Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Install’ dans ma petite 325ti

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar AIRDEVIN » lun. avr. 18, 2022 6:38 pm

avec tous les minis amplis qui sont disponibles aujourd'hui !
chez eton ils ont de super produits !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Mile » mar. avr. 19, 2022 5:10 pm

Juste pour le filtre au fond de la portiere : quand il pleut , c est parfois le deluge là dedans !

Va faire un tour au rouleau de lavage pendant que ta garniture n est pas remontée , et tu verras (ou pas )

Sinon , boulot sérieux, propre .
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » jeu. avr. 21, 2022 10:08 pm

Recoucou !
Je reviens avec quelques news !

L'autoradio a été monté tout est nickel, intégration du micro OEM chez bmw des séries Fxx pour que ça passe crème sur le ciel de toit noir (j'ai du faire un petit trou dans le ciel de toit de 2.5cmx2.5cm) ça fais vraiment propre et style d'origine ! + montage de la camera de recule bien évidemment ça va de sois :mrgreen: !

J'ai reçu également le caisson de chez BASSER + j'ai commandé chez eux le sub JL AUDIO 8W3v3-4 et je les également installé + un ampli focal FD4.350 (que j'avais déjà) monté en bridge pour sortir 220w sous 4ohm
Pour l'installation du caisson j'ai du découpé complétement le cache de l'enceinte coté gauche il reste que le support de dessus mais la caisse de résonance je les complétement coupé à la dremel !

Résultat : Je suis un peu (beaucoup) déçu du résultat, je pensais que ça allait être beaucoup plus flagrant la différence avec ce caisson de bass mais finalement ça apporte quasiment rien on l'entend presque pas alors qu'on vois la membrane bougé, le prix en vaut pas du tout la chandelle si compte tout les prix pour cette installation (80€ la caisse BASSER + 80€ la garniture chargeur cd de bmw + 230€ le subwoofer + 180€ si on a pas d'ampli)
J'ai installé un caisson de bass JBL que j'avais lorsque j'étais jeune et insolant :mrgreen: et la rien a voir du tout ça envoie la sauce ! mais la mon but était que tout soit intégré et qu'on ne voit rien ...

Je n'es fais aucune photo mais si ça en intéresse quelque uns je peux en faire :wink:
Modifié en dernier par loulou320 le jeu. avr. 21, 2022 10:16 pm, modifié 2 fois.

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » jeu. avr. 21, 2022 10:11 pm

Unmecsupersympa a écrit :J’ai trouvé la motivation en ce dimanche de Pâques d’insono et monter mon éclaté :

Image
Du goudron partout dedans.

Image

Image
Et on fini avec du BAM.

Manque plus que la garniture de porte à remonter, et on est tout bon pour l’avant :D

Normalement je reçois la cage de l’autoradio mardi, donc montage dans la foulée. Hâte d’écouter de que ça va donner :)



Très beau boulot, j'attends de voir ton avis si ca change beaucoup je pense que je me lancerai dans la meme mission que toi :D

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Ricardix » ven. avr. 22, 2022 8:56 am

loulou320 a écrit :Résultat : Je suis un peu (beaucoup) déçu du résultat, je pensais que ça allait être beaucoup plus flagrant la différence avec ce caisson de bass mais finalement ça apporte quasiment rien on l'entend presque pas alors qu'on vois la membrane bougé, le prix en vaut pas du tout la chandelle si compte tout les prix pour cette installation (80€ la caisse BASSER + 80€ la garniture chargeur cd de bmw + 230€ le subwoofer + 180€ si on a pas d'ampli)

J’aurais tendance à dire que l’ampli est loin d’etre suffisant pour ce petit sub...
Du focal fd sur du sub, bof: ca a pas assez de jus ppur driver correctement un sub à faible rendement, et le jl peut vite être gourmand...
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » ven. avr. 22, 2022 9:20 am

C’est ce que j’ai pensé au départ en branchant, que ça serait sûrement l ampli … faudrait que j’achète un ampli plus puissant pour essayé .. ! Faut je vois quel modèle pourrait alimenté ce JL

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar AIRDEVIN » ven. avr. 22, 2022 12:46 pm

tu es dans quel coin ?
il y a peut être un membre du forum qui aurait un ampli a te faire essayer ?
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Aspx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 96
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 5:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Aspx » ven. avr. 22, 2022 1:54 pm

Moi je pense que c'est pas forcément ton ampli qui remet en cause ton installation.
Ton ancien jbl est un 25 ou 30cm ?

Parce que si tu regardes généralement la courbe de descente en clos d'un 20cm, tu as une f3 proche des 55 65. On peut me parler du room gain et tout ça mais ça reste un 20cm. Donc en soit c'est pas faramineux l'ajout par rapport aux portières. T'auras pas cette impression de claque que t'as avec un 25 ou 30.

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » ven. avr. 22, 2022 2:04 pm

En effet c'etait un 30cm donc qui dis plus gros sub plus gros impact ect... et je suis tout à fait d'accord avec toi Aspx par rapport à la taille du sub

J'ai quand meme envi d'essayé un ampli un peu plus costaud sur amazon il y a le pioneer GM-D8701 https://www.amazon.fr/gp/product/B07MBD ... Q0X2&psc=1

il délivre 300wrms sous 4ohm ce qui devrai largement suffir à faire fonctionné le JL.

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » ven. avr. 22, 2022 8:17 pm

Ola.

@loulou, est ce que tu peux ouvrir un topic concernant ta voiture?
Parce que la on va se mélanger les pinceau avec des infos qui recoupent ton install' ou la mienne...

Sinon moi j'ai une différence de fou entre l'origine et ma nouvelle source et les modestes Polyglass, avec les portes toutes insono.
Des basses a la fois plus percutantes et plus profondes, des aigus bien plus précis. Mais bon j’écoutais la radio sur la matos d'origine alors que la en plus j'ai des musiques avec un qualité toute autre.

AIRDEVIN a écrit :avec tous les minis amplis qui sont disponibles aujourd'hui !
chez eton ils ont de super produits !


Franchement vu le résultat sonore j'ai même pas envie de m’embêter! C'est au delà de ce que j’imaginais :mrgreen:

loulou320 a écrit :Très beau boulot, j'attends de voir ton avis si ca change beaucoup je pense que je me lancerai dans la meme mission que toi :D


Le resutlat est top mais je partais de plus loin que toi, vu tu as le pack hifi!

Mile a écrit :Juste pour le filtre au fond de la portiere : quand il pleut , c est parfois le deluge là dedans !

Va faire un tour au rouleau de lavage pendant que ta garniture n est pas remontée , et tu verras (ou pas )

Sinon , boulot sérieux, propre .


Et ben figure toi qu'il plu pas mal, et effectivement il y avait quelques gouttes mais rien d’alarmant :)

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » ven. avr. 22, 2022 8:39 pm

Ah ben sorry, je me suis permis de parler un peu de mon projet vu qu'on est pas 1000 à faire une install sur nos compact :mrgreen: :D

Top que tu sois content du résultat !
Pour ma part je compte peut être partir sur les Focal PS165F3E (vu que j'ai 3 voies séparées) et faire la même chose que toi pour l'isolation car j'avoue entendre beaucoup de basses creuse, surtout si tu dis que ça améliore vachement je pense vraiment le faire !

Tu as toujours pas branché ton nouvel autoradio ?

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » ven. avr. 22, 2022 11:29 pm

Non mais c'est juste que c'est pas pratique, javais pas vu ta réponse et je pensais qu'il me parlais a moi :mrgreen:

Mais cree toi un topic! Je viens dessus direct voir ce qu'il se passe!

Ouai vraiment super content du résultat! Siiiii j'ai monté le poste dimanche, vraiment super. Réactif, joli, beaucoup de réglages et belle résolution!

Faut que je fasse une photo.

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » jeu. mai 05, 2022 9:54 am

Hello!

Quelques news par ici.
J'ai trouvé les enceinte arrière (kit éclaté d'origine tweet+ woofer en 13) d'un 325ti avec le pack hifi, donc je vais monter ça pour voir que ça donne a l’arrière, ça sera toujours mieux que les daubes d’origine.

Et pour le sub, après beaucoup de propositions/réflexions de la communauté autoson, je suis parti sur ce combo sub ampli :

- https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... iew/pdx-m6

- https://www.monacor.com/products/compon ... sph-200tc/

Le tout en occasion pour 200 euros.

Je vais remonter le Bomba BP 20 et le vendre d'occase. :mrgreen:

Impatient de monter et tester tout ca :D

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » lun. déc. 05, 2022 3:52 pm

Hello!

Petit déterrage en règle.

Bob du coup j'ai monté mon caisson BASSER, avec le monacor en 20 dedans, alimenté par un petit Alpine pdx m6.

Et déjà ca fonctionne :mrgreen:
Je me rends compte que dans cette voiture, la différence entre a l'arrêt moteur éteint et en roulant, la différence de rendu est énorme. La voiture mange beaucoup les basses fréquences.

Mais avec le sub on a vraiment quelque chose de vachement mieux.

Par contre je suis certain que ca nécessite un bon réglage. La concretement, j'ai rien branché derriere, et j'ai mis le fader a +7/10 a l'arriere pour entendre le sub comme il faut. En fait je n'avais pas remarqué mais il n'y a pas de réglages sur le PDX M6 :lol:

Komenkeujeufé?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar McJeanGui » mar. déc. 06, 2022 7:47 am

du doit avoir une petite plaque avec une seul visse a enlever pour avoir accès au réglage je pense.

édit

Image


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités