Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
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Installation 207 du Kev
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Re: Installation 207 du Kev
À quand des calles digne de ce nom
Du médium pour kev !!!
Un pt'i milkshake tube:
https://m.youtube.com/watch?v=IyYnnUcge ... 55IGNoaWtk
Du médium pour kev !!!
Un pt'i milkshake tube:
https://m.youtube.com/watch?v=IyYnnUcge ... 55IGNoaWtk
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Re: Installation 207 du Kev
Oli-73 a écrit :Marrant quand je vois ton panneau arrière je pense pas oh un trou a boucher mais plutôt oh un bel emplacement pour mettre un hp en caisson clos
Haha j'aurais pas pensé tu vois c'est pas con d'exploiter cette zone, après étant donné que c'est à l'arrière ça va servir à faire de la basse ce cas de figure je pense, ou du kick mais venant de derrière puis adapter une garniture.
boomako a écrit :À quand des calles digne de ce nom
Du médium pour kev !!!
Elle sont pas bien mes cales tu pense qu'il va vraiment avoir une différence entre ce que j'ai et du medium, en tout cas ça marche déjà bien, sinon il y a pas des bois plus dense que le mdf ?
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Le gaïac.
https://www.comptoirdesboisprecieux.com/179-gaiac
Chez nous au pays des fromages qui puent !
Le Châtaignier.
Mon stock pour mes supports à venir, c'est du collé sur mesure, à l'atelier c'est un peu facile d'avoir toutes sortes de chutes de bois.
Le morceau sur photo est une chute qui allait au recyclage, épaisseur 40mm.
https://www.comptoirdesboisprecieux.com/179-gaiac
Chez nous au pays des fromages qui puent !
Le Châtaignier.
Mon stock pour mes supports à venir, c'est du collé sur mesure, à l'atelier c'est un peu facile d'avoir toutes sortes de chutes de bois.
Le morceau sur photo est une chute qui allait au recyclage, épaisseur 40mm.
Modifié en dernier par boomako le lun. nov. 18, 2024 6:56 pm, modifié 2 fois.
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Re: Installation 207 du Kev
Ah la oui avec sa xD
Ou peut être du bois de palette c'est accessible mais avec les recherches je crois pas que ce soit mieux que du medium.
Ou peut être du bois de palette c'est accessible mais avec les recherches je crois pas que ce soit mieux que du medium.
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Kev a écrit :Ah la oui avec sa xD
Ou peut être du bois de palette c'est accessible mais avec les recherches je crois pas que ce soit mieux que du medium.
Par experience, je te déconseille le vaporblock, celui que j'ai utilisé pour le rack de la voiture du fiston fond du rack en vert, je viens d'avoir fini un chantier et c'est vraiment pas bien pour travailler pour des supports pour hp's.
Sinon j'ai déjà essayé ça et c'est plutôt pas mal comme idée de fixation.
https://inox-fips.fr/fr/anneaux-et-fixa ... -bois.html
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Re: Installation 207 du Kev
Le top c'est la récup ! Mais tu as vu je suis obligé de coller plusieurs couches de bois fines pour faire la forme mes cales, il fallait en vouloir, surtout quand on est pas menuisier xD
En fait tu en pense quoi de l'amortisseur dans les garnitures du coup ? Étant donné que le hp arrive quasiment a raz de la garniture et que c'est ouvert, je me demande si sa a vraiment un intérêt. Le but c'est des faire les choses intelligemment, enfin essayer au moins haha c'est pour sa que je suis là
J'ai vu aussi que tu vend un sub infinity le 120.3se, tu en penserais quoi chez moi ?
Bonne soirée
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Kev a écrit :
Le top c'est la récup ! Mais tu as vu je suis obligé de coller plusieurs couches de bois fines pour faire la forme mes cales, il fallait en vouloir, surtout quand on est pas menuisier xD
En fait tu en pense quoi de l'amortisseur dans les garnitures du coup ?
travailler les garnitures est toujours positif, chacun fait ce qu'il veut...
Lien :
https://www.toutlehautparleur.com/acces ... e.html?p=2
Étant donné que le hp arrive quasiment a raz de la garniture et que c'est ouvert, je me demande si sa a vraiment un intérêt. Le but c'est des faire les choses intelligemment, enfin essayer au moins haha c'est pour sa que je suis là
J'ai vu aussi que tu vend un sub infinity le 120.3se, tu en penserais quoi chez moi ?
Perso, je ne vend rien du tout et encore moins un sub infinity, tu dois confondre
Bonne soirée
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Re: Installation 207 du Kev
Sinon après avoir discuté avec un vendeur de l'une de ses franchises, il m'a très bien expliqué comment on peut faire pour transposer l'acoustique d'une pièce chez soi et la travailler différemment dans une voiture.
https://www.son-video.com/guide/acousti ... r-la-hi-fi
Chacun interprètera à sa façon les écrits du lien, je suis preneur de toute méthode qui permet de voir les choses différemment en matière d'acoustique, car je commence à peine à le faire dans la voiture du fiston.
Et il y a du travail à faire pour en optimiser l'installation.
Mais bon, c'est cool à appréhender et à faire.
https://www.son-video.com/guide/acousti ... r-la-hi-fi
Chacun interprètera à sa façon les écrits du lien, je suis preneur de toute méthode qui permet de voir les choses différemment en matière d'acoustique, car je commence à peine à le faire dans la voiture du fiston.
Et il y a du travail à faire pour en optimiser l'installation.
Mais bon, c'est cool à appréhender et à faire.
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Re: Installation 207 du Kev
Bonsoir à ces messieurs
Je vous présente la suite du travail, c'est a dire :
-Fin de la préparation des garnitures.
-Pose de laine de verre entre la garniture et la contre porte.
J'ai utilisé du scotch double face pour faire tenir la laine, en espérant que sa tienne avec le temps.
Ces portes sont enfin remontés, sa fait du bien. En tout cas sa vibre plus du tout comme s'était d'origine, j'aime beaucoup.
J'ai également modifié mes réglages, je me suis rendu compte que la coupure à 80hz du poste du KE que j'utilise depuis le début casse tout, les basses provienne que du coffre et c'est pas terrible en plus de perdre tout le punch. J'ai donc désactivé la coupure du KE pour le moment (pas le choix) et j'égalise un peut les basses sur le poste à une fréquence ciblé de 120hz je crois de mémoire et j'ai réduit un peu le niveau du sub, je le monte sur certaines musiques quand j'ai envie que sa envois un peut, sinon sur d'autres le sub est trop présent ou se mélange sa doit déprendre du mixage des musiques.
Je commence à comprendre le principe de l'équilibre, c'est un grand pas en avant, le besoin du dsp commence à se faire ressentir
Bonne soirée à tous et merci de votre attention
Je vous présente la suite du travail, c'est a dire :
-Fin de la préparation des garnitures.
-Pose de laine de verre entre la garniture et la contre porte.
J'ai utilisé du scotch double face pour faire tenir la laine, en espérant que sa tienne avec le temps.
Ces portes sont enfin remontés, sa fait du bien. En tout cas sa vibre plus du tout comme s'était d'origine, j'aime beaucoup.
J'ai également modifié mes réglages, je me suis rendu compte que la coupure à 80hz du poste du KE que j'utilise depuis le début casse tout, les basses provienne que du coffre et c'est pas terrible en plus de perdre tout le punch. J'ai donc désactivé la coupure du KE pour le moment (pas le choix) et j'égalise un peut les basses sur le poste à une fréquence ciblé de 120hz je crois de mémoire et j'ai réduit un peu le niveau du sub, je le monte sur certaines musiques quand j'ai envie que sa envois un peut, sinon sur d'autres le sub est trop présent ou se mélange sa doit déprendre du mixage des musiques.
Je commence à comprendre le principe de l'équilibre, c'est un grand pas en avant, le besoin du dsp commence à se faire ressentir
Bonne soirée à tous et merci de votre attention
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Fausse bonne idée la laine de verre, j'espère qu'elle va pas trop prendre l'humidité.
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Re: Installation 207 du Kev
Pas convaincu par la laine de verre, niveau retenu de flotte
Mais certainement très efficace
Mais certainement très efficace
Build a venir.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
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Re: Installation 207 du Kev
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Re: Installation 207 du Kev
Merci pour votre retour les gars,
L'eau circule dans la porte mais étant donné que je l'ai totalement close avec le goudron sur la cp, il n'y est pas censé avoir d'eau entre la garniture et la cp, sauf erreur de ma part ou incompréhension, peut être que vous parlez de l'humidité dans la voiture ? Au pire ce n'est pas très grave, je l'enlèverais en cas de problème, j'ai bien peur qu'elle sois un peut anecdotique de toute façon étant donné que les hp ne débouchent pas dans la garniture mais à l'extérieure. L'avantage au moins c'est qu'elle exerce une pression sur la garniture donc sa c'est le top pour qu'elle ne vibre pas.
Merci boom je prend note en cas de besoin
L'eau circule dans la porte mais étant donné que je l'ai totalement close avec le goudron sur la cp, il n'y est pas censé avoir d'eau entre la garniture et la cp, sauf erreur de ma part ou incompréhension, peut être que vous parlez de l'humidité dans la voiture ? Au pire ce n'est pas très grave, je l'enlèverais en cas de problème, j'ai bien peur qu'elle sois un peut anecdotique de toute façon étant donné que les hp ne débouchent pas dans la garniture mais à l'extérieure. L'avantage au moins c'est qu'elle exerce une pression sur la garniture donc sa c'est le top pour qu'elle ne vibre pas.
Merci boom je prend note en cas de besoin
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Si dès fois tu comptes refaire l'amortissement de garnitures, pense à mettre un pare vapeur.
Il doit y avoir un d'origine.
Sinon un lien :
https://www.boutiquedutapissier.fr/cate ... horizontal
Un autre :
https://www.boutiquedutapissier.fr/blog ... acoustique
Il doit y avoir un d'origine.
Sinon un lien :
https://www.boutiquedutapissier.fr/cate ... horizontal
Un autre :
https://www.boutiquedutapissier.fr/blog ... acoustique
Modifié en dernier par boomako le jeu. nov. 28, 2024 2:21 am, modifié 2 fois.
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Re: Installation 207 du Kev
L'eau de dehors, oui, l'humidité retenue avec le temps dans la laine par contre.
Build a venir.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
Re: Installation 207 du Kev
la laine de verre, j ai envie de me gratter rien qu en voyant les photos
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Installation 207 du Kev
Bonsoir, je me suis occupé de mes connexions ce week end.
J'ai fait en sorte de tout fixer avec des cosses serrés, pour avoir une bonne conductivité.
Je me suis d'abord occupé du porte fusible en tête :
Puis je vous présente également ma distribution Ya de quoi tirer de l'ampère xD
J'ai fait en sorte de tout fixer avec des cosses serrés, pour avoir une bonne conductivité.
Je me suis d'abord occupé du porte fusible en tête :
Puis je vous présente également ma distribution Ya de quoi tirer de l'ampère xD
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
Y'a des bonnes idées et je veux pas péter l'ambiance, mais ca me fout un peu l'angoisse :/
Côté batterie, c'est presque ca mais il faudrait protéger avec de la gaine annelée d'electricien. Dans une baie moteur c'est plein de pièces et de tôles avec des arrêtes qui ne demandent qu'à traverser le caoutchouc de ton câble et venir faire court circuit !
Dans le coffre, c'est pas le pire qu'on aie vu, mais je trouve ca un peu chaud... Les barettes + et - à l'air, très proches, et les boulons de fixation (donc avec la tension dedans) qui partent en dessous de ton plancher, les cosses flottantes avec juste du scotch autour...
Je dis pas que tout va cramer demain, c'est pas non plus la cata, mais il faut penser que, par exemple, un moteur ca bouge, un chassis se déforme, dans un coffre il se passe beaucoup de choses, tu passes sur des nids de poule, etc etc.
Mais surtout, SURTOUT il faut penser accident ! C'est pas marrant mais c'est la réalité, surtout en france tu as pas mal de chances d'avoir un carton un jour, du petit accrochage dans un rond point jusqu'à des choses plus graves. La caisse se déforme, tout bouge dedans etc. Si un court circuit se forme, il fera pas forcément cramer ton fusible de tête. On peut faire des gros arcs electriques, fondre du cuivre et du plastique, foutre le feu, et ca juste avec quelques ampères.
C'est bien t'as fait une bonne partie du boulot, t'as une bonne base, manque juste un petit effort. Gainer tous les + : gaine electrique dans la baie moteur et nylon tressé dans la voiture par exemple, et puis trouver une solution pour vraiment isoler les barettes de distribution
Côté batterie, c'est presque ca mais il faudrait protéger avec de la gaine annelée d'electricien. Dans une baie moteur c'est plein de pièces et de tôles avec des arrêtes qui ne demandent qu'à traverser le caoutchouc de ton câble et venir faire court circuit !
Dans le coffre, c'est pas le pire qu'on aie vu, mais je trouve ca un peu chaud... Les barettes + et - à l'air, très proches, et les boulons de fixation (donc avec la tension dedans) qui partent en dessous de ton plancher, les cosses flottantes avec juste du scotch autour...
Je dis pas que tout va cramer demain, c'est pas non plus la cata, mais il faut penser que, par exemple, un moteur ca bouge, un chassis se déforme, dans un coffre il se passe beaucoup de choses, tu passes sur des nids de poule, etc etc.
Mais surtout, SURTOUT il faut penser accident ! C'est pas marrant mais c'est la réalité, surtout en france tu as pas mal de chances d'avoir un carton un jour, du petit accrochage dans un rond point jusqu'à des choses plus graves. La caisse se déforme, tout bouge dedans etc. Si un court circuit se forme, il fera pas forcément cramer ton fusible de tête. On peut faire des gros arcs electriques, fondre du cuivre et du plastique, foutre le feu, et ca juste avec quelques ampères.
C'est bien t'as fait une bonne partie du boulot, t'as une bonne base, manque juste un petit effort. Gainer tous les + : gaine electrique dans la baie moteur et nylon tressé dans la voiture par exemple, et puis trouver une solution pour vraiment isoler les barettes de distribution
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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Re: Installation 207 du Kev
Boîte style Tupperware, pour protéger les fusibles entre eux.
https://www.flashmer.com/boite-de-range ... ackle.html
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Modifié en dernier par boomako le mar. déc. 10, 2024 11:06 pm, modifié 2 fois.
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Re: Installation 207 du Kev
Groman a écrit :Y'a des bonnes idées et je veux pas péter l'ambiance, mais ca me fout un peu l'angoisse :/
Côté batterie, c'est presque ca mais il faudrait protéger avec de la gaine annelée d'electricien. Dans une baie moteur c'est plein de pièces et de tôles avec des arrêtes qui ne demandent qu'à traverser le caoutchouc de ton câble et venir faire court circuit !
Dans le coffre, c'est pas le pire qu'on aie vu, mais je trouve ca un peu chaud... Les barettes + et - à l'air, très proches, et les boulons de fixation (donc avec la tension dedans) qui partent en dessous de ton plancher, les cosses flottantes avec juste du scotch autour...
Je dis pas que tout va cramer demain, c'est pas non plus la cata, mais il faut penser que, par exemple, un moteur ca bouge, un chassis se déforme, dans un coffre il se passe beaucoup de choses, tu passes sur des nids de poule, etc etc.
Mais surtout, SURTOUT il faut penser accident ! C'est pas marrant mais c'est la réalité, surtout en france tu as pas mal de chances d'avoir un carton un jour, du petit accrochage dans un rond point jusqu'à des choses plus graves. La caisse se déforme, tout bouge dedans etc. Si un court circuit se forme, il fera pas forcément cramer ton fusible de tête. On peut faire des gros arcs electriques, fondre du cuivre et du plastique, foutre le feu, et ca juste avec quelques ampères.
C'est bien t'as fait une bonne partie du boulot, t'as une bonne base, manque juste un petit effort. Gainer tous les + : gaine electrique dans la baie moteur et nylon tressé dans la voiture par exemple, et puis trouver une solution pour vraiment isoler les barettes de distribution
Je te remercie de ton retour.
Les supports rouges sous les barettes de cuivre c'est des isolateurs, du coup pas de tension dans les vis de fixation sous le bois (j'avoue que sa aurait été chaud sinon xD). Je m'occupe de tout mettre en place d'abord et puis je m'occupe des finitions après, j'ai récupéré des tresses pour les cables et je doit avoir de la gaine aussi pour le compartiment moteur comme tu dis, je mettrais tout sa à jour comme conseillé puis j'ai du plexiglas j'essaierais de faire un truc pour protéger les barrettes. Sinon pour les fusibles de distribution qui sont flottant comme tu dis je pense que le risque seras minime une fois que tout seras accroché, l'avantage de cette solution c'est que sa prend pas trop de place, parce que c'est pareil j'essaie de faire croiser au minimum les rca aux cables d'alim mais il y a quelques sacrifices à faire, typiquement pour mettre des protes fusibles j'avais pas trop la place.
Bonne soirée
Olivier la batterie !!!
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