Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar chris@i'go » mar. juin 08, 2021 12:35 am

Je ne veux pas casser ta joie mais sache que ces vieux changeurs CD Pio sont aussi fiables que des ampoules d'occasion.

1 seul changeur CD sort du lot chez Pio :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mar. juin 08, 2021 12:44 am

chris@i'go a écrit :Je ne veux pas casser ta joie mais sache que ces vieux changeurs CD Pio sont aussi fiables que des ampoules d'occasion.

1 seul changeur CD sort du lot chez Pio :?


Oui bien sûr ça je le savais c'était juste pour en parler, par contre le lecteur de cassettes :ok:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar chris@i'go » mar. juin 08, 2021 12:51 am

Sûr..
Perso, le meilleur Pio K7 n'est pas un 9700!
:mrgreen:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mar. juin 08, 2021 3:19 am

:Bonjour: ,

Une question concernant les basses,

L'idée de mettre deux 20 centimètres sur la plage arrière en free air avec l'ampli qui va bien, vous en pensez quoi :?:

Celà me ferait gagner énormément de place dans ce coffre minuscule par rapport à un caisson, de plus ça me permettrait de garder la roue de secours en plus du coffre...

Et les deux amplis, le DSP etc seraient montés au dos des sièges arrières.

Voir ce que donnerait ces ''basses'' :roll:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mar. juin 08, 2021 7:49 am

Tu peux tester cette idée : c'est juste une piste.

Trouver la source, le ke, le ou les amplificateurs, un dsp si tu penses en avoir besoin.

Monter le tout avec ta paire de jbl 595 Limited en plage arrière et juger de l'ensemble, si cela te va sans sub, à partir de là pourquoi chercher à installer un caisson.

Il faut prendre en compte toutes les configurations et possibilités qui s'offre à toi. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » mar. juin 08, 2021 11:33 am

Salut
chris@i'go a écrit :Oli, ce n'est pas le présent qui me met/ mettra une branlée niveau écoute qu'il soit sous n'importe quel support.
Nous sommes en 2021 et je crois que beaucoup de gens ont perdu leurs oreilles au détriment du confort matériel (CD). Pour le vinyl, K7 je peux aussi développer.

Bref je schématise et ne veux pas rentrer dans un débat qui pourrirait ce topic.

Au fait cadeau pour toi, mon Oli, des ovales woofer ça existe au contraire de ce que tu as écrit précédemment:
Image
Oops, je triche un peu.. Tu m'en veux j'espère ;)
8-)


J'ai pas dis que ça existait pas mais que j'en connaissait pas ;) :) nuance... ce soir j'irais me coucher moins con :lol:

Jacques W a écrit :
chris@i'go a écrit :Bien sûr que non depuis que 90% des gens ont perdu l'ouïe de nos jours..


+1


j'ai failli dire "+1 aussi" mais je vais m'abstenir et je vais expliquer pourquoi (sorry pour le pourrissage ... :oops: )

Les gens comme nous (ceux qui s'intéresse a la qualité sonore de ce qu'on écoute ) on a toujours été une minorité avant comme maintenant ... la différence c'est que maintenant les gens peuvent choisir la qualité qu'il souhaite (MP3,flacHD,...) avant tu voulait avoir l'album de ton artiste préféré ben tu achetais le vinyl point... mélomane, audiophile ou juste groupie du groupe c'était le même support Pour plus de 90 % de la population, la qualité elle s'en balance avant comme aujourd'hui ... Je peu te garantir qu'en 1970 ou 80 si tu aurais proposer un moyen plus pratique et moins cher que le vinyle (ou le CD plus tard ) les gens en aurait profité même si la qualité aurait bien inférieure (et même si c'etait marqué en grand dessus )

Idem pour le matos, on s'extasie sur des machine du passé et leur performance (réel ou fantasmée..) mais on oublie l'énorme quantité de truc pourris qui ce vendait en masse a cette époque (ah la nostalgie ;) elle nous fait oublier bien des chose...) actu aussi on sort du très bon matos mais aussi une foultitude de vraie merde et dans 30 ou 40 ans on repensera avec nostalgie du matos actuel qui était quand même top et on aura aussi oublié toute les autre daube vendue en masse ...
Jacques W a écrit ::Bonjour: ,

Une question concernant les basses,

L'idée de mettre deux 20 centimètres sur la plage arrière en free air avec l'ampli qui va bien, vous en pensez quoi :?:

Celà me ferait gagner énormément de place dans ce coffre minuscule par rapport à un caisson, de plus ça me permettrait de garder la roue de secours en plus du coffre...

Et les deux amplis, le DSP etc seraient montés au dos des sièges arrières.

Voir ce que donnerait ces ''basses'' :roll:


Tu peu chercher les post sur le forum (free-air, IB, infinite baffle,... ) on a quelque écrit sur le sujet , il y a même un fêlé qui a installé une paire de 38cm dans ça berline et qui n'a aucune envie de faire marche arrière... (merde c'est moi le fêlé ... :oops: :oops: :oops: )

Faut que ton coffre s'y prête (qu'il soi isolé par rapport a l'habitacle et pas qu'avec une plage arrière en carton...)
boomako a écrit :Tu peux tester cette idée : c'est juste une piste.

Trouver la source, le ke, le ou les amplificateurs, un dsp si tu penses en avoir besoin.

Monter le tout avec ta paire de jbl 595 Limited en plage arrière et juger de l'ensemble, si cela te va sans sub, à partir de là pourquoi chercher à installer un caisson.

Il faut prendre en compte toutes les configurations et possibilités qui s'offre à toi. 8-)


+1

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar oldfox06 » mar. juin 08, 2021 3:16 pm

Narbi à aussi monté 2 38 jbl sur sa plage arrière et des compressions sous les sièges... Et une armada de proc' dans le coffre pour faire chanter ça.... Ça avait l'air de marcher !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mar. juin 08, 2021 5:55 pm

Bonjour l'équipe,

Je pense savoir comment mettre mes aigus et mediums sur l'avant, quoique il faudra tout de même que je m'interrèsse à comment faire pour bien les placer sur les montants, si il existe des ''kits'' d'installation tout fait sur la toile où si je vais devoir sortir mon matériel pour fabriquer cet ensemble qui me permettra d' y mettre mon Kit deux voies,..., c'est pas gagné... :roll:

Ne me reste plus que l'histoire des ''Basses'', j'aimerais tout de même avoir de bonnes basses, j'ai commencé à lire certains sujet sur le Free Air, et je me disait que ce serait peut bêtre une voie à suivre. Je ne parles pas de mes JBL 595, que j'ai d'ailleurs reçues (c'est tout de même du bon matos, cet aimant, ce saladier, ces 4 entrées et cet ensemble en alue...) j'ai'mis de côtés l'histoire des voies arrières, que je ne pense pas du tout mettre.
Les basses, je ne cherche pas à mettre sous la plage arrière deux 38, mais l'idée des TS 203 où plutôt les TSW 203 (60 Watts) d'une très belle époque m'est revenue... accouplées à un GM 120 ça donnait de biens belles basses à l'arrière et pourquoi pas aujourd'hui avec deux bons woofers de 20 centimètres ?!?
De plus l'idée du caisson dans le coffre je l'ai également mise de côtés....

Qui se souvient des TS T4, TS S7 et des 203 ? :D C'était quelques choses quand même.

Screenshot_20210608-182423.jpg
Screenshot_20210608-182423.jpg (72.85 Kio) Vu 3901 fois
Modifié en dernier par Jacques W le mar. juin 08, 2021 6:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mar. juin 08, 2021 6:37 pm

Oli-73 a écrit :
+1


j'ai failli dire "+1 aussi" mais je vais m'abstenir et je vais expliquer pourquoi (sorry pour le pourrissage ... :oops: )

Les gens comme nous (ceux qui s'intéresse a la qualité sonore de ce qu'on écoute ) on a toujours été une minorité avant comme maintenant ... la différence c'est que maintenant les gens peuvent choisir la qualité qu'il souhaite (MP3,flacHD,...) avant tu voulait avoir l'album de ton artiste préféré ben tu achetais le vinyl point... mélomane, audiophile ou juste groupie du groupe c'était le même support Pour plus de 90 % de la population, la qualité elle s'en balance avant comme aujourd'hui ... Je peu te garantir qu'en 1970 ou 80 si tu aurais proposer un moyen plus pratique et moins cher que le vinyle (ou le CD plus tard ) les gens en aurait profité même si la qualité aurait bien inférieure (et même si c'etait marqué en grand dessus )

Idem pour le matos, on s'extasie sur des machine du passé et leur performance (réel ou fantasmée..) mais on oublie l'énorme quantité de truc pourris qui ce vendait en masse a cette époque (ah la nostalgie ;) elle nous fait oublier bien des chose...) actu aussi on sort du très bon matos mais aussi une foultitude de vraie merde et dans 30 ou 40 ans on repensera avec nostalgie du matos actuel qui était quand même top et on aura aussi oublié toute les autre daube vendue en masse ...
[Quote]

+10

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mar. juin 08, 2021 6:53 pm

Je pense que le sujet des caissons plat à déjà été abordé, mais je post quand même. ;)

https://mtxaudio.fr/produits/rtu8p/

https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... rtu8p.html

Sinon Jacques, je te laisse aller voir le site.

https://www.blam-audio.com/car-audio/

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mar. juin 08, 2021 7:19 pm

Un lien pour toi Jacques, je sais pas si Claude Carpentier a toujours son site de vente de produits, pour avoir écouté son installation il y a longtemps déjà, ça vaut le détour crois moi. 8-)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/use ... eocontrols

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... onitor-350
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 4:00 am

boomako a écrit :Je pense que le sujet des caissons plat à déjà été abordé, mais je post quand même. ;)

https://mtxaudio.fr/produits/rtu8p/

https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... rtu8p.html

Sinon Jacques, je te laisse aller voir le site.

https://www.blam-audio.com/car-audio/

;)


Bonjour Mon Cher Boomako,

Je pensais que les caissons actifs étaient à bannir,..., j'ai sans doute très mal compris :oops:
Sinon oui ce caisson mtx à de quoi faire, si il pouvait faire l'affaire de mes basses ce serait vraiment le Top. ;)

Ensuite le site Blam, vraiment génial, il y a vraiment le choix et je te remercie pour tous ces superbes liens.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 4:06 am

boomako a écrit :Un lien pour toi Jacques, je sais pas si Claude Carpentier a toujours son site de vente de produits, pour avoir écouté son installation il y a longtemps déjà, ça vaut le détour crois moi. 8-)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/use ... eocontrols

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... onitor-350


Alors là, le STEREODRIVE MONITOR 350 ça doit être vraiment bien, un produit complet qui solutionnerait mes ''petits'' soucis en un clin d'oeil, mais je ne pense pas que l'on puisse le trouver à la vente car l'achat serait immédiat.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 7:25 am

Jacques W a écrit :
boomako a écrit :Je pense que le sujet des caissons plat à déjà été abordé, mais je post quand même. ;)

https://mtxaudio.fr/produits/rtu8p/

https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... rtu8p.html

Sinon Jacques, je te laisse aller voir le site.

https://www.blam-audio.com/car-audio/

;)


Bonjour Mon Cher Boomako,

Je pensais que les caissons actifs étaient à bannir,..., j'ai sans doute très mal compris :oops:
Sinon oui ce caisson mtx à de quoi faire, si il pouvait faire l'affaire de mes basses ce serait vraiment le Top. ;)

Ensuite le site Blam, vraiment génial, il y a vraiment le choix et je te remercie pour tous ces superbes liens.


Pourquoi les caissons plat seraient à bannir, ça existe donc ils correspondent à une clientèle particulière, celle qui veut un apport du grave et une place minimum, il est actif, pour un rajout du grave dans une installation d'origine ou second monte.

Il est clair, qu'il faut pas être exigeant comme certains ici, mais ça peux faire le job.
Modifié en dernier par boomako le mer. juin 09, 2021 7:50 pm, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 8:02 am

Voici le deh-p01 mais attention à la FM (76.1 - 89.9MHz).

https://www.ebay.com/itm/184871199455?h ... SwI8Rgs0Zc

J'ai eu le deh-p945r et son changeur 6 CD, un dex-p1r, 4 dex-p99r, un ensemble dex-p9r et deq-p9r

J'ai eu très peu de temps un ensemble odr avant de passer à l'ensemble Alpine F1 status 2ème génération.

L'ensemble p9/q9 est pour moi le meilleur que j'ai pu exploiter, avec le reste de l'installation qui allait avec à l'époque.

Je comprends tout à fait que tu veuilles retrouver le son d'antan, à toi de voir tes besoins actuels et faire en sorte d'être en phase avec tes goûts musicaux.

Tu a le temps de la réflexion, c'est un plus indéniable.

Si j'avais un conseil à te donner, se serait celui ci :

Pars sur une configuration sur une base 2 voies à l'avant, voir tu peux essayer tes hp's jbl à l'arrière, si tu vois qu'un caisson de basse ne peut pas être installé dans le coffre par manque de place, il y a d'autres solutions à explorer, comme des hp's de grave en plage arrière.

Il est un peu difficile de se mettre à ta place, car tes besoins te sont propres et il nous est impossible de choisir à ta place, mais nous pouvons te proposer un éventail de possibilités pour être sûr que tu sois satisfait.

Bref, si tu es patient, c'est déjà un bon point en ta faveur.

N'hésite pas à aller voir la section vente du forum. :)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 9:15 am

Salut Boomako,

Oui tout à fait je vais prendre tout mon temps, de toute manière j'ai placé un ancien Kenwood que j'avais dans le Cabriolet et j'ai posé les JBL 595 à la place des autres élliptiques, il y a déjà de quoi pouvoir profiter des CD, de la FM et de la clé USB en attendant de pouvoir tout trouver.

Maintenant une fois décapoté les JBL sont inaudibles hormis un peu les basses, c'est déjà ça, ce pourquoi j'ai pensé à des Woofers sur la plage arrière par la suite car le caisson prendra bien trop de place dans le coffre et on en a besoin (du coffre)... Voir un ou deux caissons sous les sièges...

Pour l'avant oui un bon kit 2 voies bien placé. (Ou un 3 voies en mettant les Woofers sur la plage arrière :roll: )

Pour la source et bien j'aimerais le DEX P99 R, et Comme je souhaite le Bluetooth sans doute un DSP ayant cette fonction ou quelque chose qui peut se brancher à la place du chargeur CD, et puis bien sûr deux bons amplis, pour l'avant et pour les basses sur la plage arrière

J'ai été regardé sur YouTube l'ensemble dex-p9r et deq-p9r, ça doit être vraiment le Top, bien plus récent que le P99R, j'ai beaucoup aimé le voir, je pense même me mettre une option lors de ma recherche de ma source avant même le P99R et P99RS...

Sinon oui je suis allé voir la section vente à plusieurs reprises, il y a de biens beaux articles à la vente, mais avant de me lancer dans les achats de la Golf, j'ai déjà des questions sur les HP à l'avant, tu verras sur les photos que je vais poster mes HP en bas des portes sont du 13 cm et pour les côtés des montants j'avais pensé mettre les tweeters avec des HP médiums pour les voix mais je ne sais comment je vais faire pour me fabriquer les petits caissons pour les installer...

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 5:28 pm

Voici les photos des vas de portes et des montants de la Golf,..., je vais devoir vous mettre en contribution pour mes futures HP :roll:

IMG_20210609_162346.jpg
IMG_20210609_162346.jpg (1016.98 Kio) Vu 3838 fois


IMG_20210609_162339.jpg
IMG_20210609_162339.jpg (999.08 Kio) Vu 3838 fois




J'ai d'autres photos mais un message me dit qu'elles sont trop volumineuses :/

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 6:00 pm

Jacques, est-ce que tu souhaites faire des travaux irréversible dans ta golf ?

Personnellement, je verrai bien un ke 2 voies Blam comme ci-dessous :

https://www.blam-audio.com/s-165-100-mg/

As-tu réfléchi sur la taille des amplificateurs que tu comptes installer ?

Je pense aussi que tu as déjà une idée de comment faire fonctionner ton ke, soit en passif ou actif.

Pour l'insonorisation des portes avant, il faudra un minimum de travail pour exploiter le ke.

Plutôt sympa l'intérieur de la golf.

Il faudra faire un support pour installer le ke en porte.

J'adore le projet. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 6:29 pm

J'avais bien pensé également mettre du 16,5 cm,tout Comme justement ces Blam en deux voies, j'avais également vu une annonce de Monacor sur les ventes du site... J'avais également pensé à du 3 voies avec les Woofers sur la plage arrière.

Mais je n'ai aucune idée comment les placer dans les portes ces 16,5 cm... Je sais qu'il existe des entretoises toute faites, mais où les acheter ?

Pour les amplis j'ai de la place juste derrière les deux sièges arrières.

Je dois penser également à l'insonorisation des portes, je dois avoir encore quelques plaques qui doivent traîner dans mon garage, tout comme de très bons câbles RCA, porte fusibles etc...

Pour les HP j'avais pensé directement chaque groupe d'HP un ampli, style AUDISON, JL AUDIO ou Phoenix Gold.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 6:39 pm

Comment je peux faire pour les photos trop volumineuses :?:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités