Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Clio 2 Campus
- youbi325
- Vétéran Autoson
- Messages : 2175
- Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Clio 2 Campus
Ça m'est jamais arrivé mais il avait un D7401 aux fesses, ça tient plutôt bien les membranes.
C'est tout à fait normal de pas avoir le même gain entre 2 haut-parleurs différents car ils n'ont pas les même caractéristiques mécaniques. Le type de caisson, son volume et sa forme va aussi influer.
Pour la mousse ça changera rien je pense, tu trouves le volume du sub trop faible même quand il talonne ?
C'est tout à fait normal de pas avoir le même gain entre 2 haut-parleurs différents car ils n'ont pas les même caractéristiques mécaniques. Le type de caisson, son volume et sa forme va aussi influer.
Pour la mousse ça changera rien je pense, tu trouves le volume du sub trop faible même quand il talonne ?
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
Suis pas fou, et honnêtement même gain énormément baissé il talonne, alors que mon ancien sub ne talonnait pas...
Youbi : ben comparé à un perfect 12.1 dans 35L clos, le niveau sonore est ici bien + faible
Youbi : ben comparé à un perfect 12.1 dans 35L clos, le niveau sonore est ici bien + faible
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Clio 2 Campus
Attention mon Bug.
Plein et trop de critères dépendent de ton écoute surtout dans le spectre du subwoofer!!
C'est le plus facile des HP à installer mais le plus difficile à bien ramener et faire ziquer en restant cohérent !
Plein et trop de critères dépendent de ton écoute surtout dans le spectre du subwoofer!!
C'est le plus facile des HP à installer mais le plus difficile à bien ramener et faire ziquer en restant cohérent !
"Old" inclusive
Re: Clio 2 Campus
Hello,
Me semble que ces HP n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques et objectifs ?
Me semble que ces HP n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques et objectifs ?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
chris@i'go a écrit :Attention mon Bug.
Plein et trop de critères dépendent de ton écoute surtout dans le spectre du subwoofer!!
C'est le plus facile des HP à installer mais le plus difficile à bien ramener et faire ziquer en restant cohérent !
Ça je n'en doute pas, il est dans le coffre
M'enfin après c'est logique pour le niveau sonore : je passe d'un 12 à un 10, et avec une puissance admissible + faible
Mais dans une clio ça ne devrait pas poser de souci logiquement...
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
MCV a écrit :Hello,
Me semble que ces HP n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques et objectifs ?
L'un monte + que l'autre, néanmoins il doit moins descendre je pense
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: Clio 2 Campus
Oui c'est le cas. Un est typé subwoofer (besoin d'énergie) l'autre plutôt superwoofer (moins d'énergie). D'où les plages d'utilisation qui te sont suggérées.
Le mtx se "rapproche" plus d'un GTI.
Le mtx se "rapproche" plus d'un GTI.
Modifié en dernier par MCV le sam. avr. 24, 2021 10:20 am, modifié 1 fois.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Clio 2 Campus
BugComets a écrit : L'un monte + que l'autre, néanmoins il doit moins descendre je pense
Franchement un sub qui monte, qui plus est, dans ton coffre...
"Old" inclusive
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
MCV a écrit :Oui c'est le cas. Un est typé subwoofer (besoin d'énergie) l'autre plutôt superwoofer (moins d'énergie). D'où les plages d'utilisation qui te sont suggérées.
Un bon réglage de gain en prenant son temps s'impose...
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1161
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Clio 2 Campus
Salut
Pour faire du grave il faut brasser de l'air...
2 paramètres essentiels :
La surface de la menbrane
Le x max
Infinity : 31 cm et 14 mm
Mtx : 25 cm et 9 mm
--> aucune chance d'avoir le même niveau avec le mtx.... Le sqLoud c'est pas sont truc.... L'infinity non plus d'ailleurs... Mais un peu plus quand même...
Conseil : filtre subsonic forte pente à 35-40hz histoire de le protéger un minimum....
Moi je dis tu est mur pour un W7...
@+
Olivier
Pour faire du grave il faut brasser de l'air...
2 paramètres essentiels :
La surface de la menbrane
Le x max
Infinity : 31 cm et 14 mm
Mtx : 25 cm et 9 mm
--> aucune chance d'avoir le même niveau avec le mtx.... Le sqLoud c'est pas sont truc.... L'infinity non plus d'ailleurs... Mais un peu plus quand même...
Conseil : filtre subsonic forte pente à 35-40hz histoire de le protéger un minimum....
Moi je dis tu est mur pour un W7...
@+
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Re: Clio 2 Campus
Comme d'autres l'on écrit cela peut être en adéquation avec un certain résultat des portes.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
Oli-73 a écrit :Salut
Pour faire du grave il faut brasser de l'air...
2 paramètres essentiels :
La surface de la menbrane
Le x max
Infinity : 31 cm et 14 mm
Mtx : 25 cm et 9 mm
--> aucune chance d'avoir le même niveau avec le mtx.... Le sqLoud c'est pas sont truc....
Conseil : filtre subsonic forte pente à 35-40hz histoire de le protéger un minimum....
Moi je dis tu est mur pour un W7...
@+
Olivier
Sur mon ampli le subsonic est actuellement à 30Hz pente 24dB, je ne peux mettre + haut...
Un W7 mouais bof, c'est lourd à bouger
Vais déjà bien utiliser cet mtx avant de juger quoi que ce soit
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
MCV a écrit :Comme d'autres l'on écrit cela peut être en adéquation avec un certain résultat des portes.
Vais bientôt tester en portes des Monacor SPH-170TC, parait que ça sait monter sans faire mal (bien sûr 2k pente 12 pas +), et que ça descend pas mal aussi
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Clio 2 Campus
Fais un test en déplaçant ton caisson dans l'habitacle (complètement possible!).
Attention, tu devras couper le haut du spectre (..).
Puis écoute.
Ensuite, tu pourras jauger
Attention, tu devras couper le haut du spectre (..).
Puis écoute.
Ensuite, tu pourras jauger
"Old" inclusive
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
boomako a écrit :Ton sub fonctionne correctement dans un autre caisson
Pas d'autre caisson pour sub 10"... Le sub fonctionnait dans le même caisson (ancien caisson/sub de youbi).
Mais le ploc doit surtout venir de la limite du hp, car passer d'un Perfect 12.1 à ça, forcément
Je vais m'habituer à la sonorité et sur le grave c'est quand même + kiffant
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: Clio 2 Campus
N'ayant pas entendu le bruit, autre supposition, c'est pas un problème de caisson, une face qui commence à bouger.
Moi j'aime le bleu et vous?
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
Re: Clio 2 Campus
youbi325 a écrit :Ça m'est jamais arrivé mais il avait un D7401 aux fesses, ça tient plutôt bien les membranes.
C'est tout à fait normal de pas avoir le même gain entre 2 haut-parleurs différents car ils n'ont pas les même caractéristiques mécaniques. Le type de caisson, son volume et sa forme va aussi influer.
Pour la mousse ça changera rien je pense, tu trouves le volume du sub trop faible même quand il talonne ?
Avec un D7401 vu la tenue de l'ampli normal... Après il faut être sur que ce soit le sub.
Moi j'aime le bleu et vous?
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery
- BugComets
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Clio 2 Campus
julien-32 a écrit :N'ayant pas entendu le bruit, autre supposition, c'est pas un problème de caisson, une face qui commence à bouger.
Hum non à l'écoute ça vient bien du sub et quand on augmente le volume
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
- boomako
- Vétéran Autoson
- Messages : 9219
- Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
- Localisation : L.A West coast.
Re: Clio 2 Campus
D'après mes archives de mes écoutes, effectivement cela viendrait de la sonorité du sub mtx.
Il te faudra un temps d'adaptation pour t'habituer au son de ce sub.
Il te faudra un temps d'adaptation pour t'habituer au son de ce sub.
Working progress
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités