Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Golf 7 GTI

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » dim. oct. 18, 2020 6:08 pm

génial ce rendu ! encore bravo .
tu dois avoir une quantité de temps disponible 8-)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » dim. oct. 18, 2020 7:21 pm

bill a écrit :
Et quand je pourrai, go EMMA UK
:?: dans quelle catégorie


Si je participe ce sera en entry unlimited je pense.


Je teletravaille, donc le midi je bricole ça me détend :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Ticop » lun. oct. 19, 2020 7:47 am

As-tu des photos de la partie ornement du bois avec le tissu et le simili ?

Pas trop d'arrachages de cheveux pendant cette étape ? :D

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » lun. oct. 19, 2020 9:59 am

Ticop a écrit :As-tu des photos de la partie ornement du bois avec le tissu et le simili ?

Pas trop d'arrachages de cheveux pendant cette étape ? :D


Non pas trop, ça va.

Technique habituelle :

- lègere feuillure à la défonçeuse sur le contour de la pièce, sur 1 cm environ, pour que le vinyle de dépasse pas.
- scotch de masquage sur les parties qui ne doivent pas être collées.
- Colle néoprène en spray. On vaporise sur le vinyle et sur la pièce et on laisse sécher 10 min.

Image

Image

- on applique, on chauffe si besoin sur les parties plus complexes
- quelques agrafes sur le retour du vinyle en dessous.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Golf 7 GTI

Messagepar McJeanGui » mar. oct. 20, 2020 9:03 am

vraiment top en rendu :shock:

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Braxolf » mar. oct. 20, 2020 11:38 am

Très belle rèalisation :bravo:

Avatar de l’utilisateur
linchoun
TWEETER
TWEETER
Messages : 112
Enregistré le : mer. juil. 18, 2018 3:54 pm

Re: Golf 7 GTI

Messagepar linchoun » mar. oct. 20, 2020 12:00 pm

Super boulot!
PIONEER DEH 80 PRS
PPI FRX 456
MACROM SYNTHESIS 1000
XTANT X603
ALPINE 3522S
KE HERTZ AUDIO 165
ROCKFORD R1525 13cm
SUB JL AUDIO 12w6v2-d4

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Oli-73 » jeu. oct. 22, 2020 11:55 am

Salut


super résultat Fabled ! ;)

Moi ce qui me tue le plus, c'est que moi quand je cherche un tissus de finition pour mes montants, je me tape que soit la mauvaise couleur, soit pas le bon aspect, soit c'est trop fin et la colle passe au travers et pour finir on en prend un d'aspect presque correct mais qui est trop épais pour être étiré suffisamment !
Pendant ce temps Fabled ben il trouve pile ce qui faut ! :lol:

Sinon pourquoi du mdf pour les porte ? perso j'aurait pris du CTP plus léger histoire de moins forcer sur les charnières

@++

Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Golf 7 GTI

Messagepar AIRDEVIN » jeu. oct. 22, 2020 1:18 pm

le contre plaqué n'as pas la bonne fréquence de résonance ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Oli-73 » jeu. oct. 22, 2020 1:26 pm

Dans cette utilisation ça n'a aucune espèce d'importance pour moi... :roll:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » jeu. oct. 22, 2020 2:31 pm

Il n'y avait pas de contre plaqué comme je voulais à côté de chez moi, donc ça a fini en MDF.

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Dusudouest » ven. oct. 23, 2020 9:32 am

Très belle installation. Je me permet quelques questions ;)

Pourquoi ce diriger vers des hps Home alors qu'il en existe tout une pletor pour le Car Audio?

Quelle style de musique écoutez vous principalement?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. oct. 23, 2020 10:05 am

Dusudouest a écrit :Très belle installation. Je me permet quelques questions ;)

Pourquoi ce diriger vers des hps Home alors qu'il en existe tout une pletor pour le Car Audio?

Quelle style de musique écoutez vous principalement?



Je ne suis ni le premier ni le dernier à faire ça, il y a plusieurs raisons à cela :

- Il y a des tonnes de HP home disponibles (Scanspeak, Seas, Wavecor, Tangband, SBAcoustics, Dayton, Vifa, Morel, Fountek, Visaton, audax, ...).
Il suffit de choisir celui qui correspond à l'usage que l'on en fait (cf paramètres T/S)
- ils sont utilisés en hifi et ont fait leur preuves pour une bonne partie d'entre eux
- ils coutent 5X moins cher
- on n'a pas besoin des filtres passifs (qui font grimper la facture) quand on fait une installation en filtrage actif

Et j'écoute de tout sauf le classique : Pop, Rock, Metal, Jazz, R&B, Electro.

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Dusudouest » ven. oct. 23, 2020 10:21 am

fabled a écrit :Je ne suis ni le premier ni le dernier à faire ça, il y a plusieurs raisons à cela :

Effectivement et pourquoi pas ;)

fabled a écrit :- Il y a des tonnes de HP home disponibles (Scanspeak, Seas, Wavecor, Tangband, SBAcoustics, Dayton, Vifa, Morel, Fountek, Visaton, audax, ...).
Il suffit de choisir celui qui correspond à l'usage que l'on en fait (cf paramètres T/S)
- ils sont utilisés en hifi et ont fait leur preuves pour une bonne partie d'entre eux.

Tous comme pour les marques dédié pour les voitures, grand choix aussi.

fabled a écrit :- ils coutent 5X moins cher
- on n'a pas besoin des filtres passifs (qui font grimper la facture) quand on fait une installation en filtrage actif

La par contre j'ai un doute ... j'ai calculé à la louche, vous en avez pour 560€ pour les portière et SANS filtre. Un kit Hertz Mile 3 voies
coute 400€ avec les filtres.
Auriez vous des bon plans? ;)

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. oct. 23, 2020 11:04 am

Il y en a pour 450-500€ de HP pour le 3 voies en effet.

Mais :

les Woofers que j'utilise, ils sont adaptés pour du clos
les Médiums que j'utilise, ils sont adaptés pour du free air dans les montants
les tweeters que j'utilise, ils sont exactement comme je veux, faciles à intégrer, jolis et bons.

Je n'ai pas cette flexibilité avec les marques caraudio.
Tu compares ça au Hertz Mille. Soit. Je comparerais ça à d'autres marques et gammes mais peu importe. Moi je garde mes HP 8-)

Parce que le résultat ne dépend pas du HP seul, mais du HP + l'utilisation que tu vas en faire.
Un HP à 50€ parfaitement adapté à ton montage sera toujours meilleur qu'un HP à 1000€ mal utilisé.

Après moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit... Chacun fait les choix qu'il veut. Si tu ne jures que par les marques Caraudio libre à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Dusudouest » ven. oct. 23, 2020 1:13 pm

fabled a écrit :Il y en a pour 450-500€ de HP pour le 3 voies en effet.

C'est bien ce qui me sembler aussi, niveau tarif les hp home n'ont aucun intérêt vis à vis de ce du car audio, d'ailleurs pourquoi ceux en home serait meilleur que ceux du car audio, je vois pas de raison mais c'est un autre débat.

fables a écrit :Tu compares ça au Hertz Mille. Soit. Je comparerais ça à d'autres marques et gammes mais peu importe. Moi je garde mes HP 8-)

Non pas peu importe justement, si je pose ces questions c'est que je compte sur vos compétences pour m'aider.

fabled a écrit :Après moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit... Chacun fait les choix qu'il veut. Si tu ne jures que par les marques Caraudio libre à toi ;)

Je ne jure pas rien du tout d'où ma présence parmi vous, mais dans la tête d'un novice il ne viendrais pas à l'idée d'utiliser des hp car audio pour en faire des enceintes pour un home cinéma par exemple. Vous voyez ce que je veux dire?

Comme vous le soulignez les hps home ne sont pas vendu avec leur filtres donc déjà cela oblige de passer par du full actif avec les compétences qui vont avec mais que je n'est pas. Donc faire du car audio avec du home est réservé à une élite pas au débutant car beaucoup plus chère (meilleur qualité, pas certain ...) et demande de grand connaissance.

Hp mis de coter je vous félicite encore pour la qualité de votre réalisation, l'écouter serait un plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Oli-73 » ven. oct. 23, 2020 2:07 pm

Salut

fabled a écrit :Il n'y avait pas de contre plaqué comme je voulais à côté de chez moi, donc ça a fini en MDF.



ah c'est con cette histoire... mais en effet pas toujours facile de trouver ce qui nous faut...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Golf 7 GTI

Messagepar Oli-73 » ven. oct. 23, 2020 2:20 pm

Salut
Dusudouest a écrit :
fabled a écrit :Il y en a pour 450-500€ de HP pour le 3 voies en effet.

C'est bien ce qui me sembler aussi, niveau tarif les hp home n'ont aucun intérêt vis à vis de ce du car audio, d'ailleurs pourquoi ceux en home serait meilleur que ceux du car audio, je vois pas de raison mais c'est un autre débat.

fables a écrit :Tu compares ça au Hertz Mille. Soit. Je comparerais ça à d'autres marques et gammes mais peu importe. Moi je garde mes HP 8-)

Non pas peu importe justement, si je pose ces questions c'est que je compte sur vos compétences pour m'aider.

fabled a écrit :Après moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit... Chacun fait les choix qu'il veut. Si tu ne jures que par les marques Caraudio libre à toi ;)

Je ne jure pas rien du tout d'où ma présence parmi vous, mais dans la tête d'un novice il ne viendrais pas à l'idée d'utiliser des hp car audio pour en faire des enceintes pour un home cinéma par exemple. Vous voyez ce que je veux dire?

Comme vous le soulignez les hps home ne sont pas vendu avec leur filtres donc déjà cela oblige de passer par du full actif avec les compétences qui vont avec mais que je n'est pas. Donc faire du car audio avec du home est réservé à une élite pas au débutant car beaucoup plus chère (meilleur qualité, pas certain ...) et demande de grand connaissance.

Hp mis de coter je vous félicite encore pour la qualité de votre réalisation, l'écouter serait un plaisir :)


un hp est un hp, le fait de le mettre dans la case caraudio ou home ou sonopro est un positionnement "marketing" l'important c'est d'avoir le hp adapté a l'usage ;)

Certain en home utilise des hp caraudio pour faire leur subwoofer... d'autre des hp sonopro pour leur enceinte ou leur sub
Certain en carhifi utilise des hp home ou sonopro car ce hp correspondre a l'usage qu'il veulent en faire...
Par contre jamais entendu parler de sono pro avec des hp home ou car hifi ... même si certain modèle de sub car hifi sont vraiment très ressemblant a leur homologue pro...

quand a savoir lequel est le plus cher faudrait comparer a gamme similaire ;) souvent la version carhifi avec son beau sticker et sont filtre ultra-basique ce vend plus cher...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. oct. 23, 2020 3:52 pm

Dusudouest a écrit :
fabled a écrit :Il y en a pour 450-500€ de HP pour le 3 voies en effet.

C'est bien ce qui me sembler aussi, niveau tarif les hp home n'ont aucun intérêt vis à vis de ce du car audio, d'ailleurs pourquoi ceux en home serait meilleur que ceux du car audio, je vois pas de raison mais c'est un autre débat.

fables a écrit :Tu compares ça au Hertz Mille. Soit. Je comparerais ça à d'autres marques et gammes mais peu importe. Moi je garde mes HP 8-)

Non pas peu importe justement, si je pose ces questions c'est que je compte sur vos compétences pour m'aider.

fabled a écrit :Après moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit... Chacun fait les choix qu'il veut. Si tu ne jures que par les marques Caraudio libre à toi ;)

Je ne jure pas rien du tout d'où ma présence parmi vous, mais dans la tête d'un novice il ne viendrais pas à l'idée d'utiliser des hp car audio pour en faire des enceintes pour un home cinéma par exemple. Vous voyez ce que je veux dire?

Comme vous le soulignez les hps home ne sont pas vendu avec leur filtres donc déjà cela oblige de passer par du full actif avec les compétences qui vont avec mais que je n'est pas. Donc faire du car audio avec du home est réservé à une élite pas au débutant car beaucoup plus chère (meilleur qualité, pas certain ...) et demande de grand connaissance.

Hp mis de coter je vous félicite encore pour la qualité de votre réalisation, l'écouter serait un plaisir :)


Je pense que les ventes HP caraudio sont maintenant minimes dans le monde des fabricants HP home, qui fournissent également de nombreuses marques hifi.
De ce fait, les HP Home présentent un bien meilleur rapport qualité prix, pour qui peut se passer des filtres passifs.
Par exemple, il existe des tas de tweeters au rapport qualité/prix excellent chez scanspeak, seas et autre (ex : vifa XT25, scanspeak D2604, seas 27TFFNC, Peerless NE25VTS, dayton ND, ...) qui équipent parfois des enceintes hifi à des milliers d'euros.

Dans mon cas, la gamme scanpeak illuminator, on est quand même dans le haut du panier des tweeters.
Scanspeak discovery / seas prestige : on est dans des gammes qui ont largement fait leur preuve, excellent rapport qualité/prix.
Prends des marques caraudio plus haut de gamme, comme morel, hybrid audio, brax, focal utopia, audible physics, dynaudio, Eton, sinfoni ...
tu seras pas à 400€ :!:

ps : si tu es de passage en IDF, une écoute est possible ;)

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Golf 7 GTI

Messagepar fabled » ven. nov. 06, 2020 10:49 am

Petit update sur les portes :

Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévu. La courbe de réponse obtenue dans les caissons de portes est très bizarre :!: (mesure champ proche courbe rouge). Ce sont les SEAS CA18.

2 soucis :

1) Gros trou de -10DB à 200hz. Assez étrange et bien relou! Forme du caisson? Ou positionnement de mon renfort horizontal qui crée un évent interne? Je sais pas, mais je ne pensais pas que la forme pouvait autant impacter la courbe de réponse.
2) Le HP ne descend pas, le volume est trop petit (8-9L).

Image

J'ai réussi à corriger le trou avec de l'amortissant dans les caissons, le trou a disparu, mais la descente c'est toujours pas ça (courbe violette)

Du coup, je les ai transformé en caissons apériodiques, avec un trou + amortissant, j'ai fini par trouver un bon compromis en dosant la quantité d'amortissant (courbe rose).

Image


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités