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Batterie dans le coffre

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riga
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Batterie dans le coffre

Messagepar riga » mar. janv. 10, 2017 11:22 pm

Bon je commence..,

Plutot que de m'emmerder à tirer un gros cable et démonter tout un tas de truc, possible de mettre une petite batterie dans le coffre, et tirer une ligne depuis la batterie du véhicule pour recharger la seconde ?
Quelle section pour la recharge ?

Biz

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bill
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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar bill » mer. janv. 11, 2017 7:33 am

suivant l'utilisation réelle,
en complément capacitif de la première,
en tampon de la première,
en individuelle
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar oldfox06 » mer. janv. 11, 2017 9:39 am

ca va dependre surtout de la taille de la ligne que tu vas devoir tirer entre les 2 batteries !!
PURIEN

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » mer. janv. 11, 2017 11:27 am

On va dire grosso modo une conso de 40A max entre la batterie du coffre et celle du compartiment moteur.
C'est plus pour la gestion de la recharge.
Si ca peut passer en 6², c'est pas mal.
J'écoute pas à l'arrêt, juste en roulant.
Par contre, faut il une sorte de gestionnaire pour éviter aux batteries de se vider mutuellement ?

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar bill » mer. janv. 11, 2017 11:47 am

32 A en 6² souple c'est déjà juste alors 40 A :evil:
tu peux passer en 6² si tu a/met un gestionnaire de charge que j'ai/connais(fusible de 30A Inside)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » mer. janv. 11, 2017 12:22 pm

L'ampli pompera sur la batterie du coffre, la liaison entre les deux servant juste à recharger cette batterie.
Si ça se trouve 1.5 suffit.

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar bill » mer. janv. 11, 2017 2:37 pm

tu peux mettre la section que tu veut mais elle doit avoir la protection en conséquence !!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar N30P » mer. janv. 11, 2017 10:20 pm

riga a écrit :Plutot que de m'emmerder à tirer un gros cable
yop

ben tire un vulgaris 25² protégé par un 30A

ça sera plus simple que le broll que tu imagines & si tu es celui que je crois, tu sais très bien que ça suffira amplement

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » mer. janv. 11, 2017 10:29 pm

Ouep c'est bien moi.

C'est pour alimenter un naka pa102 :mrgreen:

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar N30P » jeu. janv. 12, 2017 1:55 pm

donc du 1.5² suffit :oops:

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar narbi » ven. janv. 13, 2017 9:44 pm

La section du câble doit permettre :

- de passer le courant de charge maxi que la dite batterie voudra bien tirer de l'alternateur pour se recharger
- de passer les crêtes jusqu'à l'alternateur quand ton moteur tourne (parce que c'est lui qui alimente ton matos, en grande majorité)

Après on peut discuter chute de tension admissible, pour enfoncer encore le clou, mais je laisse ça à néop :mrgreen:

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » sam. janv. 14, 2017 4:34 am

Oué mais j'ai pas envie de me faire chier.
Vais repiquer un cable hp depuis l'antibrouillard, comme ca je pourrai mettre l'ampli en route depuis le comodo 8-)

narbi
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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar narbi » sam. janv. 14, 2017 9:24 am

Si t'aimes bien les incendies et que tu veux changer de voiture ce sera parfait 8-)

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar Misterzubro » dim. janv. 15, 2017 11:23 am

C'est pour rire j'espère
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » dim. janv. 15, 2017 1:18 pm

Rohh j'ai prévu de mettre un fusible Anl 150 8-)

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar Yannick74 » mar. juil. 25, 2017 10:16 am

Les gas d'origine pour relier l'alternateur à la batterie c'est du 21mm
Donc mini 35 vu qu'il y a 5 à 6m et qu'un alternateur débite 90A à 120A si c'est une diesel
si c'est un petit moteur essence avec batterie genre 60ah du 21mm c'est bon ;)
Ça c'était avant 8-)
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15506

Mais maintenant c'est Clio2 :shock: et H100 on peut pas être monté plus fin :lol:

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar chris@i'go » mer. juil. 26, 2017 10:26 pm

Tu te prends le chou tout seul mon Riga

Sois point fainéant!! Tire toi un câble sous ta batterie principale, c'est bien la meilleure soluce sans ta 'prise de tête' qui implique de drôles de trucs forts incertains!
Plus c'est simple, mieux ça fonctionne :)
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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » jeu. juil. 27, 2017 12:21 am

En effet, j'ai prévu d'utiliser un casque sur mon walkman 8-)

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar Otex » dim. août 27, 2017 12:41 pm

A mon sens, ça ne vaut pas le coup...

Le courant de charge d'une batterie peut atteindre 10A... tu vas partir sur le passage d'un fil en conséquente avec une protection de chaque coté (obligé en cas d'accident pour protéger la ligne)
Tu vas ajouter une nouvelle alimentation, donc augmenté le risque de parasite de façon importante!!
Pour recharger les deux batteries il te faudra un répartiteur de charge surtout si tu ne veux pas que la batterie de ton coffre aide à démarrer quand l'autre va faiblir!!... auquel cas il faudra dimensionner le câble en conséquence lol
Un plus gros alternateur n'est pas forcement nécessaire

Bref... de toute façon comme il faut passer un fil autant passer un gros directe ;)

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Re: Batterie dans le coffre

Messagepar riga » dim. août 27, 2017 12:42 pm

J'ai fait ça hier 8-)


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