Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 530i E39

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » mer. avr. 28, 2021 6:41 pm

Sur mon 9833R, j'ai inversé le +avant contact car l'autoradio gardait rien en mémoire mais mon souci c'est que j'aimerais que l'autoradio s'arrête lorsque je coupe le contact.

J'ai besoin de vos lumières. :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 29, 2021 3:00 pm

Salut

Si tu a pas une caisse multiplexée faut trouver un + après-contact ...

Si multiplexage, faut un boitier adaptateur pour sortir le + après-contact


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Grosminet » sam. mai 01, 2021 10:55 pm

Oli-73 a écrit :Salut

Si tu a pas une caisse multiplexée faut trouver un + après-contact ...

Si multiplexage, faut un boitier adaptateur pour sortir le + après-contact


@++
Olivier


Les E39 ne sont pas multiplexé de mémoire

voir le thread de Michael2 sur CAV tu auras peut être des réponses a tes questions sur le E39 (vieux mais trouvable)
Image

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » dim. mai 02, 2021 7:40 pm

Merci je vais regarder le site car la vous parler chinois pour moi, je ne sais pas du tout, c'est une voiture de 2000, c'est possible qu'elle le soit car certain mette des autoradio Android et on toutes les informations sur l'ODB, aprés c'est pas vraiment grave, je dois seulement éteindre à la mains. :mrgreen:

Petite question : Es ce qu'il y a un endroit ou placer le caisson ou cela n'a pas d'importance ? De base je pensais le mettre au centre mais pour la pratique ça sera plutôt à gauche.

Sinon, j'ai eu le temps de bosser sur la grosse enfin quand on parler de bosser c'est un grand mot!! :mrgreen:

Image

Image

Image

Au niveau profondeur vers le centre on est sur du 61mm environ sur les coté 54mm, je vais tester avec un HP O2 que j'ai en stock pour voir la différence. On est sur du 50mm de large au niveau des caissons. Du coup pour le choix du HP si je reste en 13 ça sera surement du Sica 5D1CS.

Image

Image

J'en ais également profiter pour acheter des montants à retravailler pour installer un médium! 8-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » lun. mai 03, 2021 2:52 pm

Salut

La mousse devant le hp a l'air bien épaisse... pas moyen de mettre une entretoise pour gagner en profondeur ? sinon possible de modifier le caisson pour le rendre plus profond ?

avec ses modif peut-être que le faital rentre ....

Sinon bugs comet a poster un lien pour une paire de tweeter vifa sur le bon coin... au cas ou...

Une autre piste si les montants on un peu de place : un large bande... (il y a un audible physics RAM 3 ex-Fabled a vendre sur autoson... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » lun. mai 03, 2021 6:10 pm

L'idée de l'entretoise n'est pas bête, je vais mesurer l'espace qu'il reste entre le panneau de porte et le woofer.
J'ai récupérer de vieux panneau de porte, je ferrais un trou au niveau de la grille du HP afin de pouvoir mesurer.

Dans un premier temps plutôt que d'investir, je vais tester les 165mm JBL, j'attends pas mal de matériel que j'ai commandé et je vais avancer un peu sur l'installation car vu comme c'est parti c'est pas prés de finir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » sam. mai 08, 2021 6:10 pm

J'ai eu le temps de remettre le caisson avec l'haut parleur oxygen, à ma grand stupéfaction, il y a plus de rendement avec les haut parleur d'origine et cela sature beaucoup plus vite avec l'oxygen! :roll:

Je sais que ça n'est pas amplifier mais tout de meme, je pensais avoir quelque chose de mieux.

A part ça j'ai reçu mes fusible et mes plaques isolantes, ont va pouvoir bosser.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » jeu. mai 20, 2021 11:22 pm

La météo étant clémente cet après midi j'ai commencé l'intégration des HP. J'avais récupéré un vieux panneau de porte qu'une personne donnait, ça va me permettre de bien centré l'HP.

Il me reste plus qu'a créé les entretoise en essayant de les mettre à fleur, bof bof l'isolation du panneau mais bon on verra bien.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar rg192 » ven. mai 21, 2021 8:10 pm

Reborn BMW a écrit :J'ai eu le temps de remettre le caisson avec l'haut parleur oxygen, à ma grand stupéfaction, il y a plus de rendement avec les haut parleur d'origine et cela sature beaucoup plus vite avec l'oxygen! :roll:

Je sais que ça n'est pas amplifier mais tout de meme, je pensais avoir quelque chose de mieux.


Les HP d'origine sont franchement pas dégueux. C'est la source d'origine BM qui peut etre horible suivant l'installation d'origine :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. mai 21, 2021 10:09 pm

Effectivement, je trouve ça pas dégelasse avec ma source alpine mais j'ai un petit niveau de caraudio. Si je savais comment interprété les HP en fonction de l'écoute, j'aurais essayé de les utiliser.

Voila, plus qu'a tester, je vais mettre de la mousse isolante sur le support afin qu'il est pas de vibration avec le panneau de porte.

Dans l'Ideal j'aurais bien retirer la mousse d'origine sur la portière mais celle ci est bien fixé, il faut la décollé et je crois retirer des clips. Pensez vous que y aura un vrai plus si je mets de l'isolant sur l'intérieur de la porte en plus ?

Plus qu'a tester dans la voiture, le centrage n'a pas été une partie de rigolade vu que le panneau de porte bloque à l'intérieur obliger de mettre l'HP assez haut, en tout cas plus haut que je le souhaitais!

Image

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Manueg » sam. mai 22, 2021 6:10 pm

Perso dans ma bmw j'ai retiré la mousse isolante d'origine, mis du STP GOLD au fond de la porte + sur la porte à la place de la mousse isolante d'origine, et one oui, c'est un vrai plus

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » sam. mai 22, 2021 8:57 pm

Merci je vais le faire dans ce cas et virer la mousse d'origine.

Je viens de passer en 16 JBL GTO, ma foie moins de rendement que les hauts parleur d'origine, plus de voie par contre et un poil mieux niveau qualité.

A voir une fois amplifier mais je suppose que la grille en 13cm étouffe le rendement du HP car ils ont moins de basse que le 13 d’origine.

Es ce que le passage des câbles HP peut ce faire avec le câble RCA et quel taille de câble utiliser vous pour les HP ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » mar. mai 25, 2021 10:41 am

Salut

Manueg a bien raison quand on installe un hp dans une porte c'est le minimum ;)

Pour le 13cm d'origine, il est en caisson... ça aide pour le grave ... une porte d'origine c'est pas une charge, c'est un court-circuit acoustique...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. mai 28, 2021 11:32 pm

Bah j'ai bien vu la différence mais je pense que les HP d'origine donne plus de basse, j'ai tester sur mon ampli hifi et meme hors caisson il envoi plus de basse que les autres HP par contre la qualité laisse à désiré effectivement.

Nouveau venu, en test ce week end!

Image

Image

Image

Finalement je trouve que le 16 a des basses vraiment plus profonde que le Faital pro mais ils sont largement supérieur en terme de qualité que ceux d'origine!

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - Abandon

Messagepar Reborn BMW » mar. juil. 13, 2021 6:36 pm

Les affaires reprennent, après avoir tester les MID, c'est beaucoup plus propre que le GTO niveau qualité de son, du coup je me tate pour rester en 13 faital qui descendront peux être moins bas mais niveau qualité, ça doit être supérieur. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 13, 2021 7:01 pm

Ohhh des B80 8-)
Effectivement par rapport à des GTO, il n'y a pas même pas photo!
Pour rester chez JBL, tu devras taper dans la collection GTI (autre monde), mais elle devient rare.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 14, 2021 2:17 pm

2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar Reborn BMW » ven. juil. 23, 2021 10:16 pm

Comme la tortue on y va doucement... :mrgreen:
Je cherche une nouvelle voiture et si je parts sur de l’occasion, toutes l'installation sera transférer dans la nouvelle caisse, donc c'est vrai que j'y vais doucement.

Passage de câble prévu pour ce week-end, je vais en profiter pour nettoyer le cuir!

Image

Au vue de ce que j'ai trouvé derrière, je pense pas que je vais couper la tôle du support de siège, rien que d'y penser j'en ais la flemme et surtout je n'ai pas de meuleuse, je ne pensais pas que c’était aussi épais. :roll:

Image

Image

Vu ce que ma dit RG192 par rapport à la différence avec l'accoudoir centrale arrière fermé et ouvert, dans le futur un passage en 2*13/16/20 sera possible afin d'avoir le grave directement dans l'habitacle dans les emplacements d'origine.

J'ai vu une vidéo ou une personne m’étais des elliptiques donc je pense que du 165mm ça passe, le souci ça sera de trouver quelque chose adapter au free air, sinon trouver du 13 et les mettre dans les caissons d'origine prévu à cet effet.

Pour l'instant ça sera le coustic pour patienté, peux être que j'en serais content, va savoir!

Es ce qu'un autoradio qui gère le 3 voies actifs doivent impérativement étre brancher avec des amplis ?
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. juil. 24, 2021 11:11 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar McJeanGui » sam. juil. 24, 2021 9:10 am

c'est quoi l'autoradio ?

si c'est la question certain utilisais l'ampli interne de leur p88rs pour amplifier leur tweet qui était filtré en actif quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar Reborn BMW » sam. juil. 24, 2021 11:15 am

Je compte en acheter un car le mien à haut volume coupe mais si je fais 2 installation dans 2 voitures séparé, je ne mettrais pas 2 DSP, je pourrais toujours mettre de petit ampli pas chère mais si l'actif peux être gérer sans ampli ça sera un plus.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités