Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW Serie 7 E38 free air

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar BugComets » mar. févr. 23, 2021 10:17 pm

MCV a écrit :
BugComets a écrit :600W RMS = environ 48,9V ;) (attention, avec les pistes à 0dB, tu n'atteindras jamais les 600W avec de la musique...)


Hello, j'ai bien peur qu'il y ait confusion. 600 w rms ne me semble pas être là puissance nécessaire pour atteindre le xmax linéaire de 15 mm. http://petoindominique.fr/php/mysql_thi ... hp?hp=3911 sans calcul de réalisé je dirais que la moitié suffisent largement.


Tant que le Xmech n'est pas dépassé, ça lui permet d'avoir du jus quand il veut des sensations ^^
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » ven. févr. 26, 2021 9:37 pm

Du coup la question ne se pose plus ->

J'ai reçu mes cables ce matin et j'ai installer tout ça dans la foulée.
Piste à 50Hz 0db. Je me suis servi d'un multimètre que j'ai qui fait aussi oscillo, mais il est tellement pourri pour l'affichage que je n'ai pu monter qu'à 42v en voyant toujours une courbe clean, au dela le multimetre change tout seul d'echelle et je ne peut plus rien distingué.

Reglage des filtres, lancement d'un morceau de zik. Et le sub est bien trop présent !
J'ai baisser le gain de presque 1/4 pour revenir à un niveau cohérent avec le reste.

Et bas vous savez quoi ? Ca déboite :mrgreen:
Merci à ceux qui m'ont incité à passer en free ;)

Pour le moment les aérations entre habitacle et coffre sont toujours ouvertes, mais juste au dessus se trouve une plaque d'isolant d'origine plus la plage arrière.
Ca déscend à souhait :D

Je vais me faire quelques heures d'ecoute, et je testerais en mettant de la mousse d'isolation phonique sur ces aèrations, et aussi en bouchant complétement pour voir les différents rendu.

Prochaine etape mettre un peu de tissus derrière l'accoudoir pour rendre ça invisible.
Et mettre des plaques de bitume sur le coffre qui vibre bien, non pas que je l'entende à l'interieur, mais de dehors ca fait pas trés discret.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar BugComets » ven. févr. 26, 2021 9:58 pm

Heureux que mon sub te plaise ! Ça doit nettement mieux marcher que dans le caisson que je possédais ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » sam. févr. 27, 2021 2:02 pm

Tu etait en clos ou BR ? La il à de l'espace c'est sur :lol:

Pour le reglage du filtre subsonic comme je n'ai pas de graduation sur le potar j'ai utilisé cette technique :

j'ai telecharger une appli spectroid sur google store sur mon tel, ça me permet de voir le pic à 30hz et avoir une echelle en db.
J'ai lancer une piste à 30hz , et j'ai tourner mon potard jusqu'à avoir une baisse de Db sur ce pic à 30Hz.
Le tel affichait -27db sans filtre et j'ai pousser jusqu'à -29db histoire d'etre sur d'etre deja dans la pente de coupure (fs sub à 32hz)

Vous validé le procéder ?

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar BugComets » sam. févr. 27, 2021 2:57 pm

Je l'ai eu en BR 70L puis clos 70L, le fait de passer le caisson en clos était déjà mieux, mais dans un coffre de Clio il ne respirait pas comme il se doit... :mrgreen:
Oui ta technique parait pas mal lorsqu'il n'y a pas de graduations
De toute façon, je pense que même avec une Fs de 32Hz on peut mettre le subsonic à 30Hz ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Oli-73 » lun. mars 01, 2021 3:41 pm

Salut

ne pas oublier qu'on est en IB.... faut pas tenir compte des 600W annoncé ...

prend le lien loudspeakerdatabase posté ... clique sur closed box simulator... augmente le volume de la boite a plus de 500litre... descend dans la page et regarde le graphe... onglet excursion... en remontant plus haut, tu peut modifier le voltage et voir sont influence sur le Xmax.... avec 34 volt tu reste en dessous du Xmax

avec 48 volt vaut mieux avoir un Passe haut...

Mais comme tu l'a constaté y a pas besoin de beaucoup de Watt pour faire un max de niveau... :lol:

C'est logique d'ailleurs, un caisson clos (surtout de faible litrage..) "freine" le hp

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Oli-73 » sam. mars 06, 2021 8:54 pm

Salut

nouvelle video de PSsound :

https://youtu.be/HIFdf4eQxQw

il parle justement du besoin en puissance d'un sub en IB... ça tombe bien....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » sam. mars 06, 2021 9:49 pm

Je te laisserais me faire un compte rendu, i don't speak english moi, alors autant le texte avec google traduction ça le fait, autant en video :lol:

Cette semaine c'etait pose d'alubutyl coté banquette, je vous epargne les photos car c'est toujours pareil et j'ai surtout oublier d'en faire :mrgreen:
Puis remontage de la banquette arrière et pose d'un tissus acoustique pour camoufflé tout ça.

Image

Image

Je fixerais le cable HP définitivement une fois mes différents test fait.

Question passager arrière, le fait de fermer l'accoudoir permet de baisser sufisement le niveau pour qu'ils n'entendent pas que le sub, ça evitera de devoir touché aux réglages à chaques fois.

Jim02
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 10:26 am

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Jim02 » ven. avr. 30, 2021 12:32 pm

Fixation de l'ampli aujourd'hui.

Image

Image


Et du coup plutot que de mettre un porte fusible AGU je vais me repiqué sur le boitier d'origine, me faudra juste acheter un fusible de 80 Ampères (ampli 4x15) car ceux dispo sont des 50A






______________________________________________________________________
Matériel dentaire | Microscope dentaire

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Mile » ven. avr. 30, 2021 2:53 pm

Je vois pas les photos :(

A part ça l e38 est pour moi la bm "moderne" aux plus belles proportions . C est la plus jolie !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 30, 2021 11:14 pm

Je ne vois pas non plus les photos et c'est vrai que le e38 surtout le 740i c'est un engin!!

Tu as de la chance tu as beaucoup de place pour les amplis comparé à la E39.
Comment compte tu rendre hermétique les caissons d'origine ? J'ai pensé à mettre du blackson dans les miens mais il parrait que c'est pas top pour les HP.

Pense tu que sans avoir découpé la planche de la banquette arrière tu n'aurais pas eu assez de basse ou c'est plutôt une histoire de qualité de son ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Oli-73 » lun. mai 03, 2021 2:59 pm

Salut
Reborn BMW a écrit :Pense tu que sans avoir découpé la planche de la banquette arrière tu n'aurais pas eu assez de basse ou c'est plutôt une histoire de qualité de son ?


quand tu écoute ta chaine hifi depuis une autre pièce, est-ce que ça fait une différence que la porte sois fermée ou non ?

Ici c'est un peu la même chose.... 8-)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Reborn BMW » lun. mai 03, 2021 5:54 pm

Oui la paroi est surement plus épaisse qu'une banquette arrière.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Manueg » ven. mai 07, 2021 8:35 pm

rg192 a écrit :Je te laisserais me faire un compte rendu, i don't speak english moi, alors autant le texte avec google traduction ça le fait, autant en video :lol:

Cette semaine c'etait pose d'alubutyl coté banquette, je vous epargne les photos car c'est toujours pareil et j'ai surtout oublier d'en faire :mrgreen:
Puis remontage de la banquette arrière et pose d'un tissus acoustique pour camoufflé tout ça.

Image

Image

Je fixerais le cable HP définitivement une fois mes différents test fait.

Question passager arrière, le fait de fermer l'accoudoir permet de baisser sufisement le niveau pour qu'ils n'entendent pas que le sub, ça evitera de devoir touché aux réglages à chaques fois.


Le tissu acoustique pour camoufler, tu l'a posé comment ? Je cherche un moyen de poser un tissu dans ma bmw, j'ai également le sub à travers la trappe à ski

Merci à toi

Beau montage

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » lun. mai 10, 2021 8:04 pm

Alors pour le message dans lequel vous ne voyez pas de photos ce n'est pas moi qui l'ai poster.
C'est Jim02 qui à foiré sa citation pour son tout premier message :lol:

Reborn BMW a écrit :Comment compte tu rendre hermétique les caissons d'origine ? J'ai pensé à mettre du blackson dans les miens mais il parrait que c'est pas top pour les HP.
Pense tu que sans avoir découpé la planche de la banquette arrière tu n'aurais pas eu assez de basse ou c'est plutôt une histoire de qualité de son ?


J'ai mis une entretoise en mdf de 6 mm entre le hp et le "caisson" + pate à joint entre les 2. Je doit démonter un panneau de porte pour le réparé prochainement, je te ferais une photo ;)

Pour le sub sans découpe le niveau aurait été minime comme l'à dit Oli. Pour te donner une idée, rien qu'en fermant l'accoudoir le niveau est bien restreint, alors avec la tole fermée...

Manueg a écrit :Le tissu acoustique pour camoufler, tu l'a posé comment ? Je cherche un moyen de poser un tissu dans ma bmw, j'ai également le sub à travers la trappe à ski

Merci à toi

Beau montage


Merci :)
Le tissus il est simplement scotché au duck tape sur le support de l'accoudoir par l'arrière. Au départ je voulais me faire un support, puis je me suis dit pourquoi se casser le ***... Ca n'à pas bouger jusqu'ici :D

Mile a écrit :A part ça l e38 est pour moi la bm "moderne" aux plus belles proportions . C est la plus jolie !

Faut dire qu'avec la suivante ils ont un peu foiré le design c'est clair :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Reborn BMW » lun. mai 10, 2021 10:04 pm

Merci et du coup tu as mis quoi comme HP ?

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » jeu. mai 13, 2021 7:41 pm

Image

Pour l'instant j'ai 4 Sica 5C1CS sur le poste Pioneer. J'amplifierais et passerais en 2 voies l'année prochaine. Pas le budget pour ça cette année.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Reborn BMW » mer. mai 19, 2021 11:53 pm

merci donc une profondeur de 50mm, ça passait pas sans les cales, les caissons doivent étre plus petit sur E38.

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar rg192 » ven. mai 21, 2021 8:07 pm

Reborn BMW a écrit :merci donc une profondeur de 50mm, ça passait pas sans les cales, les caissons doivent étre plus petit sur E38.


Aucun rapport non, ca passait très ben sans cale. C'est juste qu'avec les ergots la fixation d'origine n'à rien d'hermetique car le hp est 5mm plus haut que le caisson. Et "pseudo etancheifier" avec la mousse que tu voit.

Avec la cale le hp est à la meme position qu'à l'origine, mais la il est parfaitement plaquer au caisson. (certains coupe simplement les ergots, mais pour avoir asser de prondeur pour les vis je n'ai pas voulu faire comme eux)

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW Serie 7 E38 free air

Messagepar Reborn BMW » ven. mai 21, 2021 10:13 pm

Merci pour ces précisions, hate de voire la suite!


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités