Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Install’ dans ma petite 325ti

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » jeu. mars 24, 2022 12:17 pm

Hello a tous!

Quelques news.
Du coup j'avance doucement sur le projet car je reflexionne encore un peu :mrgreen: mais la je pense avoir trouve la config qui me va bien.

Ça devrait ressembler a ca :

Alpine ILX-f905d comme source.
Focal polyglass devant et rien derrière.
Sub a l’arrière cachée dans la gauche du coffre. Il s'agit un Focal bomba bp20 dans un caisson clos adapté a ma voiture.
Insono complète des portes, et garnitures de porte.

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens des différents composant de ma config :

Insono : https://laboutiqueducarrossier.fr/465-2 ... 500mm.html
Source (probable) : https://www.sebastoautoradio.net/autora ... -wifi.html
Roulette pour appliquer l'insonorisant : https://www.weldom.fr/produits-et-servi ... li-5567528
supports de HP : http://sklep.basser.pl/en/mdf-speaker-a ... s-bmw.html
Caisson adapte a mon 325ti : http://sklep.basser.pl/en/fit-box-enclo ... osure.html

Quelques photos du caisson et de son intégration (pas de moi, je ne l'ai pas encore monté)

Image

Image

Image

Ça ne sera pas la config du siècle mais ça sera parfait pour mon utilisation!

Au fait, vous aviez déjà entendu parler de BASSER? Ils font des trucs sympas, et pas trop cher non?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar McJeanGui » mar. mars 29, 2022 10:57 am

Basser pour les caisson spécifique pour différent modèle de voiture ?

Je crois que hifi mobile en vend. Pas forcément lu de retour dessus mais si j'avais un modèle pour ma voiture j'aurais essayé :lol:

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » mar. mars 29, 2022 7:54 pm

Oui il y pas mal de modèles de voiture.

http://sklep.basser.pl/en/19-fit-box-en ... s/?rpp=146

Tu a quoi comme caisse?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar McJeanGui » mar. mars 29, 2022 9:29 pm

Ibiza 6l

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » jeu. mars 31, 2022 8:27 pm

Salut a tous !
Je suis nouveau sur le topic et je me suis acheté il y a 2 jours une petite 318ti pack M !
Je dispose du pack hifi donc avec les 3 emplacement d enceinte sur les portes avant, et je me suis dis que ca manquait un peu de bass meme si c'est déja bien mais moi j'aime quand ca tabasse un peu :ok:

Puis je suis tomber sur ce forum ! qui est actif je pensais trouvé de vieux topic vu l'age de la titine :lol:

Je suis également tomber sur le site Basser ou j'ai directement passé commande car je trouve ça top le fait que sois caché derriere la trappe (d'ailleurs jai commandé chez bmw la garniture complete à gauche un peu plus bombé avec la trappe, car je n'es pas la version avec la trappe)

Du coup pour paufiné tout ça je me suis pris un autoradio intégré special pour e46 avec CarPlay (indispensable pour moi) de chez Ali

il manque plus qu'a choisir le sub de 20cm qui irai la dedans j'ai pas trop d'idée de quoi mettre entre JL Audio, Rockford etc si quelqu'un peu m'eclairé la dessus, et je voulais savoir si quelqu'un avait déja acheté cette boite de caisson de chez basser et est ce que ça rend bien en terme de son ?
Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » jeu. mars 31, 2022 9:05 pm

McJeanGui a écrit :Ibiza 6l


Ah ben ouai il y a pas :mrgreen: Prends une leon :-P

loulou320 a écrit :Salut a tous !
Je suis nouveau sur le topic et je me suis acheté il y a 2 jours une petite 318ti pack M !
Je dispose du pack hifi donc avec les 3 emplacement d enceinte sur les portes avant, et je me suis dis que ca manquait un peu de bass meme si c'est déja bien mais moi j'aime quand ca tabasse un peu :ok:

Puis je suis tomber sur ce forum ! qui est actif je pensais trouvé de vieux topic vu l'age de la titine :lol:

Je suis également tomber sur le site Basser ou j'ai directement passé commande car je trouve ça top le fait que sois caché derriere la trappe (d'ailleurs jai commandé chez bmw la garniture complete à gauche un peu plus bombé avec la trappe, car je n'es pas la version avec la trappe)

Du coup pour paufiné tout ça je me suis pris un autoradio intégré special pour e46 avec CarPlay (indispensable pour moi) de chez Ali

il manque plus qu'a choisir le sub de 20cm qui irai la dedans j'ai pas trop d'idée de quoi mettre entre JL Audio, Rockford etc si quelqu'un peu m'eclairé la dessus, et je voulais savoir si quelqu'un avait déja acheté cette boite de caisson de chez basser et est ce que ça rend bien en terme de son ?
Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Salut! Ah ça fait plaisir de voir un autre Ti!
Ah tiens je suis curieux de voir comment c'est foutu d'origine avec cette option. Tu aurais pas quelques photos? Les enceintes arrières sont aussi spécifiques au pack hifi?

Ben écoute moi j'ai pas encore monté le caisson. La j'attends Mon poste, le câblage, et l'entourage de poste.

Tu as déjà enlevé ton poste d'origine? C'est du Fakra les broches derrière?

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » ven. avr. 01, 2022 12:05 pm

Je te joint 2 photos donc il y a 3 enceintes sur portière avant et il me semble que ca fait parti du pack hifi le tweet dans la partie arrière puis bien évidemment j'ai les enceinte sur les coté de la plage arrière

Moi c'est pareil tout est en commande ainsi que le poste je n'es pas encore recu donc je n'es pas encore demonté l'autoradio d'origine donc je sais pas si c'est du fakra encore ! dans tout les cas il me fournisse les 2 avec le poste donc je n'aurai pas de soucis la dessus :)

On se tiendra informé du coup ça fait plaisir d'avoir quelqu'un sur le meme projet ahah :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_1259.jpg
IMG_1259.jpg (446.21 Kio) Vu 2772 fois
IMG_1258.jpg
IMG_1258.jpg (413.24 Kio) Vu 2772 fois

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » sam. avr. 02, 2022 7:59 am

Ok merci!

Ah oui étonnant le tweet dans la garniture à l’arrière!
J’ai un soucis sur les enceintes arrières, elle sont dans des sortes de caissons, et la profondeur de ces dernières est hyper faible, surtout à droite… j’avais pris des focal polyglass pour les mettre derrière mais ça passera jamais en profondeur…

Ok moi je reçoit tout lundi, mais je veux finir l’insonorisation des portes avant ainsi que le montage de mon kit éclaté devant avant de changer le poste. Surtout que je n’ai pas encore le câblage pour les commandes au volant.

Si tu as l’info entre temps pour les fiche je suis preneur! Elle est de quelle année ta Ti?

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » sam. avr. 02, 2022 11:47 am

J'ai vu pour toi, il y a un forum anglais dans lequel il modifie les enceinte arrière je te met le lien : https://www.bimmerforums.co.uk/threads/removing-replacing-rear-speakers-in-316ti-e46-compact.581724/, le gars y a installé des JBL stage 3 527, et en effet sur la parti de droite il a du découpé en dessous pour que le speaker passe, en sois rien de compliqué mais bon faut faire une découpe pour y inséré un haut parleur aftermarket !

D'accord tu y installe quoi à l'avant? isolation juste portière avant? pour l'instant de mon coté je laisse tout stock je vois comment ça rend avec l'autoradio et si je sent qu'il y a besoin d'un petit upgrade je le ferai :D

Je te dirai ça mais je ne démonte rien pour l'instant, j’attends juste avec impatience que mon poste arrive avant de m'y mettre !

Elle est de aout 2003 (phase 2) et la tienne ?

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. avr. 03, 2022 2:46 pm

Merci. J’avais déjà vu ce topic, le soucis c’est que je comptais mettre du coaxial focal en 13 et que les aimants sont bcp trop gros, même avec une découpe ça ne passera pas, surtout à droite ou la carrosserie touche la support d’enceinte… j’ai ouvert ici un topic pour savoir si il existe des HP performant en 13 avec une profondeur de montage très faible mais je n’ai pas eu de réponse…

A l’avant, c’est isolation de l’intérieur de la porte avec des plaque goudronnées autocollantes, remplacement de la “mousse” d’origine par du focal bam, et goudron fin sur l’intérieur de la garniture de porte. Niveau enceinte c’est du focal polyglass en 16, en éclaté, tweeters à la place de ceux d’origine.
Pour l’instant je ne prévoit rien derrière. Avec les enceinte d’origine je me suis rendu compte que quand les avants et les arrières marchaient ensembles, il y a une sorte de résonance qui “annule les basses”, et qu’avec les avant c’est carrément mieux!

Ok. Moi c’est une phase 1 de début 2002, donc on a peut être pas les meme connecteurs derrière le poste.
Mais d’ailleurs il est où le topic de présentation de ton install’ ? :mrgreen:

loulou320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 6:52 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar loulou320 » mar. avr. 05, 2022 11:46 am

Il va peut être falloir pensé a changé de modèle d'enceinte si ca ne s'adapte pas ...

Les enceintes tu les a amplifié avec quelque chose derrière ? il faudrai que je m'occupe de faire l'isolation aussi je vais voir selon ce que ça donne avec le nouvel autoradio ... qui est fraichement arrivé ce matin :D il est de très bonne qualité ! les boutons sont de bonne qualité ! pour une première approche ça m'a l'air pas mal du tout, surtout que j'ai pris le plus haut de gamme en terme de processeur et ram (8go + 128go stockage)
Je vais l'installé d'ici quelque jour, car elle est parti pour une grosse révision apres avoir été 3ans à l'arret !

Je n'es pas fais de topic de présentation je suis tombé sur ton topic et je me suis inscrit directement :mrgreen:

Je te joint une photo de mon autoradio j'ai hâte de l'installé ! :lol:
Fichiers joints
IMG_1276.jpg
IMG_1276.jpg (844.29 Kio) Vu 2643 fois

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Oli-73 » mer. avr. 06, 2022 2:29 pm

Unmecsupersympa a écrit :Hello a tous!

Quelques news.
Du coup j'avance doucement sur le projet car je reflexionne encore un peu :mrgreen: mais la je pense avoir trouve la config qui me va bien.


Au fait, vous aviez déjà entendu parler de BASSER? Ils font des trucs sympas, et pas trop cher non?


je me demande si le caisson dans la seat n'était pas un BASSER ...

mon opinion dessus :

le bornier a une qualité de merde ! juste en le desserrant un morceau m'est resté dans la mains :shock:
les parois sont un peu fine mais vu la faible taille des planche c'est pas trop problématique
par contre il pourraient quand même prévoir dès le départ les points de fixation je trouve...

globalement c'est pas mal pour le prix !

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » sam. avr. 09, 2022 11:16 am

@Oli Je n'ai pas vu un bornier de qualité si médiocre a première vue, et le miens a les supports de fixation en bois prévues d'origine :D

@Loulou Ah super bonne nouvelle la réception de ton poste! Oui je verrai pour changer les arrières éventuellement. Je vais commencer par les avants et le caisson et on verra par la suite.

Sinon moi aussi j'ai reçu la suite :mrgreen:

Image

J'ai fini la porte droite, kit eclaté en place, isolant dedans, focal BAM pour remplacer la mousse d'origine. Et bé ca prend du temps si on veut les choses bien :mrgreen:

Image

Pour le montage du poste je suis un peu deg car il n'est pas prévu la cage de montage dans les accessoires inclus, du coup je ne peux pas le monter...
J'en ai profité pour faire passer en partie les RCA ainsi que le remote, et placer le micro pour les appels.

Donc la suite c'est porte de droite, commander la cage alpine, et montage du poste. Et après le caisson qui ne sera pas une mince affaire non plus :-P

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Reborn BMW » sam. avr. 09, 2022 11:03 pm

Très propre bravo, tu n'as pas fait l’intérieur de la porte ?

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. avr. 10, 2022 2:29 am

Merciiiii :mrgreen:

Si je l’ai fait avec des plaques de goudron autocollantes rigides.
Ca marche super bien. Tu fait toc toc sur la carrosserie, porte avant droite ça fait un toc bien sourd, sans résonance.
A gauche, c’est d’origine ça fait klong klong de casserole :-P

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » jeu. avr. 14, 2022 9:53 am

Ca y est j’ai commandé la cage alpine. Le truc relou c’est que Alpine France ne vend pas les cages OEM en France! J’ai du commander la cage d’origine alpine au UK sur eBay, réception à partir du 20 avril.

Et Loulou sur ma 325 c’est un montage non ISO, genre des broches Bmw spécifiques. Sans l’adaptateur qui reprend aussi les commandes au volant impossible de monter la poste. Idem pour l’antenne il me faut un petit adaptateur.

Si j’ai la motiv’ je fais l’autre porte (insono et focal) avant le montage du poste!

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » dim. avr. 17, 2022 11:39 pm

J’ai trouvé la motivation en ce dimanche de Pâques d’insono et monter mon éclaté :

Image
Du goudron partout dedans.

Image

Image
Et on fini avec du BAM.

Manque plus que la garniture de porte à remonter, et on est tout bon pour l’avant :D

Normalement je reçois la cage de l’autoradio mardi, donc montage dans la foulée. Hâte d’écouter de que ça va donner :)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar AIRDEVIN » dim. avr. 17, 2022 11:49 pm

belle progression ici !

tu mets un ampli pour tout ce petit monde ? :?:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Unmecsupersympa » lun. avr. 18, 2022 8:36 am

:D

C’est pas prévu pour le moment. Essentiellement par manque de place. La place est précieuse dans cette voiture, et je vois pas trop ou je pourrais caler un ampli…

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Install’ dans ma petite 325ti

Messagepar Oli-73 » lun. avr. 18, 2022 1:03 pm

Salut

y a des solution vis-à-vis du manque de place ;)

voir les PA ( clarion FDS ... :oops: :oops: :oops: désolé... )

mais c'est pas la seule...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités