Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Golf VI - Abandon

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Golf VI - Abandon

Messagepar Reborn BMW » mar. mars 30, 2021 2:54 pm

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, oui mon projet sur ma BMW est resté en suspend depuis 2018 et mon matériel est resté enfermé dans un sac sur l'armoire.

J'avais déjà fait une première installation sur ma golf, aujourd'hui ma voiture est en fin de vie 249000km donc je ne vais pas faire de grosse modification mais ça me permettra de pratiqué un peu avant de changer de voiture et de faire une vrai installation.

J'ai du vieux matériel bas de gamme.

Image

Image

Matériel existant :
- Sub : Coustic BP124
- Ampli : Alpine MRV F345 et PDX F4

J'ai garder l'autoradio d'origine c'est pas top et j'avais rajouter un Caliber LT3F, je pense utiliser à nouveau la même sortie.

Maintenant je suis bloqué, amplifier les haut parleur ou pas, quel ampli utiliser etc...
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. août 07, 2021 1:04 am, modifié 4 fois.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Manueg » mar. mars 30, 2021 4:33 pm

Si tu le peut, et si tu as les compétences,, alors oui, amplifies les haut parleurs, le son sera Bien meilleur

Tu as du Matos bas de gamme peut être mais ce sera toujours mieux que le matériel d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » mar. mars 30, 2021 8:19 pm

J'ai déjà amplifier les HP mais honnêtement je n'ai pas vu de différence mise à part une monté en gain générale mais niveau qualité c'était équivalent pour moi.

Je pense que ça vient surtout de la mauvaise qualité du RCA, le must serait de passer par un DAC ou changer la source ou le must les deux mais je ferrais tout cela dans une prochaine voiture.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 01, 2021 3:28 pm

Le PDX F4 n'est pas un ampli bas de gamme...
Y a eu de très belle chose réalisé avec ça ou un PDX V9
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 01, 2021 11:59 pm

Je sais que ce n'est pas un ampli bas de gamme.

Ou je peux prendre une bonne masse, j'ai pas spécialement envie de percé.

Quel est l'intérêt d'avoir un DSP, les réglages mais qu'es ce que cela apporte à un neophyte?

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Mile » ven. avr. 02, 2021 7:41 am

Reborn BMW a écrit :Je sais que ce n'est pas un ampli bas de gamme.

Ou je peux prendre une bonne masse, j'ai pas spécialement envie de percé.

Quel est l'intérêt d'avoir un DSP, les réglages mais qu'es ce que cela apporte à un neophyte?



je repondrais par une autre question
Quel interet d avoir des suspensions reglables en compression/detente , carrossage , hauteur ?

(sympa ta chaine)
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar fabled » ven. avr. 02, 2021 10:15 am

Si tu veux utiliser uniquement l'autoradio d'origine de ta golf, je pense que ça ne vaut pas le coup de se lancer dans une vrai install.
Tu seras déçu, le résultat final sera au niveau de ton élément le moins qualitatif : ici clairement la source

Le grand avantage d'un DSP, en plus des réglages, c'est de pouvoir brancher ton autoradio d'origine dessus, et d'utiliser une autre source en parallèle pour une écoute plus qualitative (2ème autoradio, smartphone, lecteur DAP à sortie numerique, ou lecture Bluetooth HD selon le DSP).

Dans ma golf 7, si j'utilise l'autoradio OEM, le résultat n'est pas fou. On passe dans un autre monde avec un lecteur avec sortie numérique, avec le DAC du DSP.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 02, 2021 11:36 pm

Mile a écrit :
Reborn BMW a écrit :Je sais que ce n'est pas un ampli bas de gamme.

Ou je peux prendre une bonne masse, j'ai pas spécialement envie de percé.

Quel est l'intérêt d'avoir un DSP, les réglages mais qu'es ce que cela apporte à un neophyte?



je repondrais par une autre question
Quel interet d avoir des suspensions reglables en compression/detente , carrossage , hauteur ?

(sympa ta chaine)


Avoir le contrôle sur la totalité.

Ouais la chaine était sympa au début mais en déménageant c'était très limite pour moi de bricoler avec mon syndic, j'ai du avorter l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 02, 2021 11:41 pm

fabled a écrit :Si tu veux utiliser uniquement l'autoradio d'origine de ta golf, je pense que ça ne vaut pas le coup de se lancer dans une vrai install.
Tu seras déçu, le résultat final sera au niveau de ton élément le moins qualitatif : ici clairement la source

Le grand avantage d'un DSP, en plus des réglages, c'est de pouvoir brancher ton autoradio d'origine dessus, et d'utiliser une autre source en parallèle pour une écoute plus qualitative (2ème autoradio, smartphone, lecteur DAP à sortie numérique, ou lecture Bluetooth HD selon le DSP).

Dans ma golf 7, si j'utilise l'autoradio OEM, le résultat n'est pas fou. On passe dans un autre monde avec un lecteur avec sortie numérique, avec le DAC du DSP.


Parfait merci pour ces informations car lorsque je changerais de voiture, j'aimerais bien faire une petite instal mais je me vois pas changer ma source d'origine.

La sur ma golf, je perds tout si je la change, réglage, radar, etc... c'est pour cela que je n'avais pas toucher à la source lorsque je l'ai acheté et avec mon installation, j'avais pas senti de net différence niveau qualité malgré avoir tout amplifier avec du alpine, au niveau grave, c'était mieux du au subwoofer mais c'est tout. j'avais penser mettre un 2eme autoradio dans la boite à gant au niveau du cahier d'entretien mais vu que ça fait boite à gant réfrigéré, j'ai abandonné l'idée. :mrgreen:

Dans ma BMW de 2000, le son est d'origine sauf pour la source et je trouve que le son à une meilleur qualité que dans ma golf qui à 10ans de plus.

Comment relié vous la source d'origine au DSP et quel DSP me conseillerez vous pour une futur installation. Le matériel restera le même et je suis pas sur non plus de changer les hauts parleur d'origine, c'est une hypothèse rien de concret pour l'instant car je ne sais pas quel voiture je vais acheter.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar fabled » sam. avr. 03, 2021 12:03 am

Moi l'autoradio est relié au DSP via les entrées haut niveau (sorties HP). Pas trop le choix, pas de RCA et pas de signal Numérique MOST comme certaines voitures Audi, Mercedes & Co...

Je pense qu'il y a 3 modèles qui se démarquent sur le marché, avec chacun leurs avantages et inconvénients : Helix DSP (Pro/ultra), Zapco HDSP et Minidsp C-DSP V2 DL (avec Dirac Live).

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » sam. avr. 03, 2021 12:15 am

D'accord merci, je vais regarder et du coup brancher un simple Ipod ou baladeur numéro donnera un meilleur son que la source d'origine?

J'avais croiser une personne au rasso yakaecouter qui lançait la musique avec sont smartphone.

Le convertisseur RCA sur ma golf est brancher aussi de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » dim. mai 09, 2021 7:26 pm

Je vais finalement peux être faire de grosse réparation sur ma GVI, du coup il y a des chances qu'elles reste ma daily, j'aurais le retour du garagiste dans 2 semaines, ma voiture à déjà 240 000km pour une essence donc bientôt la fin de vie!!

J'ai regarder, il peut avoir de la place pour du seatbox à la place des tiroirs d'origine, la voiture est déjà câblé en 25mm2, je suis pas mécontent des HP d'origine même lorsque j'écoute uniquement le son à l'avant.

Si seat box, ça sera pour mettre les GTO en 16" du coup, es ce qu'il faut les orientés vers le faut ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar Reborn BMW » sam. juin 19, 2021 1:24 am

Petite rencontre avec Fabled au top, bonne explication, je comprends mieux la différence entre l'actif et le passif.

Très bonne écoute de son system, son très clair, très propres!

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Golf VI - Abandon et petite installation

Messagepar n-obelix » sam. juin 19, 2021 5:04 am

Reborn BMW a écrit :Petite rencontre avec Fabled au top, bonne explication, je comprends mieux la différence entre l'actif et le passif.

Très bonne écoute de son system, son très clair, très propres!

.
C est super ça et très sympa de sa part

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Golf VI - 3 voies experimentale

Messagepar Reborn BMW » mar. juin 22, 2021 9:29 pm

Oui c’était vraiment cool et ça ma permis de comprendre la différence car j'étais vraiment dans le faux, je suis à nouveau motivé pour passer sur du 3 voies.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités