Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Mitsubishi 3000 GT 1992.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Mitsubishi 3000 GT 1992.
Quelques photos de la bête.
On aime ou Pas. Perso je kiffe. Les versions d'après perdront la barre 'style catadioptre'.
Le mot "Mitsubishi' fut remplacé par "3000 GT" inscrit sur la tôle peinte !!
Les 4 sorties d'échappement sont spécifiques au modèle 24v (du moins je pense).
Les phares escamotables disparaitront aussi en 1993.
Tout comme les beaux antibrouillards:
À suivre, la partie audio d'origine .../...
On aime ou Pas. Perso je kiffe. Les versions d'après perdront la barre 'style catadioptre'.
Le mot "Mitsubishi' fut remplacé par "3000 GT" inscrit sur la tôle peinte !!
Les 4 sorties d'échappement sont spécifiques au modèle 24v (du moins je pense).
Les phares escamotables disparaitront aussi en 1993.
Tout comme les beaux antibrouillards:
À suivre, la partie audio d'origine .../...
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Sur les séries 1 (1992/93), voilà à quoi ressemblait les réglages audio au volant:
Sachant que la mienne est une version importée du marché US, l'acheteur a dû changer le toradio d'origine avec le Tuner US par un modèle Europe, perdant ainsi la fonction de ces touches! Dommage.
Celui en place est aussi 'beau qu'efficace'. À virer au plus vite!!
Les HP.
2 tweeters sur le TdB:
Vais bien galérer pour les remplacer.
Médium? Woof? En porte:
Idem sur les côtés des places arrières:
Oh un grand coffre
Sachant que la mienne est une version importée du marché US, l'acheteur a dû changer le toradio d'origine avec le Tuner US par un modèle Europe, perdant ainsi la fonction de ces touches! Dommage.
Celui en place est aussi 'beau qu'efficace'. À virer au plus vite!!
Les HP.
2 tweeters sur le TdB:
Vais bien galérer pour les remplacer.
Médium? Woof? En porte:
Idem sur les côtés des places arrières:
Oh un grand coffre
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Une des 1ères choses a revoir, c'est bien les caoutchoucs des joints des japonaises! Ce ne sont pas vraiment des cadors sur le sujet!
Surtout sur une auto de 30 ans!
Qui plus est sur un modèle sans montant de fenêtre:
Surtout sur une auto de 30 ans!
Qui plus est sur un modèle sans montant de fenêtre:
"Old" inclusive
- SolidSnake
- MEDIUM
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
- Localisation : Montélimar (26)
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Que vas-tu lui offrir de beau comme installation à cette jolie bête ?
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Je vais y aller étape par étape.
1: Découverte de l'auto et de ses accessoires/ options. Mater les pièces à changer (et surtout les trouver...)
2- Vérification du montage des HP,: diamètre, profondeur disponible etc ...
3- Démontage du toradio pour vérifier ses branchements + la cage antivol. À mon avis, le câblage n'est pas sous fichage ISO (rappel, elle vient des USA) mais le Sony (de 2ème monte) l'est. À verifier!
4: Inspection et localisation de la batterie pour calculer le passage des câbles.
J'aviserai ensuite.
Pour le toradio, j'installerai une daube avec un bon ampli interne en attendant
Sachant que cette série 1 a été fabriqué de 1990 à 1992, je vais essayer de respecter ces années-là à + ou - un an avec le matériel sauf les HP (quoique ... ).
J'ai pas mal d'idées (et le matos) sur le sujet
1: Découverte de l'auto et de ses accessoires/ options. Mater les pièces à changer (et surtout les trouver...)
2- Vérification du montage des HP,: diamètre, profondeur disponible etc ...
3- Démontage du toradio pour vérifier ses branchements + la cage antivol. À mon avis, le câblage n'est pas sous fichage ISO (rappel, elle vient des USA) mais le Sony (de 2ème monte) l'est. À verifier!
4: Inspection et localisation de la batterie pour calculer le passage des câbles.
J'aviserai ensuite.
Pour le toradio, j'installerai une daube avec un bon ampli interne en attendant
Sachant que cette série 1 a été fabriqué de 1990 à 1992, je vais essayer de respecter ces années-là à + ou - un an avec le matériel sauf les HP (quoique ... ).
J'ai pas mal d'idées (et le matos) sur le sujet
"Old" inclusive
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
le cuir coté conducteur , pas trop bouffé ?
je me répète mais: magnifiquement originale !!
je me répète mais: magnifiquement originale !!
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Ben pour les cuirs, c'est très correct.
Je prendrai des tofs en soirée.
C'est aussi peut-être le côté original qui m'a séduit
Je prendrai des tofs en soirée.
C'est aussi peut-être le côté original qui m'a séduit
"Old" inclusive
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9218
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Chris, tu as une idée de la marque des hp's d'origine?
Working progress
- oldfox06
- Vétéran Autoson
- Messages : 13614
- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Pour suivre... Histoire de voir combien d'année tu vas mettre pour la faire celle là !!
PURIEN
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
oldfox06 a écrit :Pour suivre... Histoire de voir combien d'année tu vas mettre pour la faire celle là !!
Paris ne s'est pas fait en 1 jour mon Renard
boomako a écrit :Chris, tu as une idée de la marque des hp's d'origine?
Non pas encore.
Pas mal de photos en chargement
"Old" inclusive
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9218
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Chris, dans ton deuxième post tu cause du propriétaire qui avait changé l'autoradio d'origine us.
Mais est-ce que tu connais la marque ?
Mais est-ce que tu connais la marque ?
Working progress
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Rien de tel qu'une 1ère couche de rénovateur de carrosserie pour distinguer tous les petits défauts (je fais toujours cette opération aussitôt l'achat).
Bon, les années sont passées par là mais elle reste dans son jus:
Une chose est sûre, c'est que t'es regardé:
"Oh la vache, elle fait un effet bœuf"
Bon, les années sont passées par là mais elle reste dans son jus:
Une chose est sûre, c'est que t'es regardé:
"Oh la vache, elle fait un effet bœuf"
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Découverte du montage de l'autoradio:
Le petit écran de la clim' est souvent en panne. Cool j'en ai 1 autre!
L'entourage double DIN:
Montage à la Jap'/ US:
Et ..... fichage ISO à l'Européen:
Le petit écran de la clim' est souvent en panne. Cool j'en ai 1 autre!
L'entourage double DIN:
Montage à la Jap'/ US:
Et ..... fichage ISO à l'Européen:
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
@ Milé pour l'état des cuirs.
Voici le siège conducteur (le + usité forcément). Tous les réglages sont électriques et fonctionnent; des lombaires à l'assise
Bon état d'usage, pas de déchirure mais nécessite un coup de jeune.
Celui du passager est bien également et à l'arrière, ils sont comme neufs. Normal, va essayer d'y loger quelqu'un
Voici le siège conducteur (le + usité forcément). Tous les réglages sont électriques et fonctionnent; des lombaires à l'assise
Bon état d'usage, pas de déchirure mais nécessite un coup de jeune.
Celui du passager est bien également et à l'arrière, ils sont comme neufs. Normal, va essayer d'y loger quelqu'un
"Old" inclusive
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Félicitations !
Outre la voiture en elle-même que j'ai adoré piloter dans Gran Turismo quand j'étais petit, j'adore le système d'aéro actif sur cette voiture. Est-ce qu'il fonctionne encore sur la tienne ?
Outre la voiture en elle-même que j'ai adoré piloter dans Gran Turismo quand j'étais petit, j'adore le système d'aéro actif sur cette voiture. Est-ce qu'il fonctionne encore sur la tienne ?
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Ticop a écrit :Félicitations !
Outre la voiture en elle-même que j'ai adoré piloter dans Gran Turismo quand j'étais petit, j'adore le système d'aéro actif sur cette voiture. Est-ce qu'il fonctionne encore sur la tienne ?
c est quoi ce truc ??
---------
Hey , ca va carrement le cuir !!
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Mile a écrit :c est quoi ce truc ??
"Dénommé Active Aero System par Mitsubishi, des ailerons avant et arrière s’ajustent automatiquement en fonction de la vitesse. Au delà de 80 km/h, le béquet arrière s'incline de 14 degrés et le spoiler descend de 7,6 cm. La voiture est alors plaquée au sol, les ailerons ne revenant à leurs positions originales que lorsque la vitesse redescend en dessous de 50 km/h. L'Active Aero peut être désactivé par le conducteur en appuyant sur un bouton au tableau de bord. La Dodge est dépourvue de ce système et possède un autre aileron en forme de boomerang à la base de la lunette arrière."
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
MICH a écrit :Mile a écrit :c est quoi ce truc ??
"Dénommé Active Aero System par Mitsubishi, des ailerons avant et arrière s’ajustent automatiquement en fonction de la vitesse. Au delà de 80 km/h, le béquet arrière s'incline de 14 degrés et le spoiler descend de 7,6 cm. La voiture est alors plaquée au sol, les ailerons ne revenant à leurs positions originales que lorsque la vitesse redescend en dessous de 50 km/h. L'Active Aero peut être désactivé par le conducteur en appuyant sur un bouton au tableau de bord. La Dodge est dépourvue de ce système et possède un autre aileron en forme de boomerang à la base de la lunette arrière."
la classe !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9218
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Chris, d'accord pour le Sony, mais à la sortie d'usine c'était quoi comme autoradio?
Working progress
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités