Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Le Pic'Assiette du Snake

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » sam. août 21, 2021 1:42 am

Coucou, petite présentation de la nouvelle (que j'ai depuis 2 mois)

Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas repassé par ici,
Déjà pas de grande nouveauté si ce n'est que la 306 as pris un arbre ...
Puis le boulot ne m'as pas facilité la tache pour le temps, néanmoins j'avais envie de plus grand, bah voilà c'est pas un Renault Espace mais c'est tout comme.

Image

Il s'agit la d'un Citroën Xsara Picasso de 2001 1.8 16v chiffrant 232.900 kms à l'achat (235 et quelques actuellement)

La prépa pour le moment à la limite de la honte car des plus minimalistes, pour plusieurs raisons, les finances ne sont pas trop la donc je bricole ce que je peux avec ce que j'ai, et puis mémère étant une "sortie de grange" j'ai des petits frais a droite à gauche, c'est une voiture d'héritage, donc son lot de petits tracas qui vont avec, notamment les maladies (chape d'embrayage qui part en vacances), incontinence (flexible de frein HS), sonde lambda injecteurs entretien ça a un peu chiffré et j'y vais au petit à petit, puis les 11L/100 ne m'aide pas trop.

Faisons les choses bien, prépa de portes pour l'instant c'est du vent, seul les HP sont montés, sur les emplacement d'origine retaillé pour qu'ils puissent passer et vaguement respirer, à l'avant c'est le JBL P5650 avec les tweets d'origine du Picasso, derrière le Focal Flax sans ses tweets.
L'autoradio c'est le PRS pour le moment tant qu'il n'est pas vendu, car j'hésite entre soit une nouvelle source, soit l'autoradio d'origine avec un DSP au fesses et un adaptateur BT a l'entrée du poste d'origine, pour l'aspect commande au volant, mais de l'autre côté j'hésite a changer de volant pour un volant cuir ... Donc c'est en réflexion.

Pour le moment il est évidemment prévu une prépa des portes et possiblement un support pour HP histoire de renforcer la garniture qui vibre de l'espace.
Peut être le Basslink entre les deux sièges avant à voir.
Et niveau des woof c'est la ou ça se gatte, j'hésite entre reprendre du JBL d'origine Peugeot, ce sera plus ou moins cohérent avec le Basslink vis à vis du fait qu'infinity appartienne aussi à Harman, mais que valent ces enceintes en dur, et la ça devient difficile de savoir ce qu'elle valent vraiment,
De l'autre les petits tank que sont les Focal Flax me font bien envie d'en faire un full, mais pour les tweeter comme je me penche sur des Audax adaptable pour enceintes infinity (montage Harman/JBL qu'on retrouve dans le Picasso) et qui ne sont pas excessif, et rendent assez bien.

Du coup encore fois je suis dans un dilemme, oui vous êtes habitué c'est normal.
Donc si vous avez des avis je veux bien vos retours cela pourrait bien m'aider,

D'ailleurs si quelqu'un as une idée sur cette question qui suis je lui en serai reconnaissant
Dans mon Picasso y'a une couille dans les phases, d'origine avec le poste d'origine tout le monde branché en + et - aucun problème le grave est bien la
Mais avec mon PRS le grave est porté disparu, alors que pourtant si j'envoie t'en fais pas t'entend que les HP ils en prennent dans les chicos.
C'est fou j'ai plus de grave avec le poste d'origine que le PRS, alors j'ai pu y remédier très vaguement en mettant un décalage de 21cm a l'arrière et c'est un poil mieux, mais ça reste léger, si vous avez des retours de problèmes similaires ceux qui ont eu un Picasso je suis prenneur parce que je devient un peu zinzin la pour le coup

Évidemment il prendras aussi un ampli dans les dents, mais je vais voir pour essayer d'intégrer ça derrière le poste j'aimerai réussir à cacher ça convenablement pour une fois ...
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar Manueg » sam. août 21, 2021 10:20 am

Il y a peut être une equa intégré dans la source d'origine qui renforcés les basses

Pour le reste, je me serai tourné vers des woofers home, on en trouve des pas chère sur le bon coin et aussi bien voir meilleur que ceux que tu convoites.

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » sam. août 21, 2021 12:46 pm

C'est pas impossible, c'est assez particulier au ressenti

Pour les woofers j'hésite beaucoup oui effectivement car l'idée de prendre un pack jbl d'une quelconque Peugeot ou Citroen risque de coûter un certain
possiblement démesuré pour ce que c'est, faut que je trouve des woofer home avec les bonnes côtes au niveau du rayon extérieur, car souvent les homes sont légèrement plus large sur l'extérieur (du moins de ce que j'ai vu sur des colonnes Jamo et Davis) et dans le Picasso c'est au poil de fesse que ça se joue
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar chris@i'go » sam. août 21, 2021 7:19 pm

Coucou mon Snake

De mémoire, fais un reset sur ton Pio, il devrait te redonner de meilleures bass :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » dim. août 22, 2021 9:44 am

Coucou Chris!!

Bah je vais tenter ça avant d'aller au boulot, je te dirai ce soir mais faut aussi que je reprenne les réglages ils doivent être légèrement foiré aussi ...
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » ven. oct. 08, 2021 2:53 am

Coucou voilà les petites nouvelles du Picasso.

Du coup à l'attaque pour une petite insono des portes avec une petite subtilité.

Image

Le plan, je ne fais pas de cale, car il y'a deux vis sous le haut parleur, qui sont nécessaire au maintiens de la garniture, donc même si c 'est pas parfait on vas tenter quelques petits coups pour voir ce que ça vas donner

Image

Voilà la tronche de la garniture, c'est globalement bien construit, ça bouge pas trop au vu du plastique que c'est, ça passe.

Image

Deux bandes de goudron pour limiter la casse et c'est pas fini comme dirai l'autre.

Image

Évidemment le fond de porte en as pris aussi, j'y suis allé assez léger, mais je pense que le goudron que j'ai la est un peu plus léger celui que j'avais mis dans la Saxo. Mais ça à l'air d'aller

Image

Image

L'idée finale est de garder au maximum le rendu original de la voiture.

Une fois tout remonté voilà l'idée ...

Image

De la mousse, dense, très dense, qui viens d'une vielle enceinte Dual qui as morflé avec les inondations qu'on as eu sur Nîmes, sans compter que le woofer as claqué .... Donc sa mousse servira de test ici.

Image

Le plan est donc de tout ces petits bout, en quicher sur tout le tour du haut parleur entre la garniture et la porte afin de limiter au maximum les vibrations et de faire entre guillemets faire un tunnel qui vas direct à la porte.

Image

Dans l'idée ça marche plus de vibration dans les portes c'est pas mal du tout.

On en reviens a un petit souci que j'ai eu avec le PRS, c'est le manque de grave, c'est juste que j'avais qu'à mettre un ampli et puis magie y'a du grave .... Quand on est con on est con ...

Donc exit TOUT ce que j'avais, tout est de côté, j'ai eu une bonne occasion qui s'est présentée en casse, voyez ou je veux en venir ?

J'arrive en casse, magie une 607 viens juste d'arriver, rien n'est prix ! TOUT EST EN BON ETAT
Je suis sur le cul et le plus heureux d'avoir enfin trouvé ça, un pack JBL que le gars me fait pour 20€, j'y vais souvent donc bon ça passe.

Et truc que j'apprends en cherchant et en démontant, LES TWEETER
Le gabarit c'est le même que dans le Picasso déjà.

Subtilité :

Image

C'est un ensemble Medium Tweet
Parfait j'embarque

Image

Le gabarit ressemble à ça et dans la 607 c'est le même.
Donc j'embarque le gabarit avec ...

Du coup j'ai medium tweet sur le tdb woof en porte et tout baigne, si vous suivez donc bien :

Image

Image

Et oui j'ai les woof avec, et monté sur l'audison LR 604 ça donne bien, très bien même !
Bon ça casse pas des briques non plus hein, ils vont avoir besoin d'aide.
Mais je suis pas dégouté du rendu j'aime bien, surtout pour le prix, quand tu sais que une enceinte c'est 25€ au détail sur ebay.

J'ai ça en double en sotck ...

Image

Donc du coup pour ceux qui le savent, au pied des passager arrière il y'a des petites boites, dans laquelle il y aura deux petits caisson fait maison pour eux, qui viendront quand je pourrais, probablement pas ce mois ci je pense.

Néanmoins je ne m'arrêterai pas à ça, je prendrai aussi le kit complet arrière,

Image

Incluant ce tweeter qui sont derrière, intégré avec un gabarit et une grille d'origine de Picasso que j'irai chercher en casse.

Donc le projet as de beaux jours devant lui,

Le début ce sera comme ça >>

Ampli "Avant" du 80 PRS qui donne au Medium Tweet
RCA "Arrière" vers le LR qui donne au début au woof, puis finira par abreuver les 4 woofer et tweet arrière
RCA "Sub" vers le LR qui donnerons pour les futur caisson.

Le temps d'acheter un DSP avec ampli en 8 canaux (4x2 RCA) pour que tout le monde soit géré par un seul bloc, et que chacun ait son ampli.

Et j’attends avec immense impatience le colis de Airdevin, qui arrivera avec une belle interface me permettant de récupérer les commandes au volant !!!
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar AIRDEVIN » dim. oct. 10, 2021 6:50 pm

salut , des xsara picasso , j'en ai eu 3 !!
j'ai fait pleins de choses dans cet habitacle .donc si tu veux faire un truc sympa , je te conseille de fabriquer deux caissons pour mettre des médiums sur le tableau de bord et un caisson à la place de la boite a gants .
en se débrouillant bien tu peux faire quelque chose de très honnête pour pas bien cher .
je te déconseille d'utiliser les portes ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » dim. oct. 10, 2021 11:32 pm

Pour le coup c'est vrai qu'on peut faire mieux, mais je suis partagé entre le fait de ne pas vouloir refaire de trou pour le moment et essayer de le garder d'origine, et essayer de voir ce que ça donne en monte JBL pour voir si c'est intéréssant ! ;)

Je vais essayer une doublette de sub dans les petites box qui sont derrière aux pieds des passager

Pour le moment c'est vraiment des essais en vrac pour voir ce que ça fait
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar AIRDEVIN » lun. oct. 11, 2021 12:59 pm

il y a des empreintes pour placer des hp il me semble?
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » lun. oct. 11, 2021 6:15 pm

AIRDEVIN a écrit :il y a des empreintes pour placer des hp il me semble?


Sur la garniture oui, pour ça que je l'ai alourdi aussi, j'ai enlevé le fond de mousse pour que la gamelle puisse respirer.
Et fond de porte avec goudron
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar AIRDEVIN » lun. oct. 11, 2021 8:22 pm

je parlais des portes de logement arrière dans le plancher :!:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » mer. oct. 13, 2021 1:17 am

Ahnon du coup non il n'y en as pas normalement c'est le kit pour changer une roue dans le box de droite donc il ne semble pas qu'il y ait d'empreinte
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » mer. oct. 13, 2021 3:38 am

Bon j'ai reçu l'adaptateur de Airdevin, il marche nickel je suis super content !
Enfin les commandes au volant !
J'ai acheté un tour de toradio pour Picasso pas ouf/20 il rentre pas parfaitement donc je regarderai de plus près plus tard,
au taff débordé, puis l'auto est à l'arrêt pour deux semaines ...

Les essais vont bien, le son commence à être pas mauvais, quelques défaut à corriger, les médium vibre légèrement les supports sont mal enclenché une vraie horreur à remettre !

Ça donne ça sans sub juste les portes avant en JBL et l'ensemble med tweet en haut

https://youtu.be/Z4--HP0mFw0

Les fameux problèmes débute ... RTT de 2 semaines pour le Picasso ...

https://youtu.be/5WexW6-ctIw
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar AIRDEVIN » mer. oct. 13, 2021 1:20 pm

super !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar Manueg » mar. oct. 19, 2021 2:47 pm

Hello

Quelle est la taille des hp à l'avant ?

Car on va bientôt faire une installation dans une xsara Picasso comme toi et on recherche un bon kit éclaté mais on veut pas se tromper de taille

Avatar de l’utilisateur
SolidSnake
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 270
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 8:23 am
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le Pic'Assiette du Snake

Messagepar SolidSnake » mer. oct. 20, 2021 1:06 am

16.5 à l'avant
derrière 13 d'origine mais en retouchant un peu tu peux y rentrer du 16 c'est fait pour

Tu peux éventuellement avoir les tétons en plastiques qui te gêne si il faut les dégages, la ou se pose le hp ;)
Le Pic'Assiette 1.8 16v 117
Pioneer 80PRS
Med/Tweet : JBL Peugeot 607 (sur le PRS)
Woof : JBL Peugeot 607 (sur LR604)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités