Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Woofers 165/170 "membrane papier"

Un conseil concernant un achat, voire, une recherche ?
Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar BugComets » jeu. févr. 11, 2021 4:08 pm

Hello,

Bon pour éviter de recréer un sujet à chaque fois, je préfère demander conseil sur ce sujet... Chacun est libre de donner son avis, et je tiendrai compte de chacun ! :mrgreen:
Ayant actuellement : Pioneer DEH-80PRS, Alpine PDX-V9 et Infinity Kappa Perfect 12.1,
Je cherche actuellement un kit éclaté qui collerait au mieux avec mon matériel.

A mon sens, ce serait un Infinity Kappa Perfect 6.1, mais actuellement trop cher pour l'état en occasion...
Sinon, quid d'un DLS UR6S ? Où se situe-t-il au niveau des gammes ? Quelle différence avec du Kappa Perfect 6.1 surtout en alliance avec mon sub ?

Désolé pour toutes ces questions, mais ça me trotte tellement... :mrgreen:
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar fabled » ven. févr. 12, 2021 11:07 am

Prends une bonne fois pour toute des HP de bonne gamme et qui ont de bons retours de la part des utilisateurs, et arrête de perdre en achat/revente toutes les 2 semaines pour des réf. XYZ qui te passent par la tête.
Ou va écouter des installs qui ont des différents HP qui t'intéressent (pas évident j'en conviens. quoique ça te reviendra peut-être moins cher de faire 300km que d'acheter encore des HP...).

Tu es en actif, tu as l'embarras du choix : par exemple une paire de Seas, une paire de tweeter scanspeak, tu sors à 350€ l'ensemble en neuf, et tu as de quoi te faire plaisir !
Si tu veux dépenser après, c'est dans un micro ou un vrai réglage chez un pro (utopique ou presque), parce que ce ne sont pas les HP qui t'apporteront d'énormes améliorations mais les réglages.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar Manueg » ven. févr. 12, 2021 1:17 pm

fabled a écrit :Prends une bonne fois pour toute des HP de bonne gamme et qui ont de bons retours de la part des utilisateurs, et arrête de perdre en achat/revente toutes les 2 semaines pour des réf. XYZ qui te passent par la tête.
Ou va écouter des installs qui ont des différents HP qui t'intéressent (pas évident j'en conviens. quoique ça te reviendra peut-être moins cher de faire 300km que d'acheter encore des HP...).

Tu es en actif, tu as l'embarras du choix : par exemple une paire de Seas, une paire de tweeter scanspeak, tu sors à 350€ l'ensemble en neuf, et tu as de quoi te faire plaisir !
Si tu veux dépenser après, c'est dans un micro ou un vrai réglage chez un pro (utopique ou presque), parce que ce ne sont pas les HP qui t'apporteront d'énormes améliorations mais les réglages.


+1 ;)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar Manueg » ven. févr. 12, 2021 1:19 pm

BugComets a écrit :Hello,

Bon pour éviter de recréer un sujet à chaque fois, je préfère demander conseil sur ce sujet... Chacun est libre de donner son avis, et je tiendrai compte de chacun ! :mrgreen:
Ayant actuellement : Pioneer DEH-80PRS, Alpine PDX-V9 et Infinity Kappa Perfect 12.1,
Je cherche actuellement un kit éclaté qui collerait au mieux avec mon matériel.

A mon sens, ce serait un Infinity Kappa Perfect 6.1, mais actuellement trop cher pour l'état en occasion...
Sinon, quid d'un DLS UR6S ? Où se situe-t-il au niveau des gammes ? Quelle différence avec du Kappa Perfect 6.1 surtout en alliance avec mon sub ?

Désolé pour toutes ces questions, mais ça me trotte tellement... :mrgreen:



Je vois pas mieux que ça pour aller avec ton sub...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 4000094330

Et en plus, a ce prix là, tu te ruines pas et ne prends pas de risques, si ça te plaît pas tu revend mais franchement vu la réputation du modèle, je m'inquiètes pas trop, ça doit bien sonner

Question bête, t'es portes sont préparés ?

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar BugComets » ven. févr. 12, 2021 1:26 pm

Salut, ça fait un moment que je vois ce kit, mais les kits Kappa c'est plus ce que c'était... Ce serait bête de rétrograder ! :mrgreen:
Oui mes portes sont préparées, mais bon avec une clio le plastique produit beaucoup de bruits parasites tout de même ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar Manueg » ven. févr. 12, 2021 4:55 pm

BugComets a écrit :Salut, ça fait un moment que je vois ce kit, mais les kits Kappa c'est plus ce que c'était... Ce serait bête de rétrograder ! :mrgreen:
Oui mes portes sont préparées, mais bon avec une clio le plastique produit beaucoup de bruits parasites tout de même ;)



https://www.designofsound.com/boutique/ ... m6-2i.html

En neuf tu as que ce modele en papier chez DLS,, mais à ce tarif, je pense que c'est de l'entrée de gamme...

Si tu arrives à te trouver un petit kit DLS R6A en occaz, c'est franchement pas mal, j'en avais un de monté dans ma 306, c'était vraiment pas mal (alimenté par un audison lrx4.5)

Aspx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 96
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 5:33 pm

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar Aspx » ven. févr. 12, 2021 8:46 pm

Pourquoi s'entêter avec des kit éclaté type voiture en actif ?
Autant mettre le même prix dans un woofer+ LB ou tweeter.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar darbdoul » ven. févr. 12, 2021 9:12 pm

Bonsoir,
fabled a écrit :Prends une bonne fois pour toute des HP de bonne gamme et qui ont de bons retours de la part des utilisateurs, et arrête de perdre en achat/revente toutes les 2 semaines pour des réf. XYZ qui te passent par la tête.
Ou va écouter des installs qui ont des différents HP qui t'intéressent (pas évident j'en conviens. quoique ça te reviendra peut-être moins cher de faire 300km que d'acheter encore des HP...).

Je ne vois pas le mal à essayer beaucoup de choses. Il a le mérite d'écouter plusieurs choses.
Il faut savoir ce qu'on aime comme type de haut parleur. Certains peuvent ne pas y être sensible, mais moi je sais qu'il y a certains haut parleurs que je n'aime pas du tout, et suivant ce que tu veux comme résultat ce ne sera pas le même hp que le voisin...

Aspx a écrit :Pourquoi s'entêter avec des kit éclaté type voiture en actif ?
Autant mettre le même prix dans un woofer+ LB ou tweeter.

Parce que dans le vieux matériel il y a d'excellent kits.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Woofers 165/170 "membrane papier"

Messagepar BugComets » sam. févr. 13, 2021 11:14 am

Hello,

Des hp qui ont de "bons retours" ça reste subjectif, ça sonnera bien pour certains, ça ne sonnera pas pour certains
Ça sonnera bien dans une certaine install, et pas dans d'autres...
D'où le but de tester pas mal de matos.

Actuellement, j'hésite : DLS UR6S ou Kappa Perfect 6.1
(je rappelle que j'ai en source un DEH-80PRS, un PDX-V9, et en sub un Perfect 12.1)
Ou si bon plan en hp home séparé (vu que je suis en actif)
En tweet j'ai un diamètre d'encastrement de 45mm, en hp du 165mm (donc environ 143mm d'encastrement) ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:


Retourner vers « RECHERCHE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Groman et 15 invités