Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 850CiA 1997

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mar. nov. 09, 2021 4:00 pm

Oli-73 a écrit :la actu, j'ai surtout l'impression que tu veut que ce soit invisible tout court ! c'est tout a fait ton choix et c'est un choix (courageux!) que je respecte ;)

Sinon, une idée comme ça : et des bass-shaker sous les sièges plutôt qu'un caisson ? au moins tu touche pas non plus a la roue de secours (c'est quand même utile ce genre de bestiole...)

D'accord que c'est loin d'être idéal mais au moins c'est non intrusif... avec un bon travail sur les kick et le bon hp a cet endroit ça pourrait peut-être faire illusion...

@++
Olivier


Petit rappel de linguistique...
Invisible: Qui n'est pas perceptible par la vue
Synonymes: imperceptible - indécelable - indiscernable
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ible/44128

Effectivement, si celui qui ne regarde pas ne voit pas, ben, j'm'en cogne un peu.
Le principe-même d'être invisible, c'est que ça ne se voit pas.
C'est ce que que j'ai annoncé depuis le début, je veux que ce soit aussi discret que possible...
Je ne crois pas avoir annoncé "invisible quand on regarde ailleurs", ou "invisible quand on ferme les yeux".
Bon, ok, j'avoue, je pousse un peu, mais tu tends la perche, aussi... :lol:

Un bass-shaker ?
Euh, c'est pas le Futuroscope, ma caisse, et j'ai un peu de mal à concevoir en quoi ça peut générer du son, ce genre de bidule.
Et histoire d'anticiper, non, je ne compte pas non plus monter une boule à facettes au plafond (de toute façon, il y a le toit ouvrant...)

Autant le kit MB Quart, je pense que c'était une bonne idée qui correspond assez bien à la philosophie de l'auto', et je t'en remercie (ça fait un bail que j'ai envie de goûter aux medium/aigu HdG de chez MB Quart, en plus), autant là, euh, non, je préfère ne rien dire...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » mar. nov. 09, 2021 4:33 pm

MB Quart série QSD :coeur:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 09, 2021 5:29 pm

Grogaz a écrit :Petit rappel de linguistique...
Invisible: Qui n'est pas perceptible par la vue
Synonymes: imperceptible - indécelable - indiscernable
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ible/44128

Effectivement, si celui qui ne regarde pas ne voit pas, ben, j'm'en cogne un peu.
Le principe-même d'être invisible, c'est que ça ne se voit pas.
C'est ce que que j'ai annoncé depuis le début, je veux que ce soit aussi discret que possible...
Je ne crois pas avoir annoncé "invisible quand on regarde ailleurs", ou "invisible quand on ferme les yeux".
Bon, ok, j'avoue, je pousse un peu, mais tu tends la perche, aussi... :lol:

c'est qui qui parle d'invisible "autant que possible" c'est pas moi ...

Grogaz a écrit :Un bass-shaker ?
Euh, c'est pas le Futuroscope, ma caisse, et j'ai un peu de mal à concevoir en quoi ça peut générer du son, ce genre de bidule.
Et histoire d'anticiper, non, je ne compte pas non plus monter une boule à facettes au plafond (de toute façon, il y a le toit ouvrant...)


dis sérieux tu me prend pour un imbécile ? :evil:

Si je parle de cette solution, c'est quelle n'a rien de farfelue !

Pour rappel ce que tu t'apprête a faire ç'est ça :
Image

un sub avec l'arrière dans un caisson maitrisé, l'avant de la membrane va voir le coffre (volume non maitrisé, impossible a calculer et pas super rigide ...) et les fuite vers l'habitacle c'est l'évent (lui aussi impossible a mesurer... )

ça s'appelle un passe-bande pas accordé pour 2 sous ... qu'est qui va sortir de ça ? aucune idée ... rien de bon d'après mes essais... enfin ça va faire vibrer la caisse ça c'est garanti

Pour rappel : on écoute (ressent) le grave plus par le corps que par les oreilles (disons 70 % corps 30% oreilles... je parie plus 80/20 mais bon..)
Ce que je propose c'est de laisser tomber les 30% (qui sont foutu de toute façon..."sub dans une autre pièce")et de ce concentrer sur les 70% restant on peu peut-être faire quelque chose pour eux...
est-ce que ça te plaira ? aucune idée mais au moins c'est une piste qui respect le cahier des charges et qui limite les risques financiers si ça convient pas...

PS : les proprio des quelques voitures qui on fait des scores en finale européenne EMMA catégorie hifi ses dernières années avec des bass-shaker seront surement content d'apprendre que leurs voitures c'est juste une attraction de fête foraine incapable de faire de la musique... :?

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » mar. nov. 09, 2021 7:05 pm

chris@i'go a écrit :MB Quart série QSD :coeur:


Il y a une belle Peugeot 607 hi-fi mobile qui tournait sur le circuit IASCA France, le propriétaire Pascal Pourtoy, très sympathique, avant de mémoire il avait une Citroën Xantia.

http://www.hi-fimobile.fr/installation_det.php?id=84
Working progress :!: :!: :!:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » sam. janv. 01, 2022 1:49 pm

Deux petits photomontages un peu à l'arrache, pour voir comment pourraient s'intégrer deux postes qui m'intéressent...

Première possibilité, un MB-100:
Particularités:
- il faudra trouver de la place dans le tableau de bord pour loger le DAC externe
- l'inclinaison du montage risque de poser problème pour le système de lecture CD

Image

Seconde possibilité, un Mexico Pro CD:
Particularités:
- au vu du photomontage, je pense qu'il faudrait que je parte plutôt sur la génération précédente de Mexico Pro CD, car la géométrie des touches de celui-ci me parait trop moderne pour s'intégrer correctement dans une console d'E31.
- vu que le poste d'origine est déjà un Becker, avec un peu de bol, je pourrais peut-être conserver le chargeur CD d'origine

Image
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Mile » sam. janv. 01, 2022 4:00 pm

Ce qui fait classe aussi c est qd l.eclairage correspond
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » sam. janv. 01, 2022 6:27 pm

++1
Le MB100, éclairage vert version Europe de mémoire.
Pas de possibilité de changer

Pour la génération plus ancienne des Becker Mexico Pro, je ne pense pas qu'il y en ait.
Ils s'appelaient seulement Mexico.
Tu as le choix dans les années puisque les toradios Becker Mexico existent depuis 1960 :mrgreen:
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » sam. janv. 01, 2022 7:40 pm

Mile a écrit :Ce qui fait classe aussi c est qd l.eclairage correspond


Ca, pour ma part, c'est condition sine qua non dans le choix du poste...

chris@i'go a écrit :++1
Le MB100, éclairage vert version Europe de mémoire.
Pas de possibilité de changer

Pour la génération plus ancienne des Becker Mexico Pro, je ne pense pas qu'il y en ait.
Ils s'appelaient seulement Mexico.
Tu as le choix dans les années puisque les toradios Becker Mexico existent depuis 1960 :mrgreen:


Et si je t'annonce que j'ai trouvé un MB-100 en éclairage ambre ? 8-)

Si un Mexico CD "pas pro" sonne aussi bien qu'un BE4627, et propose à peu près les mêmes fonctionnalités, ben, pourquoi pas...
Quelque chose dans ce genre là, ça pourrait s'intégrer harmonieusement, par exemple, je pense.
Image
=> un lien potentiellement intéressant, pour avoir des visuels de différents types d'autoradio's: http://codedradio.info/?i=bn&sb=B
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » dim. janv. 02, 2022 10:49 pm

Un MB100 affichage ambre. Tuner Europe?
Pourquoi pas.

Un Mexico n'est pas un Mexico Pro!
Tout comme un P88 qui n'est pas un P90!!!
Tout comme un CD300 qui n'est pas un CD400!!!
Méfiance quant aux références !
J'ai d'autres exemples si tu veux.

Pour en revenir à ton Becker Mexico Pro, gaffe à vérifier 2/3 trucs avant achat! :evil:
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 03, 2022 12:16 am

J'me doute bien, qu'un Mexico n'est pas un Mexico Pro.
Mais si le Mexico Pro ne convient pas, esthétiquement parlant, alors même s'il sonne mieux, il n'aura pas sa place dans mon intérieur...

Je ne l'élimine pas encore, j'dois d'abord vérifier deux-trois trucs sur le MB-100, mais si les réponses attendues me conviennent, alors, je donne 90% de probabilité que c'est celui-ci que je monterai dans ma voiture. Si les réponses attendues ne me conviennent pas, je reconsidèrerai le choix d'un Becker, ou alors je partirai sur un Naka' plus récent, genre MB-VI ou MB-X, voire CD-400/CD-500, sur lesquels on peut paramétrer l'éclairage, mais là-encore, sur ces 4 là, il faudra d'abord que je valide l'intégration esthétique...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar MICH » lun. janv. 03, 2022 12:28 pm

Le MB-100 ou MB-X (bien plus difficile à trouver) n'est pas le pire choix que l'on puisse faire :coeur:
Modifié en dernier par MICH le lun. janv. 03, 2022 1:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » lun. janv. 03, 2022 3:01 pm

Salut

tu a pas une photo avec l'ordinateur allumé ? il fait quelle couleur ?


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. janv. 03, 2022 4:23 pm

Comme d'habitude chez BMW, l'instrumentation principale (compteur, compte-tours, ...), les éclairages de boutons de lève-vitre, du chauffage des sièges, de l'ODB, le sélecteur de mode de la BVa, ... etc ... , tout l'éclairage est de couleur ambre orangé. Seule exception, de tête, ce sont les DEL vertes pour indiquer quel mode de fonctionnement est activé sur la clim' auto.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Zaboon26 » mer. janv. 05, 2022 5:43 pm

Salut
Super ton projet. J'aime beaucoup cette philosophie du "tout invisible" et la façon très claire que tu as d'en expliquer les détails.
Si je puis me permettre, quelques photos agrémenteraient de la plus belle des manière ton topic, surtout que l'auto est clairement photogénique, en particulier son V6 qui consomme 20L/100km :-P
Au plaisir de lire (et voir) la suite.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » mer. janv. 05, 2022 6:02 pm

Le V6 est un V12 :lol:
Pour la conso, c'est comme les femmes et leur âge; cela ne se demande pas :?
++1 avec toi, très belle auto 8-)
"Old" inclusive

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Zaboon26 » mer. janv. 05, 2022 6:07 pm

chris@i'go a écrit :Le V6 est un V12 :lol:
Pour la conso, c'est comme les femmes et leur âge; cela ne se demande pas :?
++1 avec toi, très belle auto 8-)

Un peu que c'est un V12 !
Je faisais référence au gars qui l'a interpelé dont il a fait mention quelques pages en arrière :lol:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » mer. janv. 05, 2022 6:10 pm

Ah ok!! J'avais pas capté ton humour.
Oui effectivement.
"Old" inclusive

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mer. janv. 05, 2022 10:49 pm

Zaboon26 a écrit :Salut
Super ton projet. J'aime beaucoup cette philosophie du "tout invisible" et la façon très claire que tu as d'en expliquer les détails.
Si je puis me permettre, quelques photos agrémenteraient de la plus belle des manière ton topic, surtout que l'auto est clairement photogénique, en particulier son V6 qui consomme 20L/100km :-P
Au plaisir de lire (et voir) la suite.


Au cas où je ne l'avais pas encore posté ici, le voilà, "le V6 qui consomme 20l/100"... :lol: :lol: :lol:

Image
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mer. janv. 05, 2022 10:53 pm

chris@i'go a écrit :Le V6 est un V12 :lol:
Pour la conso, c'est comme les femmes et leur âge; cela ne se demande pas :?
++1 avec toi, très belle auto 8-)


Evidemment, il faut pas espérer faire du 5l/100 avec, ça reste un V12 atmo', à deux soupapes par cylindre, âgé de 25 ans, associé une BVa5, et monté dans une caisse de 2 tonnes, donc sur le plan théorique, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup d'arguments en sa faveur !!!
Pourtant, franchement, la conso' n'est pas aussi énorme qu'on pourrait l'imaginer.

Pour donner un ordre d'idée, je roule aux environs de 50% E85 (donc surconso' de 10 à 20% par rapport à du SP), et sur voies rapides / autoroutes, je suis aux environs de 14-15l/100, sans respecter les limitations légales...

C'est une véritable invitation à manger du km !!

Image

Image
Modifié en dernier par Grogaz le jeu. janv. 06, 2022 8:10 am, modifié 4 fois.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mer. janv. 05, 2022 10:58 pm

Quelqu'un veut des photos de c*l ? :shock:

Image

Image

:oops: :oops: :oops:
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités