Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Arno
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 15, 2023 10:51 pm

Amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule

Messagepar Arno » mar. mai 16, 2023 8:39 am

--- PEUGEOT TRAVELLER ---

Bonjour,

Auriez-vous une idée de la façon la plus simple d'amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule svp ?

Sur le Mercedes Vito il suffit de brancher un micro-cravate sur la prise mini-jack mais le Traveller n'en dispose pas et je suis bloqué sir ce point-là. Pour info je souhaite amplifier la voix du conducteur car il s'agit d'un chauffeur-guide et les personnes installées sur la banquette arrière ont du mal à entendre les commentaires lorsque le véhicule est en route.



Merci beaucoup pour vos conseils

A bientôt

Arnaud

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule

Messagepar Grogaz » mar. mai 16, 2023 8:59 am

Il faut brancher un micro sur une entrée auxiliaire du poste.
Si le poste n'a pas d'entrée auxiliaire, ça peut être plus compliqué, il faudra peut-être remplacer l'autoradio...
Par le passé, il existait des adaptateurs K7 qui permettaient de créer une entrée auxiliaire via ce biais. Est-ce que ça existe encore ? Y aurait-il la même chose via USB, par exemple ?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

RobinMorel54
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2023 2:24 pm

Re: Amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule

Messagepar RobinMorel54 » lun. sept. 11, 2023 7:55 am

Salut Arnaud,

Malheureusement, le Traveller n'a pas de prise mini-jack comme le Mercedes Vito, donc tu ne peux pas brancher un micro-cravate directement.

Mais ne t'inquiète pas, il y a d'autres solutions possibles pour résoudre ton problème :

• Tu peux utiliser un émetteur FM sans fil, qui se branche sur l'allume-cigare du véhicule et qui transmet le son du micro sur une fréquence radio. Tu peux ensuite régler l'autoradio du Traveller sur la même fréquence et écouter la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule. Il existe plusieurs modèles d'émetteurs FM sans fil sur le marché, comme celui-ci : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... %A9hicule/.

• Tu peux utiliser un haut-parleur portable Bluetooth, que tu places près du conducteur et que tu connectes à son smartphone ou à son micro. Le haut-parleur va amplifier la voix du conducteur et la diffuser dans le véhicule. Il faut choisir un haut-parleur qui a une bonne puissance, une bonne autonomie et une bonne résistance aux chocs. Par exemple, ce haut-parleur : https://www.sound-repair.com/haut-parleurs-de-voiture/ a de bonnes caractéristiques et de bons avis.

• Tu peux utiliser un système d'amplification vocal, qui se compose d'un micro sans fil et d'un amplificateur avec haut-parleur intégré. Le conducteur porte le micro sur sa tête ou sur son col, et l'amplificateur se fixe sur le tableau de bord ou sur le siège du conducteur. Le système va amplifier la voix du conducteur et la diffuser dans le véhicule. Il faut choisir un système qui a une bonne qualité sonore, une bonne portée et une bonne autonomie. Par exemple, ce système : https://www.active-sound-booster.fr/ est spécialement conçu pour les chauffeurs-guides.

J'espère que ces idées t'aideront à amplifier la voix du conducteur sur les enceintes du véhicule. A bientôt !


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités