Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

DAC avis

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

DAC avis

Messagepar papasp80 » sam. mars 04, 2023 12:02 pm

Salut à tous, ke 2 voies , ampli 4 canaux classe d, sub spl 12 Soundstream clos. Écoutant beaucoup de contenu venant de mon téléphone (stream radio,achat iTunes ) je me demandais si l’achat d’un Dac audio apporterait quelque chose de significatif à l’écoute . Si oui pouvez-vous me guider vers un modèle (budget max 200€) . Merci de vos retour

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: DAC avis

Messagepar Manueg » sam. mars 04, 2023 12:19 pm

Ça m’intéresse aussi

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Re: DAC avis

Messagepar 55speed » sam. mars 04, 2023 1:09 pm

Pas forcement, ça te permettra beaucoup de possibilités de réglages différents qui pourront améliorer l'écoute (filtre actif à 24db, deca tempo ect) mais ça demande beaucoup de boulot et de test pour faire quelque chose de bien

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Re: DAC avis

Messagepar 55speed » sam. mars 04, 2023 1:10 pm

Et si tu n'a pas de micro de mesure c'est difficile car au ressenti tu es souvent biaisé suivant ton humeur, ta fatigue ect...

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: DAC avis

Messagepar papasp80 » sam. mars 04, 2023 2:03 pm

Je parle d’un Dac audio style audio quest en clef usb ou apparenté .

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: DAC avis

Messagepar darbdoul » sam. mars 04, 2023 6:52 pm

Bonjour,
Un DAC de qualité sera plus intéressant qu'un DAC de smartphone ou d'autoradio bas/moyen de gamme c'est certain.
Cependant,
Pour entendre une différence il faut une installation qui soit un minimum bien montée, réglée, avec du matériel "hifi".
Là, si l'amplificateur 4 canaux amplifie aussi le subwoofer... J'ai un gros doute sur la qualité de la partie basse du spectre. Amplifier un Soudstream SPL 12 avec un 4 canaux est un peu hasardeux, sauf si ce dernier est un très gros 4 canaux.

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Re: DAC avis

Messagepar 55speed » sam. mars 04, 2023 9:47 pm

papasp80 a écrit :Je parle d’un Dac audio style audio quest en clef usb ou apparenté .


Ah oui j'ai lu trop vite et confondu DAC et DSP, si tu écoute de la musique en streaming je suis pas persuadé que tu entende une différence, surtout dans un milieu bruyant comme une voiture. A la maison sur du matériel hifi oui pourquoi pas mais dans une install car audio classique je pense pas que le jeu vaille l'investissement

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: DAC avis

Messagepar papasp80 » sam. mars 04, 2023 10:30 pm

Cest un gros 4 canaux. D’ailleurs avant il jouait sur un rubicon 600.4 si je ne me trompe pas et cela jouait très bien pour moi. Mais une fois que je sortais d’une écoute cd et passait sur une écoute smartphone en streaming avec câble ou Bluetooth le niveau descendait énormément aussi bien en qualité qu en volume. J ai essayé des formats audio les plus élevé mais rien n’y changeait . N’y a-t-il pas un moyen d’améliorer la qualité générale pour palier à ça ?

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: DAC avis

Messagepar darbdoul » dim. mars 05, 2023 12:15 am

Anciennement le SPL 12 sur le RUB600-4 ? Pour avoir longuement utilisé cet amplificateur très bon sur les registres medium-aigus, il était déjà un peu largué sur des petits subwoofers.

Donc une autre question se pose, si le SPL 12 avec le Rubicon te satisfaisait il faut se demander si tes oreilles ont réellement besoin d'une grosse upgrade sur le DAC.

Dans l'écoute CD ça passait je suppose par le DAC de l'autoradio.
Avec le smartphone, en filaire c'est limité pas le DAC miniaturisé à 1€50 du smartphone, en BT très certainement limité par l'élément récepteur ou émetteur, voire les deux.

Un DAC USB à 50€ devrait déjà faire bien mieux que le smartphone ou le BT, m'est avis que tu n'a pas besoin d'aller jusqu'à 200€, qui si ça se trouve n'aura presque rien de mieux.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: DAC avis

Messagepar Oli-73 » lun. mars 06, 2023 2:01 pm

Salut

garde ton argent....

et passe direct a un DSP (ou ampli/DSP) ou tu pourra entré directement en numérique depuis ton smartphone...(par BT, coax, opt ou USB ) c'est 1000x plus intéressant que rajouter un DAC..

Je défie quiconque de faire la différence (a l'aveugle...) entre un CD et un streaming tidal (ou Qobuz, ou tout autre fichier audio de qualité) dans une voiture en rentrant direct dans un DSP...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités