Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mercedes SL 350

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Mercedes SL 350

Messagepar fabled » ven. déc. 31, 2021 10:16 am

Comme dit, achète un multimètre pour identifier les fils, avant de tout griller..

Alfachris
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 06, 2021 7:09 pm

Re: Mercedes SL 350

Messagepar Alfachris » ven. déc. 31, 2021 4:49 pm

:D C'est bon...j'en ai pas dormi cette nuit...plus de musique en voiture alors que je reprends le travail lundi...vous n'y pensez pas :lol:
Déjà je suis allé ce matin chez MLC63 (mon garage à Herblay).....ils étaient débordés, mais Nicolas le Boss m'a montré comment accéder à la boite à fusibles had-hoc....j'ai changé le fusible 7.5a sur le parking du garage, et je suis reparti avec ma radio qui fonctionnait ...ouf ! :lol:
En arrivant chez moi, j'en ai parlé à mon voisin, super sympa, et on a regardé avec son multimètre....et finalement une fois rebranché normalement, tout fonctionne, le module MR12v est bien reconnu à la place du chargeur CD, et fonctionne aussi bien en bluetooth qu'en filaire :D
J'ai tiré un câble 3.5 jusqu'au tableau de bord, en le planquant bien sous la garniture de la console centrale...Super !! Bon le son n'est toujours pas extra, mais au moins j'ai toute ma bibliothèque d'albums à disposition.... :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mercedes SL 350

Messagepar chris@i'go » ven. déc. 31, 2021 6:30 pm

Le fusible reste notre meilleur ami, bien souvent.
:?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mercedes SL 350

Messagepar Oli-73 » lun. janv. 03, 2022 3:14 pm

Salut

du bol quand même.... :?

Pour le même prix tu foutais du 12V continu sur une ligne bus/data .... :smileygrillé:

un grand merci au fusible :mrgreen: !

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Alfachris
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 06, 2021 7:09 pm

Re: Mercedes SL 350

Messagepar Alfachris » jeu. juin 02, 2022 7:46 pm

:D Coucou à tous! De retour après quelques mésaventures...ma femme ne voulait pas de ce cabriolet, donc je l'ai mis en vente.... :roll:
Mais malgré plusieurs acheteurs potentiels, j'ai reculé.....peux pas la vendre, je l'aime trop :oops:
J'ai négocié avec ma femme...je garde mon SL, et en contre partie je lui refait à neuf son Toyota RAV4 de 1994 (un autre futur collector) ;)
Pour la sono du SL, le MR12v que j'ai installé en décembre dernier fonctionne très bien, mais j'ai une saturation désagréable sur la voie gauche (et le combo ht-parleur est neuf de décembre dernier)....donc je pense que le Radio Comand NGT1 d'origine a un sérieux coup dans l'aile..... :(
Je pense repartir sur une installation avec un poste Android Pioneer SPH-DA360DAB , plus un petit caisson Focal Ibus 2.1 que je placerai derrière mon siège (il y a juste la place).....je vais peut-être garder le combo d'enceintes Mercedes 3 voies qu'il y a dans les portières.....l'Ibus 2.1 pourra les alimenter puisqu'en plus de l'amplification du caisson, il a une sortie 2x50 watts RMS....les petits ht-parleurs d'appoint sous le roll-bar pourraient être alimentés par l'amplification incorporée du Pioneer 360.....J'attends le devis de l'installateur.....il me fera aussi un devis avec le changement des ht-parleurs de portières par un kit Focal PS 165 FE.......Vos avis seront les bienvenus
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mercedes SL 350

Messagepar Oli-73 » mar. juil. 26, 2022 4:58 pm

Salut

vu le coté spécifique de cette voiture et le tres peu d'info trouvable dessus, difficile de conseillé a distance... :?

a moins de parler sans savoir...

Le plus important c'est l'installation... Faire une bonne install ça prend du temps, régler l'install c'est 3h facile déjà...

Gaffe il y a de vrai champion comme installateur qui facture des tarif prohibitif pour un boulot ultra-baclé !

Si tu veut approfondir le sujet du car-hifi avant de te lancer (ce que je peut que te conseiller...) tu peu aller voir les video Youtube de PSsound

Pour la saturation sur la voie gauche, ça pourrait être tout et n'importe quoi malheureusement... c'est installation constructeur ne facilite pas le diagnostique ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités