Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » jeu. juin 03, 2021 10:49 pm

https://www.pioneer-car.eu/eur/products ... mp/support

Je sais, je suis hors sujet là, mais je le trouve génial niveau look. :oops:

Pour la partie basse du spectre (infra et basse), il sera mieux de partir sur une base d'un caisson genre environ 20 à 30 litres, c'est juste une piste à creuser.

Pour le choix du sub, si tu veux de la hifi ou un bon son polyvalent, il y a plusieurs annonces sur le forum qui peuvent être intéressantes, je te laisse aller voir.

Pour le son à l'avant, un ke 2 voies c'est le minimum syndical pour exploiter l'installation, mais tu dois t'en douter, il faut que le reste de la chaîne doit être en phase dans son ensemble.

Pense d'abord à tes besoins, puis donne toi des priorités dans la perspective du son que tu voudrais avoir dans la golf, pour le montage renseigne toi bien sur comment te faire aider par chez toi, pense au budget, car ça peut vite grimper, et surtout que tu as tout le temps pour faire tes choix, donc prends le temps de la réflexion.

Quand je t'es donné une configuration dans ton topic de présentation, c'est que j'ai eu une golf et que je connais un gars près de chez moi qui a une karman bordeaux en gti 8 boîte 4 intérieur noir, d'ailleurs en source il a un clarion drx 960rz.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » ven. juin 04, 2021 4:50 am

Le lien que tu m'as donner je trouve ce ''poste'' vraiment sympa.

Je vais d'abord éssayer de trouver une personne afin qu'il puisse m'aider pour la fabrication du caisson et pour le travail de l'installation, c'est primordiale.

Sur la Golf je ne recherche pas un son de ''fou'', où pour faire des concours, juste une installation pour que je puisse écouter mes musiques préférées (Jazz, Blues, Soul et Funk) en Bluetooth, pas de liaison filaire.
J'aime les bonnes basses profondes, pas d'infra, j'aime assez quand ça claque surtout pour la musique Funk, pour le jazz c'est plutôt très musical, avec des médiums riches ainsi que les aigus,...

J'ai toujours une grande satisfaction pour la marque Pioneer, surtout pour la source, j'ai adoré le P99 que ce soit en mode Pro ou même en normal.
Maintenant que Mon ''poste'' soit noir ou argenté, honnêtement je m'en fou, qu'il soit ''assorti'' à mon tableau de bord, idem, j'ai'eu plusieurs sources argentées sur des TB Noir ou gris et ça ne m'a pas choqué, ce n'est pas pour mon voisin que je ferais monté un autoradio, c'est d'abord pour Moi et ma petite Famille.

Concernant le budget, et bien j'en ai pas vraiment, je ne ferais sans doute pas monter un ensemble digne à faire des concours IASCA, mais un ensemble cohérent. D'ailleurs j'avoue un moment d'avoir penser à faire monter du matériel récent, mais bon c'est tout de même un modèle des années 90, et même si je fais parti de deux Clubs de véhicules anciens et Youngtimer ce n'est pas ce véhicule qui fera la une des concours de ma nouvelle région car j'ai un poste d'époque. De toute manière me connaissant si j'avais eu cette Golf en 90 je n'aurais sans doute pas garder l'autoradio d'origine, d'époque...

Je reviens au caisson, juste un petit moment, si je pouvais faire un caisson rectangulaire qui aille bien juste derrière la banquette arrière et bien ça m'irait bien en laissant dans un des coins la place pour pouvoir y mettre les amplis,..., mais bon à priori sur un cabriolet çà n'est pas trop le Top à priori.

Ce véhicule est une voiture ''loisir'', elle sort surtout dès le printemps jusqu'au début de l'automne, ensuite elle est sous bache, c'est surtout Véro et David qui roulent avec.

Par contre mon prochain véhicule, lui servira sans doute bien plus, j'ai déjà ma petite idée, mais rien n'ai encore fait, Ce sera également un cabriolet, mais bien plus gros, là par contre l'installation sera sans aucun doute bien mieux...

Voilà, j'espère mettre fait comprendre sur Ce que j'aimerais avoir.
Modifié en dernier par Jacques W le ven. juin 04, 2021 7:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar fabled » ven. juin 04, 2021 9:40 am

Bonjour,

y a-t-il des emplacements pour HP d'origine, et si oui où sont-ils?
Ce n'est pas toujours simple d'intégrer des HP dans les voitures de cette génération (surtout tweeters ou mediums), et ça devient vite moche avec des verrues sur le tableau de bord.

Utilises-tu la radio? Si le smartphone et le BT sont ta seule source, un combo ampli/dsp avec bluetooth serait peut-être plus intéressant pour toi qu'un autoradio.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » ven. juin 04, 2021 7:13 pm

Bonjour Fabled,

Oui à l'avant en bas des portes, je ferais des photos dès que possible que je posterais ici. Pour les tweeters j'avais penser les placer sur le haut des côtés du tableau de bord...

Sinon oui j'écoute également assez souvent la radio.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » ven. juin 04, 2021 8:42 pm

images/BOUQUIN.pdf

Ce lien pourra certainement t'être utile. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar chris@i'go » ven. juin 04, 2021 9:20 pm

Pour te faire gagner quelques années niveau toradio, le 'blue touffe' tu peux le remplacer par "du câble":

Image

Image

Image

Le toradio? Une daube Ouest Allemande (si si) donc toute jeune d'une trentaine de printemps.
Image

:?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 05, 2021 7:24 pm

boomako a écrit :http://autoson.fr/forum/images/BOUQUIN.pdf

Ce lien pourra certainement t'être utile. 8-)


Bonjour Boomako,

Merci beaucoup pour ce lien, il est enregistré dans ma tablette, de biens bonnes lectures perspectives.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » sam. juin 05, 2021 7:31 pm

chris@i'go a écrit :Pour te faire gagner quelques années niveau toradio, le 'blue touffe' tu peux le remplacer par "du câble":

Image

Image

Image

Le toradio? Une daube Ouest Allemande (si si) donc toute jeune d'une trentaine de printemps.
Image

:?



J'ai bien compris l'on peut remplacer le Bluetooth par du câble....
Mais mon Huawei P30 Pro actuel n'a qu'un seul câble juste pour son alimentation.
Pas de câble pour des écouteurs ou autres...
Modifié en dernier par Jacques W le dim. juin 06, 2021 10:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » sam. juin 05, 2021 9:09 pm

viewtopic.php?f=2&t=17316

Un lien pour toi Jacques, pour t'aider à faire ton choix dans ta configuration. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » lun. juin 07, 2021 12:46 am

boomako a écrit :http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=17316

Un lien pour toi Jacques, pour t'aider à faire ton choix dans ta configuration. ;)



Bonsoir Boomako,

Merci une fois de plus pour ce lien.
J'ai passé un bon moment sur le Forum ce week-end, j'ai beaucoup appris et je vais sans aucun doute encore beaucoup apprendre.

Je comprends beaucoup mieux mes anciennes installations, ce pourquoi les Professionnels me posaient les ''bonnes'' questions et pas seulement ce que j'écoutais comme musique.
Ce pourquoi j'avais un voir deux HP au centre de mon TB, ce pourquoi j'avais mes aigus et médiums souvent sur les montants, des graves dans le bas des portières et un SUB dans le coffre. La source et son prix souvent bien plus onéreux car haut de gamme qui me permettait de régler la musique à la place où j'étais assis, ou de faire également profiter mon passager, de régler le son comme si j'étais à un concert, en ''boite'', dans un stade et bien d'autres réglages encore bien utile comme l'égaliseur, ou les coupures des passes bandes, des fréquences, des pentes etc.

Je me souviens dans les années 80 du DMSS1 ou 2 de chez Pioneer sur toute la plage arrière, super pour les passagers arrières mais seul, souvent mon fader était sur l'avant, ils auraient été bien mieux sur l'avant... :roll:

Sur le Cabriolet de Mon Épouse,
le mieux serait de pouvoir installer les deux voies séparées sur les montants, j'y gagnerais déjà beaucoup en écoute, avec un très bon filtre et un bon ampli, Hauts parleurs ayant un bon rendement avec un large spectre et de bons watts bien réels, sans doute un égaliseur pour quelques corrections justement par rapport au cabriolet (sur la source serait un plus, à moins qu'il soit sur le DSP, je ne me voies plus rajouter dans le coffre un Phoenix Gold EQ230), y rajouter des basses sous les sièges à moins que le SUB dans le coffre puisse faire l'affaire avec son ampli... et bien sûr une bonne source (bluetooth) et un DSP.

Concernant la source, hônetement, qu'il soit noir ou chromé, ce n'est pas important pour moi, le plus important c'est qu'il fasse tout ce dont j'ai surtout besoin, et puis son ''look'' est tout de même important pour moi, tout comme le Bluetooth, et puis quand on sait tout ce que peux faire certaines sources, autant se faire plaisir même si la source est bien plus moderne que ceux des années 90.
Pour le dessous des sièges il n'y a pas beaucoup de place pour y loger deux caissons pour les basses, et ce n'est sans doute pas deux caissons actif de type Focal Ibus qui feront l'affaire, ces derniers ne serviront à rien.
Pour les HP Séparés pour l'avant je pense à du Focal, tout comme pour le Sub, ce sont de très bons produits, et j'ai'eu très souvent ce produit dans mes Anciens véhicules et j'ai toujours été ravi, de très bons aigus, tout comme les médiums, et de magnifiques basses.
Enfin pour les deux amplis je pense à du Audison, Phoenix Gold ou du JL Audio et le DSP pourquoi pas le ZAPCO ADSP-Z8 IV AMP que Oli 73 m'a conseillé en sachant que Mon Smartphone n'est pas filaire (Huawei P30 Pro), je pense monter mes T595 Limited directement sur les sorties de l'ampli de l'autoradio si j'en ai la possibilité pour les passagers arrières, à voir, à moins que ma plage arrière sert aux amplis et DSP...

Je ne suis pas préssé pour trouver tout mon futur matériel, il faut d'abord que je trouve quatre belles jantes BBS ''RS'' en 15 pouces, ensuite je pense pouvoir trouver d'occasion la plupart de ce que je rechercherais.
D"ailleurs j'ai monté hier un ancien Keenwood ayant l'USB, bon il est certain que cette installation est à des années lumières de ce que je recherche mais bon j'ai de quoi pouvoir écouter la radio et mes morceaux grâce à l'USB, et mon Fils et Ma Femme sont également contents de pouvoir écouter leur musique.
Je pense pouvoir faire tout le futur montage sur la Golf le seul souci sera le caisson du Sub, les entretoises des mediums et les réglages détaillés des amplis et de toutes les coupures, pentes etc... Mais bon d'ici là je trouverais bien quelqu'un, surtout si je trouve Mon Cabriolet où là ce sera beaucoup plus difficile, mais on n'en est pas encore là, et si je dois me déplacer dans Une autre région et bien je le ferais, quitte à laisser plusieurs jours mes véhicules, à moins qu'une personne veut passer un bon week end chez moi.

Je ferais quelques photos de mon TB rapidement.

Si tu as déjà quelques idées avec photos pour La Source et même pour les amplis, DSP et pour les HP, je suis preneur ;)

Une bonne semaine à Toi et à toute la Communauté.
:a+:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » lun. juin 07, 2021 11:25 am

Salut

prendre son temps, s'instruire sur le sujet et ne pas ce précipiter est surrement la meilleure décision qui pouvais être prise ;)

Pour le le lien vers PSSOUND, comme tu t'en doutais (j'espère... :oops: ) était une boutade... par contre si tu a quelque notion d'anglais, ses video YT sont vraiment très instructive ;) 8-)

Pour ton smartphone, je suppose que c'est par un câble USB qui ce recharge ? si oui, il faut un câble OTG, un phiree U2SX (https://www.audiophonics.fr/fr/interfaces-digitales/phiree-u2sx-interface-usb-vers-spdif-sa9023-24bit-96khz-argent-p-5850.html?search_query=phiree&results=2 ) un cable optique et zou on rentre en numérique dans le DSP ;) (faut juste s'assurer que sont smartphone est compatible dac USB OTG... )

l'inconvénient c'est qu'on pourra pas recharger le smartphone en écoutant de la musique...

sinon reste la solution d'un baladeur numérique... (fiio, astell&kern.. y en a même avec sortie spdif... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » lun. juin 07, 2021 2:16 pm

Oli-73 a écrit :Salut

prendre son temps, s'instruire sur le sujet et ne pas ce précipiter est surrement la meilleure décision qui pouvais être prise ;)

Pour le le lien vers PSSOUND, comme tu t'en doutais (j'espère... :oops: ) était une boutade... par contre si tu a quelque notion d'anglais, ses video YT sont vraiment très instructive ;) 8-)

Pour ton smartphone, je suppose que c'est par un câble USB qui ce recharge ? si oui, il faut un câble OTG, un phiree U2SX (https://www.audiophonics.fr/fr/interfaces-digitales/phiree-u2sx-interface-usb-vers-spdif-sa9023-24bit-96khz-argent-p-5850.html?search_query=phiree&results=2 ) un cable optique et zou on rentre en numérique dans le DSP ;) (faut juste s'assurer que sont smartphone est compatible dac USB OTG... )

l'inconvénient c'est qu'on pourra pas recharger le smartphone en écoutant de la musique...

sinon reste la solution d'un baladeur numérique... (fiio, astell&kern.. y en a même avec sortie spdif... )

@++
Olivier


Bonjour Olivier,

J'ai quelques notion en Anglais, ça va j'arrive tout de même à comprendre.

Concernant Mon Smartphone oui effectivement juste un câble pour la recharge et rien de plus, impossible de lui rajouter des écouteurs filaires, tout se passe via le Bluetooth, je ne pense pas que les options que tu m'as gentillement donné fonctionne, le P30 Pro est super pour les photos et d'y mettre de la musique de part sa grande capacité, j'utilise également Spotify où je suis abonné, il faudra que je trouve un DSP avec la fonction Bluetooth, ou un très bon autoradio Bluetooth haut de gamme. ;)

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar fabled » lun. juin 07, 2021 2:29 pm

Jacques W a écrit : un très bon autoradio Bluetooth haut de gamme.


Là il y a contradiction :mrgreen:

Bluetooth = compression = perte de qualité. autoradio HDG ou pas.
Seul le bluetooth APTX permet une bonne qualité avec très légère perte (seuls certains DSP le permettent).

D'où la solution de Oli, qui ne dit pas du tout des âneries :
Smartphone + cable OTG + convertisseur optique => pour sortir le signal numerique sans perte de ton smartphone puis un DSP qui assurera la conversion numerique > analogique (DAC) pour une qualité maximale. Cela a un sens avec des formats lossless (wav, flac) ou appli musique HD (tidal, qobuz, spotify n'est pas top il me semble là dessus).

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Oli-73 » lun. juin 07, 2021 2:43 pm

exact :)

après 30 seconde de recherche

https://www.91mobiles.com/questions/does-huawei-p30-pro-support-otg

ça devrait donc fonctionner...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » lun. juin 07, 2021 3:16 pm

Vous êtes vraiment des As de l'audio, sincèrement.

Vous m'excuserez des âneries que je peux écrire, je ne cherche pas d'excuses, et encore moins de le faire taper sur les doigts.

C'est vraiment super sympa toutes les solutions qui s'ouvrent devant moi et ça me fait vraiment plaisir de savoir que je pourrais utiliser mon P30 Pro.

Donc il,me restera plus qu'à prévoir le cable OTG, le convertisseur optique puis un DSP. :D ;)
Je note.
Merci à Vous. ;)

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar BugComets » lun. juin 07, 2021 3:25 pm

fabled a écrit :
Jacques W a écrit : un très bon autoradio Bluetooth haut de gamme.


Là il y a contradiction :mrgreen:

Bluetooth = compression = perte de qualité. autoradio HDG ou pas.
Seul le bluetooth APTX permet une bonne qualité avec très légère perte (seuls certains DSP le permettent).

D'où la solution de Oli, qui ne dit pas du tout des âneries :
Smartphone + cable OTG + convertisseur optique => pour sortir le signal numerique sans perte de ton smartphone puis un DSP qui assurera la conversion numerique > analogique (DAC) pour une qualité maximale. Cela a un sens avec des formats lossless (wav, flac) ou appli musique HD (tidal, qobuz, spotify n'est pas top il me semble là dessus).


Hello,
L'un n'empêche pas l'autre !
Il est possible d'avoir un autoradio HDG prenant en charge le BT, mais qui pourra donc lire CDs et USB/SD avec un DAC intégré de bonne qualité
Par exemple, j'utilise mon DEH-80PRS parfois en Bluetooth (pour des musiques que je n'ai pas / ne trouve pas en format de bonne qualité), et sinon je passe très bien des CDs ou ma clef USB ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar Jacques W » lun. juin 07, 2021 3:57 pm

En tout cas,
il est certain que je chercherais l'un de ces autoradios, que ce soit le P99Rs ou le DEH-80 PRS. Voir même les deux pour mon prochain véhicule si l'occasion se présente à moi dans les prochains mois.

Honnêtement j'ai vraiment du mal à savoir lequel je préfère.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar chris@i'go » lun. juin 07, 2021 4:12 pm

Je vais t'aider.

Ne cherche pas car il n'y a pas photo!!
Prends le P99rs :roll:

;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar fabled » lun. juin 07, 2021 5:46 pm

Il est meilleur et de loin, mais n'a pas le bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: GOLF MK1 GTI Classic Cabriolet :

Messagepar boomako » lun. juin 07, 2021 6:00 pm

viewtopic.php?t=2178&start=40

Un lien qui pourra t'aider à faire ton choix. ;)

Sinon pour le Bluetooth, il y a ça pour le Dex-p99rs.

https://www.ebay.ca/itm/233637932846?ha ... SwZDde~t04
Working progress :!: :!: :!:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités