Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

CR et photo rassemblement de valenciennes

Nord, Picardie & Normandie
players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

CR et photo rassemblement de valenciennes

Messagepar players05 » dim. oct. 19, 2014 9:00 pm

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 031&type=3

Les photos !!

Mon cr .

la polo de guillot toujours pareil rien n'a changé. toujours aussi sobre et simple mais ça marche un temps soit peu :)

la seat de davis ac, il y a des amélioration il y à du progresse, la commencent à porter ses fruit. le sub raccordent pas les woof manque de réglages mais il est en bonne voit.

la 156 de dauphin. la scène à un peu descendu, un probleme de phase coté gauche, je préfère à l'écoute précédente le résultat mais il y à du potentiel.

jarod et son picasso, a part les coté qui son marqué ( musique collet au hp parfois ) rien à dire, ecoute à la va vite donc comme on en parler la musque fait beaucoup mais sacré scène.

voila un peu prêt à chaud, j'oublie sans doute des choses mais les autres ce feront un plaisir de faire leur cr

anthony avec la seat aussi était de la parti, bon il se cherche, manque de réglages du ah son matos mais on eut y faire quelque chose, il à fait une install dit plaisir donc comme le plaisir et exigences sont personnel à chacun je ne me permet pas de juger !
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. oct. 19, 2014 9:30 pm

Polo de Guillot:

Ben non pas comme d'hab, la c'est pire que d'hab, il a du oublier la déca, tout est barré a gauche :mrgreen:, le LB fait son taff très bien et coté porte si on se concentre très très fort pour en oublier la déca absente on arrive a se persuader que ca timbre bien, la scène est profonde malgré de problème de centre, pour le sub je ne l'ai pas entendu, bon faut dire que le pépère a préférer jouer la sécurité et avoir une roue de secours en plus dans le coffre :mrgreen:




Voiture de David AC.

J'ai trouver le centre fluctuant, sur les voix d'homme il est en face, sur les voix de femme il est a droite, du coups, quand adele passe du registre grave a aigue elle a une voie qui fait 1m de large.
Coté sub, j'ai trouve ca propre et ca descend suffisament pour la majorité des registres par contre on sent bien qu'il est dans le coffre, ca manque probablement de deca et de raccord avec les woof.



Dauphin056:

Superbe installation majoritairement bien fini, y'a tout ce qu'il faut pour que ca marche dans la voiture, le seul hic c'est que y'a un gros manque de réglage sur le deca, tout est collé a gauche et la scene rase le TDB,

Après passage de quelques bruit corrélé et non corrélé j'en déduis qu'un des med serait dephasé ou bien alors que la deca est completement a l'ouest, et y'a probablement un peu trop de gain sur le med Gauche, mais avant de s'éparpiller il faut faire la base et s'attarder sur le deca

Le tweet gauche est a surveiller, sur quelques note je l'ai entendu grésiller, donc soit il a des pic un peut trop haut, soit le filtrage n'est pas adapté, soit il est comme moi et a un coup dans la tronche :mrgreen:

C'est une installation qui a tout ce qu'il faut pour marcher et je pense sincèrement que le proprio va faire un bon en avant dès que la déca sera réglée, par la suite il pourra s'attaquer au bon choix de la partie filtrage (problème de raccord entre woof et sub).



Voiture de Tony:

A peine monté dans la tuture, il me dit que lui c'est le grave qui le branche a fond et que malgré tout ce qu'il a pu faire ben ca marche carrément pas, chose incompréhensible, il a a sa botte un magnifique sub JLaudio et mon ex TrueTechnology, impossible avec un couple pareil de pas avoir du grave et de la tenue.
Donc passage a la deca, on colle 2m de retard sur les front et on déphase le sub pour voir, pas terrible, c'est étoufé a l'avant avec un niveau de sub a +10 sur le poste et des gains très poussé, bref pas normal d'avoir ce résultat avec ce matos.

Passage dans le coffre, on colle le filtre du Tru a 100Hz au lieu de 50 et on baisse le gain a la moitié, repassage a l'avant, on remet tout en phase et on réduit la deca sub, put... ca envoie 3 fois trop maintenant, on passe le niveau du sub a 0 sur le poste, c'est encore trop pour moi mais le monsieur il aime le grave on va laisser comme ca.
On attaque le haut, un coup de déca, ca devrait partir a droite et ca part a gauche ???? mazette c'est pourtant bien un alpine, mais que ce passe t-il ? Dit mon gars t'aurais pas inversé les DetG des front Oups, il a inversé le connecteur du PPi, on remet tout en ordre et ca y ai on a un centre correcte à présent.

Y'a encore beaucoup de boulot sur cette installation mais a présent les bases sont posées, reste a revoir le niveau des woof car ils sont totalement absent, on ne les entends qu'a partir de 300hz je dirais, donc revoir le niveau mais ca va pas etre simple car ils sont monté en passif sur les twwet et aucune possibilité de régler le niveau tweet, je vais regarder si le poste peu faire du 3V ce qui serait impeccable pour cette installation orientée infrabasse.
D'ailleurs le monsieur était tellement ravie que je lui ai offert mon CD spécial 20hz et il est repartie a font les ballons avec ;)
Modifié en dernier par J@r0d le lun. oct. 20, 2014 12:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. oct. 19, 2014 10:00 pm

players05 a écrit :jarod et son picasso, a part les coté qui son marqué ( musique collet au hp parfois ) rien à dire, ecoute à la va vite donc comme on en parler la musque fait beaucoup mais sacré scène.

Faudra que tu me dise quel Cd t'a écouté que je regarde ca en écoute au casque et en home, la je me suis passé une quarantaine de BR et tout reste focalisé, rien se barre sur lesnachpé donc soit c'est la zic qui fait ca, soit c'est sur une bande de fréquence que j'ai pas passé en BR.

Mais je vais guetter car sur un morceau de Brel a savoir les marquise de jojo a un moment on a entendu le père Brel se faire asprier sur le med de droite alors que normalement sur ce morceau il n'est pas autant a l'extrémité, mais comme suivant les album le chef ingé son fait comme il veut ca vient aussi peut etre du morceau

Avatar de l’utilisateur
dauphin056
TWEETER
TWEETER
Messages : 161
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 12:04 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar dauphin056 » lun. oct. 20, 2014 11:41 am

Hello,

Pas déçu d'être venu,convivial,instructif,belles instals performantes et temps superbe,que demander de plus . . ha oui, . . . un peu plus de monde !!!

La picasso m'a mise sur le cul,présence,scène,puissance et l'infra (avec un clos!) sur la fin m'ont scotché,vous fermez les yeux et vous êtes en plein concert,j'aspire écouté la différence des med "en boite" !

La seat ,il manque un peu de scène sur la gauche et suis pas fan du placement des med qui devraient,a mon avis,être plus directifs,sinon écoute agréable.

Pas eu le temps pour les autres ou oubli cause tellement occupé avec la mienne --> bcp d'écoute !

Merci a mes "compatriotes" d'être passé.

Super reportage photos

A la prochaine 8-)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 20, 2014 11:47 am

dauphin056 a écrit :
Pas déçu d'être venu,convivial,instructif,belles instals performantes et temps superbe,que demander de plus . . ha oui, . . . un peu plus de monde !!!

On reviendra ;)



dauphin056 a écrit :La picasso m'a mise sur le cul,présence,scène,puissance et l'infra (avec un clos!) sur la fin m'ont scotché,vous fermez les yeux et vous êtes en plein concert,j'aspire écouté la différence des med "en boite" !

Ravi que cela t'ai plu, d'ailleur le Tony il voulait même avoir droit a du rab sur la fin, quand son siège s'est mis a trembler j'ai vu son regard affolé :mrgreen:



dauphin056 a écrit :La seat ,il manque un peu de scène sur la gauche et suis pas fan du placement des med qui devraient,a mon avis,être plus directifs,sinon écoute agréable.

Yep, mais le proprio a justifié ce choix par une populasse local qui aurait été un peut trop intéressées par ceux-ci, du coups il ne les auraient probablement pas garder longtemps :(

davis-ac
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1075
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:06 pm
Localisation : 59/44/77

Messagepar davis-ac » lun. oct. 20, 2014 1:21 pm

dauphin056 a écrit :La seat ,il manque un peu de scène sur la gauche et suis pas fan du placement des med qui devraient,a mon avis,être plus directifs,sinon écoute agréable.

Yep, mais le proprio a justifié ce choix par une populasse local qui aurait été un peut trop intéressées par ceux-ci, du coups il ne les auraient probablement pas garder longtemps :([/quote]

en effet moi choix à été fait ainsi pour evité le trop voyant sinon j'aurai planté les med comme cité précédement..

la prochaine fois que je déménage je ferai la modif d'emplacement(tire pleine poire)

effet le souci a gauche à l'air récurant sur toutes les ibiza 6L
Voiture vide

Avatar de l’utilisateur
dauphin056
TWEETER
TWEETER
Messages : 161
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 12:04 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar dauphin056 » lun. oct. 20, 2014 1:45 pm

Bien dommage,change de charette, :lol:

davis-ac
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1075
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:06 pm
Localisation : 59/44/77

Messagepar davis-ac » lun. oct. 20, 2014 2:19 pm

dans quelques temps je m'y attelerai t'en fait pas// du + sympa..
Voiture vide

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » lun. oct. 20, 2014 5:03 pm

J@r0d a écrit :
players05 a écrit :jarod et son picasso, a part les coté qui son marqué ( musique collet au hp parfois ) rien à dire, ecoute à la va vite donc comme on en parler la musque fait beaucoup mais sacré scène.

Faudra que tu me dise quel Cd t'a écouté que je regarde ca en écoute au casque et en home, la je me suis passé une quarantaine de BR et tout reste focalisé, rien se barre sur lesnachpé donc soit c'est la zic qui fait ca, soit c'est sur une bande de fréquence que j'ai pas passé en BR.

Mais je vais guetter car sur un morceau de Brel a savoir les marquise de jojo a un moment on a entendu le père Brel se faire asprier sur le med de droite alors que normalement sur ce morceau il n'est pas autant a l'extrémité, mais comme suivant les album le chef ingé son fait comme il veut ca vient aussi peut etre du morceau


sur le cd de mariah carey
Image

et l'album de london grammar, c'est pas que ça fuit sur les hp c'est que les extremes sont marquer par les HP donc on les remarques
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 20, 2014 5:39 pm

ahhhh ok, j'avais compris quand t'a dit collé j'avais interprété ca comme déphasé, et j'ai bien passé 3h dans la nuit a passer des BR pour chercher quelle bande de freq posait probleme sans rien trouver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dauphin056
TWEETER
TWEETER
Messages : 161
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 12:04 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar dauphin056 » lun. oct. 20, 2014 6:09 pm

Elle est bien bonne celle la :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 20, 2014 6:28 pm

Y'a rien de tel que l'entrainement ;)

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » lun. oct. 20, 2014 6:35 pm

en tout cas en parlant avec jarod tu comprend mieux certaine choses :)
certaine rencontres sont constructive :)
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. oct. 20, 2014 7:42 pm

Je n'invente rien, je ne fait que transmettre ce que d'autre mon appris et j'y ajoute mon expérience personnel ;)


Dauphin, tu as un MP depuis 2 jours faudrait que tu le lise ;)

Avatar de l’utilisateur
dauphin056
TWEETER
TWEETER
Messages : 161
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 12:04 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar dauphin056 » mar. oct. 21, 2014 8:15 am

"Dauphin, tu as un MP depuis 2 jours faudrait que tu le lise Wink"

Oups,laisse moi me remettre,jarod :oops: :lol:
Je le lit de suite,merci.


Retourner vers « Les rencontres NORD  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités