Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mini 95 [21-09-2013]

Y compris Paris et sa très grande banlieue
Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Messagepar MICH » sam. sept. 21, 2013 9:51 pm

N'oubliez pas de faire de beaux CR dès que vous le pourrez ;)

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » sam. sept. 21, 2013 9:53 pm

Je ferai le mien d ici lundi...la suis au travail...
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » lun. sept. 23, 2013 8:05 am

Personne ne se lance?

pourtant il y en a à dire :lol: :lol: :lol:

Mon CR sera posté dans la journée quand j'aurai un peu de temps...

mais afin de vous faire patienter , je dirai juste qu'il ne faut pas se fier aux dires, ouï-dires où à priori...mieux vaut se faire sa propre opinion....

A bons entendeurs...


:lol: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Messagepar Grosminet » mar. sept. 24, 2013 11:43 pm

Personne ne veut se mouiller?
Image

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Messagepar MICH » mer. sept. 25, 2013 12:27 am

Grosminet a écrit :Personne ne veut se mouiller?


Ben non. C'est la période "politiquement correct" de nos jours. On dît plus rien ouvertement pour préserver les rapports de bon voisinage :lol:

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » mer. sept. 25, 2013 8:09 am

C'est la guerre froide :D

Image

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. sept. 25, 2013 9:28 am

Perso, mon optique actuelle est de dire en face ce que je pense au proprio.

Du reste, il y avait des voitures intéressantes à écouter, et des discutions interessantes, impossible à avoir via forum...

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Messagepar Grosminet » mer. sept. 25, 2013 5:38 pm

C'est comme si on disait : "j'ai passé une bonne journée"

Dire au proprio ce qu'on pense de sa caisse en "live" c'est bien

Un CR a dans le but de faire partager "au(x) absent(s)" son ressenti (positif ou négatif) sur une voiture et son instal'

Un forum est fait pour faire partager ses connaissances/ressenti/goût....etc

Si tout le monde fait l'autruche...ça fera pas avancer le shmilblick et ou est l'intérêt de faire des rassos?!

Maintenant si c'est pour casser du sucre..certes on peu s'abstenir
Si c'est une question d'orgueil et qu'on a pris une claque ...c'est tout autre choses
Image

macgregos

Messagepar macgregos » mer. sept. 25, 2013 6:00 pm

pichon mobile : alors un peu decu de la scéne j aurai pensé quelle prenais tout le pare brise helas non par contre c est centré une fois la tete ajusté et rien depasse

le sub fait bien son job meme si un poil derierre ( vu que je les entend que devant chez moi)

manque un poil dans claque dans les portes a réecouté avec plus de temp et plus de piste

pour ce qui est du dsp on a la chance d en avoir un sur la region donc la suite bientot

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » mer. sept. 25, 2013 6:06 pm

Etant a l'initiative de cette rencontre, je prends l'initiative des CR:
ce n'était pas un rasso et le but n'était pas d'écouter des installations , mais de découvrir le DSP A8. c'est peut être aussi pour cela qu'il y a peu de retours... bien sûr il y avait la possibilité d'écouter des intallations présentes, ainsi j'ai écouté 4 installations: le scenic de Foyus (dsp a8), la voiture de Titi65, la voiture de C. Carpentier, et la 306 de Pichon...

tout d'abbord, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement. Et surtout Pichon et Foyus qui ont fait pas mal de km pour être là. Ce mini rasso a eu plus de succes que prévu. On était une dixaine.

foyus
pichon
BG + 1
C.Carpentier
Titi65
Bozinho
David Archer
Bugs ears



si quelqu'un peut completer..
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Messagepar MICH » mer. sept. 25, 2013 8:13 pm

Moi je salue l'effort de Pichon. D'avoir fait ce "tour de France" était une super idée.
Non seulement pour présenter son produit, mais aussi pour se faire connaitre en tant qu'individu.
On peut parfois passer pour un gars qui se la raconte dès que l'on parle de technique sur un forum. Il en découle souvent des prises de têtes infondées, des malentendus.
Rien ne vaut une bonne rencontre en live pour tout remettre en place. Qu'il n'y ait pas de CR n'est pas vraiment le plus important. ;)

macgregos

Messagepar macgregos » mer. sept. 25, 2013 8:42 pm

MICH a écrit :Moi je salue l'effort de Pichon. D'avoir fait ce "tour de France" était une super idée.
Non seulement pour présenter son produit, mais aussi pour se faire connaitre en tant qu'individu.
On peut parfois passer pour un gars qui se la raconte dès que l'on parle de technique sur un forum. Il en découle souvent des prises de têtes infondées, des malentendus.
Rien ne vaut une bonne rencontre en live pour tout remettre en place. Qu'il n'y ait pas de CR n'est pas vraiment le plus important. ;)


tout a fait d accord avec toi pour le temp et investissement donné

et de voir le monsieur d une autre maniére

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » mer. sept. 25, 2013 11:02 pm

je reviens à mon post que je n'avais pas terminé... :lol: .

Sur mon précédent post tous les présents ne sont pas cités. :(

-RR
-madinimarco :oops: :oops:


voici un CR de mes écoutes et impressions

le scénic de Foyus:

le scénic propose une écoute douce, quasi relaxante, avec une belle scène de la profondeur, une basse et un infra présent à l'avant , juste ce qu'il faut. cette install à la particularité d'avoir un medium en retrait (volontairement). cette première écoute du DSP A8 ne m'a pas interpellé plus que ça. le dsp fait son travail.



l'installation de Titi65:

une installation pas finie mais très prometteuse. le medium home est excellent, sur le piano et les voix c'est une merveille... :oops: leurs emplacements sont originaux sur la porte et inclinés ver le haut... pas de sub dans le coffre. Les sub sont en porte.. et oui des sub , assez impressionnant, le travail sur les portes... Chapeau bas :shock: . ce qui m'a le plus marqué et extasié, outre le fait que malgré l'absence de tweet c'est déjà bien, c'est surtout que tous les amplis sont des amplis faits maison. c'est assez rare pour le surligner. et les amplis font plus que tenir les hp, ils font beaucoup de musique... (class A)... :lol:



la voiture de C. Carpentier:

Je connaissais ce monsieur que de nom, par oui-dire et par ce que j'avais pu lire ça et là :-P . je dois avouer que j'étais un peu septique quant aux résultats de son système... moi et le compact... :evil: j'avais de forts à priori ...Comme quoi rien ne vaut une écoute. Ca marche. Son système 2.1 est une bonne invention et une excellente formule clé en main pour un plaisir à moindre effort. j'ai eu beaucoup de plaisirs à découvrir le système et surtout ce passionné. ça a de la pêche, de la scène, du timbre. bien sûr le compact ça a ses limites, mais à volume modéré c'est qualitatif dans tous les registres du spectre...



la 306 de Pichon:

la voiture est à l'image du bonhomme simple et naturelle. il n'y a pas à dire, tous les registres sont reproduits correctement.... une installation qui présente toutes les caractéristiques des bonnes installations, largeur, profondeur, hauteur, basse et sub dans le pare brise ect... des vibrations dans les portes ont pu dérouter certains... le dsp est mis à contribution et le résultat est bluffant. pas de conflit de phase audible, c'est assez chirurgical.
j'ai entendu des nuances que j'entends dans mon salon sur mes cd...le son est clair et précis..


autre chose, il y a les même tweet drivés par le même ampli dans le Scénic et dans la 306. :idea: l'aigu est plus soutenu et précis, à mon gout dans la 306 que dans le Scénic.... les yeux fermés on aurait pu croire à deux tweet différents... est ce à cause ou grâce au dsp A8?



le DSP A8:

En allant à ce rasso, je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir cet engin. j'ai beaucoup lu sur cet appareil aussi bien en positif qu'en négatif et je voulais me faire ma propre opinion. En ce qui me concerne, c'est un produit qui vaut vraiment la peine que l'on s'y intéresse parce que:
- Il fait très bien son travail,
- Il le fait comme les autres et mieux dans le sens ou il va plus loin en permettant un ajustement plus pointilleux.
- Il n'y a pas de produit similaire sur le marché.
- La publicité (négative et hasardeuse) qu'il a eu jusqu'à présent ne repose essentiellement que sur de la polémique (sur le constructeur) mais en aucun cas sur de la critique ou de l'analyse du produit.
- Le degrés de finition et son aspect force le respect et l'admiration.
De plus outre la finition de série , il y a la possibilité (dans une certaine limite) de personnaliser .
- Un autre aspect positif est la proximité du fabriquant , qui au demeurant est quelqu'un d'ouvert, d'accessible et de simple.


- Un point négatif (perfectible mais pas rédhibitoire) est la prise en main qui nécessite l'utilisation d' un pc (beaucoup de patience, car beaucoup de menus et sous menus...) et qui contraint à un réglage fin avec du matériel de mesure...
toutefois, Pierre (Pichon) prévoit une possibilité de réglage à partir de tablettes...etc

Pour moi le prix n'est pas un point négatif compte tenu que ce dsp est le seul à faire ce qu'il fait. qu'il n'a pas de limites à proprement parler... qu'il peut être utilisé en home ou car... et surtout parce que la qualité se paie. :roll:

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur produit, (Même si dans l'idée il se rapproche d'un idéal), car il n'y a pas eu de comparaison en temps réel dans les mêmes conditions avec d'autres produits, ni de prises en main et manipulations et pas assez de recul afin d'évaluer la robustesse et la longévité... mais ce n'était ni l'objectif ni le sujet de ce rasso.





Bientôt surement, un CR avec une prise en main pour un comparo digne de ce nom.... :arrow:


Au plaisir.


:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par madinimarco le jeu. sept. 26, 2013 10:38 am, modifié 3 fois.
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » mer. sept. 25, 2013 11:04 pm

MICH a écrit :Moi je salue l'effort de Pichon. D'avoir fait ce "tour de France" était une super idée.
Non seulement pour présenter son produit, mais aussi pour se faire connaitre en tant qu'individu.
On peut parfois passer pour un gars qui se la raconte dès que l'on parle de technique sur un forum. Il en découle souvent des prises de têtes infondées, des malentendus.
Rien ne vaut une bonne rencontre en live pour tout remettre en place. Qu'il n'y ait pas de CR n'est pas vraiment le plus important. ;)


+++++1
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » jeu. sept. 26, 2013 9:59 am

Merci de votre soutien ;)

Euh, macgregos, j'ai pas suivi pourquoi tu venais copier ton CR de la rencontre Nord içi ????
:roll:

macgregos

Messagepar macgregos » jeu. sept. 26, 2013 10:17 am

pichon31 a écrit :Merci de votre soutien ;)

Euh, macgregos, j'ai pas suivi pourquoi tu venais copier ton CR de la rencontre Nord içi ????
:roll:


car certain demande des cr donc bon ;)


Retourner vers « Les rencontres ILE DE FRANCE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités