Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 530i E39

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 11:53 am

Ils sont justement au niveau du rétro ou tu veux dire plus en avant du rétro ?

Vous me conseillez quoi comme HP en 13cm pas trop chère, j'ai regarder sur TLHP mais leurs site à changer et je ne retrouve plus la référence que j'avais choisi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar BugComets » jeu. avr. 15, 2021 12:13 pm

Cet Alpine n'est pas au même niveau de qualité que le Clarion mais mieux que du Pioneer entrée de gamme.
Le Clarion envoie 4 ou 5V dans les RCA, et niveau réglages c'est complet (je l'ai eu)
En gros, ça se situe juste en-dessous du DEH-80PRS
Mais dans tous les cas, ça reste moins bon qu'un DSP.

Reborn BMW a écrit :Je comptais mettre dans les 300€ avec des RCA 4v, c'est moi qui sait pas lire les caractéristiques car j'ai beau chercher, je le voient rien mentionnant. J'écoute plus vraiment de CD mais je suis plutôt en carte SD sur ma golf car j'ai un disque dur intégré donc je transfère tout dessus.

Avoir le même système serait un plus sinon une source Iphone, lecteur, etc...

Je m'intéressait à celui ci sur Sebasto ALPINE UTE-92BT car c'est indiqué réglage sonore de précision.

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... -92bt.html

fabled a écrit :
Reborn BMW a écrit :D'accord merci par contre, je viens de regarder les nouveaux autoradio sur sebasto et j'en trouve aucun qui fait décalage temporel, es ce devenu une denrée rare?

Sinon es ce qu'il existe des DSP pas trop chère avec décalage qui me permette de brancher 2 amplis 4 canaux plus une source type Iphone ou USB ?


y a un DSP A8 à vendre dans les annonces, pour le prix c'est top, bien plus performant qu'un autoradio en terme de réglages, et évolutif.


Je vais regarder.
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar BugComets » jeu. avr. 15, 2021 12:19 pm

Reborn BMW a écrit :Ils sont justement au niveau du rétro ou tu veux dire plus en avant du rétro ?

Vous me conseillez quoi comme HP en 13cm pas trop chère, j'ai regarder sur TLHP mais leurs site à changer et je ne retrouve plus la référence que j'avais choisi. :mrgreen:


HP 13cm :
- Visaton WS 13 E
- Monacor SP-13/4
- Visaton SC 13
- Monacor CRB-130PS
- Sica 5H1CS
- Beyma 5MP60/N
- Sica 5F1.5CP
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 1:01 pm

Merci les Sica 5H1CS me paraisse bien, ils ont une bonne puissance nominal sinon je partirais sur les Monacor SP-13/4 mais ça risque pas de faire juste ?

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar BugComets » jeu. avr. 15, 2021 3:47 pm

Reborn BMW a écrit :Merci les Sica 5H1CS me paraisse bien, ils ont une bonne puissance nominal sinon je partirais sur les Monacor SP-13/4 mais ça risque pas de faire juste ?


Tout dépend des attentes, et de ce que tu veux atteindre comme niveau sonore... Tu comptes rester sur autoradio pour l'amplification, ou rajout d'un petit ampli ?
Tu auras de la basse dans le coffre ?
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 4:36 pm

BugComets a écrit :
Reborn BMW a écrit :Merci les Sica 5H1CS me paraisse bien, ils ont une bonne puissance nominal sinon je partirais sur les Monacor SP-13/4 mais ça risque pas de faire juste ?


Tout dépend des attentes, et de ce que tu veux atteindre comme niveau sonore... Tu comptes rester sur autoradio pour l'amplification, ou rajout d'un petit ampli ?
Tu auras de la basse dans le coffre ?


Pour mes attentes cela risque d'être compliqué, de base j'ai monté plusieurs sono mais simplement kit eclaté d'entrée de gamme et caisson de bass.

Voici le matériel que j'ai à disposition

- Tweeter : Focal access, oxygen sphere et JBL GTO
- Filtre : Focal access, JBL GTO 6583C 3 voies
- Sub : Coustic BP124 caisson clos 30L
- HP JBL GTO 165mm + 100mm
- Ampli : Alpine MRV F345 et PDX F4
- Capa 1F

J'ai des RCA et du câble en pagaille de 10mm2 à 50mm2, j'ai également une source Alpine, je me rappel plus le model mais elle fait décalage temporel mais c'est du CD et je n'écoute plus de CD voila pourquoi je compte changer, cette voiture va devenir ma voiture principale.

Il me manque de quoi isoler les portières mais j'ai du blaxon, je n'ai pas le courage de me lancer dans l'isolation complété du véhicule, les parties faciles ne me dérange pas coffre etc... Un porte fusible multiple, du bois et les HP.

Je cherche à avoir un son mélodieux, je sais que vu le matériel que j'ai, je pourrais pas avoir un son d'une qualité que vous essayé d'approcher. Mon objectif était surtout de soigner l'installation après j'aurais bien aimé faire du 3 voies actifs mais je suis un gros débutant et je ne sais pas modifier, utiliser de la résine etc... Donc je préfère rester sobre vu que les emplacements d'origines sont en 13cm.

Je pensais partir sur du 2 voies actifs avec mes tweeter focal à l'emplacement des rétroviseurs et suppression de l'arrière maintenant es ce que ça sera assez fort avec du petit 13cm, j'en ais aucune idée. J'aimerais avoir une scene sonore sur le tableau de bord, j'avais rencontré une personne lors d'un rasso qui avait ça dans ça voiture et ça m'avait bien plut mais si cela est compliqué vu la configuration, je peux rester en passif en ajoutant les filtres focal.

J'ai toujours eu l'habitude des installations avec des HP à l'arrière du coup cela englobe donc aucune idée de ce que ça donne avec uniquement l'avant.
Modifié en dernier par Reborn BMW le jeu. avr. 15, 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar fabled » jeu. avr. 15, 2021 5:26 pm

t'es dans quel coin?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 15, 2021 5:38 pm

Je connaissait pas trop la E39 donc j'ai fait quelque recherche... :)

Pour le tweet en cache rétro ça devrait être une bonne position... les emplacements a coté de la grille de ventilation sont trop vers l'arrière a mon gout...

L'emplacement pour le 13cm est placé assez haut... apparemment on peu y installer des 16 cm ... ou des 13 cm en clos dans les caisson d'origine (ce qui peu être sympa aussi... ) le 16cm descendra mieux, le 13cm montera plus facile (meilleurs raccord avec le tweet!) ... difficile d'avoir les 2 ... faut faire des compromis

Faire du 3 voie bof bof a moins de bien modifier l'intérieur ...

avoir du 2 voie actif plus sub me semble indiqué ici --> on peut jouer avec les FC, l'EQ et la déca pour gruger le cerveau et donner l'impression d'avoir la scène sur le TB...

Par contre pour le grave tu est pas sorti de l'auberge... le coffre séparé va bien "bouffer" le sub (RG192 fait une install dans une E38 pour info ... je sais pas si tu a vu le post...)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 5:41 pm

fabled a écrit :t'es dans quel coin?


IDF proche Roissy CDG, un peu loin mais pas trés loin de chez toi lol.
Modifié en dernier par Reborn BMW le jeu. avr. 15, 2021 6:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 5:45 pm

Oli-73 a écrit :Je connaissait pas trop la E39 donc j'ai fait quelque recherche... :)

Pour le tweet en cache rétro ça devrait être une bonne position... les emplacements a coté de la grille de ventilation sont trop vers l'arrière a mon gout...

L'emplacement pour le 13cm est placé assez haut... apparemment on peu y installer des 16 cm ... ou des 13 cm en clos dans les caisson d'origine (ce qui peu être sympa aussi... ) le 16cm descendra mieux, le 13cm montera plus facile (meilleurs raccord avec le tweet!) ... difficile d'avoir les 2 ... faut faire des compromis

Faire du 3 voie bof bof a moins de bien modifier l'intérieur ...

avoir du 2 voie actif plus sub me semble indiqué ici --> on peut jouer avec les FC, l'EQ et la déca pour gruger le cerveau et donner l'impression d'avoir la scène sur le TB...

Par contre pour le grave tu est pas sorti de l'auberge... le coffre séparé va bien "bouffer" le sub (RG192 fait une install dans une E38 pour info ... je sais pas si tu a vu le post...)

@++
Olivier


Que veut tu dire par la?

Le 3 voies sur mon niveau de connaissance, je pense que ça n'a aucun intérêt, j'ai vu une installation ou la partie séparé était découper, je pense que c'est la même personne. J'avais mis une photo à l'époque des emplacements possible vu ma voiture.

Image

Pour le 16cm le souci c'est que la grille sera plus petite mais c'est vrai que ça m'arrangerais vu que j'ai déjà des woofer en 165mm mais je n'ai pas envie de couper les panneau de porte et j'ai également vu des gens mettre du 165mm mais il avait changer la grille et la différence me semble étre énorme au niveau taille. Les caissons clos sont en plastique mais ça donne tout de même de la basse je trouve d'origine, il y en à l'arrière également. Demain je compare une grille de 16 pour avoir si il y a une grosse différence ou pas et si on peut éviter la découpe.

Image

Je pense faire ce genre d'entretoise, peux étre plus petite car ça me semble pas nécessaire de les faire aussi longue que celle vendu dans le commerce.

https://store.12velectronics.com/produc ... ounts.html

Image

Je sais pas quoi faire, je sais que mon install avec ce matériel n'arrivera pas à un bon niveau vu que c'est du bas de gamme mais pourquoi ne pas l'utiliser, j'ai des grilles, des hauts parleur, es ce que ça vaut vraiment la peine de gaspiller de l'argent dans des HP pas chère en 13cm.

Selon vous ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar rg192 » jeu. avr. 15, 2021 8:29 pm

Perso (sur E38) le petit caisson clos d'origine en plastique dans les portes je le trouve pas trop mal. Ca laisse un minimum de frappe.
Mais à condition d'avoir un sub pour se charger du bas du spectre.

Je ne m'occuperais des portes que l'année prochaine.
Pour le moment j'ai simplement mis des 5C1CS dans les 4 portes en direct sur l'autoradio.

Et bien je peut te dire que je ne me casserais pas le c** à monter du 16 quand j'uprgraderais tout ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar fabled » jeu. avr. 15, 2021 8:44 pm

Reborn BMW a écrit :
fabled a écrit :t'es dans quel coin?


IDF proche Roissy CDG, un peu loin mais pas trés loin de chez toi lol.


Oui si t’as besoin un jour, pour écoute, réglages ou autre n’hésite pas !
Les 13 j’ai peur que tu restes un peu sur ta faim... vois si tu peux mettre du 16.
T’as de l’espace sous les sièges? Si oui des seatbox pourraient être une autre solution, mais faut du 3 voies.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 9:05 pm

rg192 a écrit :Perso (sur E38) le petit caisson clos d'origine en plastique dans les portes je le trouve pas trop mal. Ca laisse un minimum de frappe.
Mais à condition d'avoir un sub pour se charger du bas du spectre.

Je ne m'occuperais des portes que l'année prochaine.
Pour le moment j'ai simplement mis des 5C1CS dans les 4 portes en direct sur l'autoradio.

Et bien je peut te dire que je ne me casserais pas le c** à monter du 16 quand j'uprgraderais tout ça :lol:


Je trouve également que ça marche pas mal même avec les hauts parleur d'origine mais devant et derrière, demain je fais un test uniquement avec les hauts parleur de l'avant.

Disons que si je reste en passifs, mettre du 13 dans les caissons en plastique à l'avant et l'arrière et tout amplifier reste la meilleure solution mais toujours la même problématique, j'ai des haut parleur qui me semble être de meilleure facture qui traine dans ma chambre, ils faudrait juste que je fasse des entretoises car je pense qu'il y a largement la place de mettre du 16 à l'arrière mais quand je vois ça, je suis décourager alors que j'ai même pas commencer mais acheter une planche de médium me coutera moins chère que d'acheter des nouveaux HP.

https://www.youtube.com/watch?v=d20m25QgO3A

Ce qui me fait peur c'est le passage à l'actif avec uniquement du 13 à l'avance, es ce que ça sera suffisant, je mettrais bien entendu mon caisson de basse même si c'est pas un foudre de guerre, je le trouve pas mal, j'ai eu du MTX à mes débuts et ma foi, je trouve le son coustic moins sec.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 9:14 pm

fabled a écrit :
Reborn BMW a écrit :
fabled a écrit :t'es dans quel coin?


IDF proche Roissy CDG, un peu loin mais pas trés loin de chez toi lol.


Oui si t’as besoin un jour, pour écoute, réglages ou autre n’hésite pas !
Les 13 j’ai peur que tu restes un peu sur ta faim... vois si tu peux mettre du 16.
T’as de l’espace sous les sièges? Si oui des seatbox pourraient être une autre solution, mais faut du 3 voies.


Pour l'écoute avec plaisir, bon après le confinement lol mais pour être franc, je suis pas près pour faire une sono comme la tienne, tu risques de t'ennuyer pour régler :mrgreen:

Déjà il faut que je vois actif ou passif, uniquement l'avant ou HP avant et arrière. J'ai pensé au seatbox mais je trouve cela très moche et le faite que les jambes soit devant ne bride pas ?

Demain je vérifie l'espacement qu'il y a mais le caisson risque d'être plat, j'ai lu que c'était pas top mais c'est vrai que ça me permettrai de mettre mes 16cm en plus.

Je peux mettre du 16 mais j'ai pas envie de découper le panneau de porte et je pense que l'HP ne sera pas bien exploiter si je laisse la grille d'origine, je vérifie demain la taille.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar fabled » jeu. avr. 15, 2021 9:54 pm

Tu peux oublier l’arrière bien sur :mrgreen:
Faut se concentrer sur l’avant.

Seat box, il faut 5L mini je dirais, et c’est assez invisible t’as la place. Mais ça joue 60-200 hz en gros, donc il faut un medium pour raccorder. N’importe quel hp ne sera pas compatible, attention.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 10:25 pm

Je comprends pas, c’est le 16 en seatbox ou le 13 en portière qu’il faudra adapter ?

Admettons que je mettes le JBL en seat box ?

Je crois que sous le siège il y a du plastique que je devrais couper, il faut que je vérifie demain.

Voici un exemple de 3 voies sur une E39.

Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » ven. avr. 16, 2021 10:39 am

Salut

Reste simple... va a l'essentiel... ;)

garde un mot en tête : "compromis" en audio en général et en car-hifi en particulier, tout est une histoire de compromis...

Si un 13 cm monte mieux, c'est parce que il est moins directif (on écoute rarement dans l'axe du hp en voiture ) en contrepartie vu que la membrane est plus petite, ça descend moins... compromis ...

En 16 cm tu aura plus de grave mais le hp ben il sera moins performant dans le médium faut le raccorder plus bas avec le tweet ... compromis...

Si tu a bien les caisson dans les portes, les utiliser avec un bon 13 cm pourrait être un bon plan car le caisson va améliorer le grave (il sera chargé par le caisson ... toujours mieux qu'une porte ...)

J'ai rien contre les seatbox, mais ici, entre ton budget contenus et ta propension au découragement je l'oublierai pour le moment... tu verra bien plus tard..

Si tu peu avoir un coup de main de Fabled faire du full actif est un bon plan ... tu pourra regarder du coté des 13cm hifi pour les portes...

Va te falloir un DSP par contre... si le budget suis trouve toi un séparé avec une entrée digitale, sélection de source et contrôle de volume... tu garde la source d'origine avec ça ;) un petit boitier usb vers optique et ton smartphone servira pour flac et MP3



@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 16, 2021 12:22 pm

Salut, je suis découragé parce que je ne sais pas quoi faire et plus je réfléchi plus ça me saoule, j'ai aussi l'impression que pour avoir du résultat, il faut faire la total, c'est à dire insonorisation de toute la caisse, toit également peux être.

Je n'ai pas de budget réel mais je n'ai pas envie de mettre non plus des milles et des cents c'est vrai, j'ai peur vu ma méconnaissance de ne pas sentir de différence entre un HP haut de gamme et bas de gamme, voila pourquoi j'aimerais au maximum utiliser mon matériel sachant que je serais surement satisfait avec les HP actuelle avec de bon réglage et de bon ampli. Je ne cracherais pas sur le matériel adjacent.

Le seat box ne me dérange pas au niveau création c'est assez simple comparé à la restructuration d'un panneau de porte ou d'un kick panel.

Je comprend maintenant l'intérêt du 3 voies, c'est d'avoir le meilleur compromis. (bas/médium/haut)

Si je peux remplacé l'achat d'un nouvel autoradio par un DSP, je suis preneur.

J'ai vu le BitTen mais j y connais rien donc pas évident de choisir.

https://fr.audison.eu/products/bit-ten/

https://www.youtube.com/watch?v=JkZhk-9KL48

C'est vrai qu'avec l'autoradio d'origine, ça fait propre!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » ven. avr. 16, 2021 1:54 pm

L'audison bit ten n'a pas d'entrée numérique... pour moi c'est éliminatoire...

en neuf un helix DSP... un waveflex A8 ... il y en a d'autre ... cherche l'occase...

commence simple ... cherche pas a tout faire... tu touche pas a l'esthétique du panneau de porte ... si la grille d'origine est un peu plus petite que la membrane ... fait avec ... compromis comme d'hab ;)

Tu a déjà un sub (avec caisson si j'ai bien suivis...) --> ça suffira pour commencer
Tu a 2 amplis 4 canaux ---> tu à tout ce qui faut
tu a plein de câble et du paxalu ---> c'est bon aussi... un peu de paxalu dans les porte avant (si caisson en porte -> autour du caisson pour commencer..)
Tu a surement un smartphone ? (pour installer USB player ou equivalent...)

Il te faut :

1. le bon DSP (neuf ou ocase... )
2. un boitier USB OTG vers optique
3. un bon ptit tweeter pour les caches rétro (perless XT25SC90 par exemple...)
4. un 13 cm (ou 16cm) pour les portes avant (dayton RS éventuellement ... )
Rien n'empêche d'utiliser les hp en t'a possession même partiellement vu que tu sera en actif... n'oublie pas le marché de seconde main aussi... le XT25 et les dayton sont juste des exemples qui on un très bon rapport qualité/prix... mais ce sont pas les seul !

et pas oublier un Fabled pour donner un coup de main pour les réglage... :lol: (très important ... si si .. )

Cherche pas plus loin pour commencer ...
L'option nouvel autoradio qui fait tout est aussi une option mais faut sacrifier le look du TDB.. :? a toi de voir (l'ergonomie sera meilleure par contre... )

@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le ven. avr. 16, 2021 2:29 pm, modifié 1 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar fabled » ven. avr. 16, 2021 2:16 pm

Bien résumé.

Si tu as un peu de budget dispo, le DSP me semble le meilleur achat. ça te permet d'utiliser n'importe quel HP que tu as à dispo, 2 voies, 3 voies,... il suffit de choisir les réglages en fonction.

le DSP A8 de youbi dans les petites annonces est une bonne affaire je pense. tu ne trouveras rien d'autre d'aussi qualitatif à ce prix.
A vérifier s'il y a des entrées haut niveau dessus? (pour brancher ton autoradio d'origine dessus).
Tout le reste, tu utilises ce que tu as ou des références hifi pas cher


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités