Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Peugeot 206 de Boomako et fils.
- boomako
- Vétéran Autoson
Re: Peugeot 206 de Boomako et fils.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un site de vente en ligne plutôt fourni.
J'ai mis une option sur ceci : D'ailleurs pour information, le site vend la marque BLAM, cool
https://masori.de/products/ren18sd?vari ... 1386847499
Sinon les travaux du long week-end à venir :
En parallèle fabrication du caisson de basses.
Branchements divers et validation de ses derniers et contrôle en continu en validant les tests d'écoutes.
Si il reste du temps, finition du rack.
J'espère que le beau temps sera de la partie !
Bonne soirée et bon week-end, boom.
J'ai mis une option sur ceci : D'ailleurs pour information, le site vend la marque BLAM, cool
https://masori.de/products/ren18sd?vari ... 1386847499
Sinon les travaux du long week-end à venir :
En parallèle fabrication du caisson de basses.
Branchements divers et validation de ses derniers et contrôle en continu en validant les tests d'écoutes.
Si il reste du temps, finition du rack.
J'espère que le beau temps sera de la partie !
Bonne soirée et bon week-end, boom.
Working progress
- Oli-73
- SUBWOOFER
Salut
Pas eu que de bon écho sur masori...
si c'est déjà commandé j'espère que ça ce passera bien...
@++
Olivier
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
- boomako
- Vétéran Autoson
Oli-73 a écrit :Salut
@++
Olivier
Merci beaucoup pour ton retour, non rien de commandé !!!
OK j'en prend note.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
Photos des travaux de la journée :
Cosses batterie positive et négative, puis le porte fusible 100A (fixé par quatre points) et sticker MTX posé!!!
Ça été un peu galère à trouver le meilleur compromis entre la place disponible et l'accès aux autres composants du moteur au quotidien, mais j'ai trouvé ceci et c'est validé par le fiston.
Zoom pour mieux voir comment sont installés les bornes, j'ai attaché à divers points le câble d'alimentation et sa gaine pour une sécurité accrue.
Pour le fun, présentation des hp's d'origine, qui sont vraiment de piètre qualité, le fiston ne veut plus les voir, ils ont pris la direction d'un carton pour stockage, vous pouvez remarquer le petit aimant, vraiment ridicule, c'est la marque Ask from Italia.
C'est tout pour aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour travailler, mais à 18h00, le fiston partait en Java !!!
Donc il a fallu arrêter le taff.
L'auto sonne pour la première fois officiellement, la plage arrière est démoniaque, j'ai pu l'a calmer beaucoup avec le carplay Pioneer.
Le kit éclaté avant est en rodage et il ne delivre pas tout son potentiel pour le moment, d'ailleurs demain après midi, je travaille l'acoustique des portes avant et analyse les changements effectués.
Sinon, comme convenu avec le fiston cet après midi, le caisson de basses pourra attendre la fin du rodage pour être installé, il est pas pressé.
Pour décrire l'auto à l'écoute, il faut impérativement travailler les portes avant pour un rendu meilleur.
Les portes arrière seront finalement traités ainsi que le maximum de surface à l'arrière de l'auto.
Si je dois trouver un bémol à cette installation, c'est que je ne peux pas profiter d'une lecture type Compact Disc, mais je me rattrape en sélectionnant sur YouTube des morceaux Vinyl et j'en suis fan, donc pas vraiment dérangeant, il faut juste s'y habituer !
Voilà pour ce petit retour d'aujourd'hui.
Je suis fatigué de ma semaine, là c'est repos mérité!!!
Bonne soirée et bon long week-end, boom !
Cosses batterie positive et négative, puis le porte fusible 100A (fixé par quatre points) et sticker MTX posé!!!
Ça été un peu galère à trouver le meilleur compromis entre la place disponible et l'accès aux autres composants du moteur au quotidien, mais j'ai trouvé ceci et c'est validé par le fiston.
Zoom pour mieux voir comment sont installés les bornes, j'ai attaché à divers points le câble d'alimentation et sa gaine pour une sécurité accrue.
Pour le fun, présentation des hp's d'origine, qui sont vraiment de piètre qualité, le fiston ne veut plus les voir, ils ont pris la direction d'un carton pour stockage, vous pouvez remarquer le petit aimant, vraiment ridicule, c'est la marque Ask from Italia.
C'est tout pour aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour travailler, mais à 18h00, le fiston partait en Java !!!
Donc il a fallu arrêter le taff.
L'auto sonne pour la première fois officiellement, la plage arrière est démoniaque, j'ai pu l'a calmer beaucoup avec le carplay Pioneer.
Le kit éclaté avant est en rodage et il ne delivre pas tout son potentiel pour le moment, d'ailleurs demain après midi, je travaille l'acoustique des portes avant et analyse les changements effectués.
Sinon, comme convenu avec le fiston cet après midi, le caisson de basses pourra attendre la fin du rodage pour être installé, il est pas pressé.
Pour décrire l'auto à l'écoute, il faut impérativement travailler les portes avant pour un rendu meilleur.
Les portes arrière seront finalement traités ainsi que le maximum de surface à l'arrière de l'auto.
Si je dois trouver un bémol à cette installation, c'est que je ne peux pas profiter d'une lecture type Compact Disc, mais je me rattrape en sélectionnant sur YouTube des morceaux Vinyl et j'en suis fan, donc pas vraiment dérangeant, il faut juste s'y habituer !
Voilà pour ce petit retour d'aujourd'hui.
Je suis fatigué de ma semaine, là c'est repos mérité!!!
Bonne soirée et bon long week-end, boom !
Modifié en dernier par boomako le dim. nov. 10, 2024 5:43 pm, modifié 2 fois.
Working progress
- plantier
- Vétéran Autoson
salut
beau taffe pour le renfort de masse je l'ai pris sur le boulon du support du capot je n'ai pas pensé aux boulons de l'amortisseur je penses que c'est mieux la ou je l'ai mis
beau taffe pour le renfort de masse je l'ai pris sur le boulon du support du capot je n'ai pas pensé aux boulons de l'amortisseur je penses que c'est mieux la ou je l'ai mis
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3E
woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
pionner SPH-DA230DAB
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
- boomako
- Vétéran Autoson
plantier a écrit :salut
Tu as une photo Micheal?
Working progress
- plantier
- Vétéran Autoson
oui j'ai une photo
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
pionner SPH-DA230DAB
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
- boomako
- Vétéran Autoson
Travaux du jour : le support de hp, sera traité bientôt, car mon temps libre jusqu'à la fin de l'année est limité et je n'ai pas trop de temps pour m'y consacrer, en attendant le rodage peut se faire !!!
Traitement des portes, juste le minimum pour constater qu'il faut à minima le faire et demain je vais traiter les garnitures de portes.
Traitement au dynamat extrem doors, du bas de porte jusqu'au haut de porte, uniquement pour le moment, dans la zone d'action du haut parleur, si besoin j'en rajouterai davantage, mais c'est déjà bien ainsi.
Traitement au bam de Focal.
Petit retour de l'écoute après traitement des portes.
Le kit éclaté travaille déjà mieux, mais il lui manque encore un support digne du nom !!!
Pour le coup, la garniture doit impérativement être traité, ce sera fait !
Mon fiston m'a dit qu'en 24 heures, les progrès sont phénoménale et ça lui plaît bien pour le moment.
Les hp's en plage arrière sont très discret maintenant.
Le réglage des gains de l'amplificateur infinity ont été fait et pour le moment c'est prometteur.
Par contre, le constat est flagrant pour le fiston, il lui faut un caisson de basses, même si ça fonctionne très bien pour le moment.
J'ai constaté que le Pioneer Apple carplay sph-da77dab est vraiment surprenant et il est bien conçu pour les réglages, mais j'ai déjà testé ses limites mais c'est déjà hors normes là déjà en Niveau.
Petite photo de l'alignement temporel.
Demain, je continu le traitement des portes.
Bonne soirée boom.
Traitement des portes, juste le minimum pour constater qu'il faut à minima le faire et demain je vais traiter les garnitures de portes.
Traitement au dynamat extrem doors, du bas de porte jusqu'au haut de porte, uniquement pour le moment, dans la zone d'action du haut parleur, si besoin j'en rajouterai davantage, mais c'est déjà bien ainsi.
Traitement au bam de Focal.
Petit retour de l'écoute après traitement des portes.
Le kit éclaté travaille déjà mieux, mais il lui manque encore un support digne du nom !!!
Pour le coup, la garniture doit impérativement être traité, ce sera fait !
Mon fiston m'a dit qu'en 24 heures, les progrès sont phénoménale et ça lui plaît bien pour le moment.
Les hp's en plage arrière sont très discret maintenant.
Le réglage des gains de l'amplificateur infinity ont été fait et pour le moment c'est prometteur.
Par contre, le constat est flagrant pour le fiston, il lui faut un caisson de basses, même si ça fonctionne très bien pour le moment.
J'ai constaté que le Pioneer Apple carplay sph-da77dab est vraiment surprenant et il est bien conçu pour les réglages, mais j'ai déjà testé ses limites mais c'est déjà hors normes là déjà en Niveau.
Petite photo de l'alignement temporel.
Demain, je continu le traitement des portes.
Bonne soirée boom.
Modifié en dernier par boomako le lun. nov. 11, 2024 12:48 am, modifié 7 fois.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
plantier a écrit :oui j'ai une photo
J'irai voir ton topic, quand j'aurai le temps.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
Je sors d'une séance d'écoutes de la voiture du fiston.
Depuis hier soir, l'installation a fait un bon en avant énorme.
Il m'a fallu environ 2 heure pour comprendre tout ce qu'il faut savoir sur le Pioneer carplay.
J'ai pu régler les gains de l'amplificateur avec le Pioneer carplay avec davantage de maîtrise.
Le fiston n'en revient toujours pas de l'évolution en moins de 24h.
Les portes avant réagissent bien, mais il reste encore du travail à faire pour en profiter pleinement.
Il faut que je commande du dynamat, car il va m'en manquer !!!
https://dynamateurope.com/store/dynamat ... mega-pack/
Je vais voir ça dès que possible sur ma zone.
https://www.remisesenligne.fr/dynamat-x ... ckOld=true
L'harmonie entre la plage arrière et l'avant est juste nickel, l'arrière vient juste en relief pour accompagner l'avant.
Reste plu qu'à y placer un caisson de basses dans le jeu et ce sera BYZANCE !!!
J'y retourne dès que possible !!!
Depuis hier soir, l'installation a fait un bon en avant énorme.
Il m'a fallu environ 2 heure pour comprendre tout ce qu'il faut savoir sur le Pioneer carplay.
J'ai pu régler les gains de l'amplificateur avec le Pioneer carplay avec davantage de maîtrise.
Le fiston n'en revient toujours pas de l'évolution en moins de 24h.
Les portes avant réagissent bien, mais il reste encore du travail à faire pour en profiter pleinement.
Il faut que je commande du dynamat, car il va m'en manquer !!!
https://dynamateurope.com/store/dynamat ... mega-pack/
Je vais voir ça dès que possible sur ma zone.
https://www.remisesenligne.fr/dynamat-x ... ckOld=true
L'harmonie entre la plage arrière et l'avant est juste nickel, l'arrière vient juste en relief pour accompagner l'avant.
Reste plu qu'à y placer un caisson de basses dans le jeu et ce sera BYZANCE !!!
J'y retourne dès que possible !!!
Modifié en dernier par boomako le mer. nov. 13, 2024 3:13 am, modifié 1 fois.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
Photos du coffre, câblage de la capacité streetwires faite, mais il y a un problème de fonctionnement, je pense savoir d'où vient le problème.
Par contre, si vous avez une solution, je suis preneur !!!
Câblage du subwoofer fait.
L'agencement du rack sera revu pour intégrer le caisson de basses.
Quand tout sera en place, un test du ke avant en actif sera en projet !!!
Pour le moment, c'est rodage du ke.
De mon côté, je commande sur ma zone, du Dynamat pour continuer le traitement des portes avant et les endroits de l'auto qui seront traités.
L'installation va monter en puissance et précision durant sa période de rodage.
Et les gains de l'amplificateur infinity kappa 255A seront réajusté.
Là, je retourne m'auto-contrôler sur ce que j'ai fait aujourd'hui.
Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, j'ai commencé à repérer le câblage, mais j'ai été contraint d'arrêter, car il fait nuit maintenant, je continuerai prochainement.
Pour l'anecdote du jour, j'ai câblé le subwoofer et la plage arrière avec mes tous premiers câbles hp's, oelbach en 4mm2 (câbles transparent et liseré vert) et Audison en 2,5mm2 qui étaient sur mes premiers Audison VRX (câbles de couleur vert, avec une âme pvc de couleur bleue au centre) .
Bonne soirée Sébastien.
Par contre, si vous avez une solution, je suis preneur !!!
Câblage du subwoofer fait.
L'agencement du rack sera revu pour intégrer le caisson de basses.
Quand tout sera en place, un test du ke avant en actif sera en projet !!!
Pour le moment, c'est rodage du ke.
De mon côté, je commande sur ma zone, du Dynamat pour continuer le traitement des portes avant et les endroits de l'auto qui seront traités.
L'installation va monter en puissance et précision durant sa période de rodage.
Et les gains de l'amplificateur infinity kappa 255A seront réajusté.
Là, je retourne m'auto-contrôler sur ce que j'ai fait aujourd'hui.
Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, j'ai commencé à repérer le câblage, mais j'ai été contraint d'arrêter, car il fait nuit maintenant, je continuerai prochainement.
Pour l'anecdote du jour, j'ai câblé le subwoofer et la plage arrière avec mes tous premiers câbles hp's, oelbach en 4mm2 (câbles transparent et liseré vert) et Audison en 2,5mm2 qui étaient sur mes premiers Audison VRX (câbles de couleur vert, avec une âme pvc de couleur bleue au centre) .
Bonne soirée Sébastien.
Modifié en dernier par boomako le mer. nov. 13, 2024 3:17 am, modifié 1 fois.
Working progress
Sur la mienne, plutôt qu'une capacité, je vais monter une deuxième batterie
Il existe des kits très simple pour en ajouter une.
Et en plus, ça aide au démarrage l'hiver
Build a venir.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
∆Tweers Vifa xt25sx90∆
°Woofs visaton w130s°
\subwoofer clos Seas Cd22rn4x/
"Ampli-dsp Audison ap8.9 bit"
Med en cours de réflexion.
- boomako
- Vétéran Autoson
Dextoo a écrit :Sur la mienne, plutôt qu'une capacité, je vais monter une deuxième batterie
Pendant mes sessions d'écoute ce week-end, l'auto était à l'arrêt sans redémarrer, elle a tenue environ une dizaine d'heures et elle a redémarrer sans broncher au quart de tour.
D'ailleurs le kit éclaté infinity Kappa Series 65CS est vraiment une bonne surprise, il descend vraiment bas, sur papier il est donné à 50hz, et que dire des jbl 595 limited en plage arrière, ça s'harmonise bien avec l'avant.
L'amplificateur infinity Kappa Series 255A à beaucoup de réponse et de réserves, agréable à l'écoute, laissons faire le rodage tranquillement et ensuite, je passerai aux choses sérieuses en terme de réglages.
Faut noter que sans subwoofer ça aide.
Nota bene :
Le Pioneer carplay est plutôt bien conçu, il y a un mode sécurité.
De toute façon, je ferai un câblage de façon à ce qu'il n'utilise l'installation un certain temps à l'arrêt.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
Des news :
Le fiston s'est fait plaisir en s'offrant ceci: Pour 70 € neuf, mieux que les-30% du magasin du pote au fiston.
https://mtxaudio.fr/produits/rtt12av/
Description
Le caisson tube bass-reflex MTX RTT12AV (subwoofer de 30 cm, puissance de350W RMS et 1400W Peak 4Ω) est l'outil le plus efficace pour faire du grave, malgré son tarif ultra compétitif. Le rendement dans les basses fréquences est impressionnant. Du grave en veux-tu en voilà, avec simplicité et facilité. Il faut dire que le tube favorise grandement la qualité et la profondeur du grave. L'épaisseur du caisson est assez importante pour ne jamais vibrer et donc ne jamais produire de son parasite. Le subwoofer de 30 cm est équipé des technologies maison pour la fiabilité (ALDS) et pour le refroidissement (SPV). On peut y aller sans arrière pensée. Enfin, son montage est excessivement simple de part des connectiques très bien conçues. Pour utiliser parfaitement le RTT12AV, il est conseillé de le brancher à l'ampli MTX TX2275 ou TX2450 ou TX480D... Bang Bang !
Je pense qu'il sera pas déçu, connaissant bien la marque depuis mes débuts !!!
Il m'aurait laissé le temps de chercher, j'aurai aimé lui trouver un Black gold.
Test prévu ce soir !!!
Pour le test, la plage arrière est retirée !!!
Et franchement, il n'y en a pas besoin pour moi, pour le fiston d'après lui, Oui !
Coffre test : Le caisson tube est calé comme il faut, c'est juste un petit test et c'est pour le moins concluant à souhait, un gain d'amplificateur à zéro, filtré à 80hz, pente-18db, un décalage temporel un peu touché, mais il tape déjà devant au pare brise sans forcer !!!
Le fiston est aux anges, c'est mieux qu'espéré pour ma part, c'est limite trop facile de faire du grave avec ce caisson de basses mtx-audio !!!
Bonne soirée boom
Le fiston s'est fait plaisir en s'offrant ceci: Pour 70 € neuf, mieux que les-30% du magasin du pote au fiston.
https://mtxaudio.fr/produits/rtt12av/
Description
Le caisson tube bass-reflex MTX RTT12AV (subwoofer de 30 cm, puissance de350W RMS et 1400W Peak 4Ω) est l'outil le plus efficace pour faire du grave, malgré son tarif ultra compétitif. Le rendement dans les basses fréquences est impressionnant. Du grave en veux-tu en voilà, avec simplicité et facilité. Il faut dire que le tube favorise grandement la qualité et la profondeur du grave. L'épaisseur du caisson est assez importante pour ne jamais vibrer et donc ne jamais produire de son parasite. Le subwoofer de 30 cm est équipé des technologies maison pour la fiabilité (ALDS) et pour le refroidissement (SPV). On peut y aller sans arrière pensée. Enfin, son montage est excessivement simple de part des connectiques très bien conçues. Pour utiliser parfaitement le RTT12AV, il est conseillé de le brancher à l'ampli MTX TX2275 ou TX2450 ou TX480D... Bang Bang !
Je pense qu'il sera pas déçu, connaissant bien la marque depuis mes débuts !!!
Il m'aurait laissé le temps de chercher, j'aurai aimé lui trouver un Black gold.
Test prévu ce soir !!!
Pour le test, la plage arrière est retirée !!!
Et franchement, il n'y en a pas besoin pour moi, pour le fiston d'après lui, Oui !
Coffre test : Le caisson tube est calé comme il faut, c'est juste un petit test et c'est pour le moins concluant à souhait, un gain d'amplificateur à zéro, filtré à 80hz, pente-18db, un décalage temporel un peu touché, mais il tape déjà devant au pare brise sans forcer !!!
Le fiston est aux anges, c'est mieux qu'espéré pour ma part, c'est limite trop facile de faire du grave avec ce caisson de basses mtx-audio !!!
Bonne soirée boom
Modifié en dernier par boomako le mar. nov. 12, 2024 9:39 pm, modifié 1 fois.
Working progress
- boomako
- Vétéran Autoson
Quand le moment sera propice à des tests approfondi, après le passage en actif (certainement à terme oblige !!!).
Je testerai mes câbles tressés en scoubidoo !!!
De mémoire c'est du 0,75mm x 8.
J'avais adoré sur mes tous premiers tweeters Focal utopia béryllium de l'année 2005.
D'ailleurs, cela avait bluffé certains lors d'écoutes.
Je testerai mes câbles tressés en scoubidoo !!!
De mémoire c'est du 0,75mm x 8.
J'avais adoré sur mes tous premiers tweeters Focal utopia béryllium de l'année 2005.
D'ailleurs, cela avait bluffé certains lors d'écoutes.
Working progress
Et dire que je vois sans arrêt des avis pseudo négatif sur mtx et encore plus sur leurs caissons dit "bas de gamme"...donc juste merci
Par contre curieux de ton câble tressé ?
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
- boomako
- Vétéran Autoson
Ricardix a écrit :Et dire que je vois sans arrêt des avis pseudo négatif sur mtx et encore plus sur leurs caissons dit "bas de gamme"...donc juste merci
C'est à l'époque des mes amplificateurs tru technology T03, acheté à Mitch ici même.
Je suis allé au salon de la hi-fi à Paris avec ludobrev et je suis allé au stand de la marque et j'ai acheté ça sur place 12€ le mètre c'est de l'argent à 70% de mémoire.
Marque similaire :
https://club-hifi.fr/produit/kimber-kable-8vs/
Bonus music :
https://youtu.be/CuS4hhgdcec?si=BtHIvGi0dRGnDSHX
Modifié en dernier par boomako le sam. nov. 16, 2024 10:19 pm, modifié 1 fois.
Working progress
- oldfox06
- Vétéran Autoson
Ricardix a écrit :Et dire que je vois sans arrêt des avis pseudo négatif sur mtx et encore plus sur leurs caissons dit "bas de gamme"...donc juste merci
Tu peux même tresser des rj45 !!
D’une certaine catégorie...je me rappelle plus
J’ai fait ça sur mes enceintes d’ordinateur, ça fonctionne plutôt bien et pour pas cher !!
PURIEN
- boomako
- Vétéran Autoson
Dès que je retrouve l'archive qui en parle, je partage.
En attendant un lien !
https://forum-hifi.fr/thread-9296.html
Bonus music :
https://youtu.be/Wunc646RgcE?si=UrIigBXl8D6QEMBo
Extra balle:
https://m.youtube.com/watch?v=ORXnO139sF8
En attendant un lien !
https://forum-hifi.fr/thread-9296.html
Bonus music :
https://youtu.be/Wunc646RgcE?si=UrIigBXl8D6QEMBo
Extra balle:
https://m.youtube.com/watch?v=ORXnO139sF8