Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

STEG Italie --> grand mystère et omerta

News, exclus, communiqués de presse
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM

STEG Italie --> grand mystère et omerta

Messagepar zigzag42520 » sam. juin 01, 2024 6:46 pm

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la marque STEG colporté par Fred&Sound sur Youtube.
C'est très tentant ça à l'air qualitatif à première vue.
Cependant après ma petite enquête, c'est un constructeur fantôme. STEG italie est produit par gt-trading (https://www.gt-trading.it/) qui quand on va sur leur site on une adresse postale qui mène à un entrepôt de type box sans bureaux dans une zone industrielle en Italie, sur leur page Facebook il n'y a que des figurants asiatiques, j'ai rien contre eux mais pour une marque supposé italienne c'est louche...

En contactant un site revendeur où j'ai acheté une paire de tweeter SQ32( son bof), ils m'ont indiqué que leur fournisseur était fortissimo (fortissimo-shop.de), eux ont une adresse en Allemagne, il y a un autre site écran STEG (https://www.stegaudio.de/) qui semble être une coquille vide.

C'est un grand mystère personne ne sais où c'est produit. Sur la boite de SQ32 que j'ai acheté, il n'y a rien pas de CE, pas d'adresse, pas de certificat de garantie, une notice très très light en anglais et chinois. Bref j'ai l'impression que c'est du matos chinois pas forcement de mauvaise qualité. Mais pourquoi mentir si c'est du si bon matos ??? du plus vendu à prix d'or pour certains kit. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance
Modifié en dernier par zigzag42520 le lun. juin 17, 2024 6:08 pm, modifié 1 fois.
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Manueg
MEDIUM
MEDIUM

Re: STEG Italie --> grand mystère et omerta

Messagepar Manueg » mar. juin 11, 2024 8:30 pm

Ça m’intéresse également car j’entends régulièrement parler de cette marque et en bien alors je suis un peu étonné

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar Oli-73 » sam. juin 29, 2024 10:46 pm

Salut

Marrant ça...

Vous voyez une conspiration ou un grand complots la ou je vois juste un site internet mal fichu et a peine a jour...

Faut arrêter de ce voiler la face, on est sur un micro marché... Gt trading c'est quoi ? Une multinationale avec plusieurs centaines de personnes ou une micro équipe de moins de 5 personnes ? :roll:

Perso je penche pour la seconde... Une boîte postale... Une pièce qui sert de bureau... Et vla nôtre multinationale :lol:

Moi je crois plus au père Noël, une fabrication réellement européene ça ne fonctionne plus que pour le THDG ... Voir micro précision z série ou accuton par exemple... ( Voir la communication de la marque kartesian sur YT... ) Il est impossible de proposer des hp à prix contenu avec une fabrication made in EU... La mains d'oeuvres est beaucoup trop chère pour ça... Maintenant la plupart des marques sous traite leur produit accessible en Asie et pour leur modèle HDG c'est fabrication maison.... Vu les prix stratosphérique et le faible volume ça devient jouable... De toutes façons le plus grand retour sur investissement sont les retombées marketing sur le reste de la gamme...

La question qu'on peu ce poser c'est : produits made in china sur cahier des charges ou steg c'est juste une étiquette EU sur un produit non disponible chez nous ? J'ai pas la réponse malheureusement.

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM

Messagepar zigzag42520 » mer. juil. 03, 2024 2:28 pm

Salut,

J'approuve complètement ton analyse.

J'ai demandé cela, car je suis une chaine YouTube Fred&Sound qui ne jure que par STEG et qu'il insiste lourdement sur le fait que les kit HP STEG vendus sur le Net ne sont que de pâles copies chinoises et qu'il faut absolument se fournir chez des revendeurs approuvés par la marque.

Je voulais tester un kit STEG, qui d'après ce youtubeur enterre toutes les grandes marques connues.
J'ai donc cherché où acheter un kit que ne soit pas une copie, c'est à partir de là que commence mon enquête sur STEG pour trouver la liste des revendeurs agréés par la marque...

Je me doute bien que le volume de marché que représente le car audio, ne permette pas de fabriquer en Europe ni de devenir une grande entreprise.

J'ai juste un problème avec la communication mensongère de cette marque sur le lieu de fabrication et le manque d'informations sur les produits distribués, sur leurs site on ne trouve même pas de courbe de réponse...

En revanche je ne doute pas de la qualité, j'ai déjà commandé des hauts parleurs, des ampli en chine et je me rends compte que les chinois sont très bon dans le domaine.
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 03, 2024 8:21 pm

Salut

Fred&sound et ses super vidéo de hp posé sur le bureau :roll:
Mega utile :roll:

Je te comprend ... C'est déjà pas facile par chez nous de trouver une boutique car hifi, si en plus elle doit vendre du steg bon courage... :(

Perso je crois pas trop au matos qui enterre tout, trop de variable en jeu... Quelle bagnole ? Installé comment ? A quel endroit ? Quelle charge ? Réglé comment ? :? :?

Mais tu a bien raison... Leur communication c'est pas vraiment ça !

La courbe de réponse ne nous est pas forcément utile car elle ne pourrait ce faire que sur baffle normalisé... Impossible d'en tirer quoique ce soit in situ une fois dans la bagnole....

Ben oui les Chinois sont les champions du cahier des charges... Tu leur demandes de faire de la merde... Il font de la merde.... Tu leur demandes du HDG il font du HDG...pas de soucis pour eux ;)

Je pense que le mieux c'est peut être de chercher un magasin allemand ayant bonne réputation et pignon sur rue... Ce sera le moins risqué..
PS : si c'est trop bon marché... Méfiance y a sûrement anguille sous roche :evil:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »