Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Unmecsupersympa » mer. févr. 16, 2022 9:53 am

Hello la communauté!

Tout est dans le titre, je chercher un source décente en simple din, Apple car play.

J’ai déjà vu trois trucs :

- Alpine ilx-903d (ou 905d qui est la version plus récente)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00480590.h ... 4gEALw_wcB

- Pioneer DMH-WT76NEX
https://www.pioneerelectronics.com/PUSA ... MH-WT76NEX

- Sony Xav-AX8050ANT
https://www.amazon.fr/Xav-AX8050ANT-Tac ... B07ZJZSSTY

Des avis, des conseils? Est ce que vous connaissez d’autres modèles avec ces critères?

Merci d’avance à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Oli-73 » mer. févr. 16, 2022 11:21 am

Salut

je suis un TREEEESSSSSS mauvais conseilleur pour l'autoradio... :oops: :oops: :oops:

moi perso je prendrais ça :
Helix M6dsp (700€ neuf) (ou equivalent...)
Helix conductor (120€) (seulement si ampli DSP helix bien sur... )
Phiree U2s (36€ ) (ou équivalent)
Mon smartphone (déjà en ma possession off course...) avec player bit perfect (par exemple USB player pro ...)
et laisser l'autoradio d'origine en place (il est bien la ou il est...)

Bon c'est un peu plus cher mais bien plus qualitatif et évolutif ...


bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar ramses974 » lun. févr. 21, 2022 5:32 pm

Oli-73 a écrit :Salut

je suis un TREEEESSSSSS mauvais conseilleur pour l'autoradio... :oops: :oops: :oops:

moi perso je prendrais ça :
Helix M6dsp (700€ neuf) (ou equivalent...)
Helix conductor (120€) (seulement si ampli DSP helix bien sur... )
Phiree U2s (36€ ) (ou équivalent)
Mon smartphone (déjà en ma possession off course...) avec player bit perfect (par exemple USB player pro ...)
et laisser l'autoradio d'origine en place (il est bien la ou il est...)

Bon c'est un peu plus cher mais bien plus qualitatif et évolutif ...


bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow:

@++
Olivier


sa doit SUPER bien marcher qualitativement , mais si la personne veut un carplay c'est qu'il doit trouver son compte a l'utiliser ...
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar ramses974 » lun. févr. 21, 2022 5:46 pm

Unmecsupersympa a écrit :Hello la communauté!

Tout est dans le titre, je chercher un source décente en simple din, Apple car play.

J’ai déjà vu trois trucs :

- Alpine ilx-903d (ou 905d qui est la version plus récente)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00480590.h ... 4gEALw_wcB

- Pioneer DMH-WT76NEX
https://www.pioneerelectronics.com/PUSA ... MH-WT76NEX

- Sony Xav-AX8050ANT
https://www.amazon.fr/Xav-AX8050ANT-Tac ... B07ZJZSSTY

Des avis, des conseils? Est ce que vous connaissez d’autres modèles avec ces critères?

Merci d’avance à tous ;)


En Android auto , oublie le HI-res ,chacun de ces produits est tres different ...

l'Alpine fait pas mal en Hi-res avec le bluetooth hd en prime , si je dis pas de bêtise , il a aussi une sortie Hdmi, mais je n’ai jamais pu vérifier sa sortie Hdmi pour vérifier quel protocole sort cette sortie Hdmi 'video 16bit pcm 24bit pcm ???'' et le site Alpine confond entrée sortie .... :evil: :shock:

Le pioneer que tu cites est un modele US, sa polyvalence ne vaut que pour Alexa ,que si tu aimes l'intégration domotique ...Hi-res et Bt Hd sont aussi a la mode ..

Le Sony pas grand chose , tout est basique , BT normal

Tous font carplay , mais Weblink pour Sony et Pio, Hi-res pour Alpine et Pio, Alexa que pour Pio , au final ben c'est le PIO qui remporte en terme de focntions etc pour la qualité sonore a vous de juger vous mêmes
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Oli-73 » mer. févr. 23, 2022 6:27 pm

Salut

j'avait prévenu que mon avis était pourri...

j'en peu rien j'arrive plus a m'intéresser au autoradio... j'en voit plus l'utilité .... :jcpas: trop cher pour ce que ça apporte...

Passé le coté Geek de la chose, je me demande toujours quel est l'intérêt d'android auto etc... moi l'autoradio il me sert a capter la radio (ce qu'il fait souvent mieux que toute les soluces de seconde monte (vive les antennes diversity ) pour le reste... y a le smartphone... c'est pas le plus pratique mais ça fait le taf...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Grogaz » jeu. févr. 24, 2022 7:01 am

Un SmartPhone, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus pratique pour lire un CD, par exemple...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Oli-73 » ven. févr. 25, 2022 12:25 pm

Salut

oui en effet...

moi je me pose plus cette question tout mes CD sont numérisé et j'ai un abbo TIDAL...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Unmecsupersympa » mer. mars 09, 2022 9:22 pm

Merci pour cet Avis Ramses.

J'ai vu deux test vidéo du SONY et du ALPINE, sur un chaine américaine, qui en disait du bien pour les deux dans l'ensemble.
Le Pioneer est en effet introuvable en France.
Après je cherche principalement en occase, et il y plus d'alpine, qui est un peu plus cher.

@Oli Nous n'avons pas le même besoin c'est sur. Android auto c'est principalement pour la navigation, qui est plus pratique que sur le petit écran du tel, et le BT appel. Comme tu as pu le constater je ne souhaite pas transformer ma voiture en salon audiophile :-P même si d'origine le son est vraiment en dessous du minimum syndical :shock:

Unmecsupersympa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 21, 2021 8:33 pm

Re: Conseils pour une source 1din Apple CarPlay

Messagepar Unmecsupersympa » ven. avr. 29, 2022 7:22 am

Hello!

Pour boucler la boucle, petit retour sur le choix que j’ai fait.

Je suis parti sur le ilx f905d qui est la nouvelle version du 903, avec une meilleure résolution et quelques trucs en plus, notamment un ampli de classe D.

Pour l’instant je peux dire que la finition est soignée, la réactivité du poste est très sympa, et qu’avec un fichier source propre, le son qui sort des polyglass est propre, à mes oreilles en tout cas :mrgreen:


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités