Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Mitsubishi 3000 GT 1992.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
@ Boom: je ne sais pas encore. J'avais trouvé des pages mais uniquement sur les modèles après 1992 (avec un égaliseur sous le toradio).
T'en dirai plus une fois démonté.
@ Ticop.
J'avais écrit ceci sur ma 3000:
viewtopic.php?f=65&t=8896&start=6560#p385045
Certes sous l'autre post
Je condenserai ici, tout ce qu'il faut.
Le modèle dont tu parles (Gran Turismo) est le 3000 GT VR4. V6 24s, 4 roues motrices et directrices, bi-turbo, pack aero (becquet spoiler), choix du son de l'échappement; gestion électronique de la suspension etc etc..
C'est la seule version qui était vendue à partir de 1993 en Europe.
Je n'ai pas réussi à trouver un vrai et exact article sur la 3000 GT! C'est un mélange d'années, de séries, de restyling, de modèles et de moteurs... Sans oublier les versions bricolées!
La mienne de 1992 est une atmo V6 24v de 225ch, 2 roues motrices (référence SL). Donc importée en Europe à titre isolé.
C'est la série 1 avec phares escamotables, antibrouillards encastrés, pare-chocs av et arr spécifiques etc etc...
J'essaie de trouver des informations pour différencier l'équipement d'origine et les options.
Quand tu n'as pas le carnet d'entretien d'orgine, tu dois enquêter et découvrir. Et il y en a sur cette auto!
Voici un lien vers la même que la mienne: Mitsubishi 3000 GT SL de 1991 à vendre - voiture ancienne de collection
https://www.lesanciennes.com/annonce/mi ... 1?ftype=vo
Donc à suivre .../...
T'en dirai plus une fois démonté.
@ Ticop.
J'avais écrit ceci sur ma 3000:
viewtopic.php?f=65&t=8896&start=6560#p385045
Certes sous l'autre post
Je condenserai ici, tout ce qu'il faut.
Le modèle dont tu parles (Gran Turismo) est le 3000 GT VR4. V6 24s, 4 roues motrices et directrices, bi-turbo, pack aero (becquet spoiler), choix du son de l'échappement; gestion électronique de la suspension etc etc..
C'est la seule version qui était vendue à partir de 1993 en Europe.
Je n'ai pas réussi à trouver un vrai et exact article sur la 3000 GT! C'est un mélange d'années, de séries, de restyling, de modèles et de moteurs... Sans oublier les versions bricolées!
La mienne de 1992 est une atmo V6 24v de 225ch, 2 roues motrices (référence SL). Donc importée en Europe à titre isolé.
C'est la série 1 avec phares escamotables, antibrouillards encastrés, pare-chocs av et arr spécifiques etc etc...
J'essaie de trouver des informations pour différencier l'équipement d'origine et les options.
Quand tu n'as pas le carnet d'entretien d'orgine, tu dois enquêter et découvrir. Et il y en a sur cette auto!
Voici un lien vers la même que la mienne: Mitsubishi 3000 GT SL de 1991 à vendre - voiture ancienne de collection
https://www.lesanciennes.com/annonce/mi ... 1?ftype=vo
Donc à suivre .../...
"Old" inclusive
- Reborn BMW
- AMPLI
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
- Localisation : 77
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Trop bien j'ai toujours kiffer cette voiture, tu la payer combien si c'est pas indiscret ?
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
chris@i'go a écrit :@ Ticop.
J'avais écrit ceci sur ma 3000:
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f ... 60#p385045
Certes sous l'autre post
Je condenserai ici, tout ce qu'il faut.
Le modèle dont tu parles (Gran Turismo) est le 3000 GT VR4. V6 24s, 4 roues motrices et directrices, bi-turbo, pack aero (becquet spoiler), choix du son de l'échappement; gestion électronique de la suspension etc etc..
C'est la seule version qui était vendue à partir de 1993 en Europe.
...Et dans ma tête c'était la seule version commercialisée tout court. J'ignorais totalement l'existence de versions sans turbo.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Et oui mon Ticop. J'ai écrit ça sous l'autre topic:
"Anecdote, même mon assurance pourtant au faîte des différents modèles sortis depuis plusieurs décennies n'a pas retrouvé ma Mitsu! J'ai dû l'assurer comme une version Turbo! "
Comme quoi, ces versions atmo ne sont pas légion car non commercialisées
"Anecdote, même mon assurance pourtant au faîte des différents modèles sortis depuis plusieurs décennies n'a pas retrouvé ma Mitsu! J'ai dû l'assurer comme une version Turbo! "
Comme quoi, ces versions atmo ne sont pas légion car non commercialisées
"Old" inclusive
-
- MEDIUM
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
- Localisation : Cambrousseland
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Pareil pour moi, une 3000 GT, dans mon esprit, c'était forcément suralimenté, 4x4, et 4 roues directrices aussi...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Pour tout dire, voiture payée 8500€.
Je voulais vraiment une série 1 qui reste peu trouvable pardon hyper rare en Europe.
Les versions VR4 avant 1993, j'y crois assez peu en strict état d'origine.
Avant de lâcher une telle somme, vous vous doutez bien que je me suis documenté sur l'auto
C'est une auto qui ne rigole pas et qui reste très exigeante; de la Supercar à la Mode Jap, quoi'!!
Le saviez-vous, à cette époque, TOUS les constructeurs japonais s'étaient entendu pour annoncer une puissance bien inférieure quant aux caractéristiques réelles de leur modèle phare
Je voulais vraiment une série 1 qui reste peu trouvable pardon hyper rare en Europe.
Les versions VR4 avant 1993, j'y crois assez peu en strict état d'origine.
Avant de lâcher une telle somme, vous vous doutez bien que je me suis documenté sur l'auto
C'est une auto qui ne rigole pas et qui reste très exigeante; de la Supercar à la Mode Jap, quoi'!!
Le saviez-vous, à cette époque, TOUS les constructeurs japonais s'étaient entendu pour annoncer une puissance bien inférieure quant aux caractéristiques réelles de leur modèle phare
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Je vais vous démontrer un petit truc les garçons.
C'est un simple test pour connaître l'entretien du moteur.
Sans tricherie aucune!!
Je viens de me faire 100km, hein!
Je ne dis pas que c'est le top mais ça permet d'évaluer beaucoup de choses...
Réponse ulterieurement! Forcément..
C'est un simple test pour connaître l'entretien du moteur.
Sans tricherie aucune!!
Je viens de me faire 100km, hein!
Je ne dis pas que c'est le top mais ça permet d'évaluer beaucoup de choses...
Réponse ulterieurement! Forcément..
"Old" inclusive
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Chris, tu dis que c'est une première main, donc le vendeur aurait dû te fournir l'autoradio d'origine, si cela est bien une 1ÈRE MAIN !!!
Plu je la regarde et plu j'adore cette auto.
Plu je la regarde et plu j'adore cette auto.
Working progress
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
D'où que j'ai écrit que c'était une 1ère main??
Nulle part!
Nulle part!
"Old" inclusive
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
chris@i'go a écrit :Le saviez-vous, à cette époque, TOUS les constructeurs japonais s'étaient entendu pour annoncer une puissance bien inférieure quant aux caractéristiques réelles de leur modèle phare
Oui, un Gentlemen's Agreement qui "limitait" officiellement la puissance moteur à 276 chevaux. Le but de ce pacte était de limiter la course folle à la puissance. Il aura tenu jusqu'en 2005.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Ben désolé Ticop, on a pas la même notion de l'histoire sur le sujet !!
Hein !
Hein !
"Old" inclusive
- Reborn BMW
- AMPLI
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
- Localisation : 77
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
chris@i'go a écrit :Pour tout dire, voiture payée 8500€.
Je voulais vraiment une série 1 qui reste peu trouvable pardon hyper rare en Europe.
Les versions VR4 avant 1993, j'y crois assez peu en strict état d'origine.
Avant de lâcher une telle somme, vous vous doutez bien que je me suis documenté sur l'auto
C'est une auto qui ne rigole pas et qui reste très exigeante; de la Supercar à la Mode Jap, quoi'!!
Le saviez-vous, à cette époque, TOUS les constructeurs japonais s'étaient entendu pour annoncer une puissance bien inférieure quant aux caractéristiques réelles de leur modèle phare
Franchement c'est pas chère, à l'époque ou je cherchais une caisse survitaminé, elle valait déjà plus de 10000€, la RX7 FD serait mon kiff aussi mais bon les prix sont indécent!!
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Il y avait une très très belle RX7 FD de même pas 40.000 km au même prix, y'a pas 2 mois.
"Old" inclusive
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Maintenant les cuirs.
Après un épongeage à l'au tiède (avec dégraissant vaisselle; '1 seule goutte suffit'), j'ai passé un produit que j'avais testé sur mes moquettes autrefois.
Voici le résultat sur le siège arrière gauche qui est à droite sur la photo (...):
Grâce à ce nettoyage, j'ai découvert un petit accroc bien caché sur le siège conducteur, qui risque de prendre vite de l'ampleur!!
Prochaine étage, nourrir les peaux de bêtes. Avant de penser au Watt, j'ai préparé la ouate:
Dicton des années 80: la sellerie, de toutes les matières, c'est la ouate qu'elle préfère
Résultat en soirée.
À suivre, automatiquement .../...
Après un épongeage à l'au tiède (avec dégraissant vaisselle; '1 seule goutte suffit'), j'ai passé un produit que j'avais testé sur mes moquettes autrefois.
Voici le résultat sur le siège arrière gauche qui est à droite sur la photo (...):
Grâce à ce nettoyage, j'ai découvert un petit accroc bien caché sur le siège conducteur, qui risque de prendre vite de l'ampleur!!
Prochaine étage, nourrir les peaux de bêtes. Avant de penser au Watt, j'ai préparé la ouate:
Dicton des années 80: la sellerie, de toutes les matières, c'est la ouate qu'elle préfère
Résultat en soirée.
À suivre, automatiquement .../...
"Old" inclusive
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
chris@i'go a écrit :D'où que j'ai écrit que c'était une 1ère main??
Nulle part!
Arf, autant pour moi !!!
Du coup, je vais chercher de mon côté pour savoir quel monte d'origine était installé sur le sol us.
Modifié en dernier par boomako le mar. oct. 12, 2021 7:57 am, modifié 1 fois.
Working progress
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
chris@i'go a écrit :Ben désolé Ticop, on a pas la même notion de l'histoire sur le sujet !!
Hein !
N'hésite surtout pas à me dire à quoi tu pensais alors, car du coup ça m'intéresse.
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1161
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Salut
génial ta 3000GT j'adore
a l'air très propre en plus...
@++
Olivier
génial ta 3000GT j'adore
a l'air très propre en plus...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Tiens Chris, voici le prototype qui a servi à sortir la 3000gt.
Lien vers la source : Désolé, j'ai pas trouvé avec traduction !
https://garagedreams.net/buyers-guide/m ... nd-history
Lien vers la source : Désolé, j'ai pas trouvé avec traduction !
https://garagedreams.net/buyers-guide/m ... nd-history
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Pour connaître la monte d'origine (autoradio double din).
J'ai réussi à trouver ça !!!
Pas sûr que cela correspond au modèle que tu as Chris.
J'ai réussi à trouver ça !!!
Pas sûr que cela correspond au modèle que tu as Chris.
Working progress
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Mitsubishi 3000 GT 1992.
Je ne pense pas qu'il y avait une monte toradio d'origine mais seulement un toradio + un equa.
Ta photo correspond à un millésime 1993, mon Seb.
Juste les touches audio du volant le corroborent puis ensuite les manomètres et divers autres détails.
Te ferai des tofs si tu veux
Ta photo correspond à un millésime 1993, mon Seb.
Juste les touches audio du volant le corroborent puis ensuite les manomètres et divers autres détails.
Te ferai des tofs si tu veux
"Old" inclusive
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités