Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Clio 2 Campus
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Clio 2 Campus
Après de nombreux changements de matos, et beaucoup d'argent dépensé, je pense en rester là, même si je suis à l'écoute en cas d'idée pour upgrade cette install
Voici donc ma Clio 2 Campus de 2007, 1.2i 60ch :
Mais qu'est-ce qui se cache donc à l'intérieur ?
Source : Pioneer DEH-S510BT
Amplis : Alpine MRV-F407 (pour les 4 hp)
Soundstream REF1600.2 (pour le sub, en bridgé)
Haut-parleurs : Focal PS130 à l'avant (les woofers neufs d'un vieux kit, et filtres et tweeters de mon ancien kit PS165V1,
Focal PC130 à l'arrière (dans les grilles d'aération aux extrémités du coffre,
MTX T815-22 (en série, 4 ohm) dans un caisson BR Bassworx de 64L (oui je sais, il serait préférable que je bouche l'évent vu le volume de ce caisson)
Voici donc quelques photos de mon install :
Re: Clio 2 Campus
Tu a fais un évent laminaire ou c'est juste un trou ?
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Re: Clio 2 Campus
J'ai acheté le sub d'occaz avec ce caisson, un Bassworx CP15B, évent laminaire, 63,7L, tuning frequency 46 Hz...
Voilà pourquoi j'aimerais reboucher l'évent car le litrage serait + adequat pour du clos pour mon sub
Voilà pourquoi j'aimerais reboucher l'évent car le litrage serait + adequat pour du clos pour mon sub
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Re: Clio 2 Campus
Salut,
Une Clio 2 a forcément besoin... d'une version 2
Changement du sub et de l'ampli sub pour passer à quelque chose de plus vif et plus petit : Gladen RS12 avec PPI PC2150
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Re: Clio 2 Campus
tu penses pas que tes hp arrières vont être maltraités par les ondes du sub qui est dans le même volume ??
PURIEN
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Re: Clio 2 Campus
oldfox06 a écrit :tu penses pas que tes hp arrières vont être maltraités par les ondes du sub qui est dans le même volume ??
Lorsque je mets seulement les hp arrières avec le sub, je ne remarque pas grand chose. Sûrement parce qu'il n'y a aucun croisement de fréquence et qu'ils ne sont pas dans la même orientation
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Re: Clio 2 Campus
Bonjour,
Non BugCommets, ce n'est pas une histoire de fréquence. Ce qu'il veut dire c'est que si on considère un coffre complètement fermé et hermétique, la pression que génère le subwoofer va pousser la membrane des haut parleurs et les casser, mais...
La "légende" des haut parleurs qui sont détériorés à cause de la pression du subwoofer n'est vraie que dans des conditions bien précises, à savoir pour ceux qui ont des tri corps avec plage arrière rigide ou ceux qui vont en faire une en bois.
Le fait est que dans les autres cas (plage arrière légère ou sans plage) on est d'accord pour dire que la pression due au subwoofer dans le coffre est sensiblement identique à celle dans l'habitacle. De là, la pression à l'arrière et à l'avant de ses haut parleurs sera presque la même, donc les haut parleurs ne craignent rien.
Non BugCommets, ce n'est pas une histoire de fréquence. Ce qu'il veut dire c'est que si on considère un coffre complètement fermé et hermétique, la pression que génère le subwoofer va pousser la membrane des haut parleurs et les casser, mais...
La "légende" des haut parleurs qui sont détériorés à cause de la pression du subwoofer n'est vraie que dans des conditions bien précises, à savoir pour ceux qui ont des tri corps avec plage arrière rigide ou ceux qui vont en faire une en bois.
Le fait est que dans les autres cas (plage arrière légère ou sans plage) on est d'accord pour dire que la pression due au subwoofer dans le coffre est sensiblement identique à celle dans l'habitacle. De là, la pression à l'arrière et à l'avant de ses haut parleurs sera presque la même, donc les haut parleurs ne craignent rien.
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Re: Clio 2 Campus
darbdoul a écrit :Bonjour,
Non BugCommets, ce n'est pas une histoire de fréquence. Ce qu'il veut dire c'est que si on considère un coffre complètement fermé et hermétique, la pression que génère le subwoofer va pousser la membrane des haut parleurs et les casser, mais...
La "légende" des haut parleurs qui sont détériorés à cause de la pression du subwoofer n'est vraie que dans des conditions bien précises, à savoir pour ceux qui ont des tri corps avec plage arrière rigide ou ceux qui vont en faire une en bois.
Le fait est que dans les autres cas (plage arrière légère) on est d'accord pour dire que la pression due au subwoofer dans le coffre est sensiblement identique à celle dans l'habitacle. De là, la pression à l'arrière et à l'avant de ses haut parleurs sera presque la même, donc les haut parleurs ne craignent rien.
Super merci de me rassurer, surtout que les PC130 ont été acheté neufs
Alors j'hésite à passer mon KE en bi-amp et virer ces hp arrières. Je sais qu'on y gagne en réglage, mais l'avant va-t-il pouvoir aller plus fort si on sépare les woofers et tweeters ?
Justement ma plage de Clio 2 commence à me saouler, elle fait un sale bruit de vibrations lorsque je mets fort
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Re: Clio 2 Campus
Avec une simple bi-amplification tu va gagner quelques réglages mais rien d'autre.
Pour un réel gain audio il te faudrait passer sur un filtrage actif des haut parleurs afin de te séparer des filtres passifs qui ont une incidence négative significative.
Pour un réel gain audio il te faudrait passer sur un filtrage actif des haut parleurs afin de te séparer des filtres passifs qui ont une incidence négative significative.
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Re: Clio 2 Campus
darbdoul a écrit :Avec une simple bi-amplification tu va gagner quelques réglages mais rien d'autre.
Pour un réel gain audio il te faudrait passer sur un filtrage actif des haut parleurs afin de te séparer des filtres passifs qui ont une incidence négative significative.
Ah oui mince je ne vais donc pas m'embêter, je verrais d'ici quelques années si jamais j'achète une voiture de collection pour une belle install oldschool
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Re: Clio 2 Campus
la bi amplification va surtout te permettre de régler tous tes gains hp par hp..et ca...c'est déjà plus que bien !!!
surtout avec du focal...
tu pourras a défaut d'avoir un centre , avoir tous les hp qui joueront au mime niveau et c'est un grand pas vers une image sonore correct !!!
et si tu laisses les trous beants a l'arriere a la place des hp , tu gagneras un peu de niveau sur ton sub ( mais vraiment pas beaucoup ) mais tu supprimeras surement des vibrations dans la plage...
après, une planche de bois de cagette en 12 mm bien découpée avec un bout de moquette , ca le fera surement a pas trop cher !!
surtout avec du focal...
tu pourras a défaut d'avoir un centre , avoir tous les hp qui joueront au mime niveau et c'est un grand pas vers une image sonore correct !!!
et si tu laisses les trous beants a l'arriere a la place des hp , tu gagneras un peu de niveau sur ton sub ( mais vraiment pas beaucoup ) mais tu supprimeras surement des vibrations dans la plage...
après, une planche de bois de cagette en 12 mm bien découpée avec un bout de moquette , ca le fera surement a pas trop cher !!
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Re: Clio 2 Campus
oldfox06 a écrit :la bi amplification va surtout te permettre de régler tous tes gains hp par hp..et ca...c'est déjà plus que bien !!!
surtout avec du focal...
tu pourras a défaut d'avoir un centre , avoir tous les hp qui joueront au mime niveau et c'est un grand pas vers une image sonore correct !!!
et si tu laisses les trous beants a l'arriere a la place des hp , tu gagneras un peu de niveau sur ton sub ( mais vraiment pas beaucoup ) mais tu supprimeras surement des vibrations dans la plage...
après, une planche de bois de cagette en 12 mm bien découpée avec un bout de moquette , ca le fera surement a pas trop cher !!
Alors c'est vrai que ça c'est pratique, pour l'instant j'ai trouvé une parade pour ce problème d'équilibre droite/gauche : le woofer droit dans une clio doit être à -2, j'ai donc mis -2 sur l'autoradio et pour compenser j'ai mis à 0 le tweeter droit sur son filtre passif.
Oui ce serait mieux pour laisser passer l'air, mais j'ai peur d'y perdre en volume et scène sonore pour les mediums et aigus
Et j'y perdrais un peu d'argent à la revente des PC130 + les planches sur-mesure payées 15€ à un ami menuisier
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Re: Clio 2 Campus
oldfox06 a écrit :la bi amplification va surtout te permettre de régler tous tes gains hp par hp..et ca...c'est déjà plus que bien !!!
surtout avec du focal...
tu pourras a défaut d'avoir un centre , avoir tous les hp qui joueront au mime niveau et c'est un grand pas vers une image sonore correct !!!
et si tu laisses les trous beants a l'arriere a la place des hp , tu gagneras un peu de niveau sur ton sub ( mais vraiment pas beaucoup ) mais tu supprimeras surement des vibrations dans la plage...
après, une planche de bois de cagette en 12 mm bien découpée avec un bout de moquette , ca le fera surement a pas trop cher !!
Salut, j'ai enlevé les hp qui étaient dans le coffre...
La plage vibrait encore
J'en ai mis une autre d'occaz, plus de bruits parasites !
Étant donné que j'ai enlevé les hp arrières, je garde cet ampli Alpine et je vais bientôt passer en actif après la réception du Clarion CZ703E
Ensuite j'attends une réponse de nicot6259 (plus trop actif) afin de m'aider à faire l'insono de mes portières avant
Ça commence à être pas mal tout ça
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Re: Clio 2 Campus
Passage en actif imminent !
+ remplacement des Focal TNP par les TNA
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Re: Clio 2 Campus
Hum... Beaucoup d'argent dépensé pour un retour bien maigre, d'écoute
"Old" inclusive
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Re: Clio 2 Campus
chris@i'go a écrit :Hum... Beaucoup d'argent dépensé pour un retour bien maigre, d'écoute
C'est-à-dire ?
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Re: Clio 2 Campus
bonjour,
Je pense qu'il veut dire changement rapide de materiel sans forcément bien exploiter l'installation.
Cependant, c'est assez rare les gens qui passent sur des installations qualitatives, le saut de quelques étapes est pardonnable.
Je pense qu'il veut dire changement rapide de materiel sans forcément bien exploiter l'installation.
Cependant, c'est assez rare les gens qui passent sur des installations qualitatives, le saut de quelques étapes est pardonnable.
- chris@i'go
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Re: Clio 2 Campus
Ben on reste en 2020!
Bon courage pour écouter correctement/ plus que correctement un auxiliaire d'autoradio
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Re: Clio 2 Campus
Effectivement je saute des étapes mais j'avais déjà les tweets sous le coude (juste dû acheter du câble et des wagos pour le passage en actif)
Résultat : C'est bien plus dynamique, on distingue mieux les sons grâce à un filtrage + précis que le filtrage passif d'origine
Juste un petit souffle dans les tweets lorsqu'on met pause et au max, mini-peaufinage du gain dans la journée
Concernant la source, voilà pourquoi je souhaite un 80PRS, afin d'éviter au maximum la casse (peut-être pas aussi bien que des anciens toradios, mais niveau ergo/qualité/connectivité c'est le meilleur compromis 2020 je pense)
EDIT : Après peaufinage du gain (mon père restait à l'avant pour voir si le souffle disparaissait même au max),
Je lui ai fait écouter son CD fétiche qu'il utilise pour tester du matériel Hi-Fi : Baisse des tweets seulement à -1dB, pour la déca tempo je verrais quand je passerais au 80PRS
Les tweets, toujours dans la discrétion :
Les wagos remplaçant les borniers des filtres passifs :
Résultat : C'est bien plus dynamique, on distingue mieux les sons grâce à un filtrage + précis que le filtrage passif d'origine
Juste un petit souffle dans les tweets lorsqu'on met pause et au max, mini-peaufinage du gain dans la journée
Concernant la source, voilà pourquoi je souhaite un 80PRS, afin d'éviter au maximum la casse (peut-être pas aussi bien que des anciens toradios, mais niveau ergo/qualité/connectivité c'est le meilleur compromis 2020 je pense)
EDIT : Après peaufinage du gain (mon père restait à l'avant pour voir si le souffle disparaissait même au max),
Je lui ai fait écouter son CD fétiche qu'il utilise pour tester du matériel Hi-Fi : Baisse des tweets seulement à -1dB, pour la déca tempo je verrais quand je passerais au 80PRS
Les tweets, toujours dans la discrétion :
Les wagos remplaçant les borniers des filtres passifs :
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Re: Clio 2 Campus
Salut
Les wago : vire moi ça direct ! c'est pour le secteur pas pour l'audio
Le résultat et petit souffle : ça sonne comme un tweeter régler trop fort ta description... au départ sa sonne super mais a la longue ça casse les oreilles
Pour la source : le meilleur compromis pour moi : le sony RSX-GS9 malheureusement hors de prix, le futur alpine UTX-A09 si il est dispo un jour pour l'Europe a l'air pas mal aussi...
PS : un filtrage plus précis ça veut rien dire.... faut plutôt parler de fréquence de coupure inadéquate
@++
Olivier
BugComets a écrit :Effectivement je saute des étapes mais j'avais déjà les tweets sous le coude (juste dû acheter du câble et des wagos pour le passage en actif)
Résultat : C'est bien plus dynamique, on distingue mieux les sons grâce à un filtrage + précis que le filtrage passif d'origine
Juste un petit souffle dans les tweets lorsqu'on met pause et au max, mini-peaufinage du gain dans la journée
Concernant la source, voilà pourquoi je souhaite un 80PRS, afin d'éviter au maximum la casse (peut-être pas aussi bien que des anciens toradios, mais niveau ergo/qualité/connectivité c'est le meilleur compris 2020 je pense)
Les wago : vire moi ça direct ! c'est pour le secteur pas pour l'audio
Le résultat et petit souffle : ça sonne comme un tweeter régler trop fort ta description... au départ sa sonne super mais a la longue ça casse les oreilles
Pour la source : le meilleur compromis pour moi : le sony RSX-GS9 malheureusement hors de prix, le futur alpine UTX-A09 si il est dispo un jour pour l'Europe a l'air pas mal aussi...
PS : un filtrage plus précis ça veut rien dire.... faut plutôt parler de fréquence de coupure inadéquate
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Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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