Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
C3 Picasso
Re: C3 Picasso
Je valide aussi les med
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4072
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
J'avais à peu près le même montage sur mon Picasso il y a quelques années maintenant j'en garde un super souvenir. Le dbs est un vrai plus dans cette config. Il te reste du chemin à parcourir. C'est cool.
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
AIRDEVIN a écrit :Il existe des grilles toutes faites chez tlhp pour tes médiums.
Et voilà
Re: C3 Picasso
Très très beau travail
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1154
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: C3 Picasso
Salut
j'adore quand AIRDEVIN nous vente les qualité d'un matos devenus quasi introuvable ... merci de nous faire baver ...
Super boulot
Pour l'histoire de hauteur est-ce que un Dayton E150 ne passerai pas ? ça sonne pas mal du tout et le débattement possible est juste énorme ... ça brasse bien et ça sonne bien dans 5 litre clos
seatbox gauche sans filtre ni EQ dans la SEAT
le droit :
Dommage pour la distance, car je pense que ce serait une super expérience a comparer ma SEAT et ton C3 ... 2 caisses différentes, matos différent mais même schéma (tweet montant, mid TB, grave en seat et sub dans le coffre... )
@++
Olivier
AIRDEVIN a écrit :J'avais à peu près le même montage sur mon Picasso il y a quelques années maintenant j'en garde un super souvenir. Le dbs est un vrai plus dans cette config. Il te reste du chemin à parcourir. C'est cool.
j'adore quand AIRDEVIN nous vente les qualité d'un matos devenus quasi introuvable ... merci de nous faire baver ...
Super boulot
Pour l'histoire de hauteur est-ce que un Dayton E150 ne passerai pas ? ça sonne pas mal du tout et le débattement possible est juste énorme ... ça brasse bien et ça sonne bien dans 5 litre clos
seatbox gauche sans filtre ni EQ dans la SEAT
le droit :
Dommage pour la distance, car je pense que ce serait une super expérience a comparer ma SEAT et ton C3 ... 2 caisses différentes, matos différent mais même schéma (tweet montant, mid TB, grave en seat et sub dans le coffre... )
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4072
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
si tu envoie un mail a mr carpentier , il doit pouvoir te produire un exemplaire . je lui ai demandé bs12 cet hiver !
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
AIRDEVIN a écrit :si tu envoie un mail a mr carpentier , il doit pouvoir te produire un exemplaire . je lui ai demandé bs12 cet hiver !
T'a-t-il seulement répondu ?
Re: C3 Picasso
Oli-73 a écrit :Salut
Dommage pour la distance, car je pense que ce serait une super expérience a comparer ma SEAT et ton C3 ... 2 caisses différentes, matos différent mais même schéma (tweet montant, mid TB, grave en seat et sub dans le coffre... )
@++
Olivier
faut venir se faire un weekend à Paris, on pourra se voir
Concernant les HP, là je suis parti vers un autre délire, on va voir ce que ça donne
https://sbacoustics.com/wp-content/uploads/2020/11/5inx8in-SB15SFCR39-4.pdf
winisd dit 13L clos, qtc 0.7.
ça tombe bien, j'ai 12L, et l'épaisseur du HP est de seulement 15cm, pour une surface équivalente d'un 20cm, avec une bonne sensibilité de 89.5db.
Dans sa boiboite de 12L, la réponse a l'air bien, et la distorsion faible.
A voir à l'écoute !
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4072
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
Ticop a écrit :AIRDEVIN a écrit :si tu envoie un mail a mr carpentier , il doit pouvoir te produire un exemplaire . je lui ai demandé bs12 cet hiver !
T'a-t-il seulement répondu ?
il m'a répondu et fabriqué mon bs 12 .
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
Ça ressmble à ça du coup sous les sièges:
Faut que je fasse le deuxième. Hate de tester
Faut que je fasse le deuxième. Hate de tester
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4072
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
génial , super travail !
pourra tu faire une mesure en champ libre et à la position d'écoute ?
pourra tu faire une mesure en champ libre et à la position d'écoute ?
fan de mr carpentier
Re: C3 Picasso
AIRDEVIN a écrit :génial , super travail !
pourra tu faire une mesure en champ libre et à la position d'écoute ?
Ils sont posés sous les sièges, ça y est.
A la mesure, en position d'écoute sans EQ et sans filtrage, ça donne ça :
Gauche :
Droit :
Plutôt content, pour mon usage 50-150hz.
J'ai écouté vite fait sans EQ, c'est plus propre qu'avant. Je regrette pas l'achat, malgré des HP 2x moins cher
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4072
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: C3 Picasso
c'est sur !
comme je l'ai "trop " souvent expliqué !
cette restitution est un art qui est totalement imprévisible , et, on apprends au fur et à mesure de ses échecs. les miens ont été nombreux .
et les résultantes positives plutôt surprenantes et souvent inattendues!
comme tu peux le constater , la restitution la plus régulière se passe du côté passager.
comme tu a pu te rendre compte , il n'y a pas de règle établie avec la réponse hors habitacle et in situ !
l'idée générale est de mettre toutes les bonnes volontés afin de progresser !
comme je l'ai "trop " souvent expliqué !
cette restitution est un art qui est totalement imprévisible , et, on apprends au fur et à mesure de ses échecs. les miens ont été nombreux .
et les résultantes positives plutôt surprenantes et souvent inattendues!
comme tu peux le constater , la restitution la plus régulière se passe du côté passager.
comme tu a pu te rendre compte , il n'y a pas de règle établie avec la réponse hors habitacle et in situ !
l'idée générale est de mettre toutes les bonnes volontés afin de progresser !
fan de mr carpentier
- Reborn BMW
- AMPLI
- Messages : 509
- Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
- Localisation : 77
Re: C3 Picasso
fabled a écrit :Ça ressmble à ça du coup sous les sièges:
Faut que je fasse le deuxième. Hate de tester
Super la finition, très propre!
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1154
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: C3 Picasso
Salut
faudrait oui ... mais c'est un long trajet pour moi (problème de santé je me sent plus trop la force d'un trajet de plus de 2 heures... ) maintenant c'est madame qui doit rouler pour les trajets plus long... faudra ue je la motive...
a l'air pas mal du tout ta trouvaille SBacoustics pour ceux qui ont la place pour 12 litres ça m'a l'air une excellente soluce !
@++
Olivier
fabled a écrit :faut venir se faire un weekend à Paris, on pourra se voir
Concernant les HP, là je suis parti vers un autre délire, on va voir ce que ça donne
https://sbacoustics.com/wp-content/uploads/2020/11/5inx8in-SB15SFCR39-4.pdf
winisd dit 13L clos, qtc 0.7.
ça tombe bien, j'ai 12L, et l'épaisseur du HP est de seulement 15cm, pour une surface équivalente d'un 20cm, avec une bonne sensibilité de 89.5db.
Dans sa boiboite de 12L, la réponse a l'air bien, et la distorsion faible.
A voir à l'écoute !
faudrait oui ... mais c'est un long trajet pour moi (problème de santé je me sent plus trop la force d'un trajet de plus de 2 heures... ) maintenant c'est madame qui doit rouler pour les trajets plus long... faudra ue je la motive...
a l'air pas mal du tout ta trouvaille SBacoustics pour ceux qui ont la place pour 12 litres ça m'a l'air une excellente soluce !
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Groman et 51 invités