Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
BMW 730iA E32 1989
- Oli-73
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BMW 730iA E32 1989
Salut
il est tout doucement temps d'ouvrir un post...
L'engin :
l'install :
Naka MB75 :
déjà installé et je trouve qu'il va bien dans le tableau de bord....
HP avant : focal utopia Be n°7 crossblock
Ampli : PPI PC4100 ??
Le reste n'est pas encore définis...
@++
Olivier
il est tout doucement temps d'ouvrir un post...
L'engin :
l'install :
Naka MB75 :
déjà installé et je trouve qu'il va bien dans le tableau de bord....
HP avant : focal utopia Be n°7 crossblock
Ampli : PPI PC4100 ??
Le reste n'est pas encore définis...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
pour les tweeter :
surement en triangle de rétro :
en utilisant le support pour montage de surface ça devrait le faire dans un 1er temps :
ça devrait rester fort discret et permettre de jouer avec son orientation.... je verrait ensuite si je veut une intégration plus poussée....
Pour les mid c'est plus compliqué :
coté droit :
ici ça va y a encore une peu de place... :
je pourrait faire un montage invisible juste en redécoupant le trou d'origine.... d’ailleurs les point d'attache du tweet d'origine coresponde a 2 trou de fixation du mid focal...
A droite c'est plus compliqué :
la c'est vraiment juste...
va bien falloir trouver des solutions....
@++
Olivier
surement en triangle de rétro :
en utilisant le support pour montage de surface ça devrait le faire dans un 1er temps :
ça devrait rester fort discret et permettre de jouer avec son orientation.... je verrait ensuite si je veut une intégration plus poussée....
Pour les mid c'est plus compliqué :
coté droit :
ici ça va y a encore une peu de place... :
je pourrait faire un montage invisible juste en redécoupant le trou d'origine.... d’ailleurs les point d'attache du tweet d'origine coresponde a 2 trou de fixation du mid focal...
A droite c'est plus compliqué :
la c'est vraiment juste...
va bien falloir trouver des solutions....
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
salut
coté conducteur tu peux faire une petite cale de surélévation je pense, qui sera au final plus large/grande que la grille d'origine.
dans le principe de ce que j'avais fait comme modif pour passer de mon beta au 23w
coté conducteur tu peux faire une petite cale de surélévation je pense, qui sera au final plus large/grande que la grille d'origine.
dans le principe de ce que j'avais fait comme modif pour passer de mon beta au 23w
McJeanGui a écrit :après avoir recu le bio sub faut quand meme le monter
création du ring pour le monter dans mon caisson
(coté interne)
(coté externe)
test a blanc
avec le 23w
joint intérieure caisson
moquettage
pose 23w a blanc
fixé
rodage sur la chaine
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
c'est un peu a ça que je pensait
mon idée :
1. faire un moulage de l'emplacement d'origine en résine/fibre
2. faire une cale pour le 3w en bois
3. agrandir le trou d'origine et assembler les 2
4. combler les vides soit choucroute soit tissu tendu/résine
5. finition peinture structurée noire
Sinon plus simple :
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
Option la plus délicate :
1. agrandir le trou d'origine
2. a droite pas de problème ça rentrera....
3. a gauche rogner sur les coté pour poser le 3w comme d'origine (très délicat sans abîmer le dessus du TB !)
4. modifier la grille d'origine pour pouvoir la remettre a ça place sans que ça touche (chaud aussi ça...)
Niveau sub, je révérai de pouvoir l'installer a l'avant devant les pied passager.... je pense que j'aurait la place...
Mais je devrait découper la moquette d'origine
et elle est introuvable ou presque !!!!
@++
Olivier
c'est un peu a ça que je pensait
mon idée :
1. faire un moulage de l'emplacement d'origine en résine/fibre
2. faire une cale pour le 3w en bois
3. agrandir le trou d'origine et assembler les 2
4. combler les vides soit choucroute soit tissu tendu/résine
5. finition peinture structurée noire
Sinon plus simple :
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
Option la plus délicate :
1. agrandir le trou d'origine
2. a droite pas de problème ça rentrera....
3. a gauche rogner sur les coté pour poser le 3w comme d'origine (très délicat sans abîmer le dessus du TB !)
4. modifier la grille d'origine pour pouvoir la remettre a ça place sans que ça touche (chaud aussi ça...)
Niveau sub, je révérai de pouvoir l'installer a l'avant devant les pied passager.... je pense que j'aurait la place...
Mais je devrait découper la moquette d'origine
et elle est introuvable ou presque !!!!
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Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
perso j'agrandirais pour garder entre 10 et 5mm de support pour la futur cale tous autour de l'emplacement origine.
et créer à terme 4 points de fixation dans les angles.
incruster une calle bois dans du mastic, pour se raccorder sur le tdb (apparemment bombé et pas forcément plat)
et fixé le hp sur la calle bois/matic => elle même fixé sur le tdb
pour la partie sub, je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
et créer à terme 4 points de fixation dans les angles.
incruster une calle bois dans du mastic, pour se raccorder sur le tdb (apparemment bombé et pas forcément plat)
et fixé le hp sur la calle bois/matic => elle même fixé sur le tdb
pour la partie sub, je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
- bill
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Re: BMW 730iA E32 1989
perso
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- N30P
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Re: BMW 730iA E32 1989
Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacleMcJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
la R21 (non nevada) faisait ça naturellement
Re: BMW 730iA E32 1989
N30P a écrit :Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacleMcJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
la R21 (non nevada) faisait ça naturellement
ca explique pourquoi je n'en ai pas entendu
Re: BMW 730iA E32 1989
N30P a écrit :Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacleMcJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
la R21 (non nevada) faisait ça naturellement
pour anecdote ,
les premieres r21 bas de gamme (pas d hp ds les portes avant)
avaient un 13 double bobine dans le vide-poche devant le levier de vitesse
et des hp de 5cm dans le tdb (dans les emplacemnts tweet classique)
on s en fout , mais je tenais a vous le dire
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: BMW 730iA E32 1989
Oli-73 a écrit :Salut
c'est un peu a ça que je pensait
mon idée :
1. faire un moulage de l'emplacement d'origine en résine/fibre
2. faire une cale pour le 3w en bois
3. agrandir le trou d'origine et assembler les 2
4. combler les vides soit choucroute soit tissu tendu/résine
5. finition peinture structurée noire
Sinon plus simple :
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
Option la plus délicate :
1. agrandir le trou d'origine
2. a droite pas de problème ça rentrera....
3. a gauche rogner sur les coté pour poser le 3w comme d'origine (très délicat sans abîmer le dessus du TB !)
4. modifier la grille d'origine pour pouvoir la remettre a ça place sans que ça touche (chaud aussi ça...)
Niveau sub, je révérai de pouvoir l'installer a l'avant devant les pied passager.... je pense que j'aurait la place...
Mais je devrait découper la moquette d'origine
et elle est introuvable ou presque !!!!
@++
Olivier
Ne rien abimer des pieces d origines !
a chaque fois que j ai decoupé , j ai regretté si ce n etait sur le moment , ce fut qques annees plus tard...
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
N30P a écrit :Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacleMcJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant
la R21 (non nevada) faisait ça naturellement
Salut
perso niveau infra je pense que je serait refait avec cette voiture de toute façon.... quoique je fasse....
Avoir un coffre séparé j'ai testé avec l'audi A4... c'est pas génial.... la ici en plus j'ai ni banquette rabattable ni même le moindre trou dans la tôle de plage arrière... il est totalement isolé de l'habitacle....
Saurait été la bonne occasion de tester un sub devant.... dommage que la moquette c'est mort pour en trouver une ...
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
bill a écrit :perso1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
je croit que de toute façon quoique je fasse, je doit agrandir ---> donc faut commencer par la....
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
Mile a écrit :
Ne rien abimer des pieces d origines !
a chaque fois que j ai decoupé , j ai regretté si ce n etait sur le moment , ce fut qques annees plus tard...
Oui en effet...
Ma philosophie pour cette voiture :
pas de modif définitive visible
Si je modifie une pièce de finition : c'est que j'ai sa remplaçante dispo
La ici, si j'agrandis le trou, je doit pouvoir refixer le tweeter d'origine et la grille de finition sans bidouillage ! (si il y a un jour entre le tweeter et son support... ça je ferait avec --> c'est invisible...)
Pour les kick, j'ai une paire de cache de la mauvaise couleur, c'est eux que je modifierait pour installer le hp...
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
bon ben faut ce jeter a l'eau.....
agrandis un peu le trou :
faudrait encore pour mieux dégager l'onde arrière mais déjà la ça passe...
un bout de MDF 18mm qui traîne... petit prototypage....
et ça donne :
prochaine étape : trouver une planche plus fine.... trouver comment finir proprement entre le TB et la nouvelle pièce...
a oui câble rca commandé...
@++
Olivier
agrandis un peu le trou :
faudrait encore pour mieux dégager l'onde arrière mais déjà la ça passe...
un bout de MDF 18mm qui traîne... petit prototypage....
et ça donne :
prochaine étape : trouver une planche plus fine.... trouver comment finir proprement entre le TB et la nouvelle pièce...
a oui câble rca commandé...
@++
Olivier
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- plantier
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Re: BMW 730iA E32 1989
salut olivier ça avance bien tu commandé quoi comme câble RCA
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3E
woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
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Re: BMW 730iA E32 1989
ca se présente pas mal
- chris@i'go
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Re: BMW 730iA E32 1989
Oli-73 a écrit :prochaine étape : trouver une planche plus fine.... trouver comment finir proprement entre le TB et la nouvelle pièce...
+++ 30
Pense que c'est juste un 1er essai qui reste de bon augure pour la suite.
"Old" inclusive
- Oli-73
- SUBWOOFER
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Re: BMW 730iA E32 1989
plantier a écrit :salut olivier ça avance bien tu commandé quoi comme câble RCA
Salut
j'ai pris un kit chez audiophonics a partir de sommercable galileo
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
Yep
l'avantage de cette pièce prototype c'est que je peut la reproduire facilement... une fraise a copier, un peu de colle... et zou une seconde pièce identique...
le proto n°1 j'y touche plus, il est a la bonne forme c'est mon gabarit...
@++
Olivier
l'avantage de cette pièce prototype c'est que je peut la reproduire facilement... une fraise a copier, un peu de colle... et zou une seconde pièce identique...
le proto n°1 j'y touche plus, il est a la bonne forme c'est mon gabarit...
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
Ok cool.
Vais me permettre une petite réflexion vécue surtout en Caraudio!.
Commence ton chantier par la fin
Vais me permettre une petite réflexion vécue surtout en Caraudio!.
Commence ton chantier par la fin
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