Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Installation dans une BMW E91

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » dim. nov. 06, 2022 6:16 pm

Ah oui, je m'en fous.

Si j'ai une grille, mais rien dessous.

Je suis du sud, près de Nîmes.

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 496
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar Grogaz » dim. nov. 06, 2022 7:30 pm

MA10 a écrit :Bonjour,

non le gain des med et tweet est réglé légèrement plus bas que les woofs. Après je ne sais pas si c'est correct vis à vis de leur rendement propre.

Je n'ai pas de micro. Si je connaissais quelqu'un dans ma région qui maîtrise tout ça, je ferai régler correctement et j'essayerai certainement le dsp.

Il n'y a pas de canal central sur mon véhicule.

Je vais essayer de modifier la position des tweeters derrière leur grille.


On s'en cogne de la position des potards...
Essaie de baisser les canaux liés aux portes, tu verras si ça améliore ou non.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » mar. nov. 08, 2022 8:22 pm

Je pensais qu'il fallait que le voltage de la sortie soit accordée sur l'ampli et que l'inverse pouvait détérioré la qualité.
C'est fait et c'est un brin mieux.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar Oli-73 » sam. nov. 12, 2022 11:58 am

Salut


Oui tu a raison en théorie. Mais en pratique faut bien trouver un moyen de régler les niveaux si pas de filtre actif externe (que ce soit par la source.. Un filtre actif analogique ou un dsp..)

En pratique dans ton cas on calibre pour le niveau max sans disto ou talonement du sub... Puis on atténue ce qui va trop fort par rapport à l'autre...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » sam. nov. 12, 2022 12:19 pm

Merci :D

MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » mar. déc. 06, 2022 9:34 pm

Salut,

la suite de mes tâtonnements:

Après différents essais de réglages et vérifications et étant toujours insatisfait, j'ai pris un sub helix k10w et un ampli helix Gtwo que j'ai ponté sur le sub. J'ai monter tout ça et c'est mieux. J'ai toujours une mauvaise scène et des déséquilibres, mais le tout est plus "immersif".

Un membre du forum est venu écouter, il m'a décrit certains problèmes et donné quelques conseils. Il m'a permis d'écouter son install (en cours) et j'ai compris qu'il fallait que je passe au dsp.
Les contraintes que je m'impose (rien de visible, pas de découpe et autres transformations) et la mauvaise qualité de la source font que je n'aurai rien de satisfaisant en l'état.

J'ai trouvé en occas un DSP Focal FSP8 et un ampli PDX-V9, car il me faut 7 canaux d'amplification et je n'en ai que 6. Avec de bonnes possibilités de réglages, une source parallèle de qualité (type DAP) et l'aide de quelqu'un d'averti, je pense que ça va matcher.

Et pour tout dire, je me reprends au jeu...

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 880
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar Braxolf » mar. déc. 06, 2022 10:04 pm

Aie aie aie aie tu sais pas où tu as mis le doigt ( pardon le bras ) bienvenue dans notre monde de fou
Bon courage pour la suite de ton instal

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar Oli-73 » mer. déc. 07, 2022 1:57 pm

Salut

dommage qu'on ne m'a pas écouté dés le début.... :mrgreen: la tu te retrouve avec 3 ampli et un dsp a planquer :lol:

J'aime pas trop le focal dsp... pas de possibilité de liaison BT... très peu utilisé (si tu coince sur quelque chose ça va être plus compliqué de trouver quelqu'un qui en a un et qui le connait un peu...) si pas encore acheté réfléchi a 2 fois...


tu a du pain sur la planche... bon amusement ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » mer. déc. 07, 2022 9:25 pm

Merci les gars :D

MA10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 29, 2022 9:07 pm
Localisation : Sud-est
Contact :

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar MA10 » mer. déc. 07, 2022 9:48 pm

Bah ça fera un ampli à vendre ou à caser dans une autre install...et DSP séparé des amplis, je préfère.

Je t'ai bien écouté et entendu (enfin lu), mais je voulais aller au bout de la démarche et trouver de l'aide pour le "tout actif".

Pour le DSP Focal (déjà acheté d'occase), je n'ai pas trouvé de 8 canaux a un bon tarif, hors premier prix. Les specs techniques du Focal semblent bonnes. Pour le BT, quitte à perdre en qualité, je pourrai passer par l'autoradio.

Quoi qu'il en soit, merci pour les conseils et les encouragements.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Installation dans une BMW E91

Messagepar Oli-73 » ven. déc. 09, 2022 10:22 am

Salut

actuellement mon coté flemmard me fait préférer un ampli/DSP tout en un... moins de câbles ... une boite en moins ---> moins de boulot :oops:

même si des élément séparé on aussi des avantages : évolutifs et pouvoir jouer avec les gains peut s'averer utile dans certaine situation

Chercher de l'aide pour le passage au tout actif est très sage ;) félicitation ! 8-)

Je ne m'inquiète pas pour les spec technique du focal... elle sont bonne comme comme la plupart des DSP séparé de plein de marque... surrement parce que la partie physique est sous-traitée et sort des même ligne d'assemblage... je serait d'ailleurs curieux de onnaitre quelle sont les marque qui développe réellement leur propre DSP ... :roll: hors HDG servant de vitrine technologique...

Ma crainte c'est plutôt la partie logicielle et programmation du dis DSP... si le logiciel a une petite bizarrerie technique (même sans vraie conséquence...) tu te retrouve fort seul pour trouver la solution quand il s'agit d'un modèle peu diffusé... :?

Moi avec la marque helix, ils sont tellement courant qu'on trouve énormément d'info/truc/astuce ... avec aussi des MAJ régulière pour corriger les bug ... c'est plus confortable je trouve ...

La liaison BT(HD) est moins performante qu'une liaison filaire c'est vrai... mais en pratique, quand la voiture roule, pas sur d'arriver a faire la différence ... repasser en analogique par l'autoradio par contre... la je croit bien que j'y arrive plus facilement

Moi la liaison BT(HD) direct dans le DSP je crache plus dessus... surement le meilleurs compromis (qualité sonore/facilité d'usage au quotidien )
d'ailleur je vient de recevoir a l'instant la carte d'extension pour rajouter le BT au DSP de la BMW ... :mrgreen:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités