Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 850CiA 1997

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » lun. nov. 08, 2021 10:15 pm

Oui, mais j'ai demandé une requête au gars, tu te doutes bien de quoi il s'agit :mrgreen:

A l'époque, je tournai sous F1 et n°7 sur dual direct et 21wx, donc... 8-)

Il m'a dit du moment que tu va pas salir le cuir, ça me va :!: :!: :!:

Personnellement, c'est beau, et je te rejoins sur le côté sensibilité, après chacun ses goûts.

L'auto ne l'était pas pour moi, enfin avant mon CD test... :D
Working progress :!: :!: :!:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:20 pm

Oli-73 a écrit :Salut
Le mieux c'est peut-être de contacter son proprio... (soit par le forum ou sur son annonce LBC vu qu'il passe plus trop ici je pense...) ;) vu les contraintes posée, je me tracasserai pas plus que cela de leur qualité vis-à-vis de leur précurseur...


C'est fait depuis hier soir, on a commencé à échanger quelques messages.
Quand à MB Quart, attention, ils ont font du super matos, mais aussi de sombres bouses, suivant les années, et les gammes produites.
Je me pose dont la question, qui me parait légitime, de savoir si ceux vendus sont de la trempe de feu les QSDxxx / PSDxxx ou s'ils ne valent pas mieux que les Qm-xxx actuels.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar ninshoo » lun. nov. 08, 2021 10:21 pm

boomako a écrit :Oui, mais j'ai demandé une requête au gars, tu te doutes bien de quoi il s'agit :mrgreen:

A l'époque, je tournai sous F1 et n°7 sur dual direct et 21wx, donc... 8-)

Il m'a dit du moment que tu va pas salir le cuir, ça me va :!: :!: :!:

Personnellement, c'est beau, et je te rejoins sur le côté sensibilité, après chacun ses goûts.

L'auto ne l'était pas pour moi, enfin avant mon CD test... :D


:mrgreen:
Image

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:23 pm

Oli-73 a écrit :La limite du montage sur ce genre de BM c'est pas le hp mais l'emplacement... super emplacement pour le grave... emplacement catastrophique pour un sub ... quand on a compris ça et qu'on essaye pas de lui faire faire ce qu'il pourra pas faire, je pense que même le hp HK d'origine de l'option HiFi peu sortir quelque chose de correct ...

30 secondes de recherche sur internet : https://www.befr.ebay.be/itm/332643055136?hash=item4d73123620:g:1g4AAOxyhXRTOavT

le plus difficile c'est de trouver le bon revêtement pour matcher celui d'origine... (et surtout pas toucher a ceux présent ! ) intégrer le tweeter proprement dans le montant pour donner l'air d'un truc d'origine c'est plus trop le problème avec le bon revêtement


C'est bien pour ça que mon idée de départ n'est pas d'utiliser un kit 3 voies + sub', mais plutôt un 2 voies + kick + sub'.


Quand aux panneaux de portes, raté, ceux proposé sont prévus pour phase 1, ils n'iront pas sur phase 2...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:27 pm

Oli-73 a écrit :bon j'ai beau regarder les photos je capte pas ce qui bloque a installer un sub a travers la trappe a ski... :? encore une fois le plus difficile, trouver la bonne moquette ... je vois pas en quoi gène l'emplacement de l'ampli d'origine... y a même moyen de le garder pour moi (bon difficile comme ça sur une image en 2D de bien juger aussi... :oops: )

Dans mon E32 j'ai essayé le caisson clos dans le coffre (A12ltd dans l'aile arrière...) oui ça fait du niveau, fait vibrer la caisse mais un extrème grave digne de ce non... pas du tout ! juste un brouhaha ... a 10000 lieue de ce que j'ai actu...

Enfin c'est ta caisse après tout ... tu veut pas tu veut pas point !... je juge pas ;)
Mais évite les mauvaises excuses et assume tes choix :mrgreen:


@++
Olivier


Je vais répéter encore une fois...

Je ne veux pas que le montage soit visible.
Par conséquent, si j'utilise la trappe à ski, ce sera visible dès qu'on va ouvrir le coffre, puisque ce dernier aura réduit de volume, et qu'en plus, on ne verra plus le logement d'ampli.

Mes choix sont parfaitement assumés depuis le départ, je l'ai dit dès le début, je veux que ce soit invisible autant que possible, et tant pis c'est le résultat sonore qui en pâtit.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:28 pm

Mile a écrit :effectivement pas de prise de tête : caisson dans le coffre comme prevu, *
même si y a pas de communication directe avec l habitacle, son apport sera non negligeable


Merci.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:30 pm

boomako a écrit :Si cela peux t'aider, j'ai causé avec une personne qui m'a fait écouté la Mercedes blanchimont au pts il y a quelques années déjà.

http://www.mercedestuningmag.com/high-q ... limousine/

Image

La personne était sur le cul de la façon dont j'abordai l'écoute, je m'étais bien renseigné avant de l'écouter.

C'est l'installation la plus équilibrée que j'ai pu avoir l'occasion d'écouté à ce jour, et de loin.

Mais en scène, elle était juste passable.

Le terme qui lui va bien c'est hi-fi et le terme n'est point galvaudé.

Des solutions sont possibles, faut comprendre l'acoustique de l'auto pour en tirer le meilleur compromis. ;)

Nota : Tu as pensé à faire corps le caisson à la caisse, par quelques moyens que se soit :?: (l'auto)


Merci pour le lien, je regarderai.

Je ne comprends pas ta dernière question... :?:
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » lun. nov. 08, 2021 10:45 pm

As-tu déjà pensé à fixer le caisson à la caisse, par exemple boulonner le caisson, c'est la question :?:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar ninshoo » lun. nov. 08, 2021 10:49 pm

boomako a écrit :As-tu déjà pensé à fixer le caisson à la caisse, par exemple boulonner le caisson, c'est la question :?:


tu vas finir à la guillotine jpense. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » lun. nov. 08, 2021 10:50 pm

T'inquiète, j'ai demandé à scier la corde, j'attends la réponse :mrgreen:
Working progress :!: :!: :!:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:52 pm

Ah, ok.
Euh, non, je n'ai pas envisagé cela.
Je n'ai d'ailleurs quasiment pas commencé à creuser la question du sub', tout court, à part regardé quelques ref's en vrac, comme le 30W de chez ScanSpeak, ou certains Lapine (R-W12D4, par exemple, mais j'suis pas certain du tout que ce soit comparable, niveau qualité) capables de tourner en clos dans des volumes assez restreints. J'ai laissé tomber le Peerless XXLS12 car il n'est pas adapté à cet usage, a-priori, et en plus, je crains qu'il soit limité en termes de niveau sonore élevé. Bref, je n'ai pas vraiment creusé la question, pour l'instant...

Quel serait l'intérêt d'un tel montage, à part faire vibrer toute la caisse ?
Modifié en dernier par Grogaz le lun. nov. 08, 2021 10:54 pm, modifié 1 fois.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar ninshoo » lun. nov. 08, 2021 10:53 pm

Grogaz a écrit :
Quel serait l'intérêt d'un tel montage, à part faire vibrer toute la caisse ?


Intéressant :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » lun. nov. 08, 2021 10:57 pm

Grogaz a écrit : Quel serait l'intérêt d'un tel montage, à part faire vibrer toute la caisse ?


OK, donc l'infra ne t'intéresse pas.

Bon choix de matériel. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 11:02 pm

boomako a écrit :
Grogaz a écrit : Quel serait l'intérêt d'un tel montage, à part faire vibrer toute la caisse ?


OK, donc l'infra ne t'intéresse pas.

Bon choix de matériel. ;)


L'infra' ne m'intéresse pas ?
C'est à dire ?

Je ne vais certes pas chercher à reproduire finement un 18Hz avec du niveau, mais s'il est possible de faire une config' qui puisse atteindre un 30Hz à -3dB, je serai plutôt content. Cela-dit, je ne compte pas trop dessus non plus, ce genre de chiffre me semble déjà très optimiste, vu les contraintes de montage...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar boomako » mar. nov. 09, 2021 6:57 am

Alors tout va bien !

Tu sais ce que tu veux, modifier le moins possible l'auto de son esthétique d'origine. 8-)

Je suis aussi un peu comme ça, maintenant, enfin je peu replonger... :mrgreen:
Working progress :!: :!: :!:

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mar. nov. 09, 2021 7:14 am

Ca ne me dérangerait pas d'y aller à la truelle sur une Clio 1,5l DCi, mais là, sur le véhicule en question, en effet, je veux préserver l'esthétique d'origine autant que possible.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar chris@i'go » mar. nov. 09, 2021 7:42 am

+10000
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 09, 2021 11:20 am

Salut
Grogaz a écrit :
Oli-73 a écrit :30 secondes de recherche sur internet : https://www.befr.ebay.be/itm/332643055136?hash=item4d73123620:g:1g4AAOxyhXRTOavT

le plus difficile c'est de trouver le bon revêtement pour matcher celui d'origine... (et surtout pas toucher a ceux présent ! ) intégrer le tweeter proprement dans le montant pour donner l'air d'un truc d'origine c'est plus trop le problème avec le bon revêtement


Quand aux panneaux de portes, raté, ceux proposé sont prévus pour phase 1, ils n'iront pas sur phase 2...


Bon je me re-quote :mrgreen: :
Oli-73 a écrit :30 secondes de recherche sur internet

tu l'a dis toi même, tu est pas pressé... trouver un montant A c'est possible... (c'est bien de ça que je parle ici...) ... un porte bien plus compliqué j'en suis bien conscient...

PS : tout les constructeurs (BMW y compris ! ) quand on passe d'un modèle phase 1 a un phase 2, ne modifie jamais qu'une petite partie de la bagnole sinon il serait bon pour le dépôt de bilan... apparemment ici pour l'E31 ce serait amélioration de la qualité des revêtements intérieur (entre autre) --> y a des change qu'un montant A phase 1 s'installe la place d'un montant A phase 2... mais n'aura pas la bonne finition bien sur... on s'en tape, la 1ere chose qu'on fait quand on bosse sur un montant c'est d'arracher sa finition...

Vu la rareté de la caisse y aurait combien de gens pour repérer qu'un tweeter installé en montant A n'est pas d'origine ? (bien sur a condition de trouver la bonne finition... )

maintenant tu veut pas voir les tweeter a cet endroit c'est ton droit absolu sur ça je discute pas ;)
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 09, 2021 11:31 am

Grogaz a écrit :Je vais répéter encore une fois...

Je ne veux pas que le montage soit visible.
Par conséquent, si j'utilise la trappe à ski, ce sera visible dès qu'on va ouvrir le coffre, puisque ce dernier aura réduit de volume, et qu'en plus, on ne verra plus le logement d'ampli.

visible pour toi ? oui bien sur vu que tu sais ce que tu a modifié ... pour quelqu'un d'autre ? j'en doute (si bien fait... et toujours a condition de trouver la bonne moquette...) a moins de sortir le metre et de connaitre la profondeur d'origine... et il y a toujours moyen de garder le logement d'ampli qui ressort...

Grogaz a écrit :Mes choix sont parfaitement assumés depuis le départ, je l'ai dit dès le début, je veux que ce soit invisible autant que possible, et tant pis c'est le résultat sonore qui en pâtit.


la actu, j'ai surtout l'impression que tu veut que ce soit invisible tout court ! c'est tout a fait ton choix et c'est un choix (courageux!) que je respecte ;)

Sinon, une idée comme ça : et des bass-shaker sous les sièges plutôt qu'un caisson ? au moins tu touche pas non plus a la roue de secours (c'est quand même utile ce genre de bestiole...)

D'accord que c'est loin d'être idéal mais au moins c'est non intrusif... avec un bon travail sur les kick et le bon hp a cet endroit ça pourrait peut-être faire illusion...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: BMW 850CiA 1997

Messagepar Grogaz » mar. nov. 09, 2021 3:50 pm

Oli-73 a écrit :tu l'a dis toi même, tu est pas pressé... trouver un montant A c'est possible... (c'est bien de ça que je parle ici...) ... un porte bien plus compliqué j'en suis bien conscient...

PS : tout les constructeurs (BMW y compris ! ) quand on passe d'un modèle phase 1 a un phase 2, ne modifie jamais qu'une petite partie de la bagnole sinon il serait bon pour le dépôt de bilan... apparemment ici pour l'E31 ce serait amélioration de la qualité des revêtements intérieur (entre autre) --> y a des change qu'un montant A phase 1 s'installe la place d'un montant A phase 2... mais n'aura pas la bonne finition bien sur... on s'en tape, la 1ere chose qu'on fait quand on bosse sur un montant c'est d'arracher sa finition...

Vu la rareté de la caisse y aurait combien de gens pour repérer qu'un tweeter installé en montant A n'est pas d'origine ? (bien sur a condition de trouver la bonne finition... )

maintenant tu veut pas voir les tweeter a cet endroit c'est ton droit absolu sur ça je discute pas ;)


Vue la rareté de la caisse, ceux qui s'y intéressent sont en général ceux qui s'y connaissent.
Par conséquent, je dirais que les 3/4 de ceux qui regardent remarqueraient que les tweet's n'ont rien à y faire.

Evidemment que ceux qui ne s'y connaissent pas n'y verraient que du feu, mas bon, j'ai du mal à voir la pertinence, dans ce cas.
Ce WE, par exemple, un mec m'a fait la remarque: "c'est au moins un V6, là-dedans, ça doit consommer minimum 20l/100".
J'ai préféré tourner les talons et ne même pas répondre, je n'ai pas trop de temps à perdre pour éduquer la population française...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités