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Installation 207 du Kev

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » dim. nov. 17, 2024 10:19 pm

À quand des calles digne de ce nom :?:

Du médium pour kev !!! :lol:

Un pt'i milkshake tube:

https://m.youtube.com/watch?v=IyYnnUcge ... 55IGNoaWtk
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » lun. nov. 18, 2024 6:14 pm

Oli-73 a écrit :Marrant quand je vois ton panneau arrière je pense pas oh un trou a boucher mais plutôt oh un bel emplacement pour mettre un hp en caisson clos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haha j'aurais pas pensé tu vois c'est pas con d'exploiter cette zone, après étant donné que c'est à l'arrière ça va servir à faire de la basse ce cas de figure je pense, ou du kick mais venant de derrière puis adapter une garniture.

boomako a écrit :À quand des calles digne de ce nom :?:

Du médium pour kev !!! :lol:


Elle sont pas bien mes cales :mrgreen: :mrgreen: tu pense qu'il va vraiment avoir une différence entre ce que j'ai et du medium, en tout cas ça marche déjà bien, sinon il y a pas des bois plus dense que le mdf ?
Olivier la batterie !!!

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » lun. nov. 18, 2024 6:41 pm

Le gaïac.

https://www.comptoirdesboisprecieux.com/179-gaiac

Chez nous au pays des fromages qui puent !
Le Châtaignier.

Mon stock pour mes supports à venir, c'est du collé sur mesure, à l'atelier c'est un peu facile d'avoir toutes sortes de chutes de bois.

Le morceau sur photo est une chute qui allait au recyclage, épaisseur 40mm.

Image
Modifié en dernier par boomako le lun. nov. 18, 2024 6:56 pm, modifié 2 fois.
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » lun. nov. 18, 2024 6:49 pm

Ah la oui avec sa xD

Ou peut être du bois de palette c'est accessible mais avec les recherches je crois pas que ce soit mieux que du medium.
Olivier la batterie !!!

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » lun. nov. 18, 2024 6:56 pm

Kev a écrit :Ah la oui avec sa xD

Ou peut être du bois de palette c'est accessible mais avec les recherches je crois pas que ce soit mieux que du medium.


Par experience, je te déconseille le vaporblock, celui que j'ai utilisé pour le rack de la voiture du fiston fond du rack en vert, je viens d'avoir fini un chantier et c'est vraiment pas bien pour travailler pour des supports pour hp's.


Sinon j'ai déjà essayé ça et c'est plutôt pas mal comme idée de fixation.
https://inox-fips.fr/fr/anneaux-et-fixa ... -bois.html
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » mar. nov. 19, 2024 9:31 pm

boomako a écrit :Chez nous au pays des fromages qui puent !
Le Châtaignier.

Mon stock pour mes supports à venir, c'est du collé sur mesure, à l'atelier c'est un peu facile d'avoir toutes sortes de chutes de bois.

Le morceau sur photo est une chute qui allait au recyclage, épaisseur 40mm.

Image


Le top c'est la récup ! Mais tu as vu je suis obligé de coller plusieurs couches de bois fines pour faire la forme mes cales, il fallait en vouloir, surtout quand on est pas menuisier xD

En fait tu en pense quoi de l'amortisseur dans les garnitures du coup ? Étant donné que le hp arrive quasiment a raz de la garniture et que c'est ouvert, je me demande si sa a vraiment un intérêt. Le but c'est des faire les choses intelligemment, enfin essayer au moins haha c'est pour sa que je suis là :D

J'ai vu aussi que tu vend un sub infinity le 120.3se, tu en penserais quoi chez moi ?

Bonne soirée ;)
Olivier la batterie !!!

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mar. nov. 19, 2024 9:43 pm

Kev a écrit :
boomako a écrit :Chez nous au pays des fromages qui puent !
Le Châtaignier.

Mon stock pour mes supports à venir, c'est du collé sur mesure, à l'atelier c'est un peu facile d'avoir toutes sortes de chutes de bois.

Le morceau sur photo est une chute qui allait au recyclage, épaisseur 40mm.

Image


Le top c'est la récup ! Mais tu as vu je suis obligé de coller plusieurs couches de bois fines pour faire la forme mes cales, il fallait en vouloir, surtout quand on est pas menuisier xD

En fait tu en pense quoi de l'amortisseur dans les garnitures du coup ?
travailler les garnitures est toujours positif, chacun fait ce qu'il veut...

Lien :
https://www.toutlehautparleur.com/acces ... e.html?p=2

Étant donné que le hp arrive quasiment a raz de la garniture et que c'est ouvert, je me demande si sa a vraiment un intérêt. Le but c'est des faire les choses intelligemment, enfin essayer au moins haha c'est pour sa que je suis là :D

J'ai vu aussi que tu vend un sub infinity le 120.3se, tu en penserais quoi chez moi ?
Perso, je ne vend rien du tout et encore moins un sub infinity, tu dois confondre


Bonne soirée ;)
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mer. nov. 20, 2024 6:19 am

Sinon après avoir discuté avec un vendeur de l'une de ses franchises, il m'a très bien expliqué comment on peut faire pour transposer l'acoustique d'une pièce chez soi et la travailler différemment dans une voiture.

https://www.son-video.com/guide/acousti ... r-la-hi-fi

Chacun interprètera à sa façon les écrits du lien, je suis preneur de toute méthode qui permet de voir les choses différemment en matière d'acoustique, car je commence à peine à le faire dans la voiture du fiston.

Et il y a du travail à faire pour en optimiser l'installation.

Mais bon, c'est cool à appréhender et à faire.
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » mar. nov. 26, 2024 8:56 pm

Bonsoir à ces messieurs :D

Je vous présente la suite du travail, c'est a dire :
-Fin de la préparation des garnitures.
-Pose de laine de verre entre la garniture et la contre porte.

Image

Image

Image

Image

J'ai utilisé du scotch double face pour faire tenir la laine, en espérant que sa tienne avec le temps.

Ces portes sont enfin remontés, sa fait du bien. En tout cas sa vibre plus du tout comme s'était d'origine, j'aime beaucoup.

J'ai également modifié mes réglages, je me suis rendu compte que la coupure à 80hz du poste du KE que j'utilise depuis le début casse tout, les basses provienne que du coffre et c'est pas terrible en plus de perdre tout le punch. J'ai donc désactivé la coupure du KE pour le moment (pas le choix) et j'égalise un peut les basses sur le poste à une fréquence ciblé de 120hz je crois de mémoire et j'ai réduit un peu le niveau du sub, je le monte sur certaines musiques quand j'ai envie que sa envois un peut, sinon sur d'autres le sub est trop présent ou se mélange sa doit déprendre du mixage des musiques.

Je commence à comprendre le principe de l'équilibre, c'est un grand pas en avant, le besoin du dsp commence à se faire ressentir :idea: :mrgreen:

Bonne soirée à tous et merci de votre attention :-P
Olivier la batterie !!!

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mar. nov. 26, 2024 9:34 pm

Fausse bonne idée la laine de verre, j'espère qu'elle va pas trop prendre l'humidité.
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Dextoo » mer. nov. 27, 2024 10:15 am

Pas convaincu par la laine de verre, niveau retenu de flotte :?

Mais certainement très efficace
Build a venir.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/

"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"

Med en cours de réflexion.

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mer. nov. 27, 2024 10:20 am

Ça c'est mieux. :!: :!: :!:

laine minérale ursa

https://www.batiproduits.com/fiche/prod ... 10818.html
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » mer. nov. 27, 2024 2:10 pm

Merci pour votre retour les gars,

L'eau circule dans la porte mais étant donné que je l'ai totalement close avec le goudron sur la cp, il n'y est pas censé avoir d'eau entre la garniture et la cp, sauf erreur de ma part ou incompréhension, peut être que vous parlez de l'humidité dans la voiture ? Au pire ce n'est pas très grave, je l'enlèverais en cas de problème, j'ai bien peur qu'elle sois un peut anecdotique de toute façon étant donné que les hp ne débouchent pas dans la garniture mais à l'extérieure. L'avantage au moins c'est qu'elle exerce une pression sur la garniture donc sa c'est le top pour qu'elle ne vibre pas.

Merci boom je prend note en cas de besoin :)
Olivier la batterie !!!

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mer. nov. 27, 2024 5:00 pm

Si dès fois tu comptes refaire l'amortissement de garnitures, pense à mettre un pare vapeur.

Il doit y avoir un d'origine.

Sinon un lien :

https://www.boutiquedutapissier.fr/cate ... horizontal

Un autre :
https://www.boutiquedutapissier.fr/blog ... acoustique
Modifié en dernier par boomako le jeu. nov. 28, 2024 2:21 am, modifié 2 fois.
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Dextoo » mer. nov. 27, 2024 5:52 pm

L'eau de dehors, oui, l'humidité retenue avec le temps dans la laine par contre. :?
Build a venir.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/

"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"

Med en cours de réflexion.

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Mile » mer. nov. 27, 2024 8:17 pm

la laine de verre, j ai envie de me gratter rien qu en voyant les photos
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » mar. déc. 10, 2024 8:29 pm

Bonsoir, je me suis occupé de mes connexions ce week end.

J'ai fait en sorte de tout fixer avec des cosses serrés, pour avoir une bonne conductivité.

Je me suis d'abord occupé du porte fusible en tête :

Image

Puis je vous présente également ma distribution :) Ya de quoi tirer de l'ampère xD

Image

Image
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Groman » mar. déc. 10, 2024 9:50 pm

Y'a des bonnes idées et je veux pas péter l'ambiance, mais ca me fout un peu l'angoisse :/

Côté batterie, c'est presque ca mais il faudrait protéger avec de la gaine annelée d'electricien. Dans une baie moteur c'est plein de pièces et de tôles avec des arrêtes qui ne demandent qu'à traverser le caoutchouc de ton câble et venir faire court circuit !

Dans le coffre, c'est pas le pire qu'on aie vu, mais je trouve ca un peu chaud... Les barettes + et - à l'air, très proches, et les boulons de fixation (donc avec la tension dedans) qui partent en dessous de ton plancher, les cosses flottantes avec juste du scotch autour...

Je dis pas que tout va cramer demain, c'est pas non plus la cata, mais il faut penser que, par exemple, un moteur ca bouge, un chassis se déforme, dans un coffre il se passe beaucoup de choses, tu passes sur des nids de poule, etc etc.

Mais surtout, SURTOUT il faut penser accident ! C'est pas marrant mais c'est la réalité, surtout en france tu as pas mal de chances d'avoir un carton un jour, du petit accrochage dans un rond point jusqu'à des choses plus graves. La caisse se déforme, tout bouge dedans etc. Si un court circuit se forme, il fera pas forcément cramer ton fusible de tête. On peut faire des gros arcs electriques, fondre du cuivre et du plastique, foutre le feu, et ca juste avec quelques ampères.

C'est bien t'as fait une bonne partie du boulot, t'as une bonne base, manque juste un petit effort. Gainer tous les + : gaine electrique dans la baie moteur et nylon tressé dans la voiture par exemple, et puis trouver une solution pour vraiment isoler les barettes de distribution
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar boomako » mar. déc. 10, 2024 11:01 pm

Boîte style Tupperware, pour protéger les fusibles entre eux.

https://www.flashmer.com/boite-de-range ... ackle.html
Modifié en dernier par boomako le mar. déc. 10, 2024 11:06 pm, modifié 2 fois.
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Re: Installation 207 du Kev

Messagepar Kev » mar. déc. 10, 2024 11:03 pm

Groman a écrit :Y'a des bonnes idées et je veux pas péter l'ambiance, mais ca me fout un peu l'angoisse :/

Côté batterie, c'est presque ca mais il faudrait protéger avec de la gaine annelée d'electricien. Dans une baie moteur c'est plein de pièces et de tôles avec des arrêtes qui ne demandent qu'à traverser le caoutchouc de ton câble et venir faire court circuit !

Dans le coffre, c'est pas le pire qu'on aie vu, mais je trouve ca un peu chaud... Les barettes + et - à l'air, très proches, et les boulons de fixation (donc avec la tension dedans) qui partent en dessous de ton plancher, les cosses flottantes avec juste du scotch autour...

Je dis pas que tout va cramer demain, c'est pas non plus la cata, mais il faut penser que, par exemple, un moteur ca bouge, un chassis se déforme, dans un coffre il se passe beaucoup de choses, tu passes sur des nids de poule, etc etc.

Mais surtout, SURTOUT il faut penser accident ! C'est pas marrant mais c'est la réalité, surtout en france tu as pas mal de chances d'avoir un carton un jour, du petit accrochage dans un rond point jusqu'à des choses plus graves. La caisse se déforme, tout bouge dedans etc. Si un court circuit se forme, il fera pas forcément cramer ton fusible de tête. On peut faire des gros arcs electriques, fondre du cuivre et du plastique, foutre le feu, et ca juste avec quelques ampères.

C'est bien t'as fait une bonne partie du boulot, t'as une bonne base, manque juste un petit effort. Gainer tous les + : gaine electrique dans la baie moteur et nylon tressé dans la voiture par exemple, et puis trouver une solution pour vraiment isoler les barettes de distribution


Je te remercie de ton retour.

Les supports rouges sous les barettes de cuivre c'est des isolateurs, du coup pas de tension dans les vis de fixation sous le bois (j'avoue que sa aurait été chaud sinon xD). Je m'occupe de tout mettre en place d'abord et puis je m'occupe des finitions après, j'ai récupéré des tresses pour les cables et je doit avoir de la gaine aussi pour le compartiment moteur comme tu dis, je mettrais tout sa à jour comme conseillé puis j'ai du plexiglas j'essaierais de faire un truc pour protéger les barrettes. Sinon pour les fusibles de distribution qui sont flottant comme tu dis je pense que le risque seras minime une fois que tout seras accroché, l'avantage de cette solution c'est que sa prend pas trop de place, parce que c'est pareil j'essaie de faire croiser au minimum les rca aux cables d'alim mais il y a quelques sacrifices à faire, typiquement pour mettre des protes fusibles j'avais pas trop la place.

Bonne soirée
Olivier la batterie !!!


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