Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Installation dans Porsche 911 Turbo S

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
ledoc64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 2:16 pm

Installation dans Porsche 911 Turbo S

Messagepar ledoc64 » ven. févr. 03, 2023 6:09 pm

Bonsoir à tous

J'habite dans le pays basque et possède une Porsche Turbo S Cabrio 991. Je compte améliorer le système Bose d'origine (connu pour sa médiocrité) et le remplacer par des enceintes audio de type Dynaudio et un ampli Helix P SIX DSP ULIMATE ainsi qu'une insonorisation avec du Soundshield!
Projet d'autant plus complexe que le système Bose est optique(MOST) .
A part la connectique, c'est le set up de l'ampli qui sera complexe.
J'ai déjà remplacé les tweeters par des Dynaudio Esotec MD 102 et la différence est le jour et la nuit!
Prochaine étape placer les midbase (Esotar 430) et les woofer(Esotec MW 182) plus isolation sonore sur les portières au Soundshield.
Le plus gros va être le remplacement de l'ampli Bose par l'ampli Helix et la connectique vers le MOST. Ensuite connectique vers la batterie (courant arrivant au Bose trop faible) et désolidariser le tweeter du midbase.
Le plus dur sera le réglage de l'ampli malgré le logiciel qu'ils mettent en ligne!! Je n'ai aucune expérience dans ce domaine!!
Si parmi vous certains ont réalisé des montages similaires, je serai heureux d'obtenir assistancei
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1158
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Installation dans Porsche 911 Turbo S

Messagepar Oli-73 » ven. févr. 03, 2023 8:42 pm

Salut

Un peu d'inspiration (pas sur si c'est le même millésime...) :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0HByTFGCMuaYktF5rPDbhvxsPdRDSm8K4WMG7iz72RFt8pYwKCUdymaMuZbqpbnD7l&id=951222591595327

Il a aussi Une vidéo youtube...

PS : Un helix P6 DSP ultimate.... Je suis JALOUX :oops: :oops: ;) :)

Pour le most il te faudra Un helix sdmi25 ou équivalent pour transformer le signal most en sortie optique...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

ledoc64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 2:16 pm

Re: Installation dans Porsche 911 Turbo S

Messagepar ledoc64 » sam. févr. 04, 2023 8:02 pm

Merci Olivier!
Oui ce n'est pas le même cru!! J'ai consulté tout ce qui existe sur le web notamment anglo saxon.
L'ampli est en commande et le Most Helix sdmi est en rupture de stock jusqu'en Mars mais commandé aussi!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités