Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Adaptateur Ai-Net => Bluetooth

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
Avatar de l’utilisateur
Nico91
Messages : 904
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 10:41 am
Localisation : 27!

Adaptateur Ai-Net => Bluetooth

Messagepar Nico91 » sam. sept. 11, 2021 10:15 pm

Bien le bonjour les gens,

De retour après une bien longue absence... même si je venais en mode furtif de temps en temps.

Je me suis décidé à remonter mon "vieil" Alpine CDA 9835 à la place d'un autoradio plus récent mais qui avait un port USB... bah voui, pas d'USB sur l'Alpine, mais gestion du 3 voies actifs, déca tempo, équaliseur.... enfin bref, c'est vieux, c'est usé, ça vaut plus rien, mais ça met une branlée au p'tit jeune.

Alors :
- Soit je m'amuse à me faire des CD MP3 ou WMA sur des CDRW,
- soit j'achète ce truc que me permettrait de connecter mon smartphone Android et a priori de lire du MP3 WMA WAV FLAC.

Quelqu'un connaît ce produit? Un retour d'expérience peut-être?

C'est 17 balles + les frais de port, pas la mer à boire, mais ça fait toujours ch--r si c'est de la me--e en tube.

la bête en question :
Image

https://www.manomano.fr/catalogue/p/autoradio-bt-50-adaptateur-aux-in-kca-121b-ligne-audio-auxiliaire-aux-remplacement-du-reseau-ai-38138043?model_id=34129963


Voilà voilà

@++
Ford Fiesta 2008 : Pioneer / SoundStream / MB Quart / Tang-Band
Renault Captur 2018

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Adaptateur Ai-Net => Bluetooth

Messagepar chris@i'go » dim. sept. 12, 2021 12:12 am

Ola Coucou Mon Nico.
Content de te re-lire sur le Fofo 8-)

Superbes bêtes de réglages (bon processeur IN) mais ce n'est pas le top de chez Alpine!
Je te cause en mode CD, bien entendu et en WMA forcément :roll:
Tout le haut du spectre se barre, ce sera encore pire en mode auxiliaire/ BT.

Sache un truc. Tu seras déçu par tout câble qui permet la lecture auxiliaire de cette série d'Alpine qu'ils soient 9833/ 35 et 9853/ 55 (avé la Glide touch..)...
M'enfin pour 17 balles...
:?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Nico91
Messages : 904
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 10:41 am
Localisation : 27!

Re: Adaptateur Ai-Net => Bluetooth

Messagepar Nico91 » dim. sept. 12, 2021 3:34 am

Salut Chris,

Donc tu me conseilles de rester sur la platine du poste.

L'Alpine, je m'étais fait plaisir, c'est sentimental, même si il tombe en panne, je le garderais.
De mémoire, au catalogue de l'époque, au dessus il y avait la gamme #F1 Status et peut-être le 1DIN avec la façade escamotable 1,5DIN, je ne sais plus son nom, j'en ai vu qu'un seul sur les rassos.

J'avais pris le 9835 car il offrait beaucoup de réglages avoir à passer par un DSP externe genre H700/701... et, nerf de la guerre, il était dans mes prix à l'époque. Il a remplacé un Kenwood KMD 673R que j'ai toujours.

Je ne me rappelle plus la chronologie des 9812, 9815, 9833, 9835… ça fait 15/20 ans mais je dois avoir dans les cartons le catalogue Alpine d'époque (avec celui de Kenwood, Clarion, Pioneer, Sony...) c'était un achat mûrement réfléchis. .... et maintenant je suis largué sur ce qui se fait.
Ford Fiesta 2008 : Pioneer / SoundStream / MB Quart / Tang-Band
Renault Captur 2018

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Re: Adaptateur Ai-Net => Bluetooth

Messagepar kenny40 » dim. sept. 12, 2021 9:12 pm

Bonjour, je viens de recevoir mon alpine 9887r. J'ai pris en commande ce même câble car le poste alpine n'a pas de Bluetooth.
J'en profiterais de le tester aussi sur mon 7998r.
Dès que je le reçois, je donnerai mes impressions.
Toyo kdj150:
Sour: alp 9887r, Hp: Wib50 et WOM165 .kart amp Mosc pro 4/30, Sub: Jl 13w7 amp Mosc as 300.2


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités