Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Classe A boite à chaussure / Focal

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » mer. mars 08, 2023 1:38 pm

Oli-73 a écrit :Salut


Oui essayer un autre autoradio est une bonne idée... Il faut éliminer les inconnues une après l'autre...

Tu vient aussi de nous fournir une info ultra importante ! tu n'est pas sur du hp en cause... il faut travailler la dessus... être sur du (ou des...) hp qui pose problème...

le meilleur moyen pour en être sur pour moi c'est :
- déconnecter TOUT les hp sur le filtre passif
-mettre tout les réglages a zero sur l'autoradio
- brancher le tweeter gauche.. écouter ... tu peut jouer avec les réglages du tweeter du filtre
- le débrancher et brancher l'autre tweeter sur l'autre filtre... écouter ... tu peut aussi jouer avec les reglages de ce coté

PS : un tweeter tout seul ça fait juste une espèces de chuintement , la musique est a peine identifiable

- tant que tu y est, branche les 2 tweeter histoire de vérifier leur mise en phase ça mange pas de pain..
- débranche les tweeter et même procédure sur les médium (gauche, droite, ensemble, réglage du filtre )
- débranche les médium et pareil pour les graves

A partir de la tu devrait en savoir plus, un hp ou plusieurs, câblage correct ou pas, si un seul coté est touché, inverse hp (pas physiquement mais électriquement) puis inverse filtre... si le problème est toujours au même endroit il sera temps de démonter le hp c'est peut être lui qui a un soucis (peut etre simplement un truc qui touche la membrane a l'arrière comme le suggère airdevin ;) )

Dans un 1er temps, ne t'inquiète pas trop pour la membrane du mid qui bouge beaucoup, si le filtre est a 6db/oct même coupé a 500hz, il reste pas mal d'énergie dans le grave pour faire bouger le hp...



@++
Olivier


Je pense tout démonter, deja faire le test des hp séparément comme tu m'as dit pour voir si c'est une allu auditive ou si c'est bien un souci materiel, le Lundi j'ai l'impression que ca vient du gauche, le mardi du droite, et le lendemain que cela viens des deux lol

Ensuite si ca persiste j'essayerai de changer de source
Puis si cela persiste encore, essayerai de passer soit sur ampli en setup passif, ou si ca ne résout pas mon souci, m'essayer au filtrage actif pour filtrer plus précisépent l'ensemble

J'ai a ma dispo un focal fp 5.500 que je reserve pour la fin si tout rentre dans l'ordre, et normalement deux fp 4.75 qui me serviront d'ampli test, et que j'intégrerai peut etre par la suite en fonction de l'evolution du setup, toujours en partant du principe que mon KRX3 fonctionne a ce moment la lol

Je vais revoir aussi l'install de mes box, en les mettant en suspendu au montant, plutot que posées sur le tableau de bord et fixées au montant, ainsi que mes woofer pour eliminer aussi les potentiels problèmes de montage
Je pense passer les woofer dans des seatbox en dessous des jambes ( les woofers sont tellements imposants, que la vitre viens taper dedans quand elle baisse

C'est surtout que je m'inquiete car au debut ils bougeaient vraiment beaucoup, et j'avais pas envie de les detruires
Dans ma tete, un med doit pas bouger tel un woofer sinon y'a risque de destruction, non ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » mer. mars 08, 2023 1:39 pm

Mile a écrit :j aurai testé les 16seuls en direct sans filtre , juste pour voir ;)
Je l'avais fait au tout début de l'install, les woof en direct sur la source pour voir, et ils se comportaient comme des hp normaux, juste pas a l'aise dans les aigus mais c'est bien normal je pense, de par leur conception

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » mer. mars 08, 2023 1:40 pm

Merci a tous en tout cas pour vos tentatives de solution, ca fait plaisir

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar McJeanGui » mer. mars 08, 2023 5:38 pm

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar Oli-73 » mer. mars 08, 2023 6:10 pm

juloocom3pom a écrit :Je pense tout démonter, deja faire le test des hp séparément comme tu m'as dit pour voir si c'est une allu auditive ou si c'est bien un souci materiel, le Lundi j'ai l'impression que ca vient du gauche, le mardi du droite, et le lendemain que cela viens des deux lol

:shock: :shock: :shock: alors la :shock: :shock: :shock:

juloocom3pom a écrit :Je vais revoir aussi l'install de mes box, en les mettant en suspendu au montant, plutot que posées sur le tableau de bord et fixées au montant, ainsi que mes woofer pour eliminer aussi les potentiels problèmes de montage
Je pense passer les woofer dans des seatbox en dessous des jambes ( les woofers sont tellements imposants, que la vitre viens taper dedans quand elle baisse

Un 16cm Focal en seat box pas sur que c'est une bonne idée... C'est plus des hp pour IB (ou porte) et pas vraiment dans un mini volume clos...

juloocom3pom a écrit : surtout que je m'inquiete car au debut ils bougeaient vraiment beaucoup, et j'avais pas envie de les detruires
Dans ma tete, un med doit pas bouger tel un woofer sinon y'a risque de destruction, non ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Oui mais faut quand même relativiser.... Qu'ils bouge est normal.... Mais faut pas arriver au talonnement de la membrane...

Tiens nous au courant.... Cette histoire m'intrigue vraiment...je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 880
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar Braxolf » mer. mars 08, 2023 6:57 pm

J'ai quelques questions encore : est-ce une voiture récente ?
Est-ce que les masses sont bonnes car cela peut donner des parasites

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar Oli-73 » jeu. mars 09, 2023 7:41 am

Salut

Illumination du Matin : " soudure sèche" ou oxydation de Contact au niveau de l'autoradio.... Le signal passe mais pas toujours.... Résultat : grésillement a gauche ou à droite ou des deux côtés... Tu l'entends dans les médiums car le grésillement est dans la bande passante du médium....
Vous en pensez quoi les amis ?

Ça me travaille cette histoire.... :lol:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar boomako » jeu. mars 09, 2023 10:16 am

Il y a longtemps que je n'écoute plus les soudures... :lol:
Working progress :!: :!: :!:

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » dim. mars 12, 2023 2:14 pm

Un petit up de toute cette merde, du coup j'ai refait pas mal de tests, en changeant les hp a tour de role, en les debranchant ect,
J'ai toujours ce gresillement de basse, qui en fait se fait entendre AUSSI, dans les woofers...
En enlevant les mediums et en les remplacant par des enceintes 13 banales, le gresillement est un peu moins marqué, mais toujours présent.
En essayant d'enlever les woofer des filtres, je m'apercoit que je n'ai plus du tout de gresillement, et aussi que je n'ai plus aucunes basses dans mes mediums ????? La j'avoue je seche un peu
Je mise sur le fait que faire tourner ce kit sans ampli n'est pas adapté, et que l'ampli reglera tous mes soucis sans vraiment d'explications
Plus serieusement je pense que la source est au bout de ses capacités dans cette config. A ecoute normale, le volume est a 40 sur 60, et c'est pas non plus super fort. On est deja presque dans les 80% de capacité de la source. Donc quand j'augmente le volume... Le poste n'est peut etre pas a l'aise ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » dim. mars 12, 2023 5:05 pm

J'ai prevu aussi de modifier le cablage de mes HP pour supprimer les interferences avec le regime moteur, je vais essayer de passer en cable coaxial, utiliser l'ame pour le hp, et mettre le blindage a la masse pour eviter quelconques perturbations

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar oldfox06 » jeu. mars 16, 2023 8:53 am

Ça doit venir de la musique que tu écoutes !!!
:cling:
PURIEN

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » jeu. mars 16, 2023 9:50 am

Alors j'etoute de tout et n'importe quoi, alors je ne pense pas j'ai meme acheté des CD pour etre sur de la qualité ( pas de bluetooth, pas de fichiers en mp3 surcompressés)

Malgré tout j'ai quelques pistes,
-pour les gresillements (mediums et woofers) , j'ai revu tout mon cablage, et enlevé toutes les cosses que j'avais mis sur les extrémités de fil.
Plus de gresillements dans les mediums, et encore dans les woofers.
En les demontant, je me rend compte que les petits fils souples sur les woofers, entre les borniers de connection du hp et les fils de bobines, sont oxydés et la resine qui les maintien isolé de la carcasse du HP est degradée. Suffit que je bouge ces fils pour qu'il n'y ai plus du tout de grsillement.
Faut donc que je revois ce point sur le HP

-pour les retours de basses, j'ai ouvert les filtres et j'ai vu qu'il y avait une position de filtrage, 6 ou 12 db. En passant sur 12, j'ai l'impression que ca diminue grandement les basses dans les mediums, donc c'est une super chose

J'ai amplifié le tout aussi, avec un fp 4.75 bridgé, histoire d'eliminer aussi les soucis de puissance

Voila voila, affaire a suivre...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » jeu. mars 16, 2023 9:52 am

Les ptits fils souples dont je parlais
Je suis bien tenté de les changer, en esperant ne pas faire de conneries et detruire les woofers Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 880
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar Braxolf » jeu. mars 16, 2023 10:40 am

Y a des chances de les abîmer, faut pas se louper

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » jeu. mars 16, 2023 12:59 pm

Braxolf a écrit :Y a des chances de les abîmer, faut pas se louper
Cnest ce que je craignais.. Ecoute j'me suis mis dessus tranquille, la 1er est fait ca a l'air pas mal Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar AIRDEVIN » jeu. mars 16, 2023 1:18 pm

si il a bien une chose a laquelle il ne faut pas toucher c'est bien ça !
mais si tu y arrive , tant mieux :shock:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar boomako » jeu. mars 16, 2023 2:00 pm

C'est comme une bonne installation, soit tu changes rien ou tu va t'acheter des oreilles. :mrgreen:
Working progress :!: :!: :!:

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » jeu. mars 16, 2023 2:59 pm

AIRDEVIN a écrit :si il a bien une chose a laquelle il ne faut pas toucher c'est bien ça !
mais si tu y arrive , tant mieux :shock:
Je sais pas si c'est parce que c'est de la très petite soudure que tu me dis ca, ou si y'a une raison plus technique, mais je soude régulièrement sur des calculateurs autos, donc les soudures fines j'ai l'habitude

Ecoute du coup j'ai fais les deux, je n'ai plus aucun gresillement c'est top

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

juloocom3pom
TWEETER
TWEETER
Messages : 111
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:45 pm
Localisation : 62

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar juloocom3pom » jeu. mars 16, 2023 3:00 pm

boomako a écrit :C'est comme une bonne installation, soit tu changes rien ou tu va t'acheter des oreilles. :mrgreen:
Je comprends pas ton commentaire qui ne fait rien avancer a l'affaire lol
Pour toi c'est impossible que le matos soit defectueux ? C'est forcément que j'ai des oreilles en carton ? Parce que du coup en faisant ca mon souci est résolu

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Mercedes classe A
*Pioneer 80 PRS
*Focal KRX3
*Focal 21 sub dans caisson clos
*Focal FP 5x500

Filtrage actif à venir sur KRX3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1544
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: RE: Re: Classe A boite à chaussure / Focal

Messagepar Mile » jeu. mars 16, 2023 10:59 pm

juloocom3pom a écrit :
AIRDEVIN a écrit :si il a bien une chose a laquelle il ne faut pas toucher c'est bien ça !
mais si tu y arrive , tant mieux :shock:
Je sais pas si c'est parce que c'est de la très petite soudure que tu me dis ca, ou si y'a une raison plus technique, mais je soude régulièrement sur des calculateurs autos, donc les soudures fines j'ai l'habitude

Ecoute du coup j'ai fais les deux, je n'ai plus aucun gresillement c'est top

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Chapeaux !!
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités