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Installation Skoda Scala
Re: Installation Skoda Scala
Bon j ai fouille dans le carton de mon pdx apparemment a la lecture de la notice les rehausses pour empiler les amplis ne sont fournies qu avec les M6, après recherche c est hors de prix en pièces détachées...si quelqu un a ça sinon je dois pouvoir trouver des rondelles plastiques qui feront le job
Re: Installation Skoda Scala
Bonjour je viens de recevoir mes 12M mais ils semblent HS
J ai tête ampli multi et pile les membranes ne bougent pas après discussion avec le vendeur elles ont été stockées 5 ans et je pense que la problème vient d un oxydation des tresses au bobines ( si j ai compris problème connu sur les scanspeak)
Quelqu un connait il me tarif de la réparation sachant que j ai payé les enceintes 200€

J ai tête ampli multi et pile les membranes ne bougent pas après discussion avec le vendeur elles ont été stockées 5 ans et je pense que la problème vient d un oxydation des tresses au bobines ( si j ai compris problème connu sur les scanspeak)
Quelqu un connait il me tarif de la réparation sachant que j ai payé les enceintes 200€

Re: Installation Skoda Scala
Bonjour j ai laissé les HP chez un fabricant d enceintes elle va voir si elle arrive a tirer les fils de la bobine en décollant le spider....
Sinon pdx F4 reçu du japon
J ai quand même inspecté mais 18W pas de signe de corrosion mais je pense que le mal est la....j ai regarde les dernière photo de schéma scanspeak la colle a changé de couleur donc je pense qu ils ont tenu compte du problème sur les nouvelles séries.
Je pense que je vais remplacer ma colle ou la faire remplacer
Sinon pdx F4 reçu du japon
J ai quand même inspecté mais 18W pas de signe de corrosion mais je pense que le mal est la....j ai regarde les dernière photo de schéma scanspeak la colle a changé de couleur donc je pense qu ils ont tenu compte du problème sur les nouvelles séries.
Je pense que je vais remplacer ma colle ou la faire remplacer
Modifié en dernier par jbdedieu le jeu. févr. 27, 2025 11:19 am, modifié 1 fois.
Re: Installation Skoda Scala
[quote="jbdedieu"]Bonjour j ai laissé les HP chez un fabricant elle va voir si elle arrive a tirer les fils de la bobine en décollant le spider....
Sinon pdx F4 reçu du japon

J ai quand même inspecté mes18W pas de signe de corrosion mais je pense que le mal est la....j ai regarde les dernière photo de schéma scanspeak la colle a changé de couleur donc je pense qu ils ont tenu compte du problème sur les nouvelles séries.
Je pense que je vais remplacer ma colle ou la faire remplacer, une idée sur un dissolvant a utiliser car gratter au scalpel est délicat.

Sinon pdx F4 reçu du japon

J ai quand même inspecté mes18W pas de signe de corrosion mais je pense que le mal est la....j ai regarde les dernière photo de schéma scanspeak la colle a changé de couleur donc je pense qu ils ont tenu compte du problème sur les nouvelles séries.
Je pense que je vais remplacer ma colle ou la faire remplacer, une idée sur un dissolvant a utiliser car gratter au scalpel est délicat.

Re: Installation Skoda Scala
j'avais fait faire mes intercalaires en 3d par un ami. t'as pas une imprimante 3d chez un ami ?
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
- Oli-73
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Re: Installation Skoda Scala
Salut
WAOUWWWW le grand ecart
on passe de Mmmm chuis pas très chaud a faire la moindre modif a ziva fait peter le 3 voie front + sub, le charcutage du TB et multi ampl...
j'adore
perso avec le CDC de départ, j'aurait fait : montant A et garniture porte d'occase, mini LB en montant pleine poire(5F par exemple ), petit caisson clos en porte (15W par ex...) , sub dans le coffre , ampli V9 et DSP ... plein de compromis ici mais résultat global plus que correct AMHA
et retour a la normale en moins d'une journée possible (ni vu... ni connu...)
un 12M en dash est une bonne idée ... le 12M n'aime pas trop descendre et comme l'installation en dash gonfle le bas medium ----> ce ce compense nickel ! ne pas oublier qu'il va falloir raccorder bas avec les seat ... un 12M en montant A par exemple risque de pas descendre correctement a cause du faible volume de charge et pourrait coincer entre 200-400Hz...
moins chaud en kick ... si le centre est pas trop bas, la scène a vraiment tendance a être en cloche... perso j'aime pas trop... ça fait bizarre... mais au moins il seront bien chargé au moins par contre, je trouve le medium en kick un peu coloré... dans la bmw j'avait un son un peu "tonneaux"
si tu a 2 canaux dispo.... rear-fill !
désolé pour ton soucis de 12m ... si tu fait bouger doucement la membrane ça "gratte" pas au moins ?
@++
Olivier
WAOUWWWW le grand ecart








on passe de Mmmm chuis pas très chaud a faire la moindre modif a ziva fait peter le 3 voie front + sub, le charcutage du TB et multi ampl...

j'adore


perso avec le CDC de départ, j'aurait fait : montant A et garniture porte d'occase, mini LB en montant pleine poire(5F par exemple ), petit caisson clos en porte (15W par ex...) , sub dans le coffre , ampli V9 et DSP ... plein de compromis ici mais résultat global plus que correct AMHA
et retour a la normale en moins d'une journée possible (ni vu... ni connu...)
un 12M en dash est une bonne idée ... le 12M n'aime pas trop descendre et comme l'installation en dash gonfle le bas medium ----> ce ce compense nickel ! ne pas oublier qu'il va falloir raccorder bas avec les seat ... un 12M en montant A par exemple risque de pas descendre correctement a cause du faible volume de charge et pourrait coincer entre 200-400Hz...
moins chaud en kick ... si le centre est pas trop bas, la scène a vraiment tendance a être en cloche... perso j'aime pas trop... ça fait bizarre... mais au moins il seront bien chargé au moins par contre, je trouve le medium en kick un peu coloré... dans la bmw j'avait un son un peu "tonneaux"
si tu a 2 canaux dispo.... rear-fill !
désolé pour ton soucis de 12m ... si tu fait bouger doucement la membrane ça "gratte" pas au moins ?
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Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate
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- Oli-73
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Re: Installation Skoda Scala
thierry34 a écrit :j'avais fait faire mes intercalaires en 3d par un ami. t'as pas une imprimante 3d chez un ami ?
bon sang qu'est-ce que je rêve d'arriver a maitriser les logiciel 3D et avoir une imprimante 3D... ça ouvre un tel champ de possibilité ...
@++
Olivier
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BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate
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Re: Installation Skoda Scala
Le problème c'est que le pdf F4 ne m a été livré qu avec 2 connecteurs HP du Japon mais bon vu le prix...et ça me coûte 80€ pour les connecteurs chez alpine (faut pas déconner presque aussi que l ampli).
Donc il restera en 2 canaux et si un jour ça m énervé je regarderai a mettre des borniers.
Pour les 12M je les amène chez un fabricant de HP ils ont réussi a les sauver en décollant le spider et en tirant les fils de la bobine.
Après on a pas trop charcute...on reste sur 18W en seat pour pas tailler les portes et les passe câbles de portes, 12M et je pèse tweeter alpine en dash mais pleine poire sur supports tdb je pense.
Donc il restera en 2 canaux et si un jour ça m énervé je regarderai a mettre des borniers.
Pour les 12M je les amène chez un fabricant de HP ils ont réussi a les sauver en décollant le spider et en tirant les fils de la bobine.
Après on a pas trop charcute...on reste sur 18W en seat pour pas tailler les portes et les passe câbles de portes, 12M et je pèse tweeter alpine en dash mais pleine poire sur supports tdb je pense.
Re: Installation Skoda Scala
Très beau matériel
- Oli-73
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Re: Installation Skoda Scala
Hello
Avant j'avais des colonnes dit ekta grande avec des 12m...
De mémoire pas de vernis... Sûrement une question de millésime...
@++
Olivier
Avant j'avais des colonnes dit ekta grande avec des 12m...
De mémoire pas de vernis... Sûrement une question de millésime...
@++
Olivier
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BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate
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Re: Installation Skoda Scala
Je continue mes recherches...l ESX D68SP avec l option bluetooth ça dit quoi par rapport a un Helix Helix DSP.3S et l option bluetooth ?
- Oli-73
- SUBWOOFER
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Re: Installation Skoda Scala
Hello
Tiens tiens...
https://youtu.be/nlib-MHUKmM?si=u1eA-Oz7eoTAFFUE
Perso je crois que je me serais pas fait chier dans ton cas... Utilisation du câble d'origine pour le hp dans les portes...
Pour le esx le problème est toujours le même... L'intérêt du Helix c'est le suivi en béton et le logiciel régulièrement amélioré et debugger... Est-ce le cas chez esx ? Aucune idée....
Niveau fabrication et qualité de l'électronique ça doit être la même chose a mon avis...
Sinon, au cas ou, j'ai démonté mon dsp Helix dsp3 avec module BT de la BMW et j'ai pas encore fait de PA...
@++
Olivier
Tiens tiens...
https://youtu.be/nlib-MHUKmM?si=u1eA-Oz7eoTAFFUE

Perso je crois que je me serais pas fait chier dans ton cas... Utilisation du câble d'origine pour le hp dans les portes...

Pour le esx le problème est toujours le même... L'intérêt du Helix c'est le suivi en béton et le logiciel régulièrement amélioré et debugger... Est-ce le cas chez esx ? Aucune idée....
Niveau fabrication et qualité de l'électronique ça doit être la même chose a mon avis...
Sinon, au cas ou, j'ai démonté mon dsp Helix dsp3 avec module BT de la BMW et j'ai pas encore fait de PA...

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Olivier
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Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
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Re: Installation Skoda Scala
Donc merci à Oli-73 le minidsp laisse sa place l l Helix dsp3 avec son module bluetooth et je me suis résigne a acheter un Helix conductor.
Ça me simplifie quand même l installation.
Pas de nouvelle de la voiture a mon avis livraison retardé pour avril.
Ça me simplifie quand même l installation.
Pas de nouvelle de la voiture a mon avis livraison retardé pour avril.
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