Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Amélioration Hyundai I30

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
BlueMeanie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 12, 2022 11:18 pm

Amélioration Hyundai I30

Messagepar BlueMeanie » mer. avr. 13, 2022 9:41 am

Bonjour à tous, j’ai acheté une Hyundai I30 de mars 2021 et je suis déçu par le rendu du système d’origine qui est vraiment moyen avec un rendu qui avantage énormément les voies avant, je préfère un son un peu plus enveloppant, j’ai corrigé avec les réglages d’origine… mais … :(

le premier propriétaire a changé les HP d’origine par un kit Gladen https://www.designofsound.com/boutique/ ... 30-rs.html

J’ai insonorisé les portières avant/arrière avec de l’Alubutyl et rajouté un bout de Focal BAM directement derrière les HP.
Sans doute pas parfait mais bon…

en revanche le rendu manque vraiment d’ampleur.

j’envisage donc d’ajouter un ampli et me pose quelques questions. :shock:

Pas besoin d’une puissance énorme, un classe D avec environ 4 x 50 w devrait suffire ?

En fouillant le web , je vois des amplis avec DSP, est ce indispensable ?

Je vois aussi qu’ils ont une entrée optique, font ils « table de mixage », c’est à dire avoir en même temps les sons du système d’origine, Waze sur Carplay ou Android Auto et de la musique en provenant d’un DAP ou d’un smartphone que j’ai déjà ?

Peut on ne reprendre que les voies avant, les faire passer par le DSP, pour amplifier les voies avant et arrière ?

j’habite Paris donc pas de garage ou d’endroit pour le faire moi même, puis ça ne m’amuse plus, donc où le faire ?

j’ai été voir un pro, il m.a pris pour un américain, rien à moins de 3500 € :lol:

avez vous dès pros à conseiller ?

beaucoup d’interrogation de ma part, dommage quon ne puisse plus changer le poste comme avant et basta …

A votre bon cœur :oops: , pour les réponses, je suis pas V Pecresse

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Amélioration Hyundai I30

Messagepar fabled » mer. avr. 13, 2022 10:04 am

Salut,

en effet c'est compliqué dans les voitures modernes.

Je dirais que le stage 1 est fait :lol: : insonorisation, kit éclaté en gardant la source d'origine.

Si tu n'es pas satisfait, il va falloir aller beaucoup plus loin dans l'install et sortir les billets pour passer au niveau du dessus (la faute aux voitures modernes où tu ne peux pas changer juste la source) : il faut revoir la chaine audio complète : source / amplification / HP.

Le DSP + ampli ou combo ampli/DSP est à mon sens incontournable dans une voiture moderne, où tu veux garder les fonctions d'origine, et tu ajoutes une source additionnelle (DAP ou Smartphone avec sortie audio numérique), sauf si tu trouves un convertisseur pour récupérer un signal numerique du poste d'origine (possible chez audi avec le MOST par exemple, mais hyundai ???)

Il faut voir jusqu'où tu veux aller dans la modification de la voiture : tout doit être invisible / aspect OEM ou pas? installation de HP dans les montants?


3500 € chez un pro, ça peut être du vol comme une affaire, tout dépend de ce qui est installé !
A mon sens, il n'y a plus de pros en france que je recommanderais.

Quel est ton budget et tes attentes? tout découlera de cela.

Moi je suis pas loin de Paris, si tu veux venir discuter, faire une écoute ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Amélioration Hyundai I30

Messagepar Oli-73 » mer. avr. 13, 2022 3:57 pm

Salut

bien d'accord avec Fabled ! ;)

Je rajouterai que le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu, c'est 2 scanspeak 5F dans les coin du tableau de bord et 2 dayton epique E150he dans 2 caisson clos sous les sièges ... bien filtré et équalisé par un ampli DSP Helix V8 DSP ... (j'ai rajouté le module BT HD pour streamer facilement depuis mon smartphone...) et un helix conductor pour régler le volume ... en théorie ça marche pas (le 5F descend pas assez et le E150 ne sait pas monter a cet emplacement ... en pratique dans ma caisse ça passe limite mais ça passe ...

mais c'est du boulot et un beau budget quand même ! ... je vais quand même rajouter Tweeter et sub (vu que je les ai... ) mais aucune frustration malgré leur absence...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

BlueMeanie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 12, 2022 11:18 pm

Re: Amélioration Hyundai I30

Messagepar BlueMeanie » mer. avr. 13, 2022 5:27 pm

Merci pour vos réponses :D

Le poste d’origine a, semblé t’il, une sortie optique mais non activée et à priori non activable, même en passant par un engineer mode.

Mon budget ? Relativement conséquent je pense 1000 € max. Après j’ai un micro Umik de chez Mini DSP et pourrait me pencher sur REW.

Avec l’âge :roll: je commence, commence seulement, à être raisonnable et je sais que je n’aurai jamais la perfection.

Quelle marque a le soft le plus intuitif dans les DSP ? J’ai vu sur le net des vidéo de Gladen Mosconi, ouch :?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Amélioration Hyundai I30

Messagepar fabled » mer. avr. 13, 2022 5:55 pm

Moi je te conseillerais des combo ampli/DSP de chez Helix ou Zapco. ça doit rentrer à peu près dans ton budget. Ils font des mises à jour régulières et le soft est éprouvé.
Tu branches tes HP avant sur les entrées haut niveau comme ça, tu conserves toutes les fonctionnalités de ta Hyundai. C'est ce que j'avais fait sur ma golf 7. En parallèle, tu utilises un DAP ou smartphone avec lequel tu rentres en numérique sur le DSP pour conserver une qualité maximale (avec des fichiers non compressés ou une appli streaming HD). Utiliser uniquement la source OEM serait assez decevant, et ça ne vaudra pas l'investissement.
En sortie, tu branches les HP pour du filtrage actif. Et tu as de nombreuses possibilités de réglages ensuite pour l'EQ.

Le micro umik te sera utile.

BlueMeanie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 12, 2022 11:18 pm

Re: Amélioration Hyundai I30

Messagepar BlueMeanie » jeu. avr. 14, 2022 10:04 am

Merci pour tous ces conseils :D

En utilisant l’entrée optique de l’ampli est ce que je garde les sons systèmes de la voiture : telephone, bips des radars de parking, etc ?


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités