Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rassemblement a WASSELONNE (67) [15 septembre] J-1

Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne & Franche Comté
gemome
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1088
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 11:02 pm
Localisation : Vosges

Messagepar gemome » dim. sept. 15, 2013 9:24 pm

Très bonne journée malgré la flotte. Instructive et enrichissante.

C'est clair que les tartes flambées bbcha à bien géré:

Image

Bonne ambiance malgré la pluie:

Image

Pas plus de photos désolé. A vous de compléter.

Des install qui sonnaient super bien. Je les ai presque toutes écoutées, mais j'ai pris une claque et un pied d'enfer avec la 306. J'y serais resté toute la journée, mais fallait bien laisser la place aux autres.

Beaucoup de monde, dont certains venus de très loin.

Merci à tous et on remet ça quand vous voulez.

Courmayeur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 9:41 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Courmayeur » dim. sept. 15, 2013 9:31 pm

Merci à vous tous de votre présence c'était super pour ma part sa ma permis de découvrir autre chose ! De la bonne humeur malgré ce temps .. On vous remercie d'être venue jusqu'en Alsace pour ceux qui viennent de loin je suis partante pour refaire sa lol sinon tout ce que j'ai pu voir ou même entendre j'ai adoré c'est avec des personnes comme vous que sa donne envie d'apprendre et merci à vous encore :)

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » dim. sept. 15, 2013 10:07 pm

En ce 15 septembre une vingtaine de passionnés ont fait le déplacement dans le nord est à Wasselone. Seule absente : la météo ! Mais heureusement on pouvait s’abriter et se nourrir dans l’atelier du padre à Ridman qui nous a gentiment accueilli. Dédicace à bbcha qui fait mieux la cuisine qu’il ne règle les installs ^^

Alors dans le détail et dans le désordre voici mes impressions sur les voitures présentes ce jour :

Guillot
Une install atypique, une double paire de 16cm, une paire de large bande et pis c’est tout ! L’attaque était puissante. Les voix réalistes et prenantes. Je poserai tout de même un tweeter car ce n’est pas ne monte pas assez haut mais il y a comme un manque d’aération. La scène en place, facile il n’y a que deux hp à aligner … tricheur ;)

Foyus, Pichon31, Kool
Je fais un tir groupé avec ces 3 autos qui étaient assez proches, meme temps c’était quasiment le même matériel pour les 3 voitures. En particulier le R29 qui est une tuerie ! Ça monte haut avec une impression d’espace et de stabilité dans la scène. Très bien ! J’ai trouvé le grave en retrait par contre (un peu moins sur celle de kool68) mais bon vous n’est pas bourrin comme moi sur ce registre 

Nicoom13
Le kit éclaté Gladen Zero Pro est bon, bonne reproduction du spectre, timbres réalistes. Heureusement qu’on t’a filé quelques tips sur les coupures la veille du rassemblement ;)

Gemome
C’était la première instal en seat box que j’ai pu écouter. Les attaques étaient franches et le grave présent (le sub était derrière le siège aussi ^^) Toutefois les woof posés dans un si petit litrage m’ont donné une sensation de compression dans le son. Bon équilibre entre medium et aigu.

Ridman
Le parebrise du Scenic est grand ! Ce laisse une place monstre pour la scène. Par contre je n’ai pas aimé le timbre des voix. Le sub est rapide et descend bien. Un travail de réglage à faire et je reposerais bien mes oreilles lorsque tu auras maitrisé ton matos.

Merci à tous les participants présents ce jour, j’espère qu’on se reverra à la prochaine rencontre !
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

ridman
AMPLI
AMPLI
Messages : 856
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 11:10 pm
Localisation : Alsace (67)

Messagepar ridman » dim. sept. 15, 2013 10:25 pm

Merci a tous d’être venu c'était une superbe journée a par le temps et aussi merci a certain d'avoir fait plusieurs kilomètre juste pour une journée se rassemblement sera refait des qu'il feras meilleur :) :) et aussi merci a ma copine pour m'avoir aider depuis le samedi a tout installer et ranger le soir :D
Modifié en dernier par ridman le lun. sept. 16, 2013 9:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » dim. sept. 15, 2013 11:49 pm

comme deja dit, un grand merci a ridman et courmayeur pour tte l'organisation !!!
bbcha au top en cuisto ;)

du plaisir avec les écoutes et l'échange entre passionnés, qui est primordiale

a la prochaine les copains !!!!!

;)


ps: il y a un rasso dans le sud dans pas longtemps si ça vous intéresse :lol:
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

ibiza68
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1111
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 1:06 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar ibiza68 » lun. sept. 16, 2013 9:26 am

Comment sa fais du bien de rencontré de nouvelles personnes et surtout les anciens potos que j'ais pas vue depuis un bail ;) et sa redonne de la motivation pour remonté une instal ;)

Rencards sympa juste la météo pas terrible les tartes flambées de bbchat terrible les gâteaux de la copine a ridman terrible aussi.

et de belle instals bien sympatique ;)

mario.net
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1441
Enregistré le : sam. janv. 26, 2013 12:33 am
Localisation : Nantes (44)

Messagepar mario.net » lun. sept. 16, 2013 11:11 am

Des photos!! Des photos!!! :lol: :lol:

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » lun. sept. 16, 2013 11:14 am

Journée bien sympathique, ça fait du bien voir les anciens et de voir des nouveaux...

Merci a vous de vos félicitation, a refaire!!!

Bon comme j'ai écouté quelques voiture obligé de faire un CR :cry:

Dans le désordre m'enfin sauf le derniérre...

Nicoom13 mobile:
Ambiance et tymbre sympa, un poil piquant, du grave en porte sympayoche mais ça manque de déca!! Bon en même temps tu étais en flat...

Baron mobile:
Je la connaissai déjà, enléve les clé qui traine dans la portiérre ça vibre pour rien :lol: :lol:
Sub trop présent a mon gout mais tu est un bourrin donc te faire changé ne rimerrai pas :lol:

Kool68 mobile:
A l'avant rien a dire, douceur détail ect ect mais ton ampli sur le sub c'est une daube, ça gache le rendu, ça tu le sait tu me l'a tout de suite dit.

Foyus mobile:
Sacré évolution depuis la derniérre écoute. ça fait le boulot que ça doit faire sans bavé quoi que ce soit, je préfére le rendu de la scénic comparer a la 306 de pichon, mais ça reste très hifi.
Comme je t'ai l'ai dit je préfére le rendu quand tu avait les macrom, c'était plus mon type.

Misterzubro mobile:
siège passagé, pas pu vraiment profiter pleinement, mais dans l'ensemble ça tymbre bien, belle finition sur les support des med (merci Paulo au passage) je pense que une fois la voiture passé sous les main de pichon elle va changé las donne.

Pichon mobile:
Par quoi commencé...
L'articulation du grave est :amour:
ça tymbre, ça détaille, c'est fin, ça bave nul part... Comme je n'avait pas prit un cd j'ai écouté des morceaux que je connaissé pas. Voix instru ectect sont bien focalisé, c'est préci. Tout dans le par brise, la seul chose que je peut dire c'est bien la premiérre fois que j'entends une caisse sonné comme ça :shock:
Elle est très hifi, plus que celle de foyus. Si j'arrive un jours a m'en approché, mais avec plus de fun (moi hifi on va dire) j'en serrai heureux.



Merci encore a foyus pour ses tripotage sur mon instal, ça change bcp, c'est une autre façon d'écouté la musique qui commence a me plaire. Mais reste a peaufiné sur la largeur coté gauche... Orientation a revoir je pense...

Et merci a Guillot pour les coupure ça passe bcp mieux.
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » lun. sept. 16, 2013 12:55 pm

Merci ridman de nous avoir prété le menuiserie de ton père.
Un grand merci BBchat214 de nous avoir fait les tartes flamblé. Il les a fait très bien :gourou:

Par contre ridman, j'ai oublié la biere qu'on a pas bu. Rend la moi :D ;)

Il y a trois voiture qui avait le DSP 7. Vous vous demandez, est ce que ça sert vraiment. Eh ben oui. C'est magique. Tu a l'imprésion que le son est "aéré".
Voila j'en veut un maintenant
Et pourtant Pichon va me réglé mon ampli Focal dual monitor.
C'est trop sympa de sa part.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » lun. sept. 16, 2013 2:36 pm

j'ai passé un très bon moment en votre compagnie à tous, merci ;) je suis très heureux d'avoir rencontré de nouvelles personnes et d'avoir revu des bonnes vieilles branches.

un double merci pour les organisateurs qui se sont donné du mal et au cuistot dont on à découvert les talents !

à part la météo pourrie ,cette rencontre est une réussite pour moi, j'ai pas vu passer le temps. d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d’écouter toutes les install :cry:

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Messagepar thierry34 » lun. sept. 16, 2013 3:08 pm

pas beaucoup de photos .....
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » lun. sept. 16, 2013 4:03 pm

Normal, faisait moche :?
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Messagepar thierry34 » lun. sept. 16, 2013 4:16 pm

fallait rentrer les voitures ds l'atelier !!!
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

autre

Messagepar autre » lun. sept. 16, 2013 5:17 pm

Enfin chez moi :lol:

Excellent week-end pour moi

Arrivé le samedi chez Narbi, après mettre paumé car y à rien d'écrit en français :roll: (Machintrucmucheim :lol: ). Pas le temps de se reposer qu'on repart pour Strasbourg pour quelque écoutes en auditorium avec au programme un p'tit comparo entre un lecteur CD et un serveur audio avec le même morceau en qualité CD (voir Narbi pour les référence :roll:) Avantage : le serveur ;)

Le dimanche au rasso, arrivé dans les premiers mais rapidement suivi des autres. Le coin est simpat, calme et équipé ... d'un toit, bien utile avec la météo capricieuse qu'on a eu.

Bilan des écoutes :

La deux saucisses cécé gazoule :lol: de Nicoom
(qui n'est pas encore arrivé chez lui à l'heure où j'écrit ces lignes :roll: ) :
Belle écoute malgré la "jeunesse" de cette configuration (2V actif sans sub), très prometteuse. Un son bien devant, intelligible, un aigu qui détaille bien sans piquer et un grave en porte convainquant. Seul défaut ... c'est une 206 :roll: ;)

La Pic de bbchat :
Le médium-aigu marche pas mal mais reste à peaufiner malgré mes réglages (c'était une cata avant :oops: 8-) ). Le grave est toujours à la traîne et de loin, c'est pauvre porte ne donnent rien sauf du blédina :?. A tester avec des seatbox peut-etre ;)

La Smartiz de Genome (Smart Coupé) :
Put** que c'est bas cette chose :lol:
Instal simple mais plutôt efficace (2V passif avec woofer en seatbox et sub extra plat au dos du passager). Pas de sensation d'étouffement contrairement à tout les coupés sport que j'ai pu écouter jusque là ;) Dommage que les tweeter aient un pet :? mais heureusement audible que sur certains passages ;) Le son vien bien de devant, on ne localise pas les HP. Les réglages étaient très orienté gros son (a l'arrêt) avec une très grande générosité dans les graves mais la position du moteur (juste derrière les sièges) ne doit pas aider lorsque celui-ci tourne ;)

La 306 Waveflex de Pichon :
Du matos de fou mais çà tout le monde le sait :roll:, niveau écoute ben ... c'est pas mon truc ... mais alors pas du tout :? Je n'avais pas l'impression d'écouter de la musique mais des HP qui étaient localisable pour la plupart :? La scène était impossible à délimiter, tantôt en bas, tantôt en haut, un flou générale pour ne pas dire le bordel :shock: (Alicia Keys avais une bouche de 2m et grand corp malade slamait en même temps dans le pare-brise et dans les genoux :shock: :shock: :shock: ) Bref pour moi c'est une déception, domage. Seul point positif, parce qu'il en faut bien un :lol:, une attaque et une dynamique de ouf, les attaques de grosse caisse sont impressionnant de rapidité et de niveau sans vriller, et çà j'aime bien ;)

Le Scénic Waveflexiser de Foyus:
Même matos que la 306 si j'ai bien compris.
Ecoute détaillé et fine, peut-être un poil trop :roll:, impossible de localiser le moindre HP sauf peut-être le sub par moment et encore. le pare brise est remplis et çà chante, on ferme les yeux eton enchaîne les morceaux très facilement :D.

Le Scénic et la 306 m'ont bien démontré que les réglage sont très très important. les deux installes sont identique d'un point de vu matos (excepté la voiture :roll: ) mais elles sont radicalement différent d'un point de vue sonorité :shock: ;)

Ceux et celle qui ont écouté ma carette on visiblement apprécié malgré que ce soit une bouse :oops:

Un grand merci à Ridman et à Courmayeur pour l'accueil et l'organisation. Pour Crourmayeur : très bon le gâteau au mures et myrtilles, j'en reveut ;)

Un grand bravo à Bbchat pour les pizzas :lol: elles étaient très bonne, la prochaine fois tu es obligé de remettre çà :lol: :lol:

Merci à Narbi pour l'hospitalité, le dodo et le couvert ;)


Voili voilou

;)

kool68
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 338
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:52 pm
Localisation : 68 Alsace

Messagepar kool68 » lun. sept. 16, 2013 6:01 pm

Super rencards, dommage que la météo était capricieuse.

Voila mon ptit CR de la journée:

306 WaveFLEX:

J'ai pris ma claque, voila c'est dit. Une aération de malade, une scène qui remplit le tableau de bord. Sa détail, sa détail un max et c'est génial. C'est la première fois que je prend une aussi grosse claque en écoutant une voiture, et sa me motive pour la suite de mon instal.

Scénic de Foyus:

Le premier truc qui ma marquer c'est l'ambiance sonore dans la voiture.
Je me suis laissé bercer par la musique tout au long de l'écoute. J'ai beaucoup aimé le grave super bien articulé.

Smart de Genome:

J'ai beaucoup été surpris par l'instal. Une instal simple mais qui fait de la musique et on se laisse facilement emporter. La scène est bien devant, j'ai beaucoup apprécie l'écoute.

BBchat:

Beaucoup d'attaque voir même beaucoup trop, avec un volume assez fort, y a plus aucun timbre. Manque le grave aussi.

206CC de Nicoom:

Du bon matériel dans la voiture. J'ai bcp aimé le grave alors qu'il n'y avait pas de sub, pourtant c'est une 206. Je crois que quand la voiture aura accueilli le sub, le nouvel ampli et de bon réglage sa va bien marcher.

Merci pour l'accueil, et le repas c'était super sympa :D .

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » lun. sept. 16, 2013 8:02 pm

guillot a écrit :Pas le temps de se reposer qu'on repart pour Strasbourg pour quelque écoutes en auditorium avec au programme un p'tit comparo entre un lecteur CD et un serveur audio avec le même morceau en qualité CD (voir Narbi pour les référence :roll:) Avantage : le serveur ;)


Lecteur CD Icos Fado vs streamer Linn (dont j'ai pas retenu le modèle, mais jpeux demander).

L'Icos est la meilleure source cd que j'ai pu entendre jusqu'ici, mais bon c'est vrai que là pour le coup, il a trouvé son maître :)

Si tu veux te faire plaisir pour noël guillot, l'ampli c'est celui là : http://studio23.fr/pages/news.php

:mrgreen:

autre

Messagepar autre » lun. sept. 16, 2013 8:05 pm

narbi a écrit :Si tu veux te faire plaisir pour noël guillot, l'ampli c'est celui là : http://studio23.fr/pages/news.php

:mrgreen:


:ouah:

Avatar de l’utilisateur
Baron54
Messages : 286
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 10:22 pm
Localisation : 54

Messagepar Baron54 » mar. sept. 17, 2013 6:21 pm

Superbe journée passé en compagnie de toute l'équipe présente ce jour là...
Que dire de plus, tout est déjà dit... Merci à tous...
Je dis à la prochaine, ce sera toujours un plaisir de faire ces kms pour venir vous voir...
Et le neveu en a prit plein la tète (euh... les oreilles...) :lol:


Retourner vers « Les rencontres EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités