Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 6:55 pm

Polish_20210609_184941641.jpg
Un copier/coller
Polish_20210609_184941641.jpg (514.65 Kio) Vu 4840 fois



Je n'arrive pas à. Mettre toutes mes autres photos du coup un petit copier coller du
Kenwood KDC- 6047u placé en attendant sa future Source, mes JBL 595 LIMITED qui fonctionnent à merveille, vraiment de très bons HP, qui ont remplacés les anciens élliptiques et qui seront sans doute changer par deux bons Woofer par la suite, et une photo du bas de porte ;)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 7:53 pm

Jacques W a écrit :Comment je peux faire pour les photos trop volumineuses :?:


https://goopics.net/

Simple d'utilisation. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 7:58 pm

Pour faire des supports de hp's, il y a ce topic. ;)

viewtopic.php?f=2&t=974
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 10:35 pm

http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php

Un lien qui peux te servir pour l'achat de matériel. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 11:51 pm

Merci Boomako,
un énorme merci pour ton aide, c'est vraiment hyper sympathique de ta part, tout comme d'autres Membres.
Vraiment content d'être sur ce Forum et de pouvoir réaliser mes futurs souhaits par tous vos précieux conseils.

Je repense encore à la collection privée de Chris, fabuleux....

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » jeu. juin 10, 2021 7:10 am

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » jeu. juin 10, 2021 8:52 am

Pour trouver le matériel, j'ai pensé que tu devrais contacter un forumeur Bruno Granger, il doit avoir du matériel qui pourrait t'intéresser.

https://autoson.fr/forum/memberlist.php ... file&u=329

https://www.facebook.com/bruno.granger.71
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » jeu. juin 10, 2021 1:31 pm

boomako a écrit :Hi-fi mobile fait aussi des installations.

http://www.un magasin.fr/installation_det.php?id=110

http://www.un magasin.fr/installation_det.php?id=305

http://www.un magasin.fr/installations.php

Beaucoup ici connaissent l'installateur, voici ci-dessous sa page Facebook.

https://m.facebook.com/Hifimobile-119864621417812/



Bonjour Boomako,

Les liens ci dessous ne fonctionnent pas...

J'ai vu des supports Haut Parleurs de Portes fort intéressants, voir si certains modèles pourraient se monter sur la Golf...

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » jeu. juin 10, 2021 5:22 pm

C'est pas normal que les liens ne fonctionnent pas, je crois savoir pourquoi, mais bon passons... :roll:

Si tu veux aller sur le site en question, tape Hi-fi mobile dans un moteur de recherche et tu aura accès au site. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » ven. juin 11, 2021 1:42 am

C'est ce que j'ai fait ;)

Et bien j'en ai des raccourcis sur ma tablette depuis mon inscription. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » ven. juin 11, 2021 3:40 pm

Salut

un autre lien :

https://www.befr.ebay.be/usr/valicar-stuttgart?_trksid=p2047675.l2559

il vend des pod alu pour un paquet de hp différent ;)

Moi perso les portes j'aime pas ça... :oops:

pourquoi ?

c'est systématiquement un max de boulot pour un résultat juste moyen... :? ... une porte c'est une tôle souple (car trop fine) fixé souple (par les joint et les charnières) et avec un volume indéfini rempli de truc susceptible de vibrer et qui en plus est une vraie passoire... génial quoi...

Perso je préfère un caisson en seat ou un kick panel quand c'est possible (beaucoup moins de boulot pour un résultat similaire et rapidement meilleur...)

Je trouve aussi qu'un médium sur le tableau de bord est aussi un vrai plus... ce retrouver avec le chanteur bien focalisé sur le tableau de bord est quand même plus facile avec un médium bien placé ;)

La proposition de boomako ce tient et mon propos n'est nullement de la critiquer... mais plutôt de t'ouvrir à d'autre alternative ;)

Mais bon j'ai l'impression que ce que tu recherche ce n'est pas une installation de qualité mais plutôt l'installation que tu avait il y a une bonne vingtaine d'année ... aucun jugement de valeur de ma part c'est ton droit absolu :)
garde juste en tête que les chose on évolué et que si a l'époque on aurait disposé de certaine chose qu'on dispose actu les installation de l'epoque aurait été différente et surement ressemblante a ce qu'on a fait depuis...
Mais c'est sur que les pioneer HDG (ODR et consort ) ça reste du super matos ...Malheureusement a l'époque c'était hors de mes moyen et j'ai pas eu l'occasion d'en écouter...
De toute façon plus que le choix de matos, c'est l'installation et la mise au point qui compte le plus dans le résultat...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » ven. juin 11, 2021 3:50 pm

Jacques W a écrit :Ne me reste plus que l'histoire des ''Basses'', j'aimerais tout de même avoir de bonnes basses, j'ai commencé à lire certains sujet sur le Free Air, et je me disait que ce serait peut bêtre une voie à suivre. Je ne parles pas de mes JBL 595, que j'ai d'ailleurs reçues (c'est tout de même du bon matos, cet aimant, ce saladier, ces 4 entrées et cet ensemble en alue...) j'ai'mis de côtés l'histoire des voies arrières, que je ne pense pas du tout mettre.
Les basses, je ne cherche pas à mettre sous la plage arrière deux 38, mais l'idée des TS 203 où plutôt les TSW 203 (60 Watts) d'une très belle époque m'est revenue... accouplées à un GM 120 ça donnait de biens belles basses à l'arrière et pourquoi pas aujourd'hui avec deux bons woofers de 20 centimètres ?!?
De plus l'idée du caisson dans le coffre je l'ai également mise de côtés....

Qui se souvient des TS T4, TS S7 et des 203 ? :D C'était quelques choses quand même.

Screenshot_20210608-182423.jpg


Pour le free-air, 3 règles importante :

1. une fixation solide et bien rigide a la voiture (l'idéal : une armature métallique fixé a la carrosserie et sur lequel on fixe une planche de CTP bouleau de 20mm pour fixer le hp... MDF n'est pas assez rigide)
2. bien isoler l'avant de l'arrière de la membrane... faut éviter les court circuit acoustique si on veut que ça puisse descendre
3. pour faire du grave, faut pouvoir déplacer de l'air donc soit on a un gros X-max soit une grosse surface de membrane ... vu que le hp n'est pas tenu par le caisson, vaut mieux mettre la plus grosse surface de membrane possible

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 12, 2021 2:05 am

Oli-73 a écrit :Salut

un autre lien :

https://www.befr.ebay.be/usr/valicar-stuttgart?_trksid=p2047675.l2559

il vend des pod alu pour un paquet de hp différent ;)

Moi perso les portes j'aime pas ça... :oops:

pourquoi ?

c'est systématiquement un max de boulot pour un résultat juste moyen... :? ... une porte c'est une tôle souple (car trop fine) fixé souple (par les joint et les charnières) et avec un volume indéfini rempli de truc susceptible de vibrer et qui en plus est une vraie passoire... génial quoi...

Perso je préfère un caisson en seat ou un kick panel quand c'est possible (beaucoup moins de boulot pour un résultat similaire et rapidement meilleur...)

Je trouve aussi qu'un médium sur le tableau de bord est aussi un vrai plus... ce retrouver avec le chanteur bien focalisé sur le tableau de bord est quand même plus facile avec un médium bien placé ;)

La proposition de boomako ce tient et mon propos n'est nullement de la critiquer... mais plutôt de t'ouvrir à d'autre alternative ;)

Mais bon j'ai l'impression que ce que tu recherche ce n'est pas une installation de qualité mais plutôt l'installation que tu avait il y a une bonne vingtaine d'année ... aucun jugement de valeur de ma part c'est ton droit absolu :)
garde juste en tête que les chose on évolué et que si a l'époque on aurait disposé de certaine chose qu'on dispose actu les installation de l'epoque aurait été différente et surement ressemblante a ce qu'on a fait depuis...
Mais c'est sur que les pioneer HDG (ODR et consort ) ça reste du super matos ...Malheureusement a l'époque c'était hors de mes moyen et j'ai pas eu l'occasion d'en écouter...
De toute façon plus que le choix de matos, c'est l'installation et la mise au point qui compte le plus dans le résultat...

@++
Olivier


Salut Olivier,

Super sympa le lien, l'idée de mettre les médiums et les aigus dans des pods sur le tableau de bird est vraiment bien.

Ce n'est pas que je ne recherche pas une installation de qualité, j'aurais juste aimé retrouvé une installation de l'année du cabriolet.

Avant de m'inscrire ici, j'avoue avoir pensé à une installation actuelle ayant le Bluetooth, avec un bon kit 3 voies, avec les Woofers sur la plage arrière et les médiums/aigus sur l'avant et un ou deux amplis.
D'autre part bien plus facile à trouver que de me lancer dans du matériel Vintage.
Maintenant comme j'ai pu le dire, je suis un simple apprenti dans le domaine du CarAudio, j'ai eu la chance d'avoir fait monter mon matériel Audio suivant Ce que je recherchais chez de vrais professionnels, j'économisais tous les mois, dans le but de pouvoir avoir de bonnes sonorisations. C'est une vrai Passion, depuis fort longtemps.

Si on parle de mon premier CarAudio, c'est que je voulais, à l'époque, autre chose qu'un simple autoradio et HP.
Je pratiquais le Saxophone depuis un bon moment, écoutais de très bons disques de Jazz mais aussi de la Motown chez moi sur déjà une très bonne chaine HIFI, une fois rentré de mes Opérations Exterieurs qui souvent duraient quelques mois, et bien mon plaisir était d'acheter une fois rentré des disques, et de les écouter, mais une fois dans ma voiture et bien j'était loin de ce que pouvais espérer.
La musique à toujours pris une grande place dans ma vie, même dans mon premier Walkman K7, ces enregistrements sur K7 (métal) effectués durant de longues heures dans mon appartement sur l'Arsenal de Toulon m'ont permis pas seulement et simplement de les écouter une fois loin de chez moi, mais bien plus que celà,..., et je voulais, une fois rentré, dans ma voiture, de la qualité, ce n'était pas chez le Norauto du coin qui pouvait, à l'époque, apporté ce que j'attendais, et c'est chez un revendeur Pioneer que tout à commencer. Bien sûr ce n'était pas encore le son ''HiFi'', mais on étais déjà bien loin du poste standard relié sur de simples HP.
Déjà la source ''component'', avec deux applis, l'égualiseur et 4 supers bons HP, me donnait La Banane. Depuis ce jour, et bien j'ai toujours économisé pour me faire installer un bon ensemble dans mes voitures, tout comme pour écouter la musique chez moi.

Et comme tu l'as si bien dit :
''De toute façon plus que le choix de matos, c'est l'installation et la mise au point qui compte le plus dans le résultat...''


Pour des raisons de santé, je suis retourné dans Le Limousin, et je regrette qu'il n'est pas pas de vrais Pros pour mes nouvelles installations près de chez moi.

Enfin pour revenir sur La Golf de Mon Épouse, j'aurais juste aimé qu'elle retrouve une installation de son époque.
Pour ce qui est les ''moyens'' d'acheter de l'ODR à l'époque et même pour toutes mes installations, je ne te cache pas que ce sont toutes mes primes quand j'étais en dehors de ma Base Principale qui m'ont permis de me les acheter. J'ai choisi ce métier, ça n'a pas toujours été facile, loin de là, énormément de sacrifices, j'ai fait ce qu'un homme, un militaire à certainement le plus dur à faire lors de combats,..., et la musique, son écoute me permets de m'évader, de l'apprécier quand je suis dans ma pièce dédiée ou dans mes voitures.

;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » lun. juin 14, 2021 3:29 pm

Salut

une idée :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=383309#p383309

un Waveflex DSP A8mk2
Un D7056 (6x50W) excellent ampli oldschool ... faut juste vérifier qu'il rentre dans le coffre... :? :? :oops:
et un Alpine PDX M6

voila un sacré combo ! 8-) reste plus que des hp de qualité pour faire un super système
sorry si je t'éloigne de nouveau de Pioneer :oops: (c'est pas que j'ai quelque chose contre... pas de méprise... )

sinon un très bon autoradio :
https://www.befr.ebay.be/itm/133681600787

un peu cher a mon gout malheureusement... dommage car entrée numérique et sortie analogique symétrique

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar BugComets » mar. juin 15, 2021 3:49 pm

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916

J'aurais bien vu ce Blaupunkt en source ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Mile » mar. juin 15, 2021 10:00 pm

Avec des vrais boutons volume/grave/aigu
C est beau
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 19, 2021 12:44 am

BugComets a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1963723197.htm?ac=1481102916

J'aurais bien vu ce Blaupunkt en source ;)


Oui, l'idée est bonne, merci, en attendant de tomber sur le Pioneer que je souhaite ;)
De plus il a l'air vraiment pas mal, 1 sortie Avant, 1 sortie Arrière et 1 sortie SUB, DAB, Bluetooth, USB, plusieurs couleurs de façade,... etc...... lui manque juste le CD.

Commande passée sur Amazone :D

Screenshot_20210619-003415.jpg
Screenshot_20210619-003415.jpg (158.82 Kio) Vu 4532 fois

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 19, 2021 12:46 am

Mile a écrit :Avec des vrais boutons volume/grave/aigu
C est beau


J'ai été regardé plusieurs vidéos sur YouTube, il est vraiment pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 19, 2021 12:58 am

Oli-73 a écrit :
Jacques W a écrit :Ne me reste plus que l'histoire des ''Basses'', j'aimerais tout de même avoir de bonnes basses, j'ai commencé à lire certains sujet sur le Free Air, et je me disait que ce serait peut bêtre une voie à suivre. Je ne parles pas de mes JBL 595, que j'ai d'ailleurs reçues (c'est tout de même du bon matos, cet aimant, ce saladier, ces 4 entrées et cet ensemble en alue...) j'ai'mis de côtés l'histoire des voies arrières, que je ne pense pas du tout mettre.
Les basses, je ne cherche pas à mettre sous la plage arrière deux 38, mais l'idée des TS 203 où plutôt les TSW 203 (60 Watts) d'une très belle époque m'est revenue... accouplées à un GM 120 ça donnait de biens belles basses à l'arrière et pourquoi pas aujourd'hui avec deux bons woofers de 20 centimètres ?!?
De plus l'idée du caisson dans le coffre je l'ai également mise de côtés....

Qui se souvient des TS T4, TS S7 et des 203 ? :D C'était quelques choses quand même.

Screenshot_20210608-182423.jpg


Pour le free-air, 3 règles importante :

1. une fixation solide et bien rigide a la voiture (l'idéal : une armature métallique fixé a la carrosserie et sur lequel on fixe une planche de CTP bouleau de 20mm pour fixer le hp... MDF n'est pas assez rigide)
2. bien isoler l'avant de l'arrière de la membrane... faut éviter les court circuit acoustique si on veut que ça puisse descendre
3. pour faire du grave, faut pouvoir déplacer de l'air donc soit on a un gros X-max soit une grosse surface de membrane ... vu que le hp n'est pas tenu par le caisson, vaut mieux mettre la plus grosse surface de membrane possible

@++
Olivier


Merci Olivier,

Ma plage arrière n'est plus celle d'origine, une belle plage rigide en bois de 25mm moquettés, par contre elle n'est pas très grande, il faudrait que je la mesure pour voir si 2 Woofers de 25cm passeraient, du 30 je ne pense pas...

Sinon la plage est bien isolée juste derrière la banquette...

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » lun. juin 21, 2021 10:14 am

Salut
Jacques W a écrit :
BugComets a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1963723197.htm?ac=1481102916

J'aurais bien vu ce Blaupunkt en source ;)


Oui, l'idée est bonne, merci, en attendant de tomber sur le Pioneer que je souhaite ;)
De plus il a l'air vraiment pas mal, 1 sortie Avant, 1 sortie Arrière et 1 sortie SUB, DAB, Bluetooth, USB, plusieurs couleurs de façade,... etc...... lui manque juste le CD.

Commande passée sur Amazone :D

Screenshot_20210619-003415.jpg



je m'était aussi intéressé a la bestiole... mais j'ai pas concrétisé je trouvais que 400 € c'était un peu abusé...

curieux d'entendre ton retour ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités