Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

205 GTi, remise d'origine

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Grogaz » jeu. oct. 20, 2022 6:34 am

J'ai un peu de mal à comprendre la pertinence d'amplifier les HP's arrière en externe et laisser les HP's avant sur le Naka'...
Perso', je mets tout le temps la meilleure amplification sur les canaux avant, puisque ce sont ces canaux là, que tes oreilles entendent.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

willou
TWEETER
TWEETER
Messages : 117
Enregistré le : mar. août 09, 2016 10:53 am
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » jeu. oct. 20, 2022 8:52 am

oldfox06 a écrit :Tu as les petits blocs focal qui devraient faire ton affaire en terme d'encombrement et de rendement...

Style, les classe D ? si oui, je dis non. Le but est de rester le plus transparent possible, c'est à dire sans passer par des convertisseurs

Manueg a écrit :Un petit pioneer ou jbl power peut être top

je prends note pour le JBL Power
tu as des références pour Pioneer ?

Grogaz a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la pertinence d'amplifier les HP's arrière en externe et laisser les HP's avant sur le Naka'...
Perso', je mets tout le temps la meilleure amplification sur les canaux avant, puisque ce sont ces canaux là, que tes oreilles entendent.

Le but n'étant pas d'amplifier l'arrière mais de libérer l'ampli intégré du Naka pour le laisser jouer la musique sur les HP avant.

Mais si vous me dites qu'un bon ampli (avec une taille rikiki) peut surpasser l'ampli intégré Naka en terme de musicalité (la puissance étant secondaire), je suis partant.
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de :
- Kit Focal 165w / TN51 Utopia
- Kit Focal 165 K2P / TN52
- Kit Focal 165 KR / TKN
ah nostalgie, quand tu nous tient :D

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Manueg » ven. oct. 21, 2022 2:20 pm

willou a écrit :
Manueg a écrit :Un petit pioneer ou jbl power peut être top

je prends note pour le JBL Power
tu as des références pour Pioneer ?

Le but n'étant pas d'amplifier l'arrière mais de libérer l'ampli intégré du Naka pour le laisser jouer la musique sur les HP avant.

Mais si vous me dites qu'un bon ampli (avec une taille rikiki) peut surpasser l'ampli intégré Naka en terme de musicalité (la puissance étant secondaire), je suis partant.


La question ne se poses même pas....

Même avec un ampli entrée de gamme (pas UN AUNA ou COUGAR...) Ton son sera toujours meilleur, par rapport à l'amplification interne de ta source

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar N30P » lun. oct. 24, 2022 10:50 am

:rrrr: Je m'insurge en faux :rrrr:

Les amplis internes des Nak, c'est évidemment très limité en puissance, mais coté finesse & musicalité, ça fume tes audiçon de manière stratosphérique :mrgreen:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Manueg » lun. oct. 24, 2022 5:47 pm

N30P a écrit ::rrrr: Je m'insurge en faux :rrrr:

Les amplis internes des Nak, c'est évidemment très limité en puissance, mais coté finesse & musicalité, ça fume tes audiçon de manière stratosphérique :mrgreen:



Mouais... :roll:

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar MCV » lun. oct. 24, 2022 8:04 pm

Manueg a écrit :
N30P a écrit ::rrrr: Je m'insurge en faux :rrrr:

Les amplis internes des Nak, c'est évidemment très limité en puissance, mais coté finesse & musicalité, ça fume tes audiçon de manière stratosphérique :mrgreen:



Mouais... :roll:


:non:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar N30P » mar. oct. 25, 2022 12:21 pm

Manueg a écrit :Mouais... :roll:
rassure moi mon roudoudou, t'es pas à donf coté argumentation, là :?:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Manueg » mer. oct. 26, 2022 3:53 pm

N30P a écrit :
Manueg a écrit :Mouais... :roll:
rassure moi mon roudoudou, t'es pas à donf coté argumentation, là :?:



J'ai pas besoin d'argumenter puisque tu es sûr et fermement convaincu de ce que tu dit... Alors a quoi bon..?

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Manueg » mer. oct. 26, 2022 3:58 pm

N30P a écrit :
Manueg a écrit :Mouais... :roll:
rassure moi mon roudoudou, t'es pas à donf coté argumentation, là :?:


Je n'ai JAMAIS entendu dire que les amplifications internes des source été largement plus quali et j'ai toujours entendu dire (et j'ai aussi pu vérifier par expérience) que en passant par un ampli externe correct, on gagnes sur tous les points

Je pense, peut être à tort, qu'un bon ampli old school classe A/B mets à l'amande une source interne

Je n'ai pas argumenté, dans le sens où, JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS les sources naka (enfin j'en ai jamais écouté quoi... Je connais la marque)

J'essais d'être ouvert d'esprit, contrairement à d'autres, et je veux bien croire ce que tu dit, mais là, comme ça, énoncé tel quel, j'ai énormément de mal à croire que quiconque Bandera en écoutant simplement sur l'amplificateur interne, alors qu'un Genesis ou un bon DLS externe ferai (à mon humble avis) mieux..

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar ninshoo » mer. oct. 26, 2022 6:29 pm

:lol:

Je sens qu'on va avoir de la lecture...

:mrgreen:

Seul un homme qui change d'idée en a une.

Un peu d'huile, même si les naka me donne des boutons a leur gueule retro du vieux bahu de mamie, ca reste une reference et genesis ou dls a ma connaissance n'a AUCUNE ref qui viens chatouiller la chaleur d'un naka ou meme d'un becker.


:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Oli-73 » jeu. oct. 27, 2022 2:48 pm

Salut


Pour avoir un naka, je ne peu que confirmer.... un naka simplement branché sur les hp d'origine, il ce passe quelque chose... oui ça manque de puissance... oui ça descend pas a mort dans le grave...

Mais ça fait de la musique indubitablement... ça sonne aucun doute la dessus... 8-)


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

willou
TWEETER
TWEETER
Messages : 117
Enregistré le : mar. août 09, 2016 10:53 am
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » jeu. oct. 27, 2022 4:50 pm

Bonjour à tous,
Je me doutais qu'il y aurait un peu de mouvement suite à ma question :)

Le son que sort ce Naka en direct sur mes HP (via les Filtres) me convient parfaitement, c'est assez naturel pour moi. Je ne souhaite donc pas ajouter un élément supplémentaire à la chaine. ça manque en bas et en puissance mais cela me convient tel quel ;)

Je me suis décidé à démonter la garniture arrière et fais quelques mesures. J'ai juste assez de place pour loger un ampli Focal Solid 2 (et le câblage).
Autrement, on trouve un paquet de Pioneer GM620, avec 140x100x32 mm, c'est pour le coup facile à planquer.

Mon intention, que la musique joue sur les HP avant via l'autoradio (style "installation simple comme d'origine"), et pouvoir de temps en temps avoir un peu de son à l'arrière, sans que "ça tire" sur l'ampli du Naka. Dans ce cas, est ce que l'ampli Pioneer serait correct pour des HP Focal "K" ou à minima le Solid 2 ?
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de :
- Kit Focal 165w / TN51 Utopia
- Kit Focal 165 K2P / TN52
- Kit Focal 165 KR / TKN
ah nostalgie, quand tu nous tient :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar Oli-73 » jeu. oct. 27, 2022 5:57 pm

Pour moi :


Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle....

Je doute que alimenter ou pas les hp arrière par le Naka change quoique ce soit pour les hp avant... Et les hp arrière n'ont pas besoin d'un max de puissance... :roll:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités