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C'est à cause d'eux :
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BMW 730iA E32 1989
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Re: BMW 730iA E32 1989
Merci beaucoup, ça va c'est pas chere.
Re: BMW 730iA E32 1989
Quel marque de sub vous allez installer ?
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
La voiture est toujours au garage ... en attendant, je cherche un remplaçant a l'autoradio... l'idéal : un autoradio BMW CD43... problème... les prix sont carrément abusé ...
En parcourant les site je suis tombé sur le blaupunkt london RDM104
qui aurait la bonne couleur d'affichage pour une fois... contrairement aux modèles Becker qui serait pour la plupart soit trop jaune soit trop rouge (a l'exception de certain becker traffic pro spécial BMW ... eux aussi hors de prix... )
Je suis tombé la dessus :
oh elle me dis quelque chose cette console centrale... l'autoradio me dis aussi vaguement quelque chose
Blaupunkt Berlin RCM 303a...
fichtre début 90 blaupunkt avait dans sa gamme un système modulaire avec liaison optique entre les éléments jusqu'à l'ampli
Je suis sur le c*l là ....quelqu'un peu me rappeler de quand date le 1er ODR ? le sony XES ? comme quoi blaupunkt innovait aussi a l'époque ...
@++
Olivier
La voiture est toujours au garage ... en attendant, je cherche un remplaçant a l'autoradio... l'idéal : un autoradio BMW CD43... problème... les prix sont carrément abusé ...
En parcourant les site je suis tombé sur le blaupunkt london RDM104
qui aurait la bonne couleur d'affichage pour une fois... contrairement aux modèles Becker qui serait pour la plupart soit trop jaune soit trop rouge (a l'exception de certain becker traffic pro spécial BMW ... eux aussi hors de prix... )
Je suis tombé la dessus :
oh elle me dis quelque chose cette console centrale... l'autoradio me dis aussi vaguement quelque chose
Blaupunkt Berlin RCM 303a...
fichtre début 90 blaupunkt avait dans sa gamme un système modulaire avec liaison optique entre les éléments jusqu'à l'ampli
Je suis sur le c*l là ....quelqu'un peu me rappeler de quand date le 1er ODR ? le sony XES ? comme quoi blaupunkt innovait aussi a l'époque ...
@++
Olivier
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- Je viens d'arriver
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Re: BMW 730iA E32 1989
Bonjour j'ai suivit ton projet que je trouve pas mal car j'ai prévu dans un futur proche de faire une installation dans une E36 325I et tu as super poser les couche d'isolant c'est ça.
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
oui une couche de reckhorn ABX et une couche de mousse a cellule fermée...
Bon courage pour l'install dans l'E36
PS : prend une E36 break ! ça t'enlèvera une bonne épine du pied dans le grave !
@++
Olivier
oui une couche de reckhorn ABX et une couche de mousse a cellule fermée...
Bon courage pour l'install dans l'E36
PS : prend une E36 break ! ça t'enlèvera une bonne épine du pied dans le grave !
@++
Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut merci du conseil c'est galère de faire une installation dans un E36 ?
Re: BMW 730iA E32 1989
En e36 , j ai le coupé , le touring et le cab ( merci Clavel Assurance)
Point commun
Les kick panel pas tres volumineux
Difficile de trouver des hp qui ne fasse pas "coin coin" .
Du coup , 5ws dans le coupé et hp d origine ds les autres .
Batterie dans le coffre avec alim allant au moteur par la droite
Rca a passer par la gauche sinon risque parasite
D ailleurs pas beaucoup de place sous la moquette , pas de canal comme sur l.e34 . Donc 6 grosses rca , ca fera epais .
Si t as des questions .. dispo
Point commun
Les kick panel pas tres volumineux
Difficile de trouver des hp qui ne fasse pas "coin coin" .
Du coup , 5ws dans le coupé et hp d origine ds les autres .
Batterie dans le coffre avec alim allant au moteur par la droite
Rca a passer par la gauche sinon risque parasite
D ailleurs pas beaucoup de place sous la moquette , pas de canal comme sur l.e34 . Donc 6 grosses rca , ca fera epais .
Si t as des questions .. dispo
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
Bon conseil de Mile
"risque" de parasite... c'est gentil
Oui le manque de volume dispo est un inconvénient... Par contre l'emplacement, lui, n'est pas mauvais du tout... moins grosse différence de distance entre tête/hp gauche et tête/hp droite qu'en porte... et fixation plus rigide...
@++
Olivier
Bon conseil de Mile
"risque" de parasite... c'est gentil
Oui le manque de volume dispo est un inconvénient... Par contre l'emplacement, lui, n'est pas mauvais du tout... moins grosse différence de distance entre tête/hp gauche et tête/hp droite qu'en porte... et fixation plus rigide...
@++
Olivier
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- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
Je doit aller la rechercher tout a l'heure...
En attendant je continue ma recherche d'autoradio...
Pour une fois je trouve un period correct qui a le bon aspect et la bonne couleur d'affichage :
et a un prix pas déconnant... pasdebol, pas d'envois et 3h de trajet pour aller le chercher ...
j'aime bien celui la :
Mais pas périod correct et look un poil trop "moderne" pour la bm... dommage l'affiche a l'air d'avoir le même look que celui de la voiture...
@++
Olivier
Je doit aller la rechercher tout a l'heure...
En attendant je continue ma recherche d'autoradio...
Pour une fois je trouve un period correct qui a le bon aspect et la bonne couleur d'affichage :
et a un prix pas déconnant... pasdebol, pas d'envois et 3h de trajet pour aller le chercher ...
j'aime bien celui la :
Mais pas périod correct et look un poil trop "moderne" pour la bm... dommage l'affiche a l'air d'avoir le même look que celui de la voiture...
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
Bon j'en était ou au fait...
Ah oui la :
Bon faut réinstaller le gros PPI...
et puis les "petits" sub :
et oui c'est pas les même saladier... pas de bol... les param sont quasi identique eux...
@++
Olivier
Bon j'en était ou au fait...
Ah oui la :
Bon faut réinstaller le gros PPI...
et puis les "petits" sub :
et oui c'est pas les même saladier... pas de bol... les param sont quasi identique eux...
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Re: BMW 730iA E32 1989
C'est qu'un détail ça !
Joli taf, ca va faire bien fini
Une question me taraude avec tes autoradios oldschool. Tu va avoir une autre source de lecture mis à part ça ?
Joli taf, ca va faire bien fini
Une question me taraude avec tes autoradios oldschool. Tu va avoir une autre source de lecture mis à part ça ?
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
La source "hifi" :
Smartphone, usb player pro, sortie usb, converto usb vers optique et direct dans le dsp....
L'autoradio "vintage" c'est pour la radio principalement...si il a un lecteur cd tant mieux.... Ça pourra peut-être "dépanner"
Actu j'ai juste branché pour vérifier que tout fonctionne.... Faut que j'aille faire une balade avec pour recharger la batterie... J'ai bossé coffre ouvert sans la débrancher (lumière allumée donc....)
Avant de faire plus de test et réglé tout ça vaut mieux une batterie pleine
J'ai du baisser le sub direct... Moins 16dB !!
Pour rappel 10 dB de plus, c'est 10 x plus de watts !
@++
Olivier
La source "hifi" :
Smartphone, usb player pro, sortie usb, converto usb vers optique et direct dans le dsp....
L'autoradio "vintage" c'est pour la radio principalement...si il a un lecteur cd tant mieux.... Ça pourra peut-être "dépanner"
Actu j'ai juste branché pour vérifier que tout fonctionne.... Faut que j'aille faire une balade avec pour recharger la batterie... J'ai bossé coffre ouvert sans la débrancher (lumière allumée donc....)
Avant de faire plus de test et réglé tout ça vaut mieux une batterie pleine
J'ai du baisser le sub direct... Moins 16dB !!
Pour rappel 10 dB de plus, c'est 10 x plus de watts !
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Olivier
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Re: BMW 730iA E32 1989
Tu nous fera un petit compte rendu après la phase reglage/test.
- Reborn BMW
- AMPLI
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Re: BMW 730iA E32 1989
Du coup, tu découpe le support de siège arrière ou pas du tout ?
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
réponse page 3 du sujet...
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=17444&start=40
Pour le Cr, il faut savoir que l'âne de course que je suis a chipoter aux gains quand les amplis était démonté...
Je suis un peu obligé de reprendre tout ...
Hier je me suis fait un réglage a l'umik vite fait... histoire d'avoir un truc écoutable...
J'ai pas vraiment eu l'occasion de faire une écoute hier car la batterie commençais a bien être déchargée... j'ai été faire un tour ce matin pour la rechargé, je suis rentré et un peu revu mes gains (médium un poil en avant a mon gout...)
Puis j'ai juste eu le temps de lancer La plage du CD autoson avec la batterie....
Juste un commentaire : OH PUT**N !!!!
Je croit que j'ai jamais entendus un enregistrement de batterie sonner aussi réel ! fichtre sa pousse ça tape c'est sec l'impact de fou de la grosse caisse !
@++
Olivier
réponse page 3 du sujet...
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=17444&start=40
Pour le Cr, il faut savoir que l'âne de course que je suis a chipoter aux gains quand les amplis était démonté...
Je suis un peu obligé de reprendre tout ...
Hier je me suis fait un réglage a l'umik vite fait... histoire d'avoir un truc écoutable...
J'ai pas vraiment eu l'occasion de faire une écoute hier car la batterie commençais a bien être déchargée... j'ai été faire un tour ce matin pour la rechargé, je suis rentré et un peu revu mes gains (médium un poil en avant a mon gout...)
Puis j'ai juste eu le temps de lancer La plage du CD autoson avec la batterie....
Juste un commentaire : OH PUT**N !!!!
Je croit que j'ai jamais entendus un enregistrement de batterie sonner aussi réel ! fichtre sa pousse ça tape c'est sec l'impact de fou de la grosse caisse !
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Re: BMW 730iA E32 1989
hein !? y a un CD Autoson ???
edit
ah oui , trouvé !
edit
ah oui , trouvé !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
- Reborn BMW
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Re: BMW 730iA E32 1989
Merci effectivement j'avais pas vu!
- Oli-73
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Re: BMW 730iA E32 1989
Salut
Bon faisons un peu le point... je suis encore loin d'avoir fini avec la mise au point mais bon je commence a un peu mieux cerner le truc...
Bon ben je vais commencer par la conclusion :
dans le cas d'une berline avec coffre séparé, le baffle plan c'est vraiment a essayer !
Pourquoi ?
en un : ça prend moins de place... c'est évident
en deux : pas besoin d'un max de watt... l'efficacité est très bonne, avec un vrai 200 watt y a de quoi ce faire vraiment plaisir
en trois : y a pas besoin d'un sub hors de prix pour moi, y a pas mal de candidat valable je pense et pas besoin d'un monstre de 20kilo... une surface de membrane suffisante... une fs pas trop haute... un Xmax correct...
Le montage :
Il faut que ce sois rigide et très bien fixé a la caisse... le MDF a oublier trop mou... trop souple... un baffle en CTP sera beaucoup mieux... il doit être boulonné a la caisse... a voir les vidéo de PSSound ... un châssis en métal boulonné a la voiture et sur lequel est fixé un panneaux CTP doit être excellent
Mes impressions sur le son :
En 1er lieu, je dois dire que depuis que j'ai modifié les gains du petit PPI, j'ai le mid qui me gène... je le trouve un poil "agressif", a la mesure tout a l'air ok et pas spécialement différent d'avant... mais a l'écoute (peut-être que c'est moi...)
Sinon le grave :
Il n'est pas démonstratif... avec le fait d'avoir une paire de 38cm on s'attend a quelque chose de dément style boomcar spl... pas du tout ! quand il y a pas de grave, ça en rajoute pas... la sensation est très différente de tout les caisson que j'ai entendu... très peu de vibration... sa fait pas vibrer la caisse comme un caisson... pas de grelot non plus l'install repousse très loin le moment ou ça part en cacahouète...
le grave est vraiment propre, il descend sans problème...
On pourrait penser que ça manque de niveau, non pas vraiment ... il suffit que je joue du Qbass pour avoir une bosse dans le grave et ce retrouver avec la sensation d'un "caisson" et la présence d'une bosse dans le grave
Le raccord avec l'avant est un peu plus difficile qu'avec l'aliante, en contrepartie l'absence de vibration fait qu'on a beaucoup moins l'impression que le grave vient de l'arrière ça fait drôle d'avoir quasi l'impact de la grosse caisse dans le TB ou l'accord de la basse au même endroit... sur du gorillaz ou du Laurent Garnier, on a toujours le coté marrant du grave qui donne l'impression de vouloir t'enterrer ...
Actu il faut encore que j'approfondisse la mise au point, en roulant a un niveau faible, j'ai pas encore l'équilibre que je cherche, et faut que je calme un peu le mid ... mais bon j'ai le temps je m'en fait pas, c'est des point de détail
@++
Olivier
Bon faisons un peu le point... je suis encore loin d'avoir fini avec la mise au point mais bon je commence a un peu mieux cerner le truc...
Bon ben je vais commencer par la conclusion :
dans le cas d'une berline avec coffre séparé, le baffle plan c'est vraiment a essayer !
Pourquoi ?
en un : ça prend moins de place... c'est évident
en deux : pas besoin d'un max de watt... l'efficacité est très bonne, avec un vrai 200 watt y a de quoi ce faire vraiment plaisir
en trois : y a pas besoin d'un sub hors de prix pour moi, y a pas mal de candidat valable je pense et pas besoin d'un monstre de 20kilo... une surface de membrane suffisante... une fs pas trop haute... un Xmax correct...
Le montage :
Il faut que ce sois rigide et très bien fixé a la caisse... le MDF a oublier trop mou... trop souple... un baffle en CTP sera beaucoup mieux... il doit être boulonné a la caisse... a voir les vidéo de PSSound ... un châssis en métal boulonné a la voiture et sur lequel est fixé un panneaux CTP doit être excellent
Mes impressions sur le son :
En 1er lieu, je dois dire que depuis que j'ai modifié les gains du petit PPI, j'ai le mid qui me gène... je le trouve un poil "agressif", a la mesure tout a l'air ok et pas spécialement différent d'avant... mais a l'écoute (peut-être que c'est moi...)
Sinon le grave :
Il n'est pas démonstratif... avec le fait d'avoir une paire de 38cm on s'attend a quelque chose de dément style boomcar spl... pas du tout ! quand il y a pas de grave, ça en rajoute pas... la sensation est très différente de tout les caisson que j'ai entendu... très peu de vibration... sa fait pas vibrer la caisse comme un caisson... pas de grelot non plus l'install repousse très loin le moment ou ça part en cacahouète...
le grave est vraiment propre, il descend sans problème...
On pourrait penser que ça manque de niveau, non pas vraiment ... il suffit que je joue du Qbass pour avoir une bosse dans le grave et ce retrouver avec la sensation d'un "caisson" et la présence d'une bosse dans le grave
Le raccord avec l'avant est un peu plus difficile qu'avec l'aliante, en contrepartie l'absence de vibration fait qu'on a beaucoup moins l'impression que le grave vient de l'arrière ça fait drôle d'avoir quasi l'impact de la grosse caisse dans le TB ou l'accord de la basse au même endroit... sur du gorillaz ou du Laurent Garnier, on a toujours le coté marrant du grave qui donne l'impression de vouloir t'enterrer ...
Actu il faut encore que j'approfondisse la mise au point, en roulant a un niveau faible, j'ai pas encore l'équilibre que je cherche, et faut que je calme un peu le mid ... mais bon j'ai le temps je m'en fait pas, c'est des point de détail
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