Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Tous les documents , modop , tutos ...Seulement en lecture .....
Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Dusudouest » mer. déc. 23, 2020 11:53 pm

Fabydu67 a écrit :Pour moi, si nous suivons ce forum c’esr que nous souhaitons aller plus loin que ce que propose les constructeurs en première monte. Partant de là les exigeance sont effectivement plus importantes. Pour ma pars j’aimebien le vin mais n’ai pas suffisamment de culture et d’experience dans ce domaine pour aller au-delà de j’aime/j’aime pas. Par contre aller sur un forum de passionnés de vin et leur dire que c’est nul de ne pas aimer le vin en cubi....je n’en vois pas l’interet et trouverais ça complètement naze...a moins de n’avoir rien d’aitre a faire de ma vie

Sans vouloir polémiqué plus qu'il n'en faut, je me permet de te poser une question.
Peu tu me rappeler le nom du forum sur lequel nous nous trouvons?

Fabydu67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 22
Enregistré le : dim. juin 23, 2019 2:33 pm

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Fabydu67 » jeu. déc. 24, 2020 12:03 am

Je ne comprends pas ta question. As-tu compris le parallèle que je fais?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar fabled » jeu. déc. 24, 2020 12:19 am

Tu poses beaucoup de questions et attends bcp de réponses pour un mec qui pense que les avis des gens c’est de la m*rde.

Oui le flac est meilleur que le mp3, y a pas de débat, ce n’est pas une question de gout.
Oui une source oem est inférieure à une bonne source.
J’entends la comparaison tous les jours dans ma voiture. Et j'écoute du mp3 en BT via la source OEM régulièrement.

Des gens ici donnent leur avis. Certains ont des années d'expérience, ont appris de leurs erreurs passées, partagent et passent du temps ici pour éviter aux autres de les refaire, d’autres disent des grosses conneries. C’est la vie des forums.
Il faut garder l'esprit critique, à toi de faire le tri dans ce que tu lis.

J’ai l’impression qu’il faut tout justifier avec toi, ça devient un peu fatiguant. Si tu veux tout remettre en question, couper les cheveux en 4, alors ne pose pas de questions, teste tout toi même et fais toi ton propre avis, t’as pas besoin d’autoson ;)

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Mile » jeu. déc. 24, 2020 1:26 am

fabled a écrit :Tu poses beaucoup de questions et attends bcp de réponses pour un mec qui pense que les avis des gens c’est de la m*rde.

Oui le flac est meilleur que le mp3, y a pas de débat, ce n’est pas une question de gout.
Oui une source oem est inférieure à une bonne source.
J’entends la comparaison tous les jours dans ma voiture. Et j'écoute du mp3 en BT via la source OEM régulièrement.

Des gens ici donnent leur avis. Certains ont des années d'expérience, ont appris de leurs erreurs passées, partagent et passent du temps ici pour éviter aux autres de les refaire, d’autres disent des grosses conneries. C’est la vie des forums.
Il faut garder l'esprit critique, à toi de faire le tri dans ce que tu lis.

J’ai l’impression qu’il faut tout justifier avec toi, ça devient un peu fatiguant. Si tu veux tout remettre en question, couper les cheveux en 4, alors ne pose pas de questions, teste tout toi même et fais toi ton propre avis, t’as pas besoin d’autoson ;)



Et j ajouterai , reviens nous donner ton avis , c est avec plaisir que je le.lirai
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar boomako » jeu. déc. 24, 2020 8:06 am

Disons que dans la recherche de tel ou tel son, cela demande un investissement personnel et bien sûr financier.

Le choix de tel ou tel matériel est vraiment propre aux goûts de chacun.

Et ce que l'on en fait de tout ça ensemble, reste soit l'expérience acquise au fil du temps et donc les tests sont bien pour apprendre ou le cas précis que je n'aime pas trop, c'est demander sans se soucier d'un détail qui pourra tout changer au final, c'est à dire maîtriser toutes les étapes d'une installation caraudio.

Fin du hs :arrow: ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar boomako » jeu. déc. 24, 2020 8:24 am

Dusudouest a écrit :
Fabydu67 a écrit :Pour moi, si nous suivons ce forum c’esr que nous souhaitons aller plus loin que ce que propose les constructeurs en première monte. Partant de là les exigeance sont effectivement plus importantes. Pour ma pars j’aimebien le vin mais n’ai pas suffisamment de culture et d’experience dans ce domaine pour aller au-delà de j’aime/j’aime pas. Par contre aller sur un forum de passionnés de vin et leur dire que c’est nul de ne pas aimer le vin en cubi....je n’en vois pas l’interet et trouverais ça complètement naze...a moins de n’avoir rien d’aitre a faire de ma vie

Sans vouloir polémiqué plus qu'il n'en faut, je me permet de te poser une question.
Peu tu me rappeler le nom du forum sur lequel nous nous trouvons?


Pour Dusudouest :

Je pense qu'ils te serviront ces liens, certes il te faudra lire et d'en faire ton idée par la suite, libre à toi de voir si cela peut t'intéresser.

viewtopic.php?f=15&t=432

viewtopic.php?f=13&t=17327

viewtopic.php?f=2&t=17316

viewtopic.php?f=2&t=16663

viewtopic.php?f=67&t=16646

viewtopic.php?f=2&t=15726

Ps: Arrête de te comporter comme tu le fais, cela pourrait te désservir. 8-)
Modifié en dernier par boomako le jeu. déc. 24, 2020 1:35 pm, modifié 2 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Mile » jeu. déc. 24, 2020 9:37 am

Fabydu67 a écrit :Pour moi, si nous suivons ce forum c’esr que nous souhaitons aller plus loin que ce que propose les constructeurs en première monte. Partant de là les exigeance sont effectivement plus importantes. Pour ma pars j’aimebien le vin mais n’ai pas suffisamment de culture et d’experience dans ce domaine pour aller au-delà de j’aime/j’aime pas. Par contre aller sur un forum de passionnés de vin et leur dire que c’est nul de ne pas aimer le vin en cubi....je n’en vois pas l’interet et trouverais ça complètement naze...a moins de n’avoir rien d’aitre a faire de ma vie



J ai plus compris Dusudouest dans ce sens :

"Chers Oenologues , comment vous faite pour dire que certain vin en cubis sont mauvais ? repondez avec des chiffres, ne les goutez pas !"

et effectivement comme çà , on ne peut pas repondre , car comme les avis personnels , chaque "chiffre" est a prendre avec des pincettes
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar N30P » jeu. déc. 24, 2020 1:28 pm

Dusudouest a écrit :Quand j'ai posé la question un peu plus haut je connaissais déjà vos réponses, fausses d'ailleurs ...


mode technique = ON
master arm = lock

Sans parler 2nde ou 1ère monte, je crois que je n'ai jamais vu de chiffres qui permettaient de discriminer franchement 2 sources :arrow: d'ailleurs, AMHA, à part des chiffres inutiles, y'a rien dans les fiches techniques.

Tu pensais à quoi, toi, comme chiffres (non pas les valeurs numériques, mais mesurer quoi ?)

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Dusudouest » jeu. déc. 24, 2020 1:47 pm

N30P a écrit :Tu pensais à quoi, toi, comme chiffres (non pas les valeurs numériques, mais mesurer quoi ?)

Tout à fait, je parlais bien de mesure car pour un néophyte le S/B, la diaphonie, etc ... ne veux pas dire grand chose.
Alors bien sûr pas des mesures faite avec les hps d’origine nous sommes bien d’accord. Autre point, la class D est reine donc je serais pas surpris de retrouver les mêmes chip de nos amplis dans les sources OEM.
Enfin bref, j’ai fait dévier ce sujet, j’en suis désoler, restons en la chacun avec ces propres idées. Si un modérateur veux effacer toute cette partie c’est pas un problème.
Joyeux noël à tous et toutes.

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar kenny40 » jeu. déc. 24, 2020 3:20 pm

Moi, je vais devoir utilise la solution 9) pour ma nouvelle voiture. Une toyota land cruiser kdj150 2012, il n' y a pas de façade amovible vide pour que je puisse mettre un autoradio. Ma source 80prs ou 7998r va aller dans la boite gant.
Pour l'autoradio oem + HP oem de la toy, je l'ai pas trouve si mauvais. Très surprenant même.... :mrgreen:
Toyo kdj150:
Sour: alp 9887r, Hp: Wib50 et WOM165 .kart amp Mosc pro 4/30, Sub: Jl 13w7 amp Mosc as 300.2

Fabydu67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 22
Enregistré le : dim. juin 23, 2019 2:33 pm

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Fabydu67 » sam. déc. 26, 2020 10:06 am

Salut,
Pour brancher mon téléphone (Samsung S7) de façon à pouvoir le brancher sur le dsp en optique il y a la proposition 7 de fabled (type Phiree U2S) qui a une entrée microUSB. Le branchement depuis le téléphone se fait comment? Câble microUSB/microUSB ou d’abord l’adaptateur Samsung OTG sur le phone puis câble jusqu’au Phiree?
Merci de votre retour
Fabrice

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar oldfox06 » sam. déc. 26, 2020 12:17 pm

Faut un câble OTG, sinon, ça marchera pas...
J'avais un Y OTG micro USB.
Ensuite tu sors avec un câble optique jusqu'au proc.
Le Y servait a alimenter le Phiree.
Mais au final avec juste un OTG ça tirait pas tant que ça sur la batterie du téléphone.
Un huawey P9 de mémoire...
Avec usb player pro en lecteur, qui n'a toujours pas de mode "voiture" soit dit en passant !!!
PURIEN

Fabydu67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 22
Enregistré le : dim. juin 23, 2019 2:33 pm

Re: Source audiophile vs voiture moderne : les solutions

Messagepar Fabydu67 » dim. déc. 27, 2020 8:28 am

Oki, merci oldfox je vais faire mes courses cette semaine :)


Retourner vers «  ********** LA BIBLIOTHÈQUE **********  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités