'exroissance car là ca vibrait

Image




Et de la mousse autocollante

Image




Et on remonte le tout, cet aprem j'attaque la porte droite


Image

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar madinimarco » dim. déc. 20, 2015 9:17 pm

On aura beau faire ce qu'on veut la tôle va toujours vibrer... c'est dans sa nature (physique) et les garnitures en plastique ce n'est pas mieux....

Une voiture c'est pas fait pour écouter de la musique :twisted:

ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?


:lol: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar madinimarco » dim. déc. 20, 2015 9:19 pm

je suis admiratif....
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar pichon31 » lun. déc. 21, 2015 8:46 am

madinimarco a écrit :
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?


:lol: :lol: :lol:


C'est drôle, j'aurais fais exactement tout l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
Dextoo
PLATINE
PLATINE
Messages : 1659
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 9:42 pm
Localisation : (60)

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar Dextoo » lun. déc. 21, 2015 4:03 pm

pichon31 a écrit :
madinimarco a écrit :
ce que l'on cherche et/ou devrait chercher à faire en caraudio c'est d'abaisser les fréquences de résonance et donc d'alourdir et essayer de faire rebondir et/ou atténuer les ondes.... mais comment , avec quoi et jusqu'à quel point? .....et surtout pour quel résultat?


:lol: :lol: :lol:


C'est drôle, j'aurais fais exactement tout l'inverse...

il est taquin. :lol:

rebondire les ondes? ammortir a outrance ca n'a rien de bon non plus... en fait le but de "rigidifier" une porte c'est surtout pour tenter de la rendre inerte...

trop de goudron c'est pas forcément bon non plus, mais ca j@j@ il l'a compris vu qu'il a foutu un ptit bout juste a l'endroit qui lui parait suspect.
Me souviens d'un truc que j'ai lu quelque pars sur une prépa d'une caisse de ricain' ou le mec s'était fait chier a découper des ptits bout de goudron coller a droite a gauche de sa caisse et non pas recouvrir totalement la tôle... a l'époque on était dubitatif... et pis il a fallu tester hein. :mrgreen:
Pu rien dans l'auto du seigneur.


¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar oldfox06 » lun. déc. 21, 2015 4:14 pm

La théorie du 60%...je crois ou quelquechose comme ca.
Comme quoi 60% faisait 95% du résultat et que pour aller gratter les derniers %...ben faut beaucoup s'investir. ..
Et que c'est comme se masturber avec une râpé à fromage....
Beaucoup de souffrance pour peu de resultat
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar pichon31 » lun. déc. 21, 2015 4:19 pm

Rigidifier fait remonter la fréquence de résonance.
Un panneau de x par y résonnera à une fréquence F.
Si tu divises le panneau en 2 dans une des dimensions, alors fc double...pour schématiser....

Plus tu fais monter ces fréquences de résonance en les dispersant sur une grande plage, plus c'est "simple" à trafiquer....

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar Elrobon » lun. déc. 21, 2015 5:24 pm

yep d'accord avec pichon

l'utilité d'alourdir une tole est surtout pour eviter sa déformation (woof qui bouge dans tout les sens car pas solide comme s'il été sur du carton) et limiter aussi les vibrations de l'ensemble en abaissant son oscillation par rapport à l'onde que va rerpoduire un woofer par exemple. Mais la fréquence de résonnance du tout vas être indubitablement augmenter mais souvent moins perçu par rapport au manque de frappe si non rigidifié
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar oldfox06 » lun. déc. 21, 2015 5:45 pm

+1 pour le rigidifiage !!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar mac-le-tankiste » lun. déc. 21, 2015 5:49 pm

:mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar pichon31 » mar. déc. 22, 2015 8:38 am

Elrobon a écrit :yep d'accord avec pichon

l'utilité d'alourdir une tole est surtout pour eviter sa déformation (woof qui bouge dans tout les sens car pas solide comme s'il été sur du carton) et limiter aussi les vibrations de l'ensemble en abaissant son oscillation par rapport à l'onde que va rerpoduire un woofer par exemple. Mais la fréquence de résonnance du tout vas être indubitablement augmenter mais souvent moins perçu par rapport au manque de frappe si non rigidifié


Le bitume n'apporte aucun renfort à une tôle....J'insiste la dessus !

Si ça limite l'oscillation c'est parce que la fc du panneau est plus basse après traitement.

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar mac-le-tankiste » mar. déc. 22, 2015 9:06 am

pichon31 a écrit :
Elrobon a écrit :Le bitume n'apporte aucun renfort à une tôle....J'insiste la dessus !

Si ça limite l'oscillation c'est parce que la fc du panneau est plus basse après traitement.


Je confirme ! 8-)

@jarod ta fini tes bricole pour une écoute sans vomito?

:Bonjour: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar tof1986 » mar. déc. 22, 2015 9:18 am

Ok pour rigidifier mais comment du coup.

Faut se la jouer bourrin comme mac :oops:. Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.

J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar mac-le-tankiste » mar. déc. 22, 2015 9:20 am

tof1986 a écrit :Ok pour rigidifier mais comment du coup.

Faut se la jouer bourrin comme mac :oops:. Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.

J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?


Des cornière frère :mrgreen:

Rien es simple tout est fesable
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Re: Xsara Picasso is here

Messagepar tof1986 » mar. déc. 22, 2015 9:24 am

mac-le-tankiste a écrit :
tof1986 a écrit :Ok pour rigidifier mais comment du coup.

Faut se la jouer bourrin comme mac :oops:. Même si c'est super propre c'est pas super simple à mettre en oeuvre.

J@rod, c'est quoi ta mousse autocollante ?


Des cornière frère :mrgreen:

Rien es simple tout est fesable


En les collant ?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités