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Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e
- Oli-73
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Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e
Salut
Ben voila
Le post de ma "non install"
Je vais déjà décrire m'a magnifique install
en autoradio :
RNS-e d'origine
En Ampli :
Helix Match PP52dsp installé dans la boite a gant... ça rentrait et comme ça pas 1 long câble a tirer
Il ne sert que pour l'avant et le sub, les 2 dernier canaux sont inutilisé
En cable :
Ben euhhhh... rien
En HP :
Full origine en porte... ben oui....
En Sub :
UN helix match PP7e - 2 "monstrueux" sub d'un diamètre géant de 17cm... dans une microscopique boite...
J'avait bien dis, je ne sait pas trop quoi mettre vu que c'est vide
L'ampli est simplement branché sur l'iso d'origine entre l'autoradio et la voiture...
J'ai du faire une petite modif car le rns-e n'a que 2 canaux d'ampli, l'arrière est amplifié par un petit boitier ampli dans le coffre...
Voila le tour est fait...
Je pourrais poster une ou l'autre photo mais je me demande bien de quoi
Si vous en voulez dite le moi mais soyez précis que je sache quoi photographier...
@++
Olivier
Ben voila
Le post de ma "non install"
Je vais déjà décrire m'a magnifique install
en autoradio :
RNS-e d'origine
En Ampli :
Helix Match PP52dsp installé dans la boite a gant... ça rentrait et comme ça pas 1 long câble a tirer
Il ne sert que pour l'avant et le sub, les 2 dernier canaux sont inutilisé
En cable :
Ben euhhhh... rien
En HP :
Full origine en porte... ben oui....
En Sub :
UN helix match PP7e - 2 "monstrueux" sub d'un diamètre géant de 17cm... dans une microscopique boite...
J'avait bien dis, je ne sait pas trop quoi mettre vu que c'est vide
L'ampli est simplement branché sur l'iso d'origine entre l'autoradio et la voiture...
J'ai du faire une petite modif car le rns-e n'a que 2 canaux d'ampli, l'arrière est amplifié par un petit boitier ampli dans le coffre...
Voila le tour est fait...
Je pourrais poster une ou l'autre photo mais je me demande bien de quoi
Si vous en voulez dite le moi mais soyez précis que je sache quoi photographier...
@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le mar. mai 14, 2019 8:31 am, modifié 2 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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- Oli-73
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Ah oui
évolution envisagée :
autoradio : non pas vraiment envie...
ampli : non y a plus place dans la boite a gant...
hp arrière : non c'est sale je touche pas a ça...
hp avant :
j'envisageais le passage en actif mais je craint pour les tweet d'origine... il risque de pas apprécier je le craint...
Changer le 16cm d'origine ouais bof avoir pour l'avenir..
changer le tweet : a voir oui si passage en actif mais un tweet en montant pb serais mieux placé..
sub :
L'ampli ne sort pas 1000W, le choix d'un autre sub est difficile, j'aimerais bien un sub dans l'aile arrière, ça serais encore plus discret mais faut trouver le bon candidat...
J'ai bien une piste pour un sub facile a alimenter et très efficace mais de 1, je vais perdre pas mal en volume de chargement, de 2 la liaison sub ampli est très spécifique prévu pour un sb a 4 bobines ou 2 sub double bobines avec les connexion série/parallèle faite dans l'ampli...a voir avec audiotec fisher pour le schéma de câblage...
@++
Olivier
évolution envisagée :
autoradio : non pas vraiment envie...
ampli : non y a plus place dans la boite a gant...
hp arrière : non c'est sale je touche pas a ça...
hp avant :
j'envisageais le passage en actif mais je craint pour les tweet d'origine... il risque de pas apprécier je le craint...
Changer le 16cm d'origine ouais bof avoir pour l'avenir..
changer le tweet : a voir oui si passage en actif mais un tweet en montant pb serais mieux placé..
sub :
L'ampli ne sort pas 1000W, le choix d'un autre sub est difficile, j'aimerais bien un sub dans l'aile arrière, ça serais encore plus discret mais faut trouver le bon candidat...
J'ai bien une piste pour un sub facile a alimenter et très efficace mais de 1, je vais perdre pas mal en volume de chargement, de 2 la liaison sub ampli est très spécifique prévu pour un sb a 4 bobines ou 2 sub double bobines avec les connexion série/parallèle faite dans l'ampli...a voir avec audiotec fisher pour le schéma de câblage...
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Olivier
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hades95000 a écrit :tu as aussi la marque match qui
http://www.clubautoradio.fr/4867/helix- ... p-integre/
Ben j'ai le 5 canaux de la gamme
Les capacités du dsp interne sont plutôt impressionnante je m'y attendais pas...
@++Olivier
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Si on veut améliorer le quotidien sans charcuter sa voiture dans tout les sens et sans passer des mois à bosser dessus et sans sacrifier 100l de volume de coffre c'est l'idéal...
Sinon vaut mieux aller voir ailleurs...
Perso dans ma voiture de tout les jours, j'ai plus la motivation, j'ai fait ce choix et je le regrette pas...
J'ai toujours mon matos de mon ancienne A4 j'ai pas le coeur à le revendre et j'espère toujours le réinstaller un jour... Mais ce sera dans une ancienne.. Une voiture plaisir pour le week-end quoi...
Les moderne complique vraiment trop les choses
@++Olivier
Sinon vaut mieux aller voir ailleurs...
Perso dans ma voiture de tout les jours, j'ai plus la motivation, j'ai fait ce choix et je le regrette pas...
J'ai toujours mon matos de mon ancienne A4 j'ai pas le coeur à le revendre et j'espère toujours le réinstaller un jour... Mais ce sera dans une ancienne.. Une voiture plaisir pour le week-end quoi...
Les moderne complique vraiment trop les choses
@++Olivier
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Oli-73 a écrit :de 2 la liaison sub ampli est très spécifique prévu pour un sb a 4 bobines ou 2 sub double bobines avec les connexion série/parallèle faite dans l'ampli...a voir avec audiotec fisher pour le schéma de câblage ...
Oui, mais sur le PP 52DSP tu as une paire de sortie RCA pour connecter un ampli externe et ils ont même pensé a mettre une sortie remote
- Oli-73
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Oui tout à fait...
Seulement quand on choisit cet ampli pour justement la facilité d'installation (juste un câble vers l'iso du poste d'origine, suffisamment compact pour rentrer dans la boîte à gants) commencer à tirer alimentation, rca, remote et câble hp et trouver place pour un second ampli devient un peu contradictoire...
Du moins à mes yeux
Si je voulais jouer à ça, j'aurais descendu mes PPI du grenier depuis des mois
@++
Olivier
Seulement quand on choisit cet ampli pour justement la facilité d'installation (juste un câble vers l'iso du poste d'origine, suffisamment compact pour rentrer dans la boîte à gants) commencer à tirer alimentation, rca, remote et câble hp et trouver place pour un second ampli devient un peu contradictoire...
Du moins à mes yeux
Si je voulais jouer à ça, j'aurais descendu mes PPI du grenier depuis des mois
@++
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Re: Seat Exeo St - non installation
Hello
4 ans plus tard....
Et voilà j'ai fait connerie...
@++
Olivier
4 ans plus tard....
Et voilà j'ai fait connerie...
@++
Olivier
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Re: Seat Exeo St - non installation
J'ai craqué....
Depuis 2015 j' était heureux... j'avais mon petit ampli helix match... mon autoradio d'origine... les hp d'origine... et un ptit caisson dans le coffre...
Ça fonctionnais pas trop mal (merci le DSP)... pas de quoi ce relever la nuit mais bien mieux que le full origine...
J'avait bien de temps en temps un petit pincement qui me disait que : " oui ça va bien n’empêche que... ça pourrait aller mieux...."
Le caisson dans le coffret m'ennuyait un peu.... il a beau être petit, il était quand même dans le chemin certaine fois (fallait pas oublier de l'enlever pour la visite chez Ikea.... )
Et la ben j'ai craqué !!!!
J'ai commander du matos....
Il vient a peine d'arriver que je me rend déjà bien compte de ma boulette....
Un petit listing de ce qui m’attends :
La source :
- double din (j'ai commander un kit d'installation avec cadre, adaptateur can-bus,... théoriquement ça devrait aller)
- par contre le problème de l'antenne : sur l'exeo c'est un systême multi antenne avec un petit boitier dans le coffre... certain on eu des soucis avec... j'espère que ça ira.... sinon -> je suis bon pour une nouvelle antenne de toit... (j'en profiterait pour installer le DAB avec antenne dab/fm/gps)
Les portes :
Coté positif : c'est des portes d'audi A4 B7... c'est limite plug 'n play (oldfox06 si tu a encore des photos de la tienne ça m'intéresse... espionnage inside)
Par contre : la grille est moulée dans la contre-porte -> on ne sais pas l'enlever -> faut charcuter... soit je laisse comme ça et vu la grille je me sabote en beauté niveau son... si je charcute je suis pas sortis de l'auberge la grille du 16cm est 0.5cm plus petite que la grille d'origine ---> ça va pas être facile de faire propre... en plus bonjours pour retrouver des contre-portes seat exeo
Le TB :
- petit tweeter a intégrer... ça devrait aller... même si ça me soule déjà de retravailler la fibre...
- j'ai aussi la commande du DSP a intégrer... elle est pas très grande et j''ai pas l'option cendrier... ça devrait aller (amha le plus dur sera de faire le cadre support du DSP...)
Le caisson :
- je pensait acheter un tout fait qui va dans l'aile (99€ sur ebay... a peine plus que le mdf, la moquette, et la fibre necessaire pour le faire home-made...15l un peu petit pour mon sub... tant pis... ) malheureusement mon sub n'a pas une dimension standard... il est un poil plus grand qu'un 25cm.... soit je prend le tout fait et je doit le modifier... soit je le fait moi-même (et j'y passe de nouveaux plusieurs heures...)
Point positif : peu de câble a tirer... pas d'ampli a installer...(c'est ce qui m'a fait craquer....j'ai juste zapper le reste des problème....)
Bon je croit que je vais aller me coucher moi...
et dire que j'était heureux comme ça....
@++
Olivier
Depuis 2015 j' était heureux... j'avais mon petit ampli helix match... mon autoradio d'origine... les hp d'origine... et un ptit caisson dans le coffre...
Ça fonctionnais pas trop mal (merci le DSP)... pas de quoi ce relever la nuit mais bien mieux que le full origine...
J'avait bien de temps en temps un petit pincement qui me disait que : " oui ça va bien n’empêche que... ça pourrait aller mieux...."
Le caisson dans le coffret m'ennuyait un peu.... il a beau être petit, il était quand même dans le chemin certaine fois (fallait pas oublier de l'enlever pour la visite chez Ikea.... )
Et la ben j'ai craqué !!!!
J'ai commander du matos....
Il vient a peine d'arriver que je me rend déjà bien compte de ma boulette....
Un petit listing de ce qui m’attends :
La source :
- double din (j'ai commander un kit d'installation avec cadre, adaptateur can-bus,... théoriquement ça devrait aller)
- par contre le problème de l'antenne : sur l'exeo c'est un systême multi antenne avec un petit boitier dans le coffre... certain on eu des soucis avec... j'espère que ça ira.... sinon -> je suis bon pour une nouvelle antenne de toit... (j'en profiterait pour installer le DAB avec antenne dab/fm/gps)
Les portes :
Coté positif : c'est des portes d'audi A4 B7... c'est limite plug 'n play (oldfox06 si tu a encore des photos de la tienne ça m'intéresse... espionnage inside)
Par contre : la grille est moulée dans la contre-porte -> on ne sais pas l'enlever -> faut charcuter... soit je laisse comme ça et vu la grille je me sabote en beauté niveau son... si je charcute je suis pas sortis de l'auberge la grille du 16cm est 0.5cm plus petite que la grille d'origine ---> ça va pas être facile de faire propre... en plus bonjours pour retrouver des contre-portes seat exeo
Le TB :
- petit tweeter a intégrer... ça devrait aller... même si ça me soule déjà de retravailler la fibre...
- j'ai aussi la commande du DSP a intégrer... elle est pas très grande et j''ai pas l'option cendrier... ça devrait aller (amha le plus dur sera de faire le cadre support du DSP...)
Le caisson :
- je pensait acheter un tout fait qui va dans l'aile (99€ sur ebay... a peine plus que le mdf, la moquette, et la fibre necessaire pour le faire home-made...15l un peu petit pour mon sub... tant pis... ) malheureusement mon sub n'a pas une dimension standard... il est un poil plus grand qu'un 25cm.... soit je prend le tout fait et je doit le modifier... soit je le fait moi-même (et j'y passe de nouveaux plusieurs heures...)
Point positif : peu de câble a tirer... pas d'ampli a installer...(c'est ce qui m'a fait craquer....j'ai juste zapper le reste des problème....)
Bon je croit que je vais aller me coucher moi...
et dire que j'était heureux comme ça....
@++
Olivier
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Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
Salut
Ah oui j'ai même pas parlé du matos :
Et oui en plus j'ai été trouvé le bidule qui a été boudé par tout le monde ou presque....
@++
Olivier
Ah oui j'ai même pas parlé du matos :
Et oui en plus j'ai été trouvé le bidule qui a été boudé par tout le monde ou presque....
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Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
C'est le kit Clarion full numérique sans amplification externe ? J'aimerais vraiment écouter ce que ça donne un jour.
Y a des gens qui ont déjà fait une install sérieuse à base de Clarion FDS ?
Y a des gens qui ont déjà fait une install sérieuse à base de Clarion FDS ?
Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
Ticop a écrit :C'est le kit Clarion full numérique sans amplification externe ? J'aimerais vraiment écouter ce que ça donne un jour.
Y a des gens qui ont déjà fait une install sérieuse à base de Clarion FDS ?
Oui je me demande si quelqu’un du forum n en a pas une
- Oli-73
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Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
Salut
Oui c'est bien le FDS et un 2din clarion nx807...
Moi aussi quand j'ai découvert le truc il y a une semaine, j’étais plutôt curieux.... en plus pas trop de truc a installer... et quand j'ai vu qu'il était méchamment bradé actu, ben j'ai cliqué....
L'inconvénient c'est qu'il y a plus de SAV chez clarion pour ce matos (la raison pour laquelle il est bradé...) si ça fonctionne bien, je serais presque obligé d'en racheté comme pièce de remplacement.... pas cool...
@++
Olivier
Oui c'est bien le FDS et un 2din clarion nx807...
Moi aussi quand j'ai découvert le truc il y a une semaine, j’étais plutôt curieux.... en plus pas trop de truc a installer... et quand j'ai vu qu'il était méchamment bradé actu, ben j'ai cliqué....
L'inconvénient c'est qu'il y a plus de SAV chez clarion pour ce matos (la raison pour laquelle il est bradé...) si ça fonctionne bien, je serais presque obligé d'en racheté comme pièce de remplacement.... pas cool...
@++
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Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
Bon ben les chose commence en force....
J'ai reçu le kit d'installation pour l'exeo....
Je me dis jetons un œil histoire de voir si j'ai bien toute la connectique nécessaire... direction le garage pour démonter l'autoradio d'origine... que 2 clé dans le kit (radin ! il en faut 4 ! )... et en plus pas sur que c'est les bonnes !!!
J'en avait 4 autres (qui fonctionne elle...)qui bien entendu sont introuvable depuis plusieurs jours....
Moi qui espérait démonter l'autoradio, faire le point sur les ptit truc qui pourrait manquer et faire une commande groupée pour limiter les FDP c'est loupé... :tired
bon c'est pas grave on va pas désespérer pour si peut....
@++
Olivier
J'ai reçu le kit d'installation pour l'exeo....
Je me dis jetons un œil histoire de voir si j'ai bien toute la connectique nécessaire... direction le garage pour démonter l'autoradio d'origine... que 2 clé dans le kit (radin ! il en faut 4 ! )... et en plus pas sur que c'est les bonnes !!!
J'en avait 4 autres (qui fonctionne elle...)qui bien entendu sont introuvable depuis plusieurs jours....
Moi qui espérait démonter l'autoradio, faire le point sur les ptit truc qui pourrait manquer et faire une commande groupée pour limiter les FDP c'est loupé... :tired
bon c'est pas grave on va pas désespérer pour si peut....
@++
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Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)
intéressant ça !
t'as trouvé ou ton kit clarion ? j'ai rien en vente ...
c'est en 1ère page sur leur site et pas de SAV ?
t'as trouvé ou ton kit clarion ? j'ai rien en vente ...
c'est en 1ère page sur leur site et pas de SAV ?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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